Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
Les 38 commentaires de cette publication.
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
l'affutage compte en partie je fais du bois pratiquement tous les hiver
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
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l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
l'affutage compte en partie je fais du bois pratiquement tous les hiver![]()
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qiqi666 a dit :
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
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l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
l'affutage compte en partie je fais du bois pratiquement tous les hiver![]()
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oki, mais alors pourquoi quand cette satané tronçonneuse est mal huilé elle se désafute vite?
vtwinvroum a dit :
qiqi666 a dit :
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
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l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
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oki, mais alors pourquoi quand cette satané tronçonneuse est mal huilé elle se désafute vite?
parce que ta chaine de tronconneuse chauffe,tu fais travailler le métal.
qiqi666 a dit :
vtwinvroum a dit :
qiqi666 a dit :
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
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Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
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l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
l'affutage compte en partie je fais du bois pratiquement tous les hiver![]()
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oki, mais alors pourquoi quand cette satané tronçonneuse est mal huilé elle se désafute vite?
parce que ta chaine de tronconneuse chauffe,tu fais travailler le métal.
oki merci du tuyau, donc en gros, faut déserrer la chîne un peu?
moi jai presque toujour graisser ma chaine a l'huile de tronconeuse! surtous maintenant que je suis mecano agricole sa me coute que dale le seul defaut il faut le faire souvent et sa pouris la jante arriere sinon pas de probleme.
georgio a dit :
qiqi666 a dit :
vtwinvroum a dit :
qiqi666 a dit :
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :je suis mecano en motoculture
PILLOUX a dit :
qiqi666 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Voila, on me déconseille d'utilisé de l'huile pour graissage de tronçonneuse pour ma chaîne, j'aurai aimé avoir vos avis la dessus
Amicalement
l'huile pour tronçonneuse est plus fluide et ce fixe mal, donc elle part vite donc le bidon fait pas longtemps donc ça coute cher.
pour les tronçonneuses la chaine seree à évité des gros chaufement pour éviter de désafuté ta chîne et baisé ton guide
voila
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c est faux ça rien a voir avec l affutage , l huile c est juste pour graisser la chaine qui tourne sur le guide de toute façon un kit chaine de moto est graissé a vie car il est graisser a l intérieur et a des joints torique pour eviter que l eau et la merde ne rentre dedans MAIS un petit coup de bomde a graisse pour graisser juste les rouleaux de al chaine c est tout
l'affutage compte en partie je fais du bois pratiquement tous les hiver![]()
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oki, mais alors pourquoi quand cette satané tronçonneuse est mal huilé elle se désafute vite?
parce que ta chaine de tronconneuse chauffe,tu fais travailler le métal.
oki merci du tuyau, donc en gros, faut déserrer la chîne un peu?
la chine![]()
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Salut
Je t'ai fait un réponse dans le sujet "Mécanique".
Je suis aussi un ancien en Réparation de Machines Agricoles (option mat.forestier).
L'huile de chaine de tronçonneuses va bien pour les chaines de moto, elle est filante (si tu la prends entre 2 doits).
Le problème sur une moto, c'est de faire une lub. en continu (comme une tronçonneuse).Pour rappel un chaine de tronç. tourne à + de 11 m/seconde !
Cette huile est très bon marché (recyclée).
Pour ceux qui ont une chaine de tronçonneuse qui chauffe,il faut l'affuter sans attendre.Et ne pas hésiter à nettoyer le guide et la sortie d'huile sur le carter de la machine.
Pour voir si ça lub. bien mettre en marche et accélérer en pointant le guide vers un carton, si ça strisse, c'est bon.
Guy
heuu.. question con:
Pourquoi tu t'achetes po de l'huile pour moto pour la moto et de l'huile de tronconneuse pour la tronconneuse?
Bon merci j'aime ce poste j'y connaissait rien en tronconneuse...
au sujet du graissage de chiane, il y a un super comparatif dans le dernier "Moto Magazine", il en resort que l'huile de tronçonneuse à le mérite de ne pas être cher, par contre aux tests de la résistance à l'eau et à la protection contre la corrosion c'est plutôt très mauvais. A renouveler donc très fréquemment. En plus l'application au pinceau est moins aisé qu'une bombe ou qu'un pâte.
dna031970 a dit :
au sujet du graissage de chiane, il y a un super comparatif dans le dernier "Moto Magazine", il en resort que l'huile de tronçonneuse à le mérite de ne pas être cher, par contre aux tests de la résistance à l'eau et à la protection contre la corrosion c'est plutôt très mauvais. A renouveler donc très fréquemment. En plus l'application au pinceau est moins aisé qu'une bombe ou qu'un pâte.
