Suis sur le point d'acheter une DUCATI 748 de octobre 1997 et 33 000 km.distri, pneu, freins, vidange et ligne complete "terminioni" (oups me rappel pu l'orthographe)5100 ¤
DUCATI a toujours u une mauvaise réputation pour sa fiabilité.Réalité ou fantasme des anti italienne ??
Moi j'adore mais bon bonne affaire ou pas ???
Les 15 commentaires de cette publication.
Désolé de te l'apprendre mais les modèles en 4 soupapes et en particulier les 748 sont très très fragiles au niveau des basculeurs.
Rares sont les 748 qui n'ont pas eu de soucis...
Les modèles se sont fiabilisés à partir des 996 et surtout les 998.
Renseignes-toi bien pour savoir s'il y a eu une intervention de faite sur ces fameux basculeurs sinon la surprise peut être de taille (120 E pièce, sachant qu'il y en a 8, ça calme...)
PS : j'adore les Ducat, j'en suis à ma 5ème, je connais donc pas mal la marque et ses "petits" inconvénients. Je reste en 2 soupapes car je sais que je ne risque rien niveau fiabilité.
Bon je vais pas y aller par 4 chemins faut que tu sois au courant
Les 748 qui plus est de 1997 sont fragile surtotu au niveau des basculeurs et quand ca t'arrives ca coute 150 euros pieces et t'en a 16
ben de nos jours y a moyen de les faire refaire pour moins de 50 euros 
Et puis t'as des preuves d'entretien parceque sinon tu peux aussi lacher l'affaire
Le problème des basculeurs de l'époque, c'est le traitement de surface qui tenait pas. Du coup, on se retrouvait hors cote pour le réglage des soupapes.
Si l'ancien proprio a fait le nécessaire et que les basculeurs sont de dernières génération (identique aux 998 ou 999) t'es tranquille. Si rien n'a été fait, c'est plus problématique : ça peut tenir sans problème très longtemps ou "lacher" en quelques milliers de kilomètres...
Une copine a eu droit à 3 basculeurs sur son 748 de 25000km. Le mécano n'a pas pu lui garantir que les autres tiendraient ou pas.
La ligné des 748 et 916 est magnifique mais la qualité des matériaux de l'époque n'était pas à la hauteur et ça tenait plus à de la roulette russe qu'à de la qualité suivie
enfin il faut dire que tu ne prends pas une 748 comme tu prends une 750gsxr. C'est une bonne moto mais particulièrement rigide. Il faut vraiment etre sur de son coup. Pour ma part je préfère aimer une moto mythique à la regarder en photo plutot que de devoir la detester si je dois l'amener tous les 15 à la conscession
val78 a dit :
enfin il faut dire que tu ne prends pas une 748 comme tu prends une 750gsxr. C'est une bonne moto mais particulièrement rigide. Il faut vraiment etre sur de son coup. Pour ma part je préfère aimer une moto mythique à la regarder en photo plutot que de devoir la detester si je dois l'amener tous les 15 à la conscession
la roulette russe c'est exactement le terme.
ma 748 a 34 000km, de 99, et jamais un pb pour l'instant, on me dit que si a 30 000 j'ai encore rien eu, c'est que ca n'arrivera plus, mais je vais qd meme serrer les fesses quand j'ouvrirais le moulin la prochaine fois.
pour te rassurer: il se fait en belgique une société d'un passionné qui retraite les anciens basculeurs pour 20¤ chacun, en fait seule la MO te coutera: démontage remontage et réglage. c'est plus un risque si tu pete ton haut moteur en fait. 5100¤ si elle est de 97 (les premieres) et 33 000km c'est correct etpuis ca se trouve c'est un bon cheval (ducate en fait c'est pile ou face, tu tombes su une qui n'a rien (comme la mienne ouf) ou une merde qui te lache sans arret. en meme temps fo pas les brusquer ces demoiselles;. un conseil lis bien les factures du vendeur!!
si tu veux en savoir plus sur ce modele, va sur planete-ducati.com
ils sont au poil niveau mécanique!!
A++
LEs 748, pas bien, moto fragile, beaucoup de probleme, enfin pas ideales comme becanes sauf la gueule 
bibipfurax a dit :
LEs 748, pas bien, moto fragile, beaucoup de probleme, enfin pas ideales comme becanes sauf la gueule