salut à tous ,
quelques petites questions
concernant ma nouvelle aquisition (1000 GSXR K3 qui a 4000Kms ,1ère mise en circul. sept. 2004, en full avec (selon l'ancien proprio un pot yosh qui fait 170 ch)
de l'extérieur rien n'est inscrit sur le pot qui a l'air d'être en inox,
et sous la selle un cable noir et maron est éffectivement déconnecté du gros boitier)
Comment savoir si c'est éffectivement un pot yosh ?
est ce qu'il vaut mieux remettre le pot d'origine en titane (qu'il m'a donné question puissance ? souplesse ?
Aux décélérations de temps en temps il y a des "explosions " du pot, est ce normal?, dangereux? à quoi ça correspond ?
comment règle t on le ralenti sur ces motos à injections ? (elle cale facilement à l'arret avec un régime de ralenti à environ 800-900)
Comment laver et entretenir au mieux la belle
sachant que je n'est pas de garage, le lavage au karcher "automatique en graissant la chaine juste après est suffisant ?
c'est ma première sportive ( je n'ai connu que des motos sans injections :bandit 600, fazer 600 et bandit 1200) donc tous vos conseils me sront précieux
Les 15 commentaires de cette publication.
bon j'ai eu un 750 y, un 1000 k4 et un 1000k6 je devrai pouvoir t'aider...
Question pot, envoie une photo on va essayer de te dire...
Le pot d'origine, ouais, moi j'airoulé avec et sans, et tu sens pas vraiment la différence, le seul truc qui change c'est le briuit, le look, et surtout qu'il y a des chances pour que ton pot aie spupprimé la valve à l'echappement censée apporter du couple à bas regime.
Si tu dis qu'il n'y a qu'un fil de debranché, c'est que la valve est conservée, car si elle n'y etait plus, tu aurais un message d'erreur au compteur.
Debridée et juste avec un pot devil, la mienne (k4) faisait 173cv au banc, la tienne doit faire pareil.
Le pot qui detone, c'est normal, no pbm, les imbruls qui detonent dans le pot, impressionnant mais agréable à mon gout...
Le ralenti, tu leves ton reservoir et coté selecteur, derriere le cadre à mi reservoir, il ya une molette a tourner, ouais je sais c'est une injection, mais y a quand meme une molette
Quand je suis arrivé à Paris, moi aussi le ralenti s'est affaibli, j'ai du le remonter (sur lek4 et le k6).
Tu verras c'est chiint a bien attraper la molette, moi je suis arrivé à la tourner avec un tournevis, petit à petit, sur le k6 c'est plus accessible.
Pour le lavage, pas de probleme au karcher si tu insistes pas sur les autocollants, joints et chaines...
POur le reste, hesites pas demandes
yannik750 a dit :
bon j'ai eu un 750 y, un 1000 k4 et un 1000k6 je devrai pouvoir t'aider...
Question pot, envoie une photo on va essayer de te dire...
Le pot d'origine, ouais, moi j'airoulé avec et sans, et tu sens pas vraiment la différence, le seul truc qui change c'est le briuit, le look, et surtout qu'il y a des chances pour que ton pot aie spupprimé la valve à l'echappement censée apporter du couple à bas regime.
Si tu dis qu'il n'y a qu'un fil de debranché, c'est que la valve est conservée, car si elle n'y etait plus, tu aurais un message d'erreur au compteur.
Debridée et juste avec un pot devil, la mienne (k4) faisait 173cv au banc, la tienne doit faire pareil.
Le pot qui detone, c'est normal, no pbm, les imbruls qui detonent dans le pot, impressionnant mais agréable à mon gout...
Le ralenti, tu leves ton reservoir et coté selecteur, derriere le cadre à mi reservoir, il ya une molette a tourner, ouais je sais c'est une injection, mais y a quand meme une molette
Quand je suis arrivé à Paris, moi aussi le ralenti s'est affaibli, j'ai du le remonter (sur lek4 et le k6).
Tu verras c'est chiint a bien attraper la molette, moi je suis arrivé à la tourner avec un tournevis, petit à petit, sur le k6 c'est plus accessible.
Pour le lavage, pas de probleme au karcher si tu insistes pas sur les autocollants, joints et chaines...
POur le reste, hesites pas demandes
vrrooom a dit :
salut à tous ,
quelques petites questions
concernant ma nouvelle aquisition (1000 GSXR K3 qui a 4000Kms ,1ère mise en circul. sept. 2004, en full avec (selon l'ancien proprio un pot yosh qui fait 170 ch)
de l'extérieur rien n'est inscrit sur le pot qui a l'air d'être en inox,
et sous la selle un cable noir et maron est éffectivement déconnecté du gros boitier)
Comment savoir si c'est éffectivement un pot yosh ?
est ce qu'il vaut mieux remettre le pot d'origine en titane (qu'il m'a donné question puissance ? souplesse ?
