QUESTIONS GEX 1000

Par vrrooom
vrrooom

salut à tous ,
quelques petites questions
concernant ma nouvelle aquisition (1000 GSXR K3 qui a 4000Kms ,1ère mise en circul. sept. 2004, en full avec (selon l'ancien proprio un pot yosh qui fait 170 ch)
de l'extérieur rien n'est inscrit sur le pot qui a l'air d'être en inox,
et sous la selle un cable noir et maron est éffectivement déconnecté du gros boitier)

Comment savoir si c'est éffectivement un pot yosh ?
est ce qu'il vaut mieux remettre le pot d'origine en titane (qu'il m'a donné question puissance ? souplesse ?
Aux décélérations de temps en temps il y a des "explosions " du pot, est ce normal?, dangereux? à quoi ça correspond ?

comment règle t on le ralenti sur ces motos à injections ? (elle cale facilement à l'arret avec un régime de ralenti à environ 800-900)

Comment laver et entretenir au mieux la belle
sachant que je n'est pas de garage, le lavage au karcher "automatique en graissant la chaine juste après est suffisant ?

c'est ma première sportive ( je n'ai connu que des motos sans injections :bandit 600, fazer 600 et bandit 1200) donc tous vos conseils me sront précieux

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

bon j'ai eu un 750 y, un 1000 k4 et un 1000k6 je devrai pouvoir t'aider...

Question pot, envoie une photo on va essayer de te dire...

Le pot d'origine, ouais, moi j'airoulé avec et sans, et tu sens pas vraiment la différence, le seul truc qui change c'est le briuit, le look, et surtout qu'il y a des chances pour que ton pot aie spupprimé la valve à l'echappement censée apporter du couple à bas regime.
Si tu dis qu'il n'y a qu'un fil de debranché, c'est que la valve est conservée, car si elle n'y etait plus, tu aurais un message d'erreur au compteur.

Debridée et juste avec un pot devil, la mienne (k4) faisait 173cv au banc, la tienne doit faire pareil.
Le pot qui detone, c'est normal, no pbm, les imbruls qui detonent dans le pot, impressionnant mais agréable à mon gout...

Le ralenti, tu leves ton reservoir et coté selecteur, derriere le cadre à mi reservoir, il ya une molette a tourner, ouais je sais c'est une injection, mais y a quand meme une molette
Quand je suis arrivé à Paris, moi aussi le ralenti s'est affaibli, j'ai du le remonter (sur lek4 et le k6).
Tu verras c'est chiint a bien attraper la molette, moi je suis arrivé à la tourner avec un tournevis, petit à petit, sur le k6 c'est plus accessible.

Pour le lavage, pas de probleme au karcher si tu insistes pas sur les autocollants, joints et chaines...

POur le reste, hesites pas demandes

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par vrrooom
vrrooom

yannik750 a dit :
bon j'ai eu un 750 y, un 1000 k4 et un 1000k6 je devrai pouvoir t'aider...

Question pot, envoie une photo on va essayer de te dire...

Le pot d'origine, ouais, moi j'airoulé avec et sans, et tu sens pas vraiment la différence, le seul truc qui change c'est le briuit, le look, et surtout qu'il y a des chances pour que ton pot aie spupprimé la valve à l'echappement censée apporter du couple à bas regime.
Si tu dis qu'il n'y a qu'un fil de debranché, c'est que la valve est conservée, car si elle n'y etait plus, tu aurais un message d'erreur au compteur.

Debridée et juste avec un pot devil, la mienne (k4) faisait 173cv au banc, la tienne doit faire pareil.
Le pot qui detone, c'est normal, no pbm, les imbruls qui detonent dans le pot, impressionnant mais agréable à mon gout...

Le ralenti, tu leves ton reservoir et coté selecteur, derriere le cadre à mi reservoir, il ya une molette a tourner, ouais je sais c'est une injection, mais y a quand meme une molette
Quand je suis arrivé à Paris, moi aussi le ralenti s'est affaibli, j'ai du le remonter (sur lek4 et le k6).
Tu verras c'est chiint a bien attraper la molette, moi je suis arrivé à la tourner avec un tournevis, petit à petit, sur le k6 c'est plus accessible.

Pour le lavage, pas de probleme au karcher si tu insistes pas sur les autocollants, joints et chaines...

POur le reste, hesites pas demandes



Merci pour les infos
je vais prendre une photo demain et la mettre dès que je peux
au fait j'ai appris un peu tard pour ton accident ( suis en déplacement pour quelques mois sur lyon et n'ai pas accès facile à internet )
comment ça va maintenant ?
je suis content que tu n'es rien eu de grave (je bosse à l'hôpital et les accidents de moto sont malheureusement souvent plus graves)
la machine c'est toujours rattrapable, ce n'est que du fric après tout mais la santé l'est moins facilement ......
rétablie toi bien
et long vie aux GEXXXXXXXXXX


Par yannik750
yannik750



merci ca va bcp mieux

la moto....moins bien , j'attends pr en racheter une autre...mais je sais pas encore laquelle

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Par Darkgex
Darkgex

vrrooom a dit :
salut à tous ,
quelques petites questions
concernant ma nouvelle aquisition (1000 GSXR K3 qui a 4000Kms ,1ère mise en circul. sept. 2004, en full avec (selon l'ancien proprio un pot yosh qui fait 170 ch)
de l'extérieur rien n'est inscrit sur le pot qui a l'air d'être en inox,
et sous la selle un cable noir et maron est éffectivement déconnecté du gros boitier)

Comment savoir si c'est éffectivement un pot yosh ?
est ce qu'il vaut mieux remettre le pot d'origine en titane (qu'il m'a donné question puissance ? souplesse ?
Aux décélérations de temps en temps il y a des "explosions " du pot, est ce normal?, dangereux? à quoi ça correspond ?

comment règle t on le ralenti sur ces motos à injections ? (elle cale facilement à l'arret avec un régime de ralenti à environ 800-900)

Comment laver et entretenir au mieux la belle
sachant que je n'est pas de garage, le lavage au karcher "automatique en graissant la chaine juste après est suffisant ?

c'est ma première sportive ( je n'ai connu que des motos sans injections :bandit 600, fazer 600 et bandit 1200) donc tous vos conseils me sront précieux



Salut,

Pour tes questions, le silencieux qu'il y a dessus c'est impossible à dire si c'est un Yosh sans avoir de photos. Tous les fabriquants de pots ont sorti des inox et s'il n'y a pas de plaque dessus (rivetées en général) on va rien pouvoir te dire sans photos.
Pour les détonations à la coupure des gaz je n'ai jamais eu ce problème et pour moi ça n'a rien de "normal". Maintenant de là à dire que c'est dangereux je ne pense pas mais bon un petit réglage s'impose à mon avis.
Pour le réglage ralenti yannick l'a bien expliqué donc je ne vais pas tout redire ça serait con
Pour le lavage, karcher en y allant molo une fois par mois et sinon chaque sortie nettoye avec une éponge et de l'eau tiède mélangée avec du produit vaisselle (pas beaucoup pour rincer facilement) et une fois sec frotte avec une peau de chamois (ou un gant spécifique carénage, vendu dans certaines concessions ou accessoiristes). Ne pas oublier le graissage de la chaine et un petit coup de WD40 sur tous les axes (leviers de freins, pédales de freins et sélécteur, ...).


Par yannik750
yannik750

la detonation je l'ai eu sur le k4 et encore plus sur le k6 a la coupure des gaz, apres un regime stabilisé à 5000 tours, ou au retrogradage violent sur piste, je faisais meme des flammes de 20 bons centimetres

au pire c'est un regelage de richesse a faire si ca te derange, mais mes courbes du k4 etaient nickel et elle petait

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Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
la detonation je l'ai eu sur le k4 et encore plus sur le k6 a la coupure des gaz, apres un regime stabilisé à 5000 tours, ou au retrogradage violent sur piste, je faisais meme des flammes de 20 bons centimetres

au pire c'est un regelage de richesse a faire si ca te derange, mais mes courbes du k4 etaient nickel et elle petait


J'ai jamais eu ce pb sur mes Gex, Yzf ou ZXr. Mes machines ont tjrs été suivies au mieu au niveau moteur. Les détonations sont en effet dues à un problème au niveau des réglages de richesse, ça prend peu de temps et d'argent à faire faire par un mécano et ça évite ce désagrément.
Moi perso je supporte pas sur circuit d'entendre ce genre de bruit, mais chacun fait comme il veut.


Par vrrooom
vrrooom

comment faire apparaitre une photo dans un message ?


