Aussecour, j'ai plus d'huile

Par boudul
boudul

Bonjour a tous.
Voilà 2 ans que je roule en cb500 de 2001, pour le moment je n'ai pas u besoin de faire de réparation car je l'utilisais tout le temps et je l'entretient normalement.
Mais cette été j'ai pas utilisé la moto pendant un mois et demi sous cette grosse chaleur de juillet.
En voulant là reprendre je me suis aperçus que l'huile moteur manquait a l'appelle.
Le problème est que je sais pas comment faire pour changer d'huile?
Faut il vidanger avant? changer quelque chose? ...
Merci a tous pour vos expliquations
Bonne route a tous

Ce n'est pas la peine de foncer et de risquer un accident.
Part plus tôt et prend du plaisir.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

qu'ententds tu par plus d'huile ???

TU vois le niveau ou pas ?

T'as une fuite ? des traces de fuite ? la moto etait bien droite quand t'as regardé le niveau ?

Et sinon, ben fais une vidange (une vidange c'est retirer l'ancienne huile moteur, changer le filtre à huile et remettre de l'huile neuve)...

et guettes apres toute fuite eventuelle...

Situ sais pas faire demandes a un pote qui sait, ou si t'as encore un peu d'huile tout de meme (Un cb c'est increvable), vas chez un dafy ou cardy pour faire faire ca...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par boudul
boudul

J'ai voulu vérifier le niveau d'huile come marqué sur le manuel.
J'ai fais chaufé pendant quelque minutes la moto sur la béquille centrale, puis je l'ai laissé refroidir un instant et lorsque j'ai retiré le bouchon du niveau, c'était au max ( normale elle venait de tourner ), j'ai essuyé le bouchon, je l'ai remis sans vicé et en le retirant le niveau est en bas du bouchon en dessous de mini.
Je peux tenir combien de kilomètre comme sa ? et combien coute l'opération chez un concessionnaire ?
Merci et bonne route

Par sebil
sebil

le niveau ce vérifi a froid avec béquille centrale

sebilvert mad max

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

sebil a dit :
le niveau ce vérifi a froid avec béquille centrale

+1

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yannik750
yannik750

ta dernière vidange remonte a quand ?

si plus de 7000 kms ou 1 an, va faire une vidange, ca coute environ 60 euros je dirais chez dafy, voire moins...

Si ta vidange est recente, va acheter un bidon, et tu remets ton niveau au maxi...

Ca arriv que ca mange un peu d'huile, rien d'anormal pour le moment, fais ton niveau et recontrole de temps en temps voir si elle consomme ou pas, a mon avis ca bougera pas

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

j'ai vérifié avant et apres avoir mis en route le moteur.
Avant de démarré je ne voyais carrément aucun niveau et apres avoir fais tourné le moteur et le laissé refroidir, j'avais le en desous du niveau mini.

Par boudul
boudul

yannik750 a dit :

si plus de 7000 kms ou 1 an, va faire une vidange, ca coute environ 60 euros je dirais chez dafy, voire moins...

Si ta vidange est recente, va acheter un bidon, et tu remets ton niveau au maxi...

Ca arriv que ca mange un peu d'huile, rien d'anormal pour le moment, fais ton niveau et recontrole de temps en temps voir si elle consomme ou pas, a mon avis ca bougera pas

La moto a 7200 km, la vidange a été faite en début d'année vers les 6400km et apres je suis allé au mans.

Quand tu me dis de remettre de l'huile je dois quand même faire la vidange avant??

Par 42expat59
42expat59

yannik750 a dit :

+1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par yannik750
yannik750

nan, tu refais juste le commplement

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

je peux refaire le complement avec n'importe quel marque d'huile ou je doit remettre la même qui à été faite au moment de la vidange ???

Par yannik750
yannik750

de l'huile 4temps moto semi synthses, pas grave si c pas la meme

PS: 7500 kms en 5 ans

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

yannik750 a dit :
de l'huile 4temps moto semi synthses, pas grave si c pas la meme

PS: 7500 kms en 5 ans

je suis jeune conducteur, j'ai 20ans, j'ai acheté la moto il y a 2 ans, elle avait 3500km.
Au départ c'était un gas sur Reims qui l'avait, ila fait juste le rodage 900km.
Puis une jeune femme de la police de Reims la repris, elle ne tournait pas trop avec, elle ma dit que le plus long trajet qu'elle avait fait était 120km et quand je suis aller chez elle sont gas avait une honda de 1990, on aurait dit qu'elle était neuve ( tres tres bien entretenu ).
Et moi acheté a 3500 km la première année j'étais encore au lycée donc je l'ais pas souvent prise, j'ai u faire a pène 1000 km.
Et cette année avec le mans j'ai fais 3000km. tout sa en 34ch mais depuis ce mois c'est 58 ch, c'est pour sa que j'ai fais la révision.

donc voilà l'histoire de ma tite moto.
Et sinon, apres un temps d'arrêt de la moto faut il faire d'autre vérification ? ou 'autre précautions ?

Par yannik750
yannik750

pour un si pti temps, le niveau d'huile, tension de chaine, graissage de la chaine et zou

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

ok
je te remercie de tout tes conseilles.
Je te souhiate une tres bonne route
@ +

Par nounou1983
nounou1983

boudul a dit :
ok
je te remercie de tout tes conseilles.
Je te souhiate une tres bonne route
@ +

pour yannick sa va etre difficile

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par boudul
boudul

pourquoi ça ????

Par cielbleu
cielbleu

parce qu'il a eu un accident avec sa gex.
Sa belle est en épave,lui à eu mal quand même mais a eu un sacré réflexe.

Par yannik750
yannik750

voir mon profil..pour le avant-après

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

Ah ba en effet c pas le pied ci je peux dire
Nan, je déconne, je te souhaite un bon rétablissement et nous espérons tous que ce soit ta dernière chute.
@ + et bonne route quand même apres t'on rétablissement.

Par zell-ben
zell-ben

C' est normal que ta bécan consomme un peu d' huile surtout si tu n' a jamais fait le niveau moi je vérifie tous les 1000 bornes et je complète si il faut

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par 1306moua
1306moua

a l'époque ou j'avai le CB... pour refaire le niveau d'huile apres 2ouvertures, il y avait le joint à changer. a mon avis fait la vidange, comme ca t'auras pas a l'ouvrir plusieurs fois et t'économiseras un joint.

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Dernier commentaire

Par isf
isf

il faut remmettre un peu d'huile et foncer chez dafy
vidange complète
moi perfectionniste je verifie le niveau après vidange
des fois que le mecano turnerai aux substances illicites

les freins c'est pour les lâches

Commenter « Aussecour, j'ai plus d'huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?