et bien, voilà,
avant d'être devenu passager puis motard moi meme, je baignais a donf dans le monde des 4roues. J' avais une Peugeot306 tuning de la mort et tout et tout.et Comme le fond les passionnés, on est toujours a l'affut du petit bruit suspect!
un clic clic dans le moteur, ou on trouve qu'elle penche plus d'un coté que de l'autre ect...bef, l y a plein de petite chose qui fond qu'on y pase un temps considérable a écouter, faire le tour et aller au garage controler et se rassurer sur l'état de santé de notre engin.
Je trouve que les motards s'est pareil, mais que l'engin est plus ,comment dire "sensible" ou suseptible de...."foiré"
combien de foix je voix pas un motard rentré dans le garage (tout comme moi) simplement pour un p'tit truc qui nous chiffone ! peur de perdre l'obget de ses rêve, peur de devoir déboursé un gros paquet alors que la vie est déjà si chère et qu'on se passerai bien d'une dépense "imprévu".
je sais pas si vous autres s'est pareil? ou si vous vous dites: bah, je vais au entretient, je graisse ma chaine et le reste on verra bien quand s'est "flagrant"?
Franchement, je suis tellement matérialiste, qu'a la limite, je me fais moi meme des p'tit éssais afin d' écouter les bruits? Quelque fois, mon esprit me joue des tours et mon manque de connaissance en la matière, me fond prendre la route,direction:garage.
Là, suivant mon histoire, bin, s'est toujours ci ou ca. Néanmoins, je constate,maintenant en écrivant ces lignes, que depuis que j'ai la moto, a par 1 pneu ,2 entretient et une bateries, j'ai pas encore eu de méga-problème.
de quel style est vous? comme moi ou plus "zen" tant que ca vas ,ca vas et roule ma poule? Qui peu se dire:elle casse, domage mais demain j'en ai une autre. Qui ne pourai plus se passé d'une moto?
Une remarque sur ce sujet?
Les 7 commentaires de cette publication.
Oui juste une remarque,
La peur n'evite pas le danger, et à part les entretiens periodiques, je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus
Maintenant de ce qui est du Tuning.... No comment
bandit1200Nico a dit :
Maintenant de ce qui est du Tuning.... No comment
vince62 a dit :
Oui je suis d'accord...d'ailleurs, comment on voit à partir de quand un câble d'embrayage commence à être naze...
Merci
Bonne route et bonne méditation.
vince62 a dit :
Oui je suis d'accord...d'ailleurs, comment on voit à partir de quand un câble d'embrayage commence à être naze...
Merci
Bonne route et bonne méditation.
moi je suis comme toi aussi ,du genre stressé,mais j'évite d'aller au garage"cher" je me contente d'aller voir mon pere (mon meilleur mécano).
c'est normal d'etre au ptit soin avec le véhicule de ses reves d'une et ensuite une moto c'est pas une BAR la moindre casse peut etre avoir des conséquences dramatiques sur la conduite et donc sur le conducteur