750 GSXR K6

Par Biwolf
Biwolf

Salut,

J'aurai voulu des infos sur cette brèle, des avis de gens l'ayant essayé ou la possédant.

Quant est-il du moteur ? Du couple ?

Et quel est votre passé motard pour pouvoir comparer réellement (venant d'un 125, ça va certainement marcher plus fort mais venant d'un 600 ou d'un 1000) ?

Voilà, je cherche des infos, du vécu, des points à surveiller, des éventuels soucis connus avec cette machine...

Merci

PS : allez soyez sympa, c'est pour Yannick750, c'est un p'tit jeune qu'ose pas demander

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Ca a la vicavité d'un 600 et un couple bien supérieur. Mais bon les discours commerciaux qui prétendent que ca marche comme un 1000, ca c'est du pipo. Mais vraiment le moteur est excellent, il marche fort de 2.000 tr/mn jusq'au rupteur, et est largement assez puissant pour le commun des mortels. C'est "exploitable" et on se fait plaisir avec.

Tu peux aller voir ici : suzuki-gsxr750.php

Pour + d'infos, va voir sur gsxr-team.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Biwolf
Biwolf

Merci pour cet essai !

C'est vrai que le son du pot d'origine est assez sympa, doux mais bien présent. J'en avais déjà entendu parlé de ce son mais jamais écouté.

Ce moteur semble être ce que je recherche, pas pointu comme un 600 et plus "soft" que le 1000 où t'as peur de tourner la poignée de gaz tellement la cavalerie peut se montrer brutale.

J'ai déjà un truc à faire, vendre ma meule sans pour celà devoir me prostituer afin d'avoir le minimum à rajouter.

EDIT : je viens ta moto dans ton profil Zorro, c'est tout à fait le coloris que je veux !!!
Très bon goût

Par zorro
zorro

C'est tres plaisant à conduire. On peut rouler cool tous les jours pour aller bosser, et à des regimes bas (3-4.000 tr/mn ca passe nickel). Et si on veut, on peut également rouler vite avec. (sisi, sur circuit, y parait que c'est fait pour ca les gsxr).

C'est polyvalent comme moto un 750, et ca c'est pas du pipo commercial, c'est vrai.

Par Darkgex
Darkgex

Je viens de GSX-R 1000 K6 et juste avant d'un autre GSX-R 1000 encore, et pleins d'autres... et j'ai commandé mon 750 GSX-R K7 (je reçois d'ici deux semaines) suite à un essai du 750 K6.
Certes on dira que c'est + exploitable, c'est indéniable, mais ça n'en reste pas moins une des machines de course les + pointues et permettantd'aller TRES vite. Je tiens pas à ce que le discours sur l'exploitabilité dénigre les aptitudes du 750, car elle est capable d'aller même parfois + vite que le 1000.
C'est surtout en cela qu'elle est exploitable, non pas qu'elle permet seulement à + de monde de se faire plaisir par rapport au 1000, mais surtout qu'elle permet aux meilleurs pilotes d'aller + vite à des endroits où le 1000 ne pourrait suivre (notamment les enchainements rapides).
Même avec l'habitude des hypersports en circuit depuis de très nombreuses années j'ai préféré faire le choix du nouveau 750 (j'en avais eu d'autres en main auparavant, dont K4 K2 et un SRAD 98), déléssant mon 1000 K6 pour le pilotage accentué sur route que le 1000 m'empéchait de développer sereinement comparé au circuit.
Pour faire simple : le 750 me permet de piloter + finement et précisement sur route que le 1000, à l'inverse du circuit où le 1000 me convient bien mieux, le couple du 750 et la puissance étant dans le créneau le mieux étudié à savoir les aptitudes du chassis des 600 de références actuelles (R6, GSX-R 600) associé à la puissance du 1000 première génération : l'alchémie parfaite. Pour ce qui est du couple, ça tire et ça relance juste un peu moins que le 1000 mais sans avoir à se brider la main droite de peur d'une grosse glisse en travers à la remise des gaz.
Bref : LE top.