Salut j'ai pas relu tout le post mais j'ai lu dans un magasine spécialisé un article spécial chaine moto juste avant de partir et la meilleur graisse était pour eux la graisse de tronconneuse.
Alors moi je n'ai pas essayer donc j'insiste pas mais...
^^
ben y a plus qu'a mettre une chaine de tronçoneuse sur ta moto
Non je rigole mais faut surout faire gaffe:
http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=24688
Je voudrais juste vous faire partager ce qui vient de m'arriver (le samedi 22 juillet 2006 vers 11h45 pour être précis) afin que vous ne fassiez surtout pas la même chose et aussi parce que je m'ennuie un peu chez moi
Tout à débuté normalement. Un samedi matin comme un autre où j'avais décidé de m'occuper un peu de ma belle (la Brutale )
Je la met donc à l'endroit où j'ai l'habitude de la nettoyer dans mon garage et sur sa béquille de stand (super facile à faire tout seul quand on a le coup de main, merci Bidalot )
On commence par quelques coups de chiffon, un peu de produit pour la faire briller et tout et tout. Je me vois déjà à son guidon dans l'après-midi, ma Brutale toute rutilante
Ensuite je décide de passer à la chaîne : dégraissage et graissage. J'avais un peu de temps...
Une idée géniale me traverse l'esprit (pas si géniale en fait ) : je vais faire comme j'ai vu chez Dafy Moto. Je mets le moteur en route (quel bruit ). Passage de la 1ère : la roue arrière tourne toute seule... Magique !
C'est là que les conneries commencent... J'enfile un vieux gant de toilette en coton (je les garde pour nettoyer ma moto. C'est pratique et ça ne raye pas...) et je balance du spray dégraissant sur ma chaîne. En même temps j'essuie la chaîne. Le fait que celle-ci tourne permet d'aller plus vite et de nettoyer en profondeur. J'ai presque terminé de dégraisser et je me demande si je n'ai pas oublié de prendre le spray de graisse... Je me retourne pour voir si il est à côté de moi. A ce moment précis je ne me doutais pas que j'allais vivre une des secondes les plus stupides mais aussi les plus douloureuses de ma vie...
En un dizième de seconde le gant s'est pris dans entre la chaîne et la couronne arrière. Ma main a suivi sans qu'il ne sois rien possible de faire... Par réflexe et aussi sous le coup d'une douleur violente j'ai retiré ma main de toutes mes forces (tout ça dans un laps de temps inférieur à la seconde)...
Me voilà seul dans mon garage au sous-sol, une grosse partie de mon pouce en moins et en train de perdre beaucoup de sang... Impossible de récupérer la partie manquante car broyée.
Je vais vous épargner tous les détails car c'était vraiment immonde...
Mais malgré tout j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance :
- Je ne suis pas tombé dans les pommes et j'ai pu remonter les escaliers et appeler les secours (les pompiers de Courbevoie sont venus dans les 5 min. Merci les gars ).
- J'ai réussi a retirer ma main (au vu des plaies, elle était partie pour y passer en entier)
- Je pense être tombé sur un bon chirurgien à Paris (Centre Hospitalier Georges Pompidou) qui m'a opéré le dimanche à 2 heures du matin. J'ai eu droit à une reconstruction du pouce. Compliqué à expliquer en deux phrases mais vraiment magique à la vue du résultat.
- Mon pouce (enfin ce qu'il en restait) devrait ressembler à terme (dans plusieurs mois...) à un pouce.
- Je n'ai pas perdu une grosse partie de l'os de ma dernière phalange.
- Avec un peu de chance un ongle devrair repousser.
