a tous
J'aimerai un petit conseil
j'ai un ami 25ans, grand capricieux , a son permis moto depuis 1an. Il vient de s decider d'acheter 1 moto,COOL...
.......
Mais il hesit , il voudrai un R1
comme premiere moto
MOINS COOL...
koi lui conseiller?
Il est grand, assé baraque et bien sur il veut mettre maxi 6000 euros...
Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
rockxane a dit :
a tous
j'ai un ami 25ans, grand capricieux, a son permis moto depuis 1an. Il vient de s decider d'acheter 1 moto,COOL...
![]()
.......
Mais il hesit, il voudrai un R1
comme premiere moto
MOINS COOL...
koi lui conseiller?
OTAGANIRE a dit :
rockxane a dit :
a tous
j'ai un ami 25ans, grand capricieux, a son permis moto depuis 1an. Il vient de s decider d'acheter 1 moto,COOL...
![]()
.......
Mais il hesit, il voudrai un R1
comme premiere moto
MOINS COOL...
koi lui conseiller?
pourquoi faire ?,en plus je te dit pas le prix de l'assurance s'il en trouve une qui veut bien l'assurer!!!
pourquoi pas si il a déja une bonne éxpèrience.ont peut avoir 1 an de pèrmis et déja 40 000 km dans les pattes.y'en a qui se disent éxpérimenté parce que ca fait 5 ans qu'ils ont leurs pèrmis mais il n'ont fait que 20 000 km dans leurs vies.
maintenant meme si il n'a pas d'éxpèrience,ca ne l'empèche pas de rester résonnable.si il est conscient,il pourra très bien avoir une R1.
laragenoire a dit :
pourquoi pas si il a déja une bonne éxpèrience.ont peut avoir 1 an de pèrmis et déja 40 000 km dans les pattes.y'en a qui se disent éxpérimenté parce que ca fait 5 ans qu'ils ont leurs pèrmis mais il n'ont fait que 20 000 km dans leurs vies.
maintenant meme si il n'a pas d'éxpèrience,ca ne l'empèche pas de rester résonnable.si il est conscient,il pourra très bien avoir une R1.
laragenoire a dit :
yannik750 a dit :
sebhen a dit :
Montre lui les photos du crash de yannick 750.Ca devrait le faire reflechir
voilà...le risque...
OTAGANIRE a dit :
val78 a dit :
rien de suicidaire car personne ne voudra l'assurer
il serait capable de rouler sans assurance on ne sait pas à qui on a à faire ici
mon r1 je l'ai prété à ma copine qui était en train de passer le permis,
elle a juste fait le tour du paté de maison
beh elle était contente...(au ralenti)
qu'est ce qu'on ne ferait pas !ah l'Amour.
Tout ça pour dire qu'elle est facile à emmener ,la dompter c'est autre chose.
pursang sauvages en libertés
OTAGANIRE a dit :
mon r1 je l'ai prété à ma copine qui était en train de passer le permis,
elle a juste fait le tour du paté de maison
beh elle était contente...(au ralenti)
qu'est ce qu'on ne ferait pas !ah l'Amour.
Tout ça pour dire qu'elle est facile à emmener ,la dompter c'est autre chose.
pursang sauvages en libertés
Dis a ton pote d'arreter 2 minutes la flambe et de penser un peu a sa vie.
Il aura toute une vie de motard pour conduire un R1 mais pour l'instant c'est completement déraisonnable a mon avis...
Surtout qu'il va payer cher pour pas du tout exploiter la machine.
j'ai un "copain" qui a fait exactement cela.mais ici en belgique, on assure pas les moto tout risque, donc pas de problème. seul hic, s'est qu' après rouler avec pendant les 3er semaines, bin y se prend pour Rossi.du coup, le Mr crane devant tout le monde:"moi j'ai une R1! moi j'ai une R1,...et pas vous et pas vous...
bref, tout ca pour dire que lorsque t'as une machine pareil, bin, forcéménent tes fier, trop fier quelque fois et tes limite ridicule si tu roule a 60 avec. du coup, tu roule, tu ouvre pour montrer au autre que tes un pilote. et la, tu prend des risques et puis boum!
la, mon "pote" bin il énerve tellement les autre avec sa R1, qu'on aspire qu'il se fasse la frayeur de sa vie,...pour le calmer!
vaut mieux commencer meme avec une 600 et bien apprendre et l'exploiter que de vouloir jouer au grand.
Dis lui qu'un R1 c'est po la meilleur bécanne du monde..
Tiens voilà c'qui s'appelle "engager en virage"!!!
Bon sans rire... Il y va fort d'entrée je trouve... et a moins de vouloir avoir absolument un "bel objet" il va se mettre au tas s'il fait pas du Yoga, de la méditation sensuelle et autres bouddhatries!! On a tous eu 25 ans... (demande lui de te coucher sur l'heritage!
" Il est grand, assé baraque "
salut, çà c'est pas un critère dutout!
avec un an de permis on ne joue pas avec une sportive:
- pour sa santé et surtout pour celle des autres
c'est de l'inconscience même s'il est doué au guidon.
qu'il essaye avec un 600 ce sera déjà pas mal
Une R1 comme première machine... et en + ça fait un an qu'il a le permis et que par logique il ne roule pas (pas de pratique et de l'attente = oubli du peu de reflexe qu'on te transmet dans les moto-école). Faut arrêter les délires comme ça sérieux. Après y a crash sur crash d'irresponsables et on s'étonne de payer des prix de malade chez nos assureurs.
