
Salut,
J'aurai voulu des infos sur cette brèle, des avis de gens l'ayant essayé ou la possédant.
Quant est-il du moteur ? Du couple ?
Et quel est votre passé motard pour pouvoir comparer réellement (venant d'un 125, ça va certainement marcher plus fort mais venant d'un 600 ou d'un 1000) ?
Voilà, je cherche des infos, du vécu, des points à surveiller, des éventuels soucis connus avec cette machine...
Merci
PS : allez soyez sympa, c'est pour Yannick750, c'est un p'tit jeune qu'ose pas demander
Les 44 commentaires de cette publication.
Ca a la vicavité d'un 600 et un couple bien supérieur. Mais bon les discours commerciaux qui prétendent que ca marche comme un 1000, ca c'est du pipo. Mais vraiment le moteur est excellent, il marche fort de 2.000 tr/mn jusq'au rupteur, et est largement assez puissant pour le commun des mortels. C'est "exploitable" et on se fait plaisir avec.
Tu peux aller voir ici : suzuki-gsxr750.php
Pour + d'infos, va voir sur gsxr-team.
Merci pour cet essai !
C'est vrai que le son du pot d'origine est assez sympa, doux mais bien présent. J'en avais déjà entendu parlé de ce son mais jamais écouté.
Ce moteur semble être ce que je recherche, pas pointu comme un 600 et plus "soft" que le 1000 où t'as peur de tourner la poignée de gaz tellement la cavalerie peut se montrer brutale.
J'ai déjà un truc à faire, vendre ma meule sans pour celà devoir me prostituer afin d'avoir le minimum à rajouter.
EDIT : je viens ta moto dans ton profil Zorro, c'est tout à fait le coloris que je veux !!!
Très bon goût
C'est tres plaisant à conduire. On peut rouler cool tous les jours pour aller bosser, et à des regimes bas (3-4.000 tr/mn ca passe nickel). Et si on veut, on peut également rouler vite avec. (sisi, sur circuit, y parait que c'est fait pour ca les gsxr).
C'est polyvalent comme moto un 750, et ca c'est pas du pipo commercial, c'est vrai.
Je viens de GSX-R 1000 K6 et juste avant d'un autre GSX-R 1000 encore, et pleins d'autres... et j'ai commandé mon 750 GSX-R K7 (je reçois d'ici deux semaines) suite à un essai du 750 K6.
Certes on dira que c'est + exploitable, c'est indéniable, mais ça n'en reste pas moins une des machines de course les + pointues et permettantd'aller TRES vite. Je tiens pas à ce que le discours sur l'exploitabilité dénigre les aptitudes du 750, car elle est capable d'aller même parfois + vite que le 1000.
C'est surtout en cela qu'elle est exploitable, non pas qu'elle permet seulement à + de monde de se faire plaisir par rapport au 1000, mais surtout qu'elle permet aux meilleurs pilotes d'aller + vite à des endroits où le 1000 ne pourrait suivre (notamment les enchainements rapides).
Même avec l'habitude des hypersports en circuit depuis de très nombreuses années j'ai préféré faire le choix du nouveau 750 (j'en avais eu d'autres en main auparavant, dont K4 K2 et un SRAD 98), déléssant mon 1000 K6 pour le pilotage accentué sur route que le 1000 m'empéchait de développer sereinement comparé au circuit.
Pour faire simple : le 750 me permet de piloter + finement et précisement sur route que le 1000, à l'inverse du circuit où le 1000 me convient bien mieux, le couple du 750 et la puissance étant dans le créneau le mieux étudié à savoir les aptitudes du chassis des 600 de références actuelles (R6, GSX-R 600) associé à la puissance du 1000 première génération : l'alchémie parfaite. Pour ce qui est du couple, ça tire et ça relance juste un peu moins que le 1000 mais sans avoir à se brider la main droite de peur d'une grosse glisse en travers à la remise des gaz.
Bref : LE top.
Bon les gars, votre mission est simple ! Vous me trouvez un concess qui me reprenne ma Ducat à bon prix et on se fait une commande groupée de 750 K7
Biwolf a dit :
Bon les gars, votre mission est simple ! Vous me trouvez un concess qui me reprenne ma Ducat à bon prix et on se fait une commande groupée de 750 K7
Elle est en vente ici et sur Ducatannonces aussi.
