Salut ...
Voilà un copain a entendu aux info y a deux jours que les flic s' était mit a verbiliser les motard qui roulé sans blouson . Est ce que quelqu' un a entendu cette information .
Je veut pas relancer le débat c' est juste pour savoir si c' est pas des connerie ca me paraît quand même une grosse atteinte a la liberté ...
Les 25 commentaires de cette publication.
sebhen a dit :
bostrom a dit :
Y avait eut un truc au info de 20h
Mais je crois pas qu'ils verbalisaient juste un rappel au bon sens
Mais ca se durcira peut etre bientot et je crois qu'ils parlaient surtout de la region du sud pres de la cote
Deja qu ils l appliquent à eux memeavant de faire la morale
j'ai l'impression qu'ils tatent le terrain !!!
ils vont nous pondre un arrêté en septembre !!!
c'etait bizarre j'trouve le reportage, trop axé sur la tenue , et ils ont même interviewvé un motard équipé !!!
ouais on verra !!!!
matt76 a dit :
sebhen a dit :
bostrom a dit :
Y avait eut un truc au info de 20h
Mais je crois pas qu'ils verbalisaient juste un rappel au bon sens
Mais ca se durcira peut etre bientot et je crois qu'ils parlaient surtout de la region du sud pres de la cote
Deja qu ils l appliquent à eux memeavant de faire la morale
chemisette et botte de cheval, c'est pas correct
zell-ben a dit :
Salut ...
Voilà un copain a entendu aux info y a deux jours que les flic s' était mit a verbiliser les motard qui roulé sans blouson . Est ce que quelqu' un a entendu cette information .
Je veut pas relancer le débat c' est juste pour savoir si c' est pas des connerie ca me paraît quand même une grosse atteinte a la liberté ...
qiqi666 a dit :
zell-ben a dit :
Salut ...
bon vu que tu en parle je vais remuer le débat![]()
je suis pour comme sa j'espère qu'il y aura moin d'imprudent
frederik12 a dit :
ben ouais , quant il fait vraiment chaud
ils sont en chemisettes bleus .
ils manquent pas d'air de faire des réflession aux autres !!
mais aprés tout ils ont tout les droits ...
ya qu'a les regarder rouler .
faut pas qu'ils s'etonnent qu'on peut pas les voir .
désolant...
les flics conseillent les motards de mettre des blouson protecteur pour leur securité...quelle bande d'enfoirés, ils feraient mieux de leur demander de rouler en tong tee-shirt, là ils seraient sympas...
les gars dans l'armée y a des tenues obligatoires et rarement bien adaptées...tous et je ne prends pas trop de risque en le disant, tous les motards de la policeou la gendarmerie, quand ils prennent leur moto apres le service s'equipent, cuir cordura etc etc mais ne roulent pas en tee-shirt!
Il m'arrive de cotoyer des flics et rares sont ceux qui aiment rouler en chemisette, même en été, seulement c'est leur hiérarchie qui les oblige...
Les têtes pensantes partent du principe que les motards de la Police (ou Gendarmerie) passent le plus souvent leur temps aux bords des routes à l'arrêt. S'ils doivent rester en plein soleil, ils doivent être légèrement vétus pour ne pas avoir trop chaud non plus mais comme ils doivent partir en intervention sans tarder en cas d'appel, ils ne peuvent perdre leur temps à s'habiller d'un blouson donc, pas de blouson.
La chemisette l'été pour eux, c'est LA tenue réglementaire et ils n'y peuvent rien, les ordres viennent d'en haut...
C'est sûr, niveau crédibilité, ça craint mais sous prétexte d'être en service, on leur donne des droits qu'on a pas, nous, simples usagers de la route...
Biwolf a dit :
Il m'arrive de cotoyer des flics et rares sont ceux qui aiment rouler en chemisette, même en été, seulement c'est leur hiérarchie qui les oblige...
Les têtes pensantes partent du principe que les motards de la Police (ou Gendarmerie) passent le plus souvent leur temps aux bords des routes à l'arrêt. S'ils doivent rester en plein soleil, ils doivent être légèrement vétus pour ne pas avoir trop chaud non plus mais comme ils doivent partir en intervention sans tarder en cas d'appel, ils ne peuvent perdre leur temps à s'habiller d'un blouson donc, pas de blouson.
La chemisette l'été pour eux, c'est LA tenue réglementaire et ils n'y peuvent rien, les ordres viennent d'en haut...
C'est sûr, niveau crédibilité, ça craint mais sous prétexte d'être en service, on leur donne des droits qu'on a pas, nous, simples usagers de la route...
Pensez à un truc aussi...le nerf de la guerre c'est la TUNE...
quand on achete des nouvelles motos pour remplacer leurs vieilles BMW...ça râle à tout va "ouai c'est nos impots etc etc" un blouson pas chere c'est 1000balles alors ça va encore raler...
