bonjour à tous,
d'ici à la rentrée je pense trouver une petite routiere. mon budget etant tres serré (1500¤) je pensait m'orienter sur un 500gpz qui à la reputation d'etre facile et un peu joueur. Je sais bien qu'avec ce tarif je risque de toucher des motos avec un peu de bornes mais mettre les mains dans la graisse ne me pose pas de probleme
(voire meme j'aime ca...)
y a t il des années à eviter? a partir de quand trouve t on un disque à l'arriere, quel kilometrage limite pour pas etre trop emmerdé non plus, quels points surveiller... en bref plein de questions d'un novice en la matiere
De plus j'emmene mon petit de 3ans 1/2 à l'ecole, existe t il des dispositifs pour l'installer et ou trouver des casques à sa taille?
ca fait bcp je sais
si quelqun se sent d'attaque pour repondre à tout ça
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
j'avais trouvé un casque de cross pour ma niesse à 85 euros mais je ne me rappel plus de la marque, bref ça se trouve sans prob. ensuite à 1500¤ tu n'a pas grand choix. Si tu hésitait entre enduro et routière pourquoi ne pas prendre un petit supermot? dans ces tarif tu aura bcp plud de facilités à trouver ton bonheur. 
spi a dit :
bonjour à tous,
d'ici à la rentrée je pense trouver une petite routiere. mon budget etant tres serré (1500¤) je pensait m'orienter sur un 500gpz qui à la reputation d'etre facile et un peu joueur. Je sais bien qu'avec ce tarif je risque de toucher des motos avec un peu de bornes mais mettre les mains dans la graisse ne me pose pas de probleme(voire meme j'aime ca...)
y a t il des années à eviter? a partir de quand trouve t on un disque à l'arriere, quel kilometrage limite pour pas etre trop emmerdé non plus, quels points surveiller... en bref plein de questions d'un novice en la matiere
De plus j'emmene mon petit de 3ans 1/2 à l'ecole, existe t il des dispositifs pour l'installer et ou trouver des casques à sa taille?
ca fait bcp je saissi quelqun se sent d'attaque pour repondre à tout ça
merci

val78 a dit :
j'avais trouvé un casque de cross pour ma niesse à 85 euros mais je ne me rappel plus de la marque, bref ça se trouve sans prob. ensuite à 1500¤ tu n'a pas grand choix. Si tu hésitait entre enduro et routière pourquoi ne pas prendre un petit supermot? dans ces tarif tu aura bcp plud de facilités à trouver ton bonheur.
ds ces prix il m'est arrivé de voir des 500gpz avec 30 000km environ. voilà ca reprecise la question

1500¤ c'est super limité comme budget.
le mec qui vend à ce prix là a au moins l'honneteté d'admettre qu'il y a beaucoup de boulot à faire dessus.
quand t'as claqué 500 euros dans une distrib, 150 dans un kit chaine et 250 dans un train de pneus, t'as pas envie de lacher ta meule pour une poignée de figues.
le seul vrai-gros soucis, c'est la chaine de distribution et les jeux aux soupapes qui sont souvent négligés.
le moteur ne doit pas claquer, pas faire de bruit de ferraille.
le 500 GPZ est plus sensible de ce côté là que le CB, et moins que le GSE 
regarde aussi du côté de motos un peu plus anciennes, par exemple la 550 zéphyr de serval est une bonne bete à rouler et tu peut en trouver en excellent état pour un tarif raisonnable (à 2000 euros pour un chioote rutillante contre 1500 pour une grippée de partout, ya pas photo)
si c'est pour aller chercher le pain, le yam 600 srx est aussi une bete à sensation très abordable.
les trail urbain façon aprilia pégaso ou dominator se défendent bien aussi
Salut SPI
Pour ton enfant tu pourra l'emmener derrière toi quand ses pieds atteindrons les cales pieds.
C'est ce qu'on m'avais dit pour mes enfants et j'ai attendu, en faisant des essais de temps en temps, jusqu'au jour ou la taille fût bonne. Je suis allé acheter un casque à la bonne taille, et nous avons été faire un tour.
Patience donc!
Guy
je suis pas des plus impatients pour l'emmener faire une petite balade (il lui arrive parfois de monter sur le 360 dans des chemins peinard, mais chuuuttt). je posais la question parcequ'il me semblait avoir lu un post il y a deja quelque temps ou quelqun parlait d'un siege enfant adaptable et homologué pour une moto.
merci pour les reponses, celle de 42expat59 me fait croire qu'en cherchant bien et en etant patient on peut tomber sur la perle rare meme si je sais que des frais sont à prevoir (possible à la petite semaine et pas forcément à l'achat
).
spi a dit :
bonjour à tous,
d'ici à la rentrée je pense trouver une petite routiere. mon budget etant tres serré (1500¤) je pensait m'orienter sur un 500gpz qui à la reputation d'etre facile et un peu joueur. Je sais bien qu'avec ce tarif je risque de toucher des motos avec un peu de bornes mais mettre les mains dans la graisse ne me pose pas de probleme(voire meme j'aime ca...)
ca fait bcp je saissi quelqun se sent d'attaque pour repondre à tout ça
merci

bon, après quelques recherches j'ai retrouvé un lien très interressant. tout l'aspect légal du transport de passager y est expliqué et y'a meme un lien vers ces fameux sieges...
intro.htm