Par Biwolf
Biwolf

Bon les gars, votre mission est simple ! Vous me trouvez un concess qui me reprenne ma Ducat à bon prix et on se fait une commande groupée de 750 K7

Par zorro
zorro

Biwolf a dit :

Bon les gars, votre mission est simple ! Vous me trouvez un concess qui me reprenne ma Ducat à bon prix et on se fait une commande groupée de 750 K7

Et bien debrouille toi plutot par toi meme pour la vendre. Passe une annonce sur emoto et sur Ducatannonces, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

L'achat de mon GSXR etait conditionné par la vente de mon S4, et j'ai mis un mois pour trouver un acheteur. Le S4 etait tres propre, bien entretrenu et à un prix attractif. Si tu veux la vendre trop chere, tu la garderas.

Par Biwolf
Biwolf

Elle est en vente ici et sur Ducatannonces aussi.

Pour le prix, je pense qu'elle vaut ses 10000€ (voire 9500) vu que je l'ai payé 12500 y'a moins d'un an et qu'il n'y a aucun frais à prévoir d'ici 7000km ou 1 an

Par yannik750
yannik750

achat groupé ? Ou ca ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Biwolf
Biwolf

yannik750 a dit :
achat groupé ? Ou ca ??

Bah entre toi, Darkgex et moi et tout ça le même jour, on devrait bien avoir un petit tarif sympa et une bonne reprise de ma brèle

Par Darkgex
Darkgex

Biwolf a dit :
yannik750 a dit :
achat groupé ? Ou ca ??

Bah entre toi, Darkgex et moi et tout ça le même jour, on devrait bien avoir un petit tarif sympa et une bonne reprise de ma brèle

ça aurait été bien en effet mais moi la commande est déjà passée depuis le 04 août (750 K7 noir avec un équipement spécifique à l'image de mon 1000 K6) et elle arrive toute préparée pour le 18 septembre normalement

En tout cas j'espère que tu vendras vite pour pouvoir te payer une K7 parce qu'elle en vaut vraiment la peine.

Par Biwolf
Biwolf

Merci

Le 18 c'est mon anniv ! 30ans, merci pour ton cadeau, c'est gentil

Tu as quoi comme équipement spécifique dessus ?

Par Darkgex
Darkgex

Biwolf a dit :
Merci

Le 18 c'est mon anniv ! 30ans, merci pour ton cadeau, c'est gentil

Tu as quoi comme équipement spécifique dessus ?

750 GSX-R K7 noir + :
-silencieux YOSHIMURA gp evo.
-bulle noire foncée ERMAX Aéromax.
-patins de protection TOP BLOCK.
-durites aviations GOODRIDGE carbone avec banjos rouges.
-disques avant et arrière BRAKING Waves.
-support de plaques ERMAX avec éclairage à LED.
-embouts de guidon TOP BLOCK noir.
-diabolos TOP BLOCK rouge anodisé.
-caches clignotants avant et arrière fumés.
-kit Suzuki carbone : protection réservoir, protection bouchon réservoir, protection té de fourche, encadrage compteur.
-kit déco de jantes : liserets rouges.
-pièces Suzuki carbone : garde-boue avant, garde-boue arrière, carter de chaîne, caches latéraux.
-pneus Pilot Power.
-filtre à air K&N.

voilà...

Par yannik750
yannik750

bon je sais que tu revends tes pieces d'origine (j'avais vu en PA celles du 1000...) mais ca te coute combien cette affaire ?

Là y en a à vue de nez pour 2 ou 3000 euros d'accessoires qd meme ?

www.streetmonsters.net

Par Dan-fine
Dan-fine

C fou ca ! des mecs qui ont des années de becanes qui troc leur mille pour un 750 ! je vais revoir ma copie alors lol !

Moi qui pensai que quand tu goutes a mieux alors c difficile de redescendre une gamme !