Maintenant il va falloir être très patient car la cicatrisation va être longue ainsi que la rééducation. Pas de moto en Savoie cet été
Pour les courageux. Mon pouce ressemblait au doigt sur cette photo : http://img223.imageshack.us/img223/4820/planche62ks5.jpg
Mais dans quelques quelques mois il devrait presque ressembler à ça : http://img508.imageshack.us/img508/1807/planche54vz9.jpg
Juste l'ongle qui peut mettre un an à pousser.
Voilà. Ca n'est vraiment pas pour faire du voyeurisme mais pour vous mettre en garde. Je suis d'un naturel prudent mais une demi-seconde d'inattention est vite arrivée...
Alors faites gaffe. On peut aussi se blesser en moto avec une moto à l'arrêt
P.S. : Le premier qui me dit que je devais m'y attendre avec ne "Brutale"...
jessico a dit :
ben y a plus qu'a mettre une chaine de tronçoneuse sur ta moto
Non je rigole mais faut surout faire gaffe:
http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=24688
Je voudrais juste vous faire partager ce qui vient de m'arriver (le samedi 22 juillet 2006 vers 11h45 pour être précis) afin que vous ne fassiez surtout pas la même chose et aussi parce que je m'ennuie un peu chez moi
Tout à débuté normalement. Un samedi matin comme un autre où j'avais décidé de m'occuper un peu de ma belle (la Brutale )
Je la met donc à l'endroit où j'ai l'habitude de la nettoyer dans mon garage et sur sa béquille de stand (super facile à faire tout seul quand on a le coup de main, merci Bidalot )
On commence par quelques coups de chiffon, un peu de produit pour la faire briller et tout et tout. Je me vois déjà à son guidon dans l'après-midi, ma Brutale toute rutilante
Ensuite je décide de passer à la chaîne : dégraissage et graissage. J'avais un peu de temps...
Une idée géniale me traverse l'esprit (pas si géniale en fait ) : je vais faire comme j'ai vu chez Dafy Moto. Je mets le moteur en route (quel bruit ). Passage de la 1ère : la roue arrière tourne toute seule... Magique !
C'est là que les conneries commencent... J'enfile un vieux gant de toilette en coton (je les garde pour nettoyer ma moto. C'est pratique et ça ne raye pas...) et je balance du spray dégraissant sur ma chaîne. En même temps j'essuie la chaîne. Le fait que celle-ci tourne permet d'aller plus vite et de nettoyer en profondeur. J'ai presque terminé de dégraisser et je me demande si je n'ai pas oublié de prendre le spray de graisse... Je me retourne pour voir si il est à côté de moi. A ce moment précis je ne me doutais pas que j'allais vivre une des secondes les plus stupides mais aussi les plus douloureuses de ma vie...
En un dizième de seconde le gant s'est pris dans entre la chaîne et la couronne arrière. Ma main a suivi sans qu'il ne sois rien possible de faire... Par réflexe et aussi sous le coup d'une douleur violente j'ai retiré ma main de toutes mes forces (tout ça dans un laps de temps inférieur à la seconde)...
Me voilà seul dans mon garage au sous-sol, une grosse partie de mon pouce en moins et en train de perdre beaucoup de sang... Impossible de récupérer la partie manquante car broyée.
Je vais vous épargner tous les détails car c'était vraiment immonde...
Mais malgré tout j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance :
- Je ne suis pas tombé dans les pommes et j'ai pu remonter les escaliers et appeler les secours (les pompiers de Courbevoie sont venus dans les 5 min. Merci les gars ).
- J'ai réussi a retirer ma main (au vu des plaies, elle était partie pour y passer en entier)
- Je pense être tombé sur un bon chirurgien à Paris (Centre Hospitalier Georges Pompidou) qui m'a opéré le dimanche à 2 heures du matin. J'ai eu droit à une reconstruction du pouce. Compliqué à expliquer en deux phrases mais vraiment magique à la vue du résultat.
- Mon pouce (enfin ce qu'il en restait) devrait ressembler à terme (dans plusieurs mois...) à un pouce.
- Je n'ai pas perdu une grosse partie de l'os de ma dernière phalange.
- Avec un peu de chance un ongle devrair repousser.
