...UN R1!!?!

Par rockxane
rockxane

a tous
J'aimerai un petit conseil

j'ai un ami 25ans, grand capricieux , a son permis moto depuis 1an. Il vient de s decider d'acheter 1 moto,COOL... .......
Mais il hesit , il voudrai un R1 comme premiere moto MOINS COOL...
koi lui conseiller?
Il est grand, assé baraque et bien sur il veut mettre maxi 6000 euros...

ola olllaaaaa oooOOOlLLAAA ca AIEEE MERDE

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.

Par sebhen
sebhen

Montre lui les photos du crash de yannick 750.Ca devrait le faire reflechir

Par qiqi666
qiqi666

il a aucune expérience et il veut preendre un monstre, il est sucidaire?

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

rockxane a dit :
a tous

j'ai un ami 25ans, grand capricieux , a son permis moto depuis 1an. Il vient de s decider d'acheter 1 moto,COOL... .......
koi lui conseiller?

pourquoi faire ? ,en plus je te dit pas le prix de l'assurance s'il en trouve une qui veut bien l'assurer!!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par qiqi666
qiqi666

OTAGANIRE a dit :
rockxane a dit :
a tous

koi lui conseiller?

pourquoi faire ? ,en plus je te dit pas le prix de l'assurance s'il en trouve une qui veut bien l'assurer!!!

+1 c'est pas gagné

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par laragenoire
laragenoire

pourquoi pas si il a déja une bonne éxpèrience.ont peut avoir 1 an de pèrmis et déja 40 000 km dans les pattes.y'en a qui se disent éxpérimenté parce que ca fait 5 ans qu'ils ont leurs pèrmis mais il n'ont fait que 20 000 km dans leurs vies.

maintenant meme si il n'a pas d'éxpèrience,ca ne l'empèche pas de rester résonnable.si il est conscient,il pourra très bien avoir une R1.

quand ca frotte c'est bon.... ou c'est mauvais.

Par yannik750
yannik750

sebhen a dit :

voilà...le risque...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

laragenoire a dit :
pourquoi pas si il a déja une bonne éxpèrience.ont peut avoir 1 an de pèrmis et déja 40 000 km dans les pattes.y'en a qui se disent éxpérimenté parce que ca fait 5 ans qu'ils ont leurs pèrmis mais il n'ont fait que 20 000 km dans leurs vies.

maintenant meme si il n'a pas d'éxpèrience,ca ne l'empèche pas de rester résonnable.si il est conscient,il pourra très bien avoir une R1.

De toute façon même avec des années de permis c'est inexploitable sur route

Par yannik750
yannik750

laragenoire a dit :

il a son permis depuis 1 an mais n'a jamais eu de moto !!!

En 1ere moot, moi je dis non...

De tpute facon son assureur va lui demander 3000 euros par an..ca va le calmer !

www.streetmonsters.net

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
sebhen a dit :

voilà...le risque...

je savait pas bordel !! c'est tout frais ?

On ta coupé la route ? , je m'excuse d'etre curieux mais si tu a un post ou tu resume la chose je suis preneurs, je pense que c'est tres important avec photos a l'appuie si sa peu en calmé quelque un don moi y compris.

Amicalement

Par yannik750
yannik750

le-reste.php
le-reste.php

www.streetmonsters.net

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
le-reste.php
le-reste.php

Merci

je t laissé un petit mots

Amicalement

Par val78
val78

rien de suicidaire car personne ne voudra l'assurer

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

val78 a dit :

il serait capable de rouler sans assurance on ne sait pas à qui on a à faire ici

Par qiqi666
qiqi666

OTAGANIRE a dit :
val78 a dit :

il serait capable de rouler sans assurance on ne sait pas à qui on a à faire ici

il est complètement imprudent s'il fait ça

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

mon r1 je l'ai prété à ma copine qui était en train de passer le permis,
elle a juste fait le tour du paté de maison
beh elle était contente...(au ralenti)
qu'est ce qu'on ne ferait pas !ah l'Amour.
Tout ça pour dire qu'elle est facile à emmener ,la dompter c'est autre chose.
pursang sauvages en libertés

Par qiqi666
qiqi666

OTAGANIRE a dit :
mon r1 je l'ai prété à ma copine qui était en train de passer le permis,
elle a juste fait le tour du paté de maison
beh elle était contente...(au ralenti)
qu'est ce qu'on ne ferait pas !ah l'Amour.
Tout ça pour dire qu'elle est facile à emmener ,la dompter c'est autre chose.
pursang sauvages en libertés

une fille c'est pas un mec, faut dire ce qui est , les filles en général perçoive mieux le danger

Par sunshine
sunshine

Dis a ton pote d'arreter 2 minutes la flambe et de penser un peu a sa vie.
Il aura toute une vie de motard pour conduire un R1 mais pour l'instant c'est completement déraisonnable a mon avis...
Surtout qu'il va payer cher pour pas du tout exploiter la machine.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par catorz
catorz

C'est sur c pas terrible.
S'il tombe pas ... il risque de se faire très peur.

