3 mois de garanties

Par zorro
zorro

Certaines motos (KTM, Husky...) ont 3 mois de garanties alors que nos chers fabricants Japonais proposent 2 ans.

Je me demande si la garantie de 3 mois ne provient pas d'un manque de fiabilité certain, et que cela est bien la preuve du peu de confiance de certains fabricants en leurs produits.

Qu'en pensez vous ? Ca vous fait pas flipper de mettre plus de 50 kF dans une moto garantie à peine 3 mois ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Pittbull
Pittbull

Attention, faut voir a quel usage les motos que tu cites sont destinees. KTM, Huskvarna produisent surtout des becanes de cross, enduro, super motard, et la plupart de ces motos vont subir une utilisation assez extreme, quand ce n'est pas de la competition pure et dure. On est assez loin du profil type de l'utilisateur de Transalp ou de BMW 650 trail.

Bon, je ne suis pas trop branche kateumeuh husky et compagnie, et c'est la premiere explication qui me vient a l'esprit. Sinon, ces 2 marques sont quand meme des references serieuses de longue date dans les disciplines cross, enduro, et derives. A priori ce ne sont pas des rigolos et ils delivrent du matos pointu et exigeant pour des gens qui le sont egalement. Mais le mieux c'est encore de demander directement a ceux qui en ont l'experience.

Par zorro
zorro

bein justement qu'en j'en parle avec eux la subjectivité est de mise et on sent bien que ca les derangent pas de bricoler leur moto, motos qu'ils aiment beaucoup par ailleurs.

A propos Pittbull, tu sais que tu devient vraiment populaire sur ce forum ?

En fait, je cherche des critères objectifs pour justifier l'achat d'une moto alors que cela doit etre passionel.

C'est vraiment pas facile de faire son choix tant l'offre est riche et de qualité.

Par Skot
Skot

"bein justement qu'en j'en parle avec eux la subjectivité est de mise et on sent bien que ca les derangent pas de bricoler leur moto"

Quand tu mets les mains dedans, ça te rapproche de ta machine, et forcement ça entretient la passion si tu as des dispositions.

"A propos Pittbull, tu sais que tu devient vraiment populaire sur ce forum ?"

Arretes, il va rougir ;-)

"En fait, je cherche des critères objectifs pour justifier l'achat d'une moto alors que cela doit etre passionel"

Ben vi, ne réflechis pas, fonces. Une autrichienne, ça tient chaud l'hiver...et puis si tu as des soucis avec, ça te fera de l'expérience!

Tu peux regarder du coté des revues vertes, style Moto verte ou crampons. Il y a des articles occasion (et du coup fiabilité) ou tu trouveras surement des infos sur ton futur moteur.
Et puis vu les usages auquels ces motos sont destinées, y'a pas trop à s'inquieter si tu l'utilises "normalement".
Par contre, selon ou tu habites, ça va peut etre etre dur de trouver un bon garage pour l'entretien ...

Skot.

Par Pittbull
Pittbull

=> Arretes, il va rougir ;-)

Non, non, je remue la queue seulement.

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Je connais pas un site de caisseux ou on se fent autant la gueule qu'ici.

C'est decidé, je vends ma voiture à la rentrée.

Commenter « 3 mois de garanties»

rester connecté

m'inscrire perdu ?