Bonjour
Je suis à la recherche d'un intercom moto efficace et pas trop cher, vous aller me répondre Tuyaucom (ca me pose problème en effet je change souvent de passager et le moulage d'oreille est rébarbatif.Faites moi part de votre expérience et de vos conseils.
Merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Pour le moulage d'oreille je prends de la cire a boule quiès;ça tiend bien et c'est facile a mouler.Et pas de probleme d'hygiene si tu changes de passager.
Maintenant pour ce qui est de l'efficacité du tuyaucom je suis encore septique:une vraie gymnastique pour enfiler le casque sans que l'oreillette ne se barre.Il faut vraiment bien positionner l'embout de l'oreillette dans le prolongement du conduit auditif sinon silence radio complet.Ils l'ont testé à plus de 200km/h sur une kawa zzr mon oeil à 140 150 km/h je n'entends plus ce que me raconte bobonne(c'est pas toujours un inconvénient tu me diras)et pour terminer il m'est arrivé que le système se déconnecte en roulant alors la les turbulences provoquées par le tuyau qui flotte au vent te rappelle aussitot tes premières otites.(crois moi ça fait mal et tu as vite fait de t'arreter)
De plus hormis l'idée qui s'inspire du stheto je trouve que ça fait cher pour deux bouts de tuyau.
C'est le seul systeme qu j'ai testé et je ne sais pas ce que valent les autres .Toujours est il que je suis devenu méfiant vis à vis ces genres de gadgets.
Salut et bonne route.
Je sais pas ce que tu fous avec ton Tuyaucom mais moi pas de prob, çà marche nickel. C'est vrai les 200 km/h je suis un peu septique mais jusqu'un bon 160 moi çà marche (ZX-6R) mais tu tuyau qui se barre là faut que tu explique car j'ai une fois bourrer à + de 270, on était couché de chez couché sur la moto et à l'arrivé les tuyaux ils étaient bel et bien là alors les tiens devaient être mal attachés.
Moulage oreille : merdique mais une fois que c'est fait je pense que c'est pas mal du tout.
V