DUCATI 748 ??

Par 964VINCR
964VINCR

Suis sur le point d'acheter une DUCATI 748 de octobre 1997 et 33 000 km.distri, pneu, freins, vidange et ligne complete "terminioni" (oups me rappel pu l'orthographe)5100 ¤

DUCATI a toujours u une mauvaise réputation pour sa fiabilité.Réalité ou fantasme des anti italienne ??

Moi j'adore mais bon bonne affaire ou pas ???

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Désolé de te l'apprendre mais les modèles en 4 soupapes et en particulier les 748 sont très très fragiles au niveau des basculeurs.
Rares sont les 748 qui n'ont pas eu de soucis...

Les modèles se sont fiabilisés à partir des 996 et surtout les 998.

Renseignes-toi bien pour savoir s'il y a eu une intervention de faite sur ces fameux basculeurs sinon la surprise peut être de taille (120 E pièce, sachant qu'il y en a 8, ça calme...)

PS : j'adore les Ducat, j'en suis à ma 5ème, je connais donc pas mal la marque et ses "petits" inconvénients. Je reste en 2 soupapes car je sais que je ne risque rien niveau fiabilité.

Par bostrom
bostrom

Bon je vais pas y aller par 4 chemins faut que tu sois au courant

Les 748 qui plus est de 1997 sont fragile surtotu au niveau des basculeurs et quand ca t'arrives ca coute 150 euros pieces et t'en a 16 ben de nos jours y a moyen de les faire refaire pour moins de 50 euros

Et puis t'as des preuves d'entretien parceque sinon tu peux aussi lacher l'affaire

Par val78
val78

Au moins ça a le méritte d'etre clair. 16*50= 800, ça va c'est light......si tu es encore sur le point de l'acheter écoute les connaisseurs ducatistes qui te conseillent de ne pas faire le coup

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par bostrom
bostrom

Euh retification y a en "que" 8

Bon on te vois plus t'es mort sous le choc

Par yannik750
yannik750

en tous cas, en voilà un qui sera content d'etre passé par là

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Enfin moi je serais pas contre les 400¤ pour avoir une becane pareil

Faut savoir ce qu'on veut de tte facon

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par 964VINCR
964VINCR

Comme quoi c'est bien de se renseigner, et ses fameux basculeurs, c'est un problème récurant ou si l'ancien proprio les a fait je suis tranquil???

Par Biwolf
Biwolf

Le problème des basculeurs de l'époque, c'est le traitement de surface qui tenait pas. Du coup, on se retrouvait hors cote pour le réglage des soupapes.

Si l'ancien proprio a fait le nécessaire et que les basculeurs sont de dernières génération (identique aux 998 ou 999) t'es tranquille. Si rien n'a été fait, c'est plus problématique : ça peut tenir sans problème très longtemps ou "lacher" en quelques milliers de kilomètres...

Une copine a eu droit à 3 basculeurs sur son 748 de 25000km. Le mécano n'a pas pu lui garantir que les autres tiendraient ou pas.

La ligné des 748 et 916 est magnifique mais la qualité des matériaux de l'époque n'était pas à la hauteur et ça tenait plus à de la roulette russe qu'à de la qualité suivie

Par val78
val78

enfin il faut dire que tu ne prends pas une 748 comme tu prends une 750gsxr. C'est une bonne moto mais particulièrement rigide. Il faut vraiment etre sur de son coup. Pour ma part je préfère aimer une moto mythique à la regarder en photo plutot que de devoir la detester si je dois l'amener tous les 15 à la conscession

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Biwolf
Biwolf

val78 a dit :
enfin il faut dire que tu ne prends pas une 748 comme tu prends une 750gsxr. C'est une bonne moto mais particulièrement rigide. Il faut vraiment etre sur de son coup. Pour ma part je préfère aimer une moto mythique à la regarder en photo plutot que de devoir la detester si je dois l'amener tous les 15 à la conscession

C'est pour ça que je reste en 2 soupapes chez Ducati et que les 4 soupapes ne seront pour moi qu'en photos

Par artim
artim

la roulette russe c'est exactement le terme.

ma 748 a 34 000km, de 99, et jamais un pb pour l'instant, on me dit que si a 30 000 j'ai encore rien eu, c'est que ca n'arrivera plus, mais je vais qd meme serrer les fesses quand j'ouvrirais le moulin la prochaine fois.

pour te rassurer: il se fait en belgique une société d'un passionné qui retraite les anciens basculeurs pour 20¤ chacun, en fait seule la MO te coutera: démontage remontage et réglage. c'est plus un risque si tu pete ton haut moteur en fait. 5100¤ si elle est de 97 (les premieres) et 33 000km c'est correct etpuis ca se trouve c'est un bon cheval (ducate en fait c'est pile ou face, tu tombes su une qui n'a rien (comme la mienne ouf) ou une merde qui te lache sans arret. en meme temps fo pas les brusquer ces demoiselles;. un conseil lis bien les factures du vendeur!!

si tu veux en savoir plus sur ce modele, va sur planete-ducati.com

ils sont au poil niveau mécanique!!

A++

momentanément-indisponible

Par artim
artim

voici le lien pour les basculeurs:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7758.0.html

Par bibipfurax
bibipfurax

LEs 748, pas bien, moto fragile, beaucoup de probleme, enfin pas ideales comme becanes sauf la gueule

Par Biwolf
Biwolf

bibipfurax a dit :
LEs 748, pas bien, moto fragile, beaucoup de probleme, enfin pas ideales comme becanes sauf la gueule

Bah disons que pour commencer dans le monde Ducati, le 748 est pas la meilleure machine, au risque de t'en dégouter rapidement en cas de soucis.
Quand t'es déjà vacciné et fana de la marque, tu passes outre ses problèmes

A savoir que pas mal de mécanos ne réparent pas forcément un moteur quand les basculeurs sont morts, il changent le moteur directement par un moins "kilométré" ou un moteur dont les basculeurs ont déjà été fait (mon mécano fait ça) mais le marché des moteurs de 748 d'occaz commence à être très petit...

Dernier commentaire

Par artim
artim

et rien n'empeche de mettre un moteur de 996 dedans d'ailleurs..

Commenter « DUCATI 748 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?