Question sur les flic

Par zell-ben
zell-ben

Salut ...

Voilà un copain a entendu aux info y a deux jours que les flic s' était mit a verbiliser les motard qui roulé sans blouson . Est ce que quelqu' un a entendu cette information .
Je veut pas relancer le débat c' est juste pour savoir si c' est pas des connerie ca me paraît quand même une grosse atteinte a la liberté ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par bostrom
bostrom

Y avait eut un truc au info de 20h

Mais je crois pas qu'ils verbalisaient juste un rappel au bon sens

Mais ca se durcira peut etre bientot et je crois qu'ils parlaient surtout de la region du sud pres de la cote

Par zell-ben
zell-ben

A d' accord toujours en train de grossir les chose l' autre ... .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par matt76
matt76

ouais juste une recomandation

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par sebhen
sebhen

bostrom a dit :

Mais ca se durcira peut etre bientot et je crois qu'ils parlaient surtout de la region du sud pres de la cote

Deja qu ils l appliquent à eux meme avant de faire la morale

Par matt76
matt76

sebhen a dit :
bostrom a dit :

chemisette et botte de cheval, c'est pas correct

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par elgrincheux77
elgrincheux77

j'ai l'impression qu'ils tatent le terrain !!!

ils vont nous pondre un arrêté en septembre !!!

c'etait bizarre j'trouve le reportage, trop axé sur la tenue , et ils ont même interviewvé un motard équipé !!!

ouais on verra !!!!

Par vince62
vince62

matt76 a dit :
sebhen a dit :
bostrom a dit :

chemisette et botte de cheval, c'est pas correct

+1 MDR,
C'est clair la fois dernière sur l'A1 vers Paris ils roulaient à fond en tee-shirt...bonjour l'exemple, c'est eux qui mériterait des rappels au bon sens...enfin

On the road again again ...

Par qiqi666
qiqi666

zell-ben a dit :
Salut ...

Voilà un copain a entendu aux info y a deux jours que les flic s' était mit a verbiliser les motard qui roulé sans blouson . Est ce que quelqu' un a entendu cette information .
Je veut pas relancer le débat c' est juste pour savoir si c' est pas des connerie ca me paraît quand même une grosse atteinte a la liberté ...

bon vu que tu en parle je vais remuer le débat
je suis pour comme sa j'espère qu'il y aura moin d'imprudent

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par qiqi666
qiqi666

qiqi666 a dit :
zell-ben a dit :
Salut ...

bon vu que tu en parle je vais remuer le débat
je suis pour comme sa j'espère qu'il y aura moin d'imprudent

aparement il a été vite relancé

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par frederik12
frederik12

ben ouais , quant il fait vraiment chaud
ils sont en chemisettes bleus .
ils manquent pas d'air de faire des réflession aux autres !!
mais aprés tout ils ont tout les droits ...
ya qu'a les regarder rouler .
faut pas qu'ils s'etonnent qu'on peut pas les voir .

Par sticmotard
sticmotard

En meme temps je suis pas completement certain qu'ils puissent faire comme ils veulent.
Et pis l'été c'est telement plus agreable de rouler en chemise... (C pour le débat la chemise, moi prefere en Tshirt )

Par martin60
martin60

frederik12 a dit :
ben ouais , quant il fait vraiment chaud
ils sont en chemisettes bleus .
ils manquent pas d'air de faire des réflession aux autres !!
mais aprés tout ils ont tout les droits ...
ya qu'a les regarder rouler .
faut pas qu'ils s'etonnent qu'on peut pas les voir .

es-tu bien sûr qu'ils aient tenu ce genre de propos https://www.emoto.com/img/28.gif

Faire de "l'anti-flic" primaire ne fera jamais avancer le débat. Mais enfin si cela vous amuse, défoulez-vous...https://www.emoto.com/img/38.gif

Par mat-x
mat-x

désolant...
les flics conseillent les motards de mettre des blouson protecteur pour leur securité...quelle bande d'enfoirés, ils feraient mieux de leur demander de rouler en tong tee-shirt, là ils seraient sympas...

les gars dans l'armée y a des tenues obligatoires et rarement bien adaptées...tous et je ne prends pas trop de risque en le disant, tous les motards de la policeou la gendarmerie, quand ils prennent leur moto apres le service s'equipent, cuir cordura etc etc mais ne roulent pas en tee-shirt!

Par Biwolf
Biwolf

Il m'arrive de cotoyer des flics et rares sont ceux qui aiment rouler en chemisette, même en été, seulement c'est leur hiérarchie qui les oblige...