C'est suicidaire à mon avis !

alias : La Choune

Par interceptor
interceptor

j'ai un "copain" qui a fait exactement cela.mais ici en belgique, on assure pas les moto tout risque, donc pas de problème. seul hic, s'est qu' après rouler avec pendant les 3er semaines, bin y se prend pour Rossi.du coup, le Mr crane devant tout le monde:"moi j'ai une R1! moi j'ai une R1,...et pas vous et pas vous...
bref, tout ca pour dire que lorsque t'as une machine pareil, bin, forcéménent tes fier, trop fier quelque fois et tes limite ridicule si tu roule a 60 avec. du coup, tu roule, tu ouvre pour montrer au autre que tes un pilote. et la, tu prend des risques et puis boum!
la, mon "pote" bin il énerve tellement les autre avec sa R1, qu'on aspire qu'il se fasse la frayeur de sa vie,...pour le calmer!
vaut mieux commencer meme avec une 600 et bien apprendre et l'exploiter que de vouloir jouer au grand.

Par algernon78
algernon78

Dis lui qu'un R1 c'est po la meilleur bécanne du monde..
Tiens voilà c'qui s'appelle "engager en virage"!!!

Bon sans rire... Il y va fort d'entrée je trouve... et a moins de vouloir avoir absolument un "bel objet" il va se mettre au tas s'il fait pas du Yoga, de la méditation sensuelle et autres bouddhatries!! On a tous eu 25 ans... (demande lui de te coucher sur l'heritage!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

" Il est grand, assé baraque "

salut, çà c'est pas un critère dutout!

avec un an de permis on ne joue pas avec une sportive:
- pour sa santé et surtout pour celle des autres

c'est de l'inconscience même s'il est doué au guidon.

qu'il essaye avec un 600 ce sera déjà pas mal

Par Darkgex
Darkgex

Une R1 comme première machine... et en + ça fait un an qu'il a le permis et que par logique il ne roule pas (pas de pratique et de l'attente = oubli du peu de reflexe qu'on te transmet dans les moto-école). Faut arrêter les délires comme ça sérieux. Après y a crash sur crash d'irresponsables et on s'étonne de payer des prix de malade chez nos assureurs.
Maintenant chacun fais comme il veut mais il ne progressera pas avec une R1 qu'il ne maitrisera PAS DU TOUT alors que s'il prend une machine adaptée à son exprérience (une 600 s'il aime les sportives) il pourra apprendre.
De + une R1 à moins de 6000 euros...
Il payera plus de la moitié en assurance...

ça me désole perso, mais bon!

Par bostrom
bostrom

C'est completement debile de prendre une R1 en 1ere moto

De 1 ca lui servira a rien car il pourra pas l'exploiter et ralentira meme les 34ch

De 2 y va depenser autant en assurance que le prix de la moto

De 3 si c'est juste pour rouler et faire le beau autant prendre une 600 qui sera quand meme deja trop puissante

Par kmol
kmol

euuuhhh c'est clair ou pas? lol

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par sunshine
sunshine

Bon la question a la base c'etait quand meme : "Quelle moto lui conseiller ?" ....

lool

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par kmol
kmol

moi jsuis conseille une buza!

Par bostrom
bostrom

Moi je lui conseil un truc pour debuter

Genre une sv650s c'est nickel pour commencer

Par vince62
vince62

ouai vas y achète la et mais la dans ton salon ca fait deco le bleu R1 lol...
Ou alors tu la sors sur circuit la il va se faire plais sauf en gamelle en pneu et en cuir mais bon c moins risqué que sur route...
Sinon je suis pas trop d'accord avec la busa, un ZZR1400 serai bien mieu lol
Bon rêve a vous tous

On the road again again ...

Par kmol
kmol

oui mais il est jeunes.. et le zzr c'est une moto de vieux!!! heinnn vince?

Par vince62
vince62

Pfff comment faire pour que tu comprenne que un zzr est une moto d'exeption que seuls les plus grands noms de la moto comprennent...
Enfin bref je pense que c plus fort que toi !!!
A poil
Vince

Par alca
alca

bon comme c'est un premier post ,je vous dis bonjour a tous
sympa le forum
Quand a ton ami ,il faut le resonner d'urgence !!
dis lui que le goudron adore les gros malins ,c'est meme ceux la qu'il prefere
Pour ce qui est de la becanne un 600 seras deja plus resonnable y'a du choix

il faut apprendre a rouler avant d'accelerer

Par Yaden
Yaden

Salut tout le monde,

A mon avis déjà rien que le prix de l'assurance va l'arrêter. Je le vois moi pour un z750 je paye quand même 1300 €. Pareil que lui j'ai le permis que depuis novembre 2005.
Comme moto il ferait mieux de se diriger vers un 600 ou 650 style bandit, gsr, sv ou sinon sur la Z750. Moi j'en suis très content et sa marche bien.
De toute façon, sauf s'il est plein aux as, le prix de l'assurance .