Maintenant chacun fais comme il veut mais il ne progressera pas avec une R1 qu'il ne maitrisera PAS DU TOUT alors que s'il prend une machine adaptée à son exprérience (une 600 s'il aime les sportives) il pourra apprendre.
De + une R1 à moins de 6000 euros...
Il payera plus de la moitié en assurance...
ça me désole perso, mais bon!
C'est completement debile de prendre une R1 en 1ere moto
De 1 ca lui servira a rien car il pourra pas l'exploiter et ralentira meme les 34ch
De 2 y va depenser autant en assurance que le prix de la moto
De 3 si c'est juste pour rouler et faire le beau autant prendre une 600 qui sera quand meme deja trop puissante
ouai vas y achète la et mais la dans ton salon ca fait deco le bleu R1 lol...
Ou alors tu la sors sur circuit la il va se faire plais sauf en gamelle en pneu et en cuir mais bon c moins risqué que sur route...
Sinon je suis pas trop d'accord avec la busa, un ZZR1400 serai bien mieu lol
Bon rêve a vous tous
bon comme c'est un premier post ,je vous dis bonjour a tous
sympa le forum
Quand a ton ami ,il faut le resonner d'urgence !!
dis lui que le goudron adore les gros malins ,c'est meme ceux la qu'il prefere
Pour ce qui est de la becanne un 600 seras deja plus resonnable y'a du choix
il faut apprendre a rouler avant d'accelerer
Salut tout le monde,
A mon avis déjà rien que le prix de l'assurance va l'arrêter. Je le vois moi pour un z750 je paye quand même 1300 €. Pareil que lui j'ai le permis que depuis novembre 2005.
Comme moto il ferait mieux de se diriger vers un 600 ou 650 style bandit, gsr, sv ou sinon sur la Z750. Moi j'en suis très content et sa marche bien.
De toute façon, sauf s'il est plein aux as, le prix de l'assurance .
vince62 a dit :
Pfff comment faire pour que tu comprenne que un zzr est une moto d'exeption que seuls les plus grands noms de la moto comprennent...
Enfin bref je pense que c plus fort que toi !!!
A poil
Vince
De toute facon dans 95 % des cas les assureurs demande au minimum deux ans d'experience avec une moto superieur a 500 cm3, d'avoir été assuré plus de 24 mois a son nom pour une moto. Evidemment, pas d'accident responsable, etc.
A moins de trouver un assureur qui veut bien prendre le risque, ce sera une fortune a assurer...
+1 pour la hornet, ca reste trop puissant...
et est ce ke ton pote a deja essayais un 600 au moin?
parsk pour un debutant (comme moi) un 600 ki a pas mal de puissance, genre le gsr, ba ya tres largement de koi se faire plaisir et se faire peur ossi...
Maintenant t'as plus k'a ramener ton pote sur le forum, lui faire lire tout ca en esperant ke ca le convaincra... parske sinon
S'il flashe autant sur la R1, je pense que le mieux serait qu'il prenne une machine de puissance adaptée et avec un couple adapté à son expérience (0 année...) mais qui aurait un profil sport, c'est à dire position balancée sur l'avant et munie de bracelets. ça lui permettra de se familiariser avec la position d'une sportive sans se faire peur et donc d'acquérir de l'expérience et de progresser. Et dans quelques années avec des points de bonus et de la maturité en terme de pilotage il pourra alors voir pour la R1.
Donc bilan : je lui conseillerais un 650 SVS, homogène, position sport, légère à emmener, un couple suffisant et une puissance adaptée aux débutants, ça sera celle que je lui conseille.
yannik750 a dit :
laragenoire a dit :
maintenant meme si il n'a pas d'éxpèrience,ca ne l'empèche pas de rester résonnable.si il est conscient,il pourra très bien avoir une R1.il a son permis depuis 1 an mais n'a jamais eu de moto !!!
En 1ere moot, moi je dis non...
De tpute facon son assureur va lui demander 3000 euros par an..ca va le calmer !
Darkgex a dit :
S'il flashe autant sur la R1, je pense que le mieux serait qu'il prenne une machine de puissance adaptée et avec un couple adapté à son expérience (0 année...) mais qui aurait un profil sport, c'est à dire position balancée sur l'avant et munie de bracelets. ça lui permettra de se familiariser avec la position d'une sportive sans se faire peur et donc d'acquérir de l'expérience et de progresser. Et dans quelques années avec des points de bonus et de la maturité en terme de pilotage il pourra alors voir pour la R1.
Donc bilan : je lui conseillerais un 650 SVS, homogène, position sport, légère à emmener, un couple suffisant et une puissance adaptée aux débutants, ça sera celle que je lui conseille.
qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :
un 500 gse carénétu as tout la position et les bracelets
mdr
vince62 a dit :
qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :
mdr
MDR +1
qiqi666 a dit :
Darkgex a dit :
mdr