Moins cher et mieux alors pq pas ! mais c doit se trainer un peu quand tu es a deux dessus entre le 750 et le 1000 ?

Fait chier fo essayer les deux pour c faire une idee mais là c pas evident

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par yannik750
yannik750

j'essaierai avant d'acheter qd meme je pense, mais bon, 150 bourrins ca equivaut à une 1000 d'il y a pas si longtemps...

moi qui roule bcp au couple, je veux voir, mais bon, c'est une GSXR ca me plaira

www.streetmonsters.net

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
bon je sais que tu revends tes pieces d'origine (j'avais vu en PA celles du 1000...) mais ca te coute combien cette affaire ?

Là y en a à vue de nez pour 2 ou 3000 euros d'accessoires qd meme ?

Y en a pour 3200 euros de modifications, sur le 1000 j'en avais eu pour 3800 euros.
Eh oui je revends bien les pièces d'origine, histoire de grapiller un peu.

Par Darkgex
Darkgex

Dan-fine a dit :
C fou ca ! des mecs qui ont des années de becanes qui troc leur mille pour un 750 ! je vais revoir ma copie alors lol !

Moi qui pensai que quand tu goutes a mieux alors c difficile de redescendre une gamme !

Moins cher et mieux alors pq pas ! mais c doit se trainer un peu quand tu es a deux dessus entre le 750 et le 1000 ?

Fait chier fo essayer les deux pour c faire une idee mais là c pas evident

Comme je l'ai dit sur circuit j'ai roulé principalement en 1000 et par rapport au 750 je me sens bien + à l'aise et ça me convient beaucoup mieux en terme de pilotage, mais maintenant sur la route le 750 me permet un pilotage + précis que le 1000. Entre les deux K6 (1000 et 750) le 750 s'avère plus sain au niveau du chassis, meilleur sur les changements d'angles et le couple est idéal pour relancer à fond, le 1000 demande de se brider soit-même le poignet droit et ça finit par être bien moins efficace (même avec des années d'habitude de pilotage en 1000). Après chacun son truc, en duo ça relance un poil moins c'est sûr mais c'est vraiment pas un critère pour moi, l'efficacité et l'exploitabilité pure m'interesse au-delà.
Après pour ceux qui sont pas convaincus, essayez...

Par yannik750
yannik750

je vais craquer je crois...

10600 euros, j'attends les tunes de l'assurance et je commande

dispo en 10 jours

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

yannik750 a dit :

dispo en 10 jours

Tu vas prendre en blanc/bleu j'imagine.

Par yannik750
yannik750

zorro a dit :
yannik750 a dit :

dispo en 10 jours

Tu vas prendre en blanc/bleu j'imagine.

vi vi vi

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

le manx tt sur route donc sur les 10 premier ya 4 750 gex et elle sont presque stock (full evidement) c dire l efficassité du 750 sur route tu ^passera tjrs + fort avec un 750 qu avec un 1000 sa c sure mais bon moins de sueur froide et ta tjrs envie d avoir + gros

gazzz

Par bount
bount

pour info, le prix de la belle est à combien??

Par yannik750
yannik750

12000 au tarif, moins quand tu cherches bien

www.streetmonsters.net

Par bount
bount

donc apparement pas de baisse de prix pour le k7 par rapport au k6, j'ai vu quelques promos de lancement aux alentours de 10900€ mais je suis perplexe.

reste encore la solution de passer par un mandataire de type moto booker, où les prix sont interessants (10680€ à ce jour) mais je suis trop mefiant pour cela de plus il ne pratique pas de reprise (ce qui m'aurait interessé également).

pas grave, c'est mon patron qui va etre content, vu les heures supp que je vais devoir faire pour me la payer, parce que je ne vais pas pouvoir resister longtemps à l'appel de la geeeeeexxx...

