Slt
J'ai un Honda SLR que j'essai rendre un peu plus joli.
Mon probleme je voudrais que mes collecteurs Brille(je trouve ca assez moyen la couleur marron "caca")...
je voudrais savoir si je peux les faires Chromés(Si vous avez un bonne adresse) Ou c'est mieux de les polirs(Je sais pas comment faire non plus)? Ou vous avez une autre solution ??
Je cherche la solution la moins honnereuse, la plus facile à mettre en oeuvre, et celle qui n'immobilise pas trop longtemps ma moto.
C'est quand mème très moche :
Merci de vos conseils
A+
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour ça rien de tel qu'un vieux torchon et du Belgum Alu (tu trouve ça dans la plupart des concessions).
Salut
Tout dépent du traitement d'origine du pôt.Tu as peut être un chromage mat.
Le chromage suppose une mise à nu du métal et c'est du boulot.
Le chromage de qualité est cher,et n'empêche pas de voir bleuire ton pot à la chaleur !
Dans la gamme "Belgom" il en existe pour le chrome.
Bon tu peut trouver moins cher en sup.marché au rayon auto qui font un bon rendu.
Donc pas cher le chromage n'est pas la solution,les produits d'entretien ne changerons pas le look d'origine.
La peinture haute temp° oublie ça ne tiend pas.
Guy
Merci de vos reponses,
Alors le Belgom Alu j'ai essayé, les resultats sont assez mediocre, ca brille certe mais j'ai toujours la couleur marron.
Je vais essayé le miror cuivre, a voir....
Mais a mon avis ca pourra jamais avoir la couleur de ma fourche si je ne fait pas un bon traitement(polissage ou chromage)
J'aimerais bien que mes collecteur la couleur de ma fourche :
Guy c'est quoi mettre le metal a Nu ?? C'est le polir ??
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur, j'ai trouvé un ptit tutos sur le site www.gliss17.com, c'est dans la rubriques Mecanique et titre de l'articles c'est :Polissage du collecteur d'échappement.
Regardé un peu ce que ca peux donnée... ca pète
C'est la technique du polissage faut Passer du papier de verre 400 + eau ensuite à la paille d'acier 000. Et finir par du belgom alu pour que ca brille.
JE vais quand mème contacté l'auteur du tutos pour savoir Si ca brille toujours autan....
a++
Dens91 a dit :
Merci de vos reponses,
Alors le Belgom Alu j'ai essayé, les resultats sont assez mediocre, ca brille certe mais j'ai toujours la couleur marron.
Je vais essayé le miror cuivre, a voir....
Mais a mon avis ca pourra jamais avoir la couleur de ma fourche si je ne fait pas un bon traitement(polissage ou chromage)
J'aimerais bien que mes collecteur la couleur de ma fourche :
Guy c'est quoi mettre le metal a Nu ?? C'est le polir ??
guy57 a dit :
Bien sur que polir en enlevant le traitement de surface, tu va voir la rouille en moins de 24 heures.
Guy
Si tu ramênes tes pièces poncées, dégraissées,qu'elles soient prettes à être chromer, le collecteur (celui qui est suspendu au tube support rouge de la photo), je dirai env 200 euros: c'est à peu près ce que ma demandé un (très bon chromeur)pour des pièces comparables en taille;
Tu vas dire aïlle, moi aussi ça m'avait fait pareil, mais ça fait plusieurs années que mon gros mono 4 coups encaisse sans broncher la gadoue en TT.
Si tu connais un chromeur près de chez toi, passe le voir avant de tout démonter, fais lui estimer le prix, sa diponibilité, et les possibilités de réalisations.
Ils ont moins de boulot en hiver !
Guy
Le mieu xreste le chromage : ca ne bouge pas dans le temps, contrairement au polissage que tu dois refaire environ une fois par mois si tu veux que ca reste nikel et à chaque fois qu'il pleut.