Bonjour a tous.
Voilà 2 ans que je roule en cb500 de 2001, pour le moment je n'ai pas u besoin de faire de réparation car je l'utilisais tout le temps et je l'entretient normalement.
Mais cette été j'ai pas utilisé la moto pendant un mois et demi sous cette grosse chaleur de juillet.
En voulant là reprendre je me suis aperçus que l'huile moteur manquait a l'appelle.
Le problème est que je sais pas comment faire pour changer d'huile?
Faut il vidanger avant? changer quelque chose? ...
Merci a tous pour vos expliquations
Bonne route a tous
Les 22 commentaires de cette publication.
qu'ententds tu par plus d'huile ???
TU vois le niveau ou pas ?
T'as une fuite ? des traces de fuite ? la moto etait bien droite quand t'as regardé le niveau ?
Et sinon, ben fais une vidange (une vidange c'est retirer l'ancienne huile moteur, changer le filtre à huile et remettre de l'huile neuve)...
et guettes apres toute fuite eventuelle...
Situ sais pas faire demandes a un pote qui sait, ou si t'as encore un peu d'huile tout de meme (Un cb c'est increvable), vas chez un dafy ou cardy pour faire faire ca...
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile come marqué sur le manuel.
J'ai fais chaufé pendant quelque minutes la moto sur la béquille centrale, puis je l'ai laissé refroidir un instant et lorsque j'ai retiré le bouchon du niveau, c'était au max ( normale elle venait de tourner ), j'ai essuyé le bouchon, je l'ai remis sans vicé et en le retirant le niveau est en bas du bouchon en dessous de mini.
Je peux tenir combien de kilomètre comme sa ? et combien coute l'opération chez un concessionnaire ?
Merci et bonne route
ta dernière vidange remonte a quand ?
si plus de 7000 kms ou 1 an, va faire une vidange, ca coute environ 60 euros je dirais chez dafy, voire moins...
Si ta vidange est recente, va acheter un bidon, et tu remets ton niveau au maxi...
Ca arriv que ca mange un peu d'huile, rien d'anormal pour le moment, fais ton niveau et recontrole de temps en temps voir si elle consomme ou pas, a mon avis ca bougera pas
j'ai vérifié avant et apres avoir mis en route le moteur.
Avant de démarré je ne voyais carrément aucun niveau et apres avoir fais tourné le moteur et le laissé refroidir, j'avais le en desous du niveau mini.
yannik750 a dit :
si plus de 7000 kms ou 1 an, va faire une vidange, ca coute environ 60 euros je dirais chez dafy, voire moins...
Si ta vidange est recente, va acheter un bidon, et tu remets ton niveau au maxi...
Ca arriv que ca mange un peu d'huile, rien d'anormal pour le moment, fais ton niveau et recontrole de temps en temps voir si elle consomme ou pas, a mon avis ca bougera pas
yannik750 a dit :
yannik750 a dit :
de l'huile 4temps moto semi synthses, pas grave si c pas la meme
PS: 7500 kms en 5 ans![]()
parce qu'il a eu un accident avec sa gex.
Sa belle est en épave,lui à eu mal quand même mais a eu un sacré réflexe.
Ah ba en effet c pas le pied ci je peux dire
Nan, je déconne, je te souhaite un bon rétablissement et nous espérons tous que ce soit ta dernière chute.
@ + et bonne route quand même apres t'on rétablissement.