Par yannik750
yannik750

moi j'ai trouvé à 10600, dispo en une semaine pour un bleu blanc, de suite pour un noir...

importateur aussi, mais connu.pas de reprise non plus..

www.streetmonsters.net

Par bount
bount

yannik750 a dit :
moi j'ai trouvé à 10600, dispo en une semaine pour un bleu blanc, de suite pour un noir...

tu pourrais me donner les coordonnées de cet importateur, ca peut toujours etre utile, etant donné qu'en plus du prix inchangé en concession, les modeles neufs sont tres tres rare en dispo (je te parles meme pas du choix des coloris ),

merci d'avance

Par yannik750
yannik750

bount a dit :
yannik750 a dit :

tu pourrais me donner les coordonnées de cet importateur, ca peut toujours etre utile, etant donné qu'en plus du prix inchangé en concession, les modeles neufs sont tres tres rare en dispo (je te parles meme pas du choix des coloris ),

merci d'avance

envoie moi un MP, je te les donnerai...

Pour info, en fin de compte je vais la prendre chez mon concess qui me fait un bon prix, et qui a du stock

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

Et bien j'ai fait confiance à Yannick quant au concessionnaire, et je peux t'assurer que j'en ai été tres satisfait. Tu peux y aller les yeux fermés, ils sont tres serieux.

Par Darkgex
Darkgex

Pour le stock à l'heure actuelle c'est un peu difficile à mon avis puisque les premiers GSX-R 750 K7 arrivent en France chez l'importateur demain (15 septembre), donc d'ici jeudi ou vendredi en concession le temps que les transporteurs les amènent dans les concessions françaises. J'attends le mien pour jeudi ou vendredi.
Donc ça m'étonne pas mal que les Gex 750 k7 noir soient déjà dispos... à moins qu'il s'agisse d'une filière import à part...

Par steve76
steve76

salut à tous. je suis très intéressé par cette k7. Alors je voulais avoir les avis des proprios. et si quelqu'un a le son du gp evo de yosh ?
gazzzzz

Par yannik750
yannik750

10 jours et j'ai la mienne...

Pour le Yosh, 934 euros, c'est sans moi.

En plus elle fait 102 db d'origine, je la laisse d'origine...

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

voilà le laser:

le micron

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

J'aime bien le modele rouge et noir, ce sont 2 couleurs qui se marient bien. Pour les pots, moi aussi je trouve que c'est 950€ pour pas grand chose.

Par yannik750
yannik750

avec le liseré blanc

www.streetmonsters.net

Par fredlebandit
fredlebandit

allez moi aussi j'en poste une...visible chez HI BIKES a nice...difficile de resister a la tentation...

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par cyp
cyp

je cherche un pot pour le gsxr 750 K7...
je vais l'acheter bientôt...
lequel me conseil tu?
l'origine est il suffisament bien?
que vaut le yosh gp evo?

A moi le GEX K7

Par nikobool
nikobool

cyp a dit :
je cherche un pot pour le gsxr 750 K7...
je vais l'acheter bientôt...
lequel me conseil tu?
l'origine est il suffisament bien?
que vaut le yosh gp evo?

Moi je te conseille le dernier leovince GP FACTORY 2,le bruit avec la bride est correct sans c'est l'extase !!!!!!!!!!
va voir son mon profil y'a ma meule en photo

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par fabgsr
fabgsr

en effet, elles sont jolies
je dois arriver un peu tard, mais yan n avais pas un 1000?

Par nikobool
nikobool

fabgsr a dit :

merci
si un 2007 même
c'est le post qui est super vieux en fait

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par fabgsr
fabgsr

ok ca va je n ai rien loupé

Par nikobool
nikobool

fabgsr a dit :
ok ca va je n ai rien loupé

non ça va pas trop...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yannik750
yannik750

fabgsr a dit :

j'ai eu les deux.

www.streetmonsters.net

Par nikobool
nikobool

yannik750 a dit :
fabgsr a dit :

j'ai eu les deux.

oui et en les compactant il en a fait un 1000 K7

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Dernier commentaire

Par fabgsr
fabgsr

les k7 c pas demoder?
ok je

Commenter « 750 GSXR K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?