J'AI ESSAYE LA NOUVELLE TRIUMPH 675 !

Par norton
norton

Ce matin j'ai essayé la nouvelle 675,
Dès que je me suis assis dessus ,cette moto est un poil haute pas faite donc pour des petits japonais !
Le ronronnement es très discrét et très prometteur dès que l'on y donne le coup de gaz ,donc aucune inertie moteur ,la position de conduite évidemment n'est pas celle du bémèviste bedonnant aux joues bouffies car le pauvre ;il devra rentrer également son estomac proéminent sur le réservoir saillant de cