est-ce raisonnable

Par fixion3d
fixion3d

boujours à tous

pour l'instant j'ai une 500gse de chez suzkiki débridée depuis deux ans j'ai fait 30000KM avec et par tout les temps
je veut en changée pour une sv1000s dernier modèle (fidèle à suzuki et au bicylindres)
mais est-ce raisonnable de passé d'une 500 à une 1000 surtout avec la SV qui est réputée pour sa patate d'enfer
qu'est ce que vous en pensé?
est ce que je me prend la tête pour rien?

big up à tous les motards (en particulier ceux du 44)
peut être on s'est déja croisé ....

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

perso, je suis passé du 400 bandit au 750 stinger, euuu ça change pas mal.
mais je pense que tu est assez grand pour savoir dosé ton acceleration.
si c'est une moto que tu aime fonce et reste prudent.
moi aussi je suis du 44

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par loic27
loic27

pour moi y a pas de souci ,tu a deja 2 ans d experience donc y aura pas de souci.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

loic27 a dit :
pour moi y a pas de souci ,tu a deja 2 ans d experience donc y aura pas de souci.

+1

suis passé du bandit au GSXR 750...

faut etre bien ds sa tete, si tu poses cette question, tu dois l'etre un minimum...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

Bon choix, te fais pas surprendre quand même mais y a pas de raison

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par 42expat59
42expat59

J'ai eu une progression + lente, 500GPZ, 600 hornet, 1000 fazer ,R1
et j'ai pris un coup de pied au cul à chaque fois, sympa.
Je pense que passer directement au 1000SV (super bécane je l'ai essayer) va te gacher les étapes intermédiaires.
a +

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par fixion3d
fixion3d

42expat59 a dit :
Je pense que passer directement au 1000SV (super bécane je l'ai essayer) va te gacher les étapes intermédiaires.
a +

c'est justement ça le fond de ma question
mais j'aurais sûrement pas les moyens de changer de moto autant de fois alors sur ce coup là j'ai en vie de me faire plaisir

autre question : par rapport au assurance elle est considérée comme quoi la SV1000S
routière, sportive
par ce que j'ai lu quelque par qu'il fallait avoir fait deux ans sur une moto supérieure à 500cc pour pouvoir conduire je sait plus quelle type de bécane

Par yannik750
yannik750

ca varie tout le temps...

Faut faire des devis

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freeman28
freeman28

Moi je dit que ya pas de prob.
Ta l'air d'avoir la tête sur les épaules et comme la moto est un très bon bi cyl, tu pourra t'amuser avec dès les plus bas régime. Donc tu progressera à ta vitesse et la moto te suivra ans prob.
Pour les assurances, sa dépend, parfois elle est considéré comme GT sprot d'autre fois comme sportive, j'ai jamais entendu routière par contre. là comme le dit yannick fait des devis.
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par matt76
matt76

42expat59 a dit :
a +

je pense pareil
je voulais aussi un SV 1000 S, mais pour les raison citées avant, je me suis rabattue sur un SV 650 S.
Pour la conduite il n'y a aucun problème, c'est toi qui gère de toute façon, mais c'est plus sympa d'y aller par étape, enfin c'est mon opinion

A la limite, il faudrais que tu fasse des essais, si possible dans les concession ou potes, pour te rendre compte.

Suivant les assurances, les S sont considéré comme sportive et le N comme roadster. et au mieux les 2 comme roadster

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par fixion3d
fixion3d

c'est bon je suis convaicu je vais prendre la 1000SVS hum rien que de voir ces trois zéros ça me fait b-bip-

matt76 tu as pris la 650 comme prmière moto si c'est le cas alors c'est sûr que faut pas prendre une 1000 direct déjà faut trouver l'assurance...

encore une autre question pour le rodage c'est préférable de gardée les pots d'origines ?
parce que je vais lui mettre deux DEVIL magnum inox ou titane au cul mais je voudrai pas lui faire de mal au début de sa vie

Par 4L3X
4L3X

fixion3d a dit :

pour l'instant j'ai une 500gse de chez suzkiki

Mon avis, possesseur d'une sv650s, première moto, moultes aventures et toujours en un seul morceau (moi...):

Essaye la 650.
Ayant essayé la 1000, je trouve la cylindrée et le cadre de la 650 bien plus agile que la 1000. D'ailleurs la 650 a été un carton alors que coté vente neuf, la 1000 a eu moins de succès que la 650.
Peut être moins abordable coté assurance aussi sûrement, mais globalement les essais des 650 sont souvent les mêmes ; ce moteur est un succès, et ce depuis qques années maintenant.