Aux décélérations de temps en temps il y a des "explosions " du pot, est ce normal?, dangereux? à quoi ça correspond ?
comment règle t on le ralenti sur ces motos à injections ? (elle cale facilement à l'arret avec un régime de ralenti à environ 800-900)
Comment laver et entretenir au mieux la belle
sachant que je n'est pas de garage, le lavage au karcher "automatique en graissant la chaine juste après est suffisant ?
c'est ma première sportive ( je n'ai connu que des motos sans injections :bandit 600, fazer 600 et bandit 1200) donc tous vos conseils me sront précieux
la detonation je l'ai eu sur le k4 et encore plus sur le k6 a la coupure des gaz, apres un regime stabilisé à 5000 tours, ou au retrogradage violent sur piste, je faisais meme des flammes de 20 bons centimetres
au pire c'est un regelage de richesse a faire si ca te derange, mais mes courbes du k4 etaient nickel et elle petait
yannik750 a dit :
la detonation je l'ai eu sur le k4 et encore plus sur le k6 a la coupure des gaz, apres un regime stabilisé à 5000 tours, ou au retrogradage violent sur piste, je faisais meme des flammes de 20 bons centimetres
au pire c'est un regelage de richesse a faire si ca te derange, mais mes courbes du k4 etaient nickel et elle petait
merci pour les conseils
j'ai pu mettre la photo dans mon profil !!
pour les détonations le bruit ne me dérange pas mais si c'est dangeureux à long terme
je préfère le savoir
si dans le futur je change de pot est ce qu'il ya des régalges à faire au niveau électronique ?
et pareil pour le rebridage est ce qu'il suffit de remettre le fil noir et marron ( et où ??) ou y a t il en plus une manip au niveau du compteur etc ...
pour le lavage merci pour les conseils mais comment faire pour graisser la chaine sans béquille centrale (suis je obligé d'acheter une béquille atelier ou y a t il des astuces pour s'en sortie tout seul ?)
je dois changer le pneu arrière, je reste sur la monture d'origine : bridgestone BT012
est ce un pneu assez polyvalent ? ou plutôt sportif ?
merci pour vôtre aide
sinon je trouve que c'est une bécane vraiment sympa ( voilà 1 mois que je la découvre ) mais je pense devoir faire un petit stage de pilotage
pour pouvoir en profiter ( pour l(instant et le temps de la prendre en main on peut dire que je me traine un peu
bonne bourre à tous
salut
Pour le bruit, t'inquietes pas, pour moi c'est normal
pour inserer une photo, clique là : site.php
Pour graisser la chaine, moi je graisse, j'avance la moto...et ainsi de suite, ou si j'ai un pote qui est là, on la leve en restant en appui sur la bequille et je fais rouler la roue AR qui ne touche plus le sol tout en graissant
Pour ce qui est du pot, je sais pas ce que c'est mais ca m'etonnerait que ce soit du Yosh, car la finition a pas l'air terrible et c'est pas le genre de chez Yosh
tu l'as achetée a un particulier ? c'est pas un pot "maison" style ATOMIC ou TITAN faits à Bordeaux et vendus par Moto kiké
Pour le pneu, j'aime pas les bridge, mais le BT12 que j'avais sur le k4 etait pas si mal, mais pour moi c'est Michelin Power !
Pour le stage de pilotage, je te le conseille vivement, et tu decouvriras vraiment ta moto
Pour ton silencieux c'est sur qu'il ne s'agit pas d'un Yosh. C'est pas un RS-3 encore moins un Tri-Oval. Aucun Yosh n'a cette finition, ça c'est certains.
J'aurais pensé à un IXIL brut... mais mtnt difficile à dire comme le dit yannick ça peut être un silencieux artisanal.
ben ton pot, pas de raison de le changer, c'est pas bien grave, a part le look...
Pour le pot, faut taper dans des valeurs sures :
-Akra
-Yosh
-Leovince
-Devil
Titane en premier, pour la legereté et la tenue dans le temps, ensuite carbone...puis inox.
Moi j'avais un Devil position haute sur mon k4(voir mon profil) avec chicane amovible evidemmment...rien à dire, mais je conseillerais Akra pour moi
Pour le reglage, pas obligé nan, et rien a toucher au niveau du debridage
Pour ton pot tu n'as pas de raison d'en changer à moins que celui que tu ai ne te plaise plu et qu'il fasse tro de bruit.
Pour les pots qui rendent bien sur ton 1000 : un LEO VINCE EvoII homologué (chicane amovible) en titane ou carbone serait nickel, sinon comme le conseille yannick un AKRA ou encore un Yosh trioval. Après c'est question de goût, mais les LEO VINCE gardent quasiment les mm performances que l'origine et la finition est exemplaire donc c'est ce que je conseille avec AKRA.
Pour les réglages normalement aucun besoin, une sonde lambda permet un réglage "automatique" lors du changement de silencieux, et rien à voir avec le débridage.