Par vrrooom
vrrooom

merci pour les conseils
j'ai pu mettre la photo dans mon profil !!
pour les détonations le bruit ne me dérange pas mais si c'est dangeureux à long terme
je préfère le savoir
si dans le futur je change de pot est ce qu'il ya des régalges à faire au niveau électronique ?
et pareil pour le rebridage est ce qu'il suffit de remettre le fil noir et marron ( et où ??) ou y a t il en plus une manip au niveau du compteur etc ...
pour le lavage merci pour les conseils mais comment faire pour graisser la chaine sans béquille centrale (suis je obligé d'acheter une béquille atelier ou y a t il des astuces pour s'en sortie tout seul ?)
je dois changer le pneu arrière, je reste sur la monture d'origine : bridgestone BT012
est ce un pneu assez polyvalent ? ou plutôt sportif ?
merci pour vôtre aide
sinon je trouve que c'est une bécane vraiment sympa ( voilà 1 mois que je la découvre ) mais je pense devoir faire un petit stage de pilotage pour pouvoir en profiter ( pour l(instant et le temps de la prendre en main on peut dire que je me traine un peu

bonne bourre à tous


Par yannik750
yannik750

salut

Pour le bruit, t'inquietes pas, pour moi c'est normal

pour inserer une photo, clique là : site.php

Pour graisser la chaine, moi je graisse, j'avance la moto...et ainsi de suite, ou si j'ai un pote qui est là, on la leve en restant en appui sur la bequille et je fais rouler la roue AR qui ne touche plus le sol tout en graissant


Pour ce qui est du pot, je sais pas ce que c'est mais ca m'etonnerait que ce soit du Yosh, car la finition a pas l'air terrible et c'est pas le genre de chez Yosh
tu l'as achetée a un particulier ? c'est pas un pot "maison" style ATOMIC ou TITAN faits à Bordeaux et vendus par Moto kiké

Pour le pneu, j'aime pas les bridge, mais le BT12 que j'avais sur le k4 etait pas si mal, mais pour moi c'est Michelin Power !

Pour le stage de pilotage, je te le conseille vivement, et tu decouvriras vraiment ta moto

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Par Darkgex
Darkgex

Pour ton silencieux c'est sur qu'il ne s'agit pas d'un Yosh. C'est pas un RS-3 encore moins un Tri-Oval. Aucun Yosh n'a cette finition, ça c'est certains.
J'aurais pensé à un IXIL brut... mais mtnt difficile à dire comme le dit yannick ça peut être un silencieux artisanal.


Par vrrooom
vrrooom

bon si je comprend bien j'ai intérêt à me trouver un bon pot d'occasion
Devil par exemple ?
est ce que je reste sur du titane ? ou peu importe ?
est ce que le cahngementde pot nécessite
une manip liée au débridage ou u réglage particulier ?
merci encore pour vos réponses


Par yannik750
yannik750

ben ton pot, pas de raison de le changer, c'est pas bien grave, a part le look...

Pour le pot, faut taper dans des valeurs sures :
-Akra
-Yosh
-Leovince
-Devil

Titane en premier, pour la legereté et la tenue dans le temps, ensuite carbone...puis inox.

Moi j'avais un Devil position haute sur mon k4(voir mon profil) avec chicane amovible evidemmment...rien à dire, mais je conseillerais Akra pour moi

Pour le reglage, pas obligé nan, et rien a toucher au niveau du debridage

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Par Darkgex
Darkgex

Pour ton pot tu n'as pas de raison d'en changer à moins que celui que tu ai ne te plaise plu et qu'il fasse tro de bruit.

Pour les pots qui rendent bien sur ton 1000 : un LEO VINCE EvoII homologué (chicane amovible) en titane ou carbone serait nickel, sinon comme le conseille yannick un AKRA ou encore un Yosh trioval. Après c'est question de goût, mais les LEO VINCE gardent quasiment les mm performances que l'origine et la finition est exemplaire donc c'est ce que je conseille avec AKRA.

Pour les réglages normalement aucun besoin, une sonde lambda permet un réglage "automatique" lors du changement de silencieux, et rien à voir avec le débridage.


Par vrrooom
vrrooom

mille merci


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Par Darkgex
Darkgex

vrrooom a dit :
mille merci


Pas de quoi c'est normal

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