Avec du recul...

Par lerob
lerob

Mes salutations,

avec du recul, que pensez vous dU TLR et du VTR ?

j'ai fait une recherche sur le forum et ça devie tout le temps sur les ducat...https://www.emoto.com/img/04.gif

Bref, je n'ai pas trouvé de comparatif OBJECTIF sur ses deux machines, la vtr ce vend un poil plus cher que sa consoeur, le trl est plus sportif, le vtr est plus mixtes mais à un reservoir moins gros... jusqu'en quelle années d'ailleurs ?

voilà, je vous pose cette question car je vais surement m'en prendre une (de deux) mais je ne sais la quelle choisir https://www.emoto.com/img/16.gif

j'ai une conduite sportive, mais surtout avec ma didie derriere qui n'aime que les sensations fortes, et quand je suis seul, j'enroule (vite certes) mais j'enroule...

je fait pas mal de bornes par an, en moyenne 20000km et j'ai un budget de 5000 euros...
pour me definir un peu, j'aime les motos du style gros cube sur puissant et léger pour avoir de la marge le jour ou je pette un plomb, mais en général je roule cool, maitrise de l'age quand tu nous tiens... des exemples, 929 cbr, zx10r (pas le budget) la daytonna675 me brancherai par son coté joueur (a pas le budsget non plus...) voilà, donc un twin sportif ou ma dulcinée aurait des sensations et même comme elle me dit "le confort, j'm'en fou j'veux de l'ivresse...."

fô t'jours fair'plaisir à m'dame...https://www.emoto.com/img/04.gif

merci de votre aide, le choix est grand et le budget n'est pas ridicule help me...https://www.emoto.com/img/40.gif

j'ai trouvé mon sp1........

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben d'après ce que tu dis, j'aurais tendance à dire TLR ou SP1/2 plutôt que VTR, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Benji-RSV
Benji-RSV

APRILIA RSV 1000 beaucoup mieux que le TLR et le VTR dans tous les domaines

Par lerob
lerob

c'est clair que l'SP1 ou 2 me plait énormément, mais bon, dans mon budget, j'préfère resté réaliste...

le RSV me plait aussi pas mal, je sais qu'il y a (aurait...) des années à éviter suite à des soucis (je ne sais plus lesquels) mais une chose me fait peur sur cette machine, ce sont les pieces qui sont tres dure à avoir en temps et en heure...
c'est bien dommage, j'ai un ami qui tourne en protwin avec... mais bon, lui aussi à du mal à en trouver...

donc je suis obligé de rester sur un modèle plus basique vu mon budget, et plus raisonnable quand à l'entretetien de celle ci...

Par zx1260
zx1260

j'ai eu un tlr et en ce moment un rsv
le tlr est une super machine confortable en duo un peu lourde et le seul souci d'apres les essais c'est l'amorto arriére sur le mien j'avais un ohlin's et pour le rsv prend une machine apres 2000 le seul souci est la batterie qui faut charger tout les 10 j autrement c'est fiable et le sav pas terrible

apres c'est une histoire de budget

mais c'est 2 meules attachantes
le bi c'est comme les seins 1 c'est pas assez et 3 c'est trop

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par val78
val78

je n'ai jamais eu de vtr par contre j'ai eu 2 tlr. C'est une excellente machine! confortable, saine et puissante. Points faible: amorto difficile à régler et poids (on s'y habitue très vite)
J'ai vraiment aimé cette moto, au point d'en reprendre une après avoir eu un accident avec la première.
Autonomie de 170 kms pour un pilotage mixte (cool+arsouille).
Super bécanne pour le duo!!!! Le siège AR est presque de la même taille que celui du pilote. Position confortable.
Moteur très fiable. Un peu gourmande sur le pneu AR (twin oblige)
Bilan: que du bonheur

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

éh bin!!! moi pour dire différemment;le TLR c'est une bonne moto l'amorto arrière est complexe a réglé ,mais avec de la patience c'est possible de trouver un bon compromis pour ce qui est du moulin c'est que du bonheur,tu auras juste a payer du pneu car ça bouffe un twin pour le reste ça roule

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par val78
val78

vtwinvroum a dit :
éh bin!!! moi pour dire différemment;le TLR c'est une bonne moto l'amorto arrière est complexe a réglé ,mais avec de la patience c'est possible de trouver un bon compromis pour ce qui est du moulin c'est que du bonheur,tu auras juste a payer du pneu car ça bouffe un twin pour le reste ça roule

oui c'est vraiment pour le dire differement!

