J'ai acheté une moto neuve il y a plus de 3 semaines et je n'ai que la carte grise provisoire. Selon Suzuki ca bloque à la sous prefecture du Raincy.
Conclusions : ma carte grise provisoire est périmée et je ne peux pas aller sur circuit. De + je peux avoir une amende en cas de controle, meme si je suis de bonne foix.
Ce matin je vais à la sous prefecture, ca commence vraiment à me saouler. Que faire d'autre ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Heuuuuuuuu, bah mon pauvre zorro te voila bien ennuyé! au niveau d la législation tu es en infraction en circulant avec cette bécane, meme si tu n'y est pour rien. Quoi faire? attendre... Je pense que sur controle, tu peut expliquer la situation dans laquelle tu te trouves et dire que tu n'a que ce véhicule pour te déplacer, ça devrait passer. Par contre, tu peut faire comprendre à ton concessionnaire que tu es bien emmerdé par la situation et voir avec lui un arrangement amiable...
c'est clair que çà fou les boules...
comme quoi quand tu y vas toi même, tu perds une ou deux heures d'attente mais tu ressort avec ta carte grise

ok en PACA y'a moins de monde qui fait la queue 
bon courage laurent

J'ai attendu pas loin d'un mois pour ma carte grise définitive car le concess Ducati n'avait eu le papier constructeur avec la livraison de la moto.
Je me suis pas fait contrôler par chance mais j'avais prévenu mon concess que je risquais de l'appeller à tout instant si je devais me faire contrôler pour qu'il explique lui-même le soucis et qu'en cas d'amende il faudrait qu'il s'arrange pour que j'ai rien à payer.
Il avait accepter sans problème mais on a pas eu besoin d'en arriver là
oui c'est une option 
je l'ai fait pour mon 1er gex
on arrivait en juillet quand me suis fait gauler
PV excès de vitesse (au rabais ouf!!! )
et cadeau pour le WW ( c'étais des motards de la PN, six pour moi tout seul
)j'avais expliqué que le motard a pas trop de tunes et les congés d'été arrivant.... 
bon j'ai eu du cul ce jour là mais ca marche pas à tous les coups

zorro a dit :
Le soucis est que je ne peux pas tourner sur circuit sans carte grise.

poisson-lune a dit :
zorro a dit :
Le soucis est que je ne peux pas tourner sur circuit sans carte grise.
Pff ben fallait t'en occuper toi meme NA !!!

pour la mienne ca a pris un mois
par contre j'avais déjà l'immatriculation définitive. Du coup je roulais avec la facture d'achat sur laquel mon concessionnaire avait écrit que la carte grise était en cours d'enregistrement...
faut que tu aille au concess mettre la pression et voir si tu peux pas en profiter pour négocier des accessoires ou autres...
le prob doit venir de ton concessionnaire il faut savoir que pour avoir le papier des mines de l'importateur il faut qu'il paye la moto et bien souvent il font un peu trainer les choses surtout quand les affaires pour eux sont calme (prob de tresorie peut etre)
fait gaffe comme meme je sais pas qui est ton conss mais attention relance le sans arret.

J'ai le meme concess, et c'est une boite serieuse, je leur fait confiance, la non declaration de livraison permet de faire une avance de tresorerie au concess car il n'a pas encore payé la moto, mais je pense que ce concess a les reins suffisamment solides
!
Pour avoir bossé en concess, ces cas arrivent, mais comme les prefectures traitent les concess différemment, des fois ca traine vraiment !