Maintenant il va falloir être très patient car la cicatrisation va être longue ainsi que la rééducation. Pas de moto en Savoie cet été
Pour les courageux. Mon pouce ressemblait au doigt sur cette photo : http://img223.imageshack.us/img223/4820/planche62ks5.jpg
Mais dans quelques quelques mois il devrait presque ressembler à ça : http://img508.imageshack.us/img508/1807/planche54vz9.jpg
Juste l'ongle qui peut mettre un an à pousser.
Voilà. Ca n'est vraiment pas pour faire du voyeurisme mais pour vous mettre en garde. Je suis d'un naturel prudent mais une demi-seconde d'inattention est vite arrivée...
Alors faites gaffe. On peut aussi se blesser en moto avec une moto à l'arrêt
P.S. : Le premier qui me dit que je devais m'y attendre avec ne "Brutale"...
De mon humble avis ,la grosse différence est la viscosité et que dans le cas d'une tronconneuse c'est beaucoup plus facile d'assurer un mini graissage en permanence avec une huile fluide sachant aussi que le bois assèche (ou enlève)l'huile de la chaine et donc la chaine subit rapidement un effet de coincement avec le bois tendre !
En comparaison sur la moto ,puisque rien ne vient frotter dessus (excepté le patin de chaine qui frotte sur une toute petite surface sans forcer )il est préférable une grande viscosité qui assure un écran aux poussières et a l'eau surtout, tout en graissant les rouleaux de la chaine sur la pignonnerie .
Mets un ciré et un pantalon de pluie avant de demarrer, ca risque de gicler sévère ! C'est trop fluide
Salut les graisseux,
Pour rappel, lorsqu'on lubrifie une chaine de transmission de moto, quelque soit le type d'huile,graisse, avec spray ou avec pinceau.
LE FAIRE EN LUBRIFIANT PAR L'INTERRIEUR !
C'est à dire sur le brin inférieure de la chaine en tournant la roue A LA MAIN dans le sens de la marche.
Lorsque la chaine prendra de la vitesse, le lubrifiant passera à travers les rouleaux.
Rien ne sert de lubrifier l'extérieur,le lubrifiant sera projeté en pure perte à l'extérieur voir même dangereux sur le flanc du pneu.
Guy
y' a un dossier sur la graisse de chaine dans le dernier motomag
ils ne deconseil pas l' huile de tronço mais il faut en remettre toutes les 100 bornes
leur truc top selon eux c'est de la graisse en tube de marque ELF special moto
parait que c'est le meilleur rapport qualité prix mais il faut mettre ça au pinceau
moi j'utilise la bombe france equipement graisse blanche c'est pas mal et tu peux recharger ta petite bombe avec la grosse c'est cool pour voyager
a merde bon je vais acheter une moto a cardant. mouais je sais ces pas drole mais sa peut arriver a minportqui un accident con. on nais jamais asser prudent. mais sais souvent par abitude quon fait plus attention et CRAC l'accident. moi une fois en regardant les plaquette avant en voulant me relever jai bien pris un tube d'echapement sortie cylindre a pleine main, ben je les vite enlever. ya rien hus mais voila comment sa arrive ces tres con comme souvent. donc gaf.
SERVAL a dit :
a merde bon je vais acheter une moto a cardant. mouais je sais ces pas drole mais sa peut arriver a minportqui un accident con. on nais jamais asser prudent. mais sais souvent par abitude quon fait plus attention et CRAC l'accident. moi une fois en regardant les plaquette avant en voulant me relever jai bien pris un tube d'echapement sortie cylindre a pleine main, ben je les vite enlever. ya rien hus mais voila comment sa arrive ces tres con comme souvent. donc gaf.
au fait technique de graissage selon moi
chaine chaude en rentrée de virée 'hé oui il faut avoir du courage- au chiffon j'essuie la chaine en insistant bien je passe bien partout devant derriere et tout.
selon certain si c'est très sale il faut y aller au distilat de petrole desaromatisé- moi je ne fait ça que sur ma trial car sur ma routière chiffon et huile de coude suffisent (bien sur si te le fait régulièrement tout les 2500/300 kms)
chaine propre et encore chaude je pulvérise mon graissage avec un chiffon derrière pour éviter les dégueulis de partout sur le pneu et sur le disk 'ps: ne jamais graisser le disk -
en suite je roule 200 mètres en première tout doux pour étaler puis je rentre et laisse reposer au garage jusqu'au landemain
mon dernier kit chaine a tenu 22 mille kms comme ça
et encore quand j'ai changé il était pas mort de chez mort
graissage selon usage et gros nettoyage tous les 2500/3000 kms
norton a dit :
De mon humble avis ,la grosse différence est la viscosité et que dans le cas d'une tronconneuse c'est beaucoup plus facile d'assurer un mini graissage en permanence avec une huile fluide sachant aussi que le bois assèche (ou enlève)l'huile de la chaine et donc la chaine subit rapidement un effet de coincement avec le bois tendre !