Par FistoN02i
FistoN02i

Si seulement j'avais une femme comme la tienne mdrrr faut en mettre sur ebay des comme ca

Désolé pour le reste je connais pas trop c'est moto la

Par val78
val78

FistoN02i a dit :
Si seulement j'avais une femme comme la tienne mdrrr faut en mettre sur ebay des comme ca

Désolé pour le reste je connais pas trop c'est moto la

quelle femme?

Par lerob
lerob

bah en fait, ma p'tite femme vous la connaissez déjà discrète certes mais elle est déjà ici, c'est ptitcoq....

bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé deux annonces de VTR qui me plaisent bien, et une seule de TLR.

Il est vrai que l'avant de la tlr me parait énorme et la VTR, apres 2000 donc, me plait un peu plus (les gouts et les couleurs...)

de plus, mon ptitcoq depuis les phtots des vtr, est comment dirais je.....

non, ça va, j'le dirais pas ici...

Par pierre1971
pierre1971

Tu peu aussi regarder vers le falco d'aprilia, c'est le meilleur compromis route/sport/bi

Par Abraracourcix
Abraracourcix

pierre1971 a dit :
Tu peu aussi regarder vers le falco d'aprilia, c'est le meilleur compromis route/sport/bi

...et de loin!!!! mais ça ne se sait pas assez!!!

En plus les prix sont comment dire... très bas en rapport de son équipement....

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par val78
val78

Abraracourcix a dit :
pierre1971 a dit :

...et de loin!!!! mais ça ne se sait pas assez!!!

En plus les prix sont comment dire... très bas en rapport de son équipement....

je sais pas pourquoi mais j'ai un doute là...

Par tytteuf
tytteuf

motos.php

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vtwinvroum
vtwinvroum

pierre1971 a dit :

avec du recul, que pensez vous dU TLR et du VTR ?
c'est la question qui est poser

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par loic27
loic27

mon frangin a un vtr firestorm que j'ai essayer.Donc voila mon analyse.
Moto avec une prise en main rapide (je roule en 500 gpz je te laisse voir la difference),j'arriver a prendre des courbe sans probleme elle va ou tu lui demande d'aller sans broncher.les tres bonne supension(fourche amorto) en sont pour quelle que chose.

Le moteur est puissant et coupleux mai manque un peut de caractere pour un bi mai y a largement de quoi se fair plaisir.Sa freine fort et en plus c'est dosable.
les mauvais point sont:la consomation(moyenne 7.5l),le confort passager,pour le pilote c'est plutot correct.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Dernier commentaire

Par lerob
lerob

mouep, avec tout ça j'en ressort la chose suivante, et surtout, personnelle, je penche plus pour une VTR, plus légère qu'un TLR, apres 2000 car le réservoir à pris 3 bon litres et en autonomie, c'est important...
merci pour le lien photos.machin chose, ça aide vraiment à trouver une moto soft....

mais voilà, j'ai trouvé un forum (un autre, je suis inscrit entre le 4x4 et la moto sur 6 forum différent, va falloir que j'arrête mes pasions...) qui n'est autre que celui là :
http://v-twin.superforum.fr
et là aussi, ça aide pas....
bref, des que mon 4x4 est vendu, je prendrai possesion d'un SP1 (si tout va bien) et si tout va mal, j'aurai une voiture à vendre....

voilà, en tout cas merci de votre aide...

Commenter « Avec du recul...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?