Pour le prix, je pense qu'elle vaut ses 10000€ (voire 9500) vu que je l'ai payé 12500 y'a moins d'un an et qu'il n'y a aucun frais à prévoir d'ici 7000km ou 1 an
yannik750 a dit :
achat groupé? Ou ca ??
Biwolf a dit :
yannik750 a dit :
achat groupé? Ou ca ??
Bah entre toi, Darkgex et moi et tout ça le même jour, on devrait bien avoir un petit tarif sympa et une bonne reprise de ma brèle
Merci
Le 18 c'est mon anniv ! 30ans, merci pour ton cadeau, c'est gentil
Tu as quoi comme équipement spécifique dessus ?
Biwolf a dit :
Merci
Le 18 c'est mon anniv ! 30ans, merci pour ton cadeau, c'est gentil
Tu as quoi comme équipement spécifique dessus ?
C fou ca ! des mecs qui ont des années de becanes qui troc leur mille pour un 750 ! je vais revoir ma copie alors lol !
Moi qui pensai que quand tu goutes a mieux alors c difficile de redescendre une gamme !
Moins cher et mieux alors pq pas ! mais c doit se trainer un peu quand tu es a deux dessus entre le 750 et le 1000 ?
Fait chier fo essayer les deux pour c faire une idee mais là c pas evident
yannik750 a dit :
bon je sais que tu revends tes pieces d'origine (j'avais vu en PA celles du 1000...) mais ca te coute combien cette affaire ?
Là y en a à vue de nez pour 2 ou 3000 euros d'accessoires qd meme ?
Dan-fine a dit :
C fou ca ! des mecs qui ont des années de becanes qui troc leur mille pour un 750 ! je vais revoir ma copie alors lol !
Moi qui pensai que quand tu goutes a mieux alors c difficile de redescendre une gamme !
Moins cher et mieux alors pq pas ! mais c doit se trainer un peu quand tu es a deux dessus entre le 750 et le 1000 ?
Fait chier fo essayer les deux pour c faire une idee mais là c pas evident
donc apparement pas de baisse de prix pour le k7 par rapport au k6, j'ai vu quelques promos de lancement aux alentours de 10900€ mais je suis perplexe.
reste encore la solution de passer par un mandataire de type moto booker, où les prix sont interessants (10680€ à ce jour) mais je suis trop mefiant pour cela de plus il ne pratique pas de reprise (ce qui m'aurait interessé également).
pas grave, c'est mon patron qui va etre content, vu les heures supp que je vais devoir faire pour me la payer, parce que je ne vais pas pouvoir resister longtemps à l'appel de la geeeeeexxx...
yannik750 a dit :
moi j'ai trouvé à 10600, dispo en une semaine pour un bleu blanc, de suite pour un noir...
importateur aussi, mais connu.pas de reprise non plus..
bount a dit :
yannik750 a dit :
moi j'ai trouvé à 10600, dispo en une semaine pour un bleu blanc, de suite pour un noir...
importateur aussi, mais connu.pas de reprise non plus..
tu pourrais me donner les coordonnées de cet importateur, ca peut toujours etre utile, etant donné qu'en plus du prix inchangé en concession, les modeles neufs sont tres tres rare en dispo (je te parles meme pas du choix des coloris),
merci d'avance
Pour le stock à l'heure actuelle c'est un peu difficile à mon avis puisque les premiers GSX-R 750 K7 arrivent en France chez l'importateur demain (15 septembre), donc d'ici jeudi ou vendredi en concession le temps que les transporteurs les amènent dans les concessions françaises. J'attends le mien pour jeudi ou vendredi.
Donc ça m'étonne pas mal que les Gex 750 k7 noir soient déjà dispos... à moins qu'il s'agisse d'une filière import à part...
cyp a dit :
je cherche un pot pour le gsxr 750 K7...
je vais l'acheter bientôt...
lequel me conseil tu?
l'origine est il suffisament bien?
que vaut le yosh gp evo?