achat cbr ou r6???

Par laprenti
laprenti

Bonjour à tous,
après trois ans de bons et loyaux services de mon 600 hornet je souhaite passer à la catégorie 600 sportives.
Mon choix s'est porté sur le 600 cbr rr et le r6 2006. Je souhaiterai avoir vos avis surtout sur le cbr car après lecture des différents articles qui lui sont consacrés j'ai cru comprendre que le moteur était un peu "fade" face au r6 que j'ai pu essayer. N'ayant pas de cbr dans mon entourage je m'en remet à vos conseils surtout en ce qui concerne les performances et les sensations à son guidon.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Artesia
Artesia

D'un point de vue de gout, purement esthétique je prefere le CBR,
Apres tout le reste je ne sais pas... Je n'en ai jamais conduit.
Mais je ne sais pas si la différence niveau puissance etc... et aussi significative pour quelqu'un qui fait de la route avec.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par zell-ben
zell-ben

C' est clair que si tu est bridé a 100 ch (règlementation oblige) a mon avis niveau puissance ca doit se valoir ... Cependant quand on lit les essaies du CBR et de la R6 on constate que la parti cycle de la yahm a l' air mieu ....
Sinon moi aussi niveau esthétique je préfaire la CBR .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Biwolf
Biwolf

C'est purement subjectif mais esthétiquement, je préfère le R6.

Après, suivant les essais des potes autour de moi, la R6 parait avoir une meilleure partie cycle et un freinage excellent. Maintenant, ce sont des essais sur piste donc les motos sont plus poussées que sur route.

Au quotidien, je pense pas qu'on sente autant de différences entre ces 2 machines chacune à la pointe du progrès.

Par lafleche79
lafleche79

Laisse guidé ton choix par la beauté d'une de ces 2 bécanes je pense pas que sur route on puisse autant que sa voir la différence du moteur. Enfin si tu pense la revendre plus tard prend le CBR qui se revend plus facilement que le R6 pouquoi sa j'en sais rien peu etre tous simplment parce que beaucoup plus de motard la trouve plus belle que le R6.

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par val78
val78

pour moi, va pour la r6 elle est terrible!!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par algernon78
algernon78

J'ai essayé la 600CBR l'an dernier et j'ai la R6 2006 depuis fin fevrier et pour moi y'a pas photo!

Apès donc 10000km de R6!! héééé oui je roule, route et circuit voilà mon avis (pas objectif lol)

1) Esthetique: R6 je la trouve féline! Crois moi on se retourne sur la R6 (bon le coté "on me regarde", faut avouer que c'est flateur pour nous autres motards aussi).
La CBR, passe partout, c'est pas un mal parfois!

2) Moteur: ben la sonorité rôque en bas et ultra aigue et rageuse au delà de 12000t/mn y'a pas je m'en lasse pas sur la R6.
La CBR est un peu plus sage de se coté.
- R6-Creuse a mourir sous les 80000t/mn mais très souple quand même reprenant sans a-coup en 6 a 40000t/mn (utile helas parfois dans la circulation et évite le dérapage a deux euros sous la pluie!!).
- R6 Attention au dela de 12000t/mn (peu probable logiquement sur route...). ca décoiffe, ca catapulte, ca emascule aussi!!!
Tranche de vie:

"si tu sors d'une epingle en 2, à 14000t/mn, t'as encore 2500-3000t avant rupteur, tu as les yeux qui se revulse et la nuque j'en parle pas!!! tu passe en 3 au bout du droit et tu te demande encore comment tu fais pour etre encore dessus... d'accord c'est un 600 mais vraimment c'est beau.... et là t'écrase les freins!!! doucement d'abord, tu la laisse se poser, et là tu appuies progressivement, tu sens comme un elastique qui se tend, tu repasses en 2, tu regardes la corde et tu y es! t'as encore les freins appuyés mais en douceur tu relaches et là sans forcer tu ouvre progressivement alors que la diva pousse des volalises de haute volée... tu es dans l'axe, bang! tu balance la sauce, tiens la direction deviens souple!! t'es sur une roue! t'as fais 250m t'es deja sur les freins pour attaquer le suivant.. etc....
A bord de cette moto tu te surprends à des sensations de motoGP tu touche l'arriere ca fais l'essuie glace mais pas piegeux, tu entre a donf tu sors a donf et c'est stable, jamais, jamais peur vraimment... bon apres vision de la video, pfff j'étais meme pas sur l'angle!! lool comme quoi les sensations..."

La cbr, jamais essayé sur piste.