En comparaison sur la moto ,puisque rien ne vient frotter dessus (excepté le patin de chaine qui frotte sur une toute petite surface sans forcer )il est préférable une grande viscosité qui assure un écran aux poussières et a l'eau surtout, tout en graissant les rouleaux de la chaine sur la pignonnerie .
PILLOUX a dit :
SERVAL a dit :
a merde bon je vais acheter une moto a cardant. mouais je sais ces pas drole mais sa peut arriver a minportqui un accident con. on nais jamais asser prudent. mais sais souvent par abitude quon fait plus attention et CRAC l'accident. moi une fois en regardant les plaquette avant en voulant me relever jai bien pris un tube d'echapement sortie cylindre a pleine main, ben je les vite enlever. ya rien hus mais voila comment sa arrive ces tres con comme souvent. donc gaf.
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PILLOUX a dit :
norton a dit :
De mon humble avis ,la grosse différence est la viscosité et que dans le cas d'une tronconneuse c'est beaucoup plus facile d'assurer un mini graissage en permanence avec une huile fluide sachant aussi que le bois assèche (ou enlève)l'huile de la chaine et donc la chaine subit rapidement un effet de coincement avec le bois tendre !
En comparaison sur la moto ,puisque rien ne vient frotter dessus (excepté le patin de chaine qui frotte sur une toute petite surface sans forcer )il est préférable une grande viscosité qui assure un écran aux poussières et a l'eau surtout, tout en graissant les rouleaux de la chaine sur la pignonnerie .
l huile de chaine n est pas la pour graisser l arbre mais la chaine sur le guide c est tout et en passant l huile pour le graissage est dit:" filente" pour les gros rouleur (ceux qui roulent beaucoup) un truc pas mal recuperer un bocale de frein(avec de l huile de chaine
) lui mettre une robinet( d essence de tondeuse) avec une durite qui arrive juste sur la chaine il suffit d ouvrir légérement le robinet pour faire un goute a goute et voila graissage assuré
mais alors l etat de la moto apres
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par contre le kit chaine dure plus longtemps
bref
SERVAL a dit :
PILLOUX a dit :
norton a dit :
De mon humble avis ,la grosse différence est la viscosité et que dans le cas d'une tronconneuse c'est beaucoup plus facile d'assurer un mini graissage en permanence avec une huile fluide sachant aussi que le bois assèche (ou enlève)l'huile de la chaine et donc la chaine subit rapidement un effet de coincement avec le bois tendre !
En comparaison sur la moto ,puisque rien ne vient frotter dessus (excepté le patin de chaine qui frotte sur une toute petite surface sans forcer )il est préférable une grande viscosité qui assure un écran aux poussières et a l'eau surtout, tout en graissant les rouleaux de la chaine sur la pignonnerie .
l huile de chaine n est pas la pour graisser l arbre mais la chaine sur le guide c est tout et en passant l huile pour le graissage est dit:" filente" pour les gros rouleur (ceux qui roulent beaucoup) un truc pas mal recuperer un bocale de frein(avec de l huile de chaine
) lui mettre une robinet( d essence de tondeuse) avec une durite qui arrive juste sur la chaine il suffit d ouvrir légérement le robinet pour faire un goute a goute et voila graissage assuré
mais alors l etat de la moto apres
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par contre le kit chaine dure plus longtemps
bref
jai toutes les pieces il me reste plus qua assembler et fixer sur la motoje me demande si je le met sur la depretion d'une pipe ou un robinet?
SERVAL a dit :
pas con sa![]()
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apret le feu stop farceur la gicler d'huile sur le casque si tu me colle trop pret