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par rockxane
rockxane

merci pour t photo je vé lui montrer j espere que ca va pour ton pot

mé c pas un probleme d'argent ni d'assurance!!!Malheureusement et il n'a pas experience non plus C pour ca ke g peur pour lui ....

vous pensez koi du 900 hornet ...

Par qiqi666
qiqi666

vince62 a dit :
Pfff comment faire pour que tu comprenne que un zzr est une moto d'exeption que seuls les plus grands noms de la moto comprennent...
A poil
Vince

+1

Par rockxane
rockxane

bien t as raizon je vé le lui dire ca c un bon consil

Par rockxane
rockxane

oui c pas match entre pot c des conseils ke je veu de votre par car je suis du méme avis ke vous sur le sujet

Par bibipfurax
bibipfurax

De toute facon dans 95 % des cas les assureurs demande au minimum deux ans d'experience avec une moto superieur a 500 cm3, d'avoir été assuré plus de 24 mois a son nom pour une moto. Evidemment, pas d'accident responsable, etc.
A moins de trouver un assureur qui veut bien prendre le risque, ce sera une fortune a assurer...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

la plus subtile folie se fait de la subtile sagesse.(montaigne) moi ce que j'en dis ,qu'il réfléchisse a deux fois

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par bostrom
bostrom

Euh une H9 je laisserais aussi tomber c'est a peine mieux et c'est deja hyper rempli pour un debutant

Nan dis lui de prendre une 600 c'est largemment suffisant

Par kmol
kmol

+1 pour la hornet, ca reste trop puissant...

et est ce ke ton pote a deja essayais un 600 au moin?

parsk pour un debutant (comme moi) un 600 ki a pas mal de puissance, genre le gsr, ba ya tres largement de koi se faire plaisir et se faire peur ossi...

Maintenant t'as plus k'a ramener ton pote sur le forum, lui faire lire tout ca en esperant ke ca le convaincra... parske sinon

Par alca
alca

ici tu peux assurer quasiment ce que tu veux ,ils sont sympa mais c'est pas donné

www.clickassure.com (BPCM)

Par Darkgex
Darkgex

S'il flashe autant sur la R1, je pense que le mieux serait qu'il prenne une machine de puissance adaptée et avec un couple adapté à son expérience (0 année...) mais qui aurait un profil sport, c'est à dire position balancée sur l'avant et munie de bracelets. ça lui permettra de se familiariser avec la position d'une sportive sans se faire peur et donc d'acquérir de l'expérience et de progresser. Et dans quelques années avec des points de bonus et de la maturité en terme de pilotage il pourra alors voir pour la R1.

Donc bilan : je lui conseillerais un 650 SVS, homogène, position sport, légère à emmener, un couple suffisant et une puissance adaptée aux débutants, ça sera celle que je lui conseille.

Par interceptor
interceptor

vince62 a dit :
A poil
Vince

bien dis ,ca, copain!

Par Liemax
Liemax

yannik750 a dit :
laragenoire a dit :

il a son permis depuis 1 an mais n'a jamais eu de moto !!!

En 1ere moot, moi je dis non...

De tpute facon son assureur va lui demander 3000 euros par an..ca va le calmer !

+1

Normandie Power

Par qiqi666
qiqi666

Darkgex a dit :
S'il flashe autant sur la R1, je pense que le mieux serait qu'il prenne une machine de puissance adaptée et avec un couple adapté à son expérience (0 année...) mais qui aurait un profil sport, c'est à dire position balancée sur l'avant et munie de bracelets. ça lui permettra de se familiariser avec la position d'une sportive sans se faire peur et donc d'acquérir de l'expérience et de progresser. Et dans quelques années avec des points de bonus et de la maturité en terme de pilotage il pourra alors voir pour la R1.

Donc bilan : je lui conseillerais un 650 SVS, homogène, position sport, légère à emmener, un couple suffisant et une puissance adaptée aux débutants, ça sera celle que je lui conseille.

un 500 gse caréné tu as tout la position et les bracelets
mdr

Par vince62
vince62

qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :

mdr

MDR +1

Par qiqi666
qiqi666

vince62 a dit :
qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :

mdr

MDR +1

Par sebil
sebil

trop jeune et surtout pas assez d'expériences.......le caprice mène droit au carton surtout en moto

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par Darkgex
Darkgex

qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :

mdr

+1 lol oué pkoi pas!

Mais sérieusement c'est + le 650 SVS que je conseillerais vraiment.

page 1 / 2

Commenter « ...UN R1!!?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?