Sur route et au quotidien, je pense la CBR plus agreable coté confort.
La R6 je l'utilise tous les jours (c'est comme les femmes quand on les aime on est tjrs dessus non?)
J'fais des week end a 2000km, a enchainer les virolos de-ci de là, la R6 est genial aussi pour ca.. bien que attention tu te surprends a aller tjrs plus vite car le freinage est exceptionnel et tu te sens invincible (attention!).
Voilà, faut oublier la moto a deux avec la R6 (juste une viree en ville et a peine 40km sur route avant de vous faire insulter par la passagere qui sera choisie en fonction du fessier!).
Bon, j'attends la futur R1, si elle reprend le style et le caractere la R6 est a vendre en septembre lool.
Y'a pas quand la moto est comme ca c'est beau...
sorry j'etais long, j'vais faire un blog sur la R6.... (sorry pour les fautes!)
tchaoo

Par jedset
jedset

j ai eu l occasion d essayer les 2 et sans hesiter : vive la yamaha.
d ailleurs si ca te tente j en vends une sur emoto ( la replica olivier jacques)..pour m en acheter une plus recente...

jedset 2- jack01 0

Par franck_094
franck_094

prend plutot un 750 t aura pas vraiment beaucoup de difference de passé d un 600 a un 600 si ce n est dans les tours

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par laprenti
laprenti

d'abord merci aux diférentes personnes de m'avoir donné leurs avis concernant ces motos.
Par contre je dois avouer que mon premier choix s'était porté sur un 750 gsxr mais l'assurance m'a refroidi de suite et c'est pour cette raison que je m'étais rabattu sur les 600. L'avis de Franck m'a conforté dans mon idée d'attendre encore un an pour changer de moto et de passer de suite à un 750 je crains de me lasser trop vite d'un 600 surtout que je roule beaucoup en duo. C'est la raison qui l'emporte car les 600 actuelles sont de pures merveilles, merci à tous et bonne route.

Par franck_094
franck_094

laprenti a dit :
d'abord merci aux diférentes personnes de m'avoir donné leurs avis concernant ces motos.
Par contre je dois avouer que mon premier choix s'était porté sur un 750 gsxr mais l'assurance m'a refroidi de suite et c'est pour cette raison que je m'étais rabattu sur les 600. L'avis de Franck m'a conforté dans mon idée d'attendre encore un an pour changer de moto et de passer de suite à un 750 je crains de me lasser trop vite d'un 600 surtout que je roule beaucoup en duo. C'est la raison qui l'emporte car les 600 actuelles sont de pures merveilles, merci à tous et bonne route.

renseigne toi bien quand meme parce qu il doit pas y avoir une grosse difference de tarif entre un 600 et 750 ou meme 1000 c surtout quand tu passe d un roadster a une sportive mais une sportive 600 ou 750 j croit bien qu il y a presque pas de difference

Lionel

Par laprenti
laprenti

concernant l'assurance tu as raison Franck je paierai exactement la même chose pour un 600 ou un 750, en tout cas par rapport au devis que j'ai fait.Comme quoi les idées reçues ça te ferait passer à côté d'une bonne affaire. c'est donc sur le gex 750 que je vais me tourner en plus pour le duo apparemment c'est carrément mieux (au niveau de la disponibilité du moteur)

Par franck_094
franck_094

Lionel

Par juzam
juzam

R6 powaaaaaa!!
Pour ma part, y a pas photo c'est ma deuxième R6 c'est vraiment un plaisir!
Et puis niveau prix, tu as beau dire...honda tu payes bcp la marque...pour moi le R6 a un excellent rapport qualité/ prix.
Si ca interesse quelqu'un je vends la mienne d'ailleurs en excellent état!
Loic

Dis moi
C'est bien la poignée droite que tu tournes?

Par lk23
lk23

laprenti a dit :
concernant l'assurance tu as raison Franck je paierai exactement la même chose pour un 600 ou un 750, en tout cas par rapport au devis que j'ai fait.Comme quoi les idées reçues ça te ferait passer à côté d'une bonne affaire. c'est donc sur le gex 750 que je vais me tourner en plus pour le duo apparemment c'est carrément mieux (au niveau de la disponibilité du moteur)

excellent choix,franck t'as donné un excellent conseil,en plus franchement je trouve que le 750 gex a plus de gueule,avis perso

Par FJR1300_71
FJR1300_71

algernon78 a dit :
J'fais des week end a 2000km, a enchainer les virolos de-ci de là, la R6 est genial aussi pour ca..
tchaoo

2000 km en un week-end avec un R6, cela me parait un peu ambitieux...

Dernier commentaire

Par juzam
juzam

Fonce pour le gex, pour moi tu devais choisir entre cbr et R6, mais la si tu mets le 750 gex dans la course, y a pas photo, le gex est nettement supérieur en tout (sauf peut etre freinage par rapport au R6) mais tu gagnera en confort de conduite car plus de couple, mais tape dans les modeles apres 2004

Dis moi
C'est bien la poignée droite que tu tournes?

Commenter « achat cbr ou r6???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?