compatibilité demul

Par PatouR6
PatouR6

Bonjours
j'ai un cb 500 bridé en 34ch
hier j'ai essayé une sv650 egalement bridé
MAIS la sv avait BCP BCP plus de patate au démarage, une fois dans les tours elle se pause! Ma cb c'est le contraire, elle avance pas et une fois dans les tour elle part bien!
Pour "arranger" le probleme (une 34 restera une 34!!), je pensais changer la sortie de boite, mon pere en a 2 ou 3 vieilles d'un moteur de cbr 600, pensez que je puisse les monter desus? ou alors ou vérifier la compatibilité?
Cordialement
PatouR6

Commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Je ne suis pas sûr que l'arbre de sortie de boite (là où se met le pignon du kit chaine) soit le même sur un 500CB que sur un 600CBF.
Si c'est les mêmes arbres (même diamètre et même canelures) il faut voir si les pignons en rab sont compatible avec ta chaine actuelle (520, 520 ou 530). Pour ça, tu regardes sur le pignon se met bien sur la chaine, sans forcer et surtout sans trop de jeu.

Maintenant, plutôt que d'essayer de faire une économie de bout de chandelle, faut savoir qu'un pignon de sortie de boite, ça coute dans les 30¤ seulement. Tu en comandes un qui comprend une dent en moins que celui que tu as actuellement et tu seras sûr que ça se montra sans difficulté et sans risque.

Une autre petite chose, même si un 650SV est bridé à 34ch comme ton CB, le SV aura toujours une cylindrée supérieure donc un couple plus important et ça fera toujours la différence à puissance égale.

Commenter « compatibilité demul»

rester connecté

m'inscrire perdu ?