Les têtes pensantes partent du principe que les motards de la Police (ou Gendarmerie) passent le plus souvent leur temps aux bords des routes à l'arrêt. S'ils doivent rester en plein soleil, ils doivent être légèrement vétus pour ne pas avoir trop chaud non plus mais comme ils doivent partir en intervention sans tarder en cas d'appel, ils ne peuvent perdre leur temps à s'habiller d'un blouson donc, pas de blouson.

La chemisette l'été pour eux, c'est LA tenue réglementaire et ils n'y peuvent rien, les ordres viennent d'en haut...
C'est sûr, niveau crédibilité, ça craint mais sous prétexte d'être en service, on leur donne des droits qu'on a pas, nous, simples usagers de la route...

Par martin60
martin60

Biwolf a dit :
Il m'arrive de cotoyer des flics et rares sont ceux qui aiment rouler en chemisette, même en été, seulement c'est leur hiérarchie qui les oblige...

Les têtes pensantes partent du principe que les motards de la Police (ou Gendarmerie) passent le plus souvent leur temps aux bords des routes à l'arrêt. S'ils doivent rester en plein soleil, ils doivent être légèrement vétus pour ne pas avoir trop chaud non plus mais comme ils doivent partir en intervention sans tarder en cas d'appel, ils ne peuvent perdre leur temps à s'habiller d'un blouson donc, pas de blouson.

La chemisette l'été pour eux, c'est LA tenue réglementaire et ils n'y peuvent rien, les ordres viennent d'en haut...
C'est sûr, niveau crédibilité, ça craint mais sous prétexte d'être en service, on leur donne des droits qu'on a pas, nous, simples usagers de la route...

Au moins, ils y en a qui réfléchissent un peu avant de foncer tête baissée.
Cela me rassure je commencais à perdre espoir.

Merci merci merci....

Par mat-x
mat-x

Pensez à un truc aussi...le nerf de la guerre c'est la TUNE...

quand on achete des nouvelles motos pour remplacer leurs vieilles BMW...ça râle à tout va "ouai c'est nos impots etc etc" un blouson pas chere c'est 1000balles alors ça va encore raler...

Les tenues militaire et des fonctionnaires commencent à peine à s'adapter au boulot alors à moto ça ne devrait pas tarder, merci le budjet

Par sebhen
sebhen

1000 balles pour un blouson mais c est toujours moins chere qu un accident de travail pour la collectivite

Par Biwolf
Biwolf

sebhen a dit :
1000 balles pour un blouson mais c est toujours moins chere qu un accident de travail pour la collectivite

Bah le jour où les obligera à mettre un blouson même en été, je les plaindrai car ils n'auront pas le droit de les enlever(comme j'ai expliqué au dessus) et passer toute une journée en plein soleil l'été sur le bord d'une autoroute ou sur une nationale entourée de champs de blé ça va en emener un certains nombres à l'hosto pour "coup de chaleur"...
Y'a qu'à voir dans quel état on se retrouve quand on est bloqué 5min en ville à un feu et qu'on est tout équipé des pieds à la tête (encore faut-il s'équiper même quand il faut chaud aussi...).

Par sebil
sebil

de toute manière les statistiques de mort en deux roues pour les gendarmes et la police sont jamais diffusées alors les blessées je n'en parle même pas malgré la grogne du personnel. La police c'est parfois un syndicat qui gueule, la gendarmerie c'est l'armée donc on ferme sa gueule et on subie. moi j'en connais des deux bords, je ne suis pas forcément braqués mais quand je suis contrôlé et qu'on me parle de sécurité je leurs signalent toujours que leurs tenues n'est pas adaptées pour la route.......vaste débat qui dépend en grande partie de l'argent...et du bon sens.

moins de radars et plus d'équipement voilà un bon sloogan

sebilvert mad max

Par GPZ59
GPZ59

moi j'avais entendu parler qu'il y avait une tenue en cours d'homologation pour les motards de la police ,ca arrivera donc dans les 2/3 ans à venir mais il est vrai que ce changement doit obligatoirement engendrer une modification du réglement et ensuite le port ou non du blouson dépendra uniquement de la hiérarchie...

Par mat-x
mat-x

le port du blouson sera obligatoire lors des phases de roulage au même titre que le casque...il n'est pas obligatoire à l'arrêt...