Les tenues militaire et des fonctionnaires commencent à peine à s'adapter au boulot alors à moto ça ne devrait pas tarder, merci le budjet
sebhen a dit :
1000 balles pour un blouson mais c est toujours moins chere qu un accident de travail pour la collectivite
de toute manière les statistiques de mort en deux roues pour les gendarmes et la police sont jamais diffusées alors les blessées je n'en parle même pas malgré la grogne du personnel. La police c'est parfois un syndicat qui gueule, la gendarmerie c'est l'armée donc on ferme sa gueule et on subie. moi j'en connais des deux bords, je ne suis pas forcément braqués mais quand je suis contrôlé et qu'on me parle de sécurité je leurs signalent toujours que leurs tenues n'est pas adaptées pour la route.......vaste débat qui dépend en grande partie de l'argent...et du bon sens.
moins de radars et plus d'équipement voilà un bon sloogan
moi j'avais entendu parler qu'il y avait une tenue en cours d'homologation pour les motards de la police ,ca arrivera donc dans les 2/3 ans à venir mais il est vrai que ce changement doit obligatoirement engendrer une modification du réglement et ensuite le port ou non du blouson dépendra uniquement de la hiérarchie...
Oui à l'heure d'aujourdhui il ne s'agit que de simples rappels à l'ordre, mais en tout cas j'espère pour une fois que la répression se fera sur ce point car s'il y a besoin d'une répression c'est bien sur le comportement des motards inconscients.
Je suis POUR (non non ce n'est pas un débat).
Info à deux balles...
en vrac quelques imprudences qui coutent cheres:
- verbaliser les meres de familles qui font passer leur poussettes devant elles, entre les voitures sur les passages piéton. Assassins!!
- verbaliser les piétons qui ne traversent pas sur les clous et qui en plus ne regardent pas! Inconcients!
- verbaliser systématiquement toutes les voitures qui ne mettent pas de clignotants! Assassins!
- verbaliser systématiquement toutes les personnes qui reprennent une activités sportive apres 35 ans sans avis médical!! Ca coute cher à la société leurs infarctus!!
- verbaliser chaque fumeur ou fumeuse qui coutent bien plus cher que toutes les "pizza motocycliste" de France, en plus ils assassinent impunément les autres, provoquent des accidents etc...
Bref, faut arrêter le délire, c'est encore une idée de loi débile dans un pays qui le devient de plus en plus!! n'oublions pas qu'en France il parait qu'il y a la proportionnalité des peines... combien pour un motard en chemisette? autant qu'un violeur? qu'un détournement de fonds publics (là ça craint rien c'est zéro )...
Et bientôt, il faudra un couturier qui viendra avec les flics pour dire "cette veste est sécurisante, celle ci est pas assez renforcée donc PV etc...)!
Apres le mirage délirant des bancs de puissance mobiles, celui des flics/couturiers verbalisant les motards en string et po ceux en caleçons...
Allez avant la fin de l'année je prédit l'arrivée du délit de cheveux devant les yeux, celui du pet sur la selle prohibé (sisi ca nous est tous arrivé de lever legèrement la fesse... , le concourt de news a deux balles de l'été est ouvert....
algernon78 a dit :
Info à deux balles...
en vrac quelques imprudences qui coutent cheres:
- verbaliser les meres de familles qui font passer leur poussettes devant elles, entre les voitures sur les passages piéton. Assassins!!
- verbaliser les piétons qui ne traversent pas sur les clous et qui en plus ne regardent pas! Inconcients!
- verbaliser systématiquement toutes les voitures qui ne mettent pas de clignotants! Assassins!
- verbaliser systématiquement toutes les personnes qui reprennent une activités sportive apres 35 ans sans avis médical!! Ca coute cher à la société leurs infarctus!!
- verbaliser chaque fumeur ou fumeuse qui coutent bien plus cher que toutes les "pizza motocycliste" de France, en plus ils assassinent impunément les autres, provoquent des accidents etc...
Bref, faut arrêter le délire, c'est encore une idée de loi débile dans un pays qui le devient de plus en plus!! n'oublions pas qu'en France il parait qu'il y a la proportionnalité des peines... combien pour un motard en chemisette? autant qu'un violeur? qu'un détournement de fonds publics (là ça craint rien c'est zéro)...
Et bientôt, il faudra un couturier qui viendra avec les flics pour dire "cette veste est sécurisante, celle ci est pas assez renforcée donc PV etc...)!
Apres le mirage délirant des bancs de puissance mobiles, celui des flics/couturiers verbalisant les motards en string et po ceux en caleçons...
Allez avant la fin de l'année je prédit l'arrivée du délit de cheveux devant les yeux, celui du pet sur la selle prohibé (sisi ca nous est tous arrivé de lever legèrement la fesse..., le concourt de news a deux balles de l'été est ouvert....
c'est pas l'idée que ce soit une volonté ou pas de le faire.
c'est juste que c'est irréalisable a tel point que ca en devient risible.
la question sera "chemise a manches longues ou courtes verbalisable ou pas?", ou mieux, quelle matière de blouson sera verbalisable ou pas..
bref c'est juste des journalistes qui s'emm....de l'été, y'a personne donc on comble avec des infos a deux balles...
en tout cas flic ou po j'continue a roulmer en chemise si y faut trop chaud pour le cuir!