Après, si tu trouves que ca manque de niak, essaies un 1000, mais en voyant d'ou tu viens (le gse, c'est un veau, avoues le ) ca m'étonnerait que tu n'aimes pas la différence.
Et si en plus c'est moins cher pour l'assurance, et d'autres choses, c'est plutôt positif aussi.

Enfin c'est sûr aussi que si tu veux avoir la 1000 pour le zéro en 4ème position, il faut même pas poser la question.
Mais moi alors... je resterais pas dans la gamme SV à ta place ...

Ex Silfeed

Par matt76
matt76

Pour ma part j'ai eu une 125 TZR-R à 16 piges, jusqu' a 19 ans (c'est mieux qu'un scoot ), de 19 ans à 24 ans un ER-5 et depuis mes 24 ans mon 650 SV-S (modele 2005).

je pense avoir exploité l'ER-5,( quand les calles pieds touche, je peux pas faire mieux je pense), ensuite quand tu roule a 2 ça deviens un vrai veau, 50 ch , donc je suis passé a la marche au dessus.
je roule tous les jours de l'année, et j'apprécie vraiment de monter pas à pas.
Le SV ça marche très bien, en ville c'est un vrai vélo et esthétiquement tu peux réellement te faire plaisir, crois moi.
Enfin, si tu te lance à faire beaucoup de route, le 1000 sera mieux, je pense.
Pour le rodage, c'est entre 800 et 1000 bornes, en respectant ton compte tours.
moi j'ai mis un Devil Trophy carbone après la première revision.

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par speedcath
speedcath

fixion3d a dit :

autre question : par rapport au assurance elle est considérée comme quoi la SV1000S
routière, sportive
par ce que j'ai lu quelque par qu'il fallait avoir fait deux ans sur une moto supérieure à 500cc pour pouvoir conduire je sait plus quelle type de bécane

Considérée comme routière niveau assurance, c'est plus intéressant

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Vous faites combiens de bornes avec vos sv ?

désolé pour la question intermediare..

Amicalement

Par 4L3X
4L3X

DOBERMAN92 a dit :

Amicalement

Moi perso j'en suis à 38907 km
A savoir que le moteur a peté, remplacé sous garantie (vice de production ca a fait l'objet d'un interminablement long post) à 20120 km

Voilou sinon l'année passée encore je fesais 100km/jour par presque tout les temps en évitant la neige lol

Ex Silfeed

Par speedcath
speedcath

DOBERMAN92 a dit :

Amicalement

J'en suis à 23000km, achetée en mars l'année dernière et aucune soucis

Par manusv1000s
manusv1000s

speedcath a dit :
fixion3d a dit :

routière, sportive

Considérée comme routière niveau assurance, c'est plus intéressant

+1

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par manusv1000s
manusv1000s

la mienne à 35000 et toutes ces dents tout ces chevaux!!!!

elle est d'avril 2003

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

manusv1000s a dit :

elle est d'avril 2003

et en consomation avec un pliens ?

Amicalement

Par franck_094
franck_094

pour moi tu peu carement j suis passer d un 600 hornet a gsxr 1000 k4

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Artesia
Artesia

Quelque soit la moto c'est toi qui tourne la poignée...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par speedcath
speedcath

DOBERMAN92 a dit :
manusv1000s a dit :

elle est d'avril 2003

et en consomation avec un pliens ?

Amicalement

En faisant que de la route, il est possible de faire 220 bornes environ (voir un peu plus mais j'attends pas de tomber en panne), si tu fais que de la ville et conduite pas trop cool, t'arrives pas à 200 km

Par gregdebile
gregdebile

je suis passer d'un 500 cb en 34ch a un zx10r en full et jamais eut de probleme

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Dernier commentaire

Par lafleche79
lafleche79

Je suis passé d'un 600 bandit a un tl1000s et faut juste faire gaffe au début, parce que c'est vrai que sa te change pas mal mais tu t'y fait tres vite.

Recherche 1000TLS désespérement ...

Commenter « est-ce raisonnable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?