Par Darkgex
Darkgex

Oui à l'heure d'aujourdhui il ne s'agit que de simples rappels à l'ordre, mais en tout cas j'espère pour une fois que la répression se fera sur ce point car s'il y a besoin d'une répression c'est bien sur le comportement des motards inconscients.
Je suis POUR (non non ce n'est pas un débat).

Par algernon78
algernon78

Info à deux balles...
en vrac quelques imprudences qui coutent cheres:
- verbaliser les meres de familles qui font passer leur poussettes devant elles, entre les voitures sur les passages piéton. Assassins!!
- verbaliser les piétons qui ne traversent pas sur les clous et qui en plus ne regardent pas! Inconcients!
- verbaliser systématiquement toutes les voitures qui ne mettent pas de clignotants! Assassins!
- verbaliser systématiquement toutes les personnes qui reprennent une activités sportive apres 35 ans sans avis médical!! Ca coute cher à la société leurs infarctus!!
- verbaliser chaque fumeur ou fumeuse qui coutent bien plus cher que toutes les "pizza motocycliste" de France, en plus ils assassinent impunément les autres, provoquent des accidents etc...
Bref, faut arrêter le délire, c'est encore une idée de loi débile dans un pays qui le devient de plus en plus!! n'oublions pas qu'en France il parait qu'il y a la proportionnalité des peines... combien pour un motard en chemisette? autant qu'un violeur? qu'un détournement de fonds publics (là ça craint rien c'est zéro )...
Et bientôt, il faudra un couturier qui viendra avec les flics pour dire "cette veste est sécurisante, celle ci est pas assez renforcée donc PV etc...)!

Apres le mirage délirant des bancs de puissance mobiles, celui des flics/couturiers verbalisant les motards en string et po ceux en caleçons...
Allez avant la fin de l'année je prédit l'arrivée du délit de cheveux devant les yeux, celui du pet sur la selle prohibé (sisi ca nous est tous arrivé de lever legèrement la fesse... , le concourt de news a deux balles de l'été est ouvert....

Par zell-ben
zell-ben

algernon78 a dit :
Info à deux balles...
en vrac quelques imprudences qui coutent cheres:
- verbaliser les meres de familles qui font passer leur poussettes devant elles, entre les voitures sur les passages piéton. Assassins!!
- verbaliser les piétons qui ne traversent pas sur les clous et qui en plus ne regardent pas! Inconcients!
- verbaliser systématiquement toutes les voitures qui ne mettent pas de clignotants! Assassins!
- verbaliser systématiquement toutes les personnes qui reprennent une activités sportive apres 35 ans sans avis médical!! Ca coute cher à la société leurs infarctus!!
- verbaliser chaque fumeur ou fumeuse qui coutent bien plus cher que toutes les "pizza motocycliste" de France, en plus ils assassinent impunément les autres, provoquent des accidents etc...
Bref, faut arrêter le délire, c'est encore une idée de loi débile dans un pays qui le devient de plus en plus!! n'oublions pas qu'en France il parait qu'il y a la proportionnalité des peines... combien pour un motard en chemisette? autant qu'un violeur? qu'un détournement de fonds publics (là ça craint rien c'est zéro )...
Et bientôt, il faudra un couturier qui viendra avec les flics pour dire "cette veste est sécurisante, celle ci est pas assez renforcée donc PV etc...)!

Apres le mirage délirant des bancs de puissance mobiles, celui des flics/couturiers verbalisant les motards en string et po ceux en caleçons...
Allez avant la fin de l'année je prédit l'arrivée du délit de cheveux devant les yeux, celui du pet sur la selle prohibé (sisi ca nous est tous arrivé de lever legèrement la fesse... , le concourt de news a deux balles de l'été est ouvert....

C' est pas une news a 2 balles c' est passer aux info sur France 2 et ils ont interviewé des flics donc même si faut pas croire tous ce qu' on dit a la télé c' est quand même un peut réèl ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Dernier commentaire

Par algernon78
algernon78

c'est pas l'idée que ce soit une volonté ou pas de le faire.
c'est juste que c'est irréalisable a tel point que ca en devient risible.
la question sera "chemise a manches longues ou courtes verbalisable ou pas?", ou mieux, quelle matière de blouson sera verbalisable ou pas..
bref c'est juste des journalistes qui s'emm....de l'été, y'a personne donc on comble avec des infos a deux balles...

en tout cas flic ou po j'continue a roulmer en chemise si y faut trop chaud pour le cuir!

Commenter « Question sur les flic»

rester connecté

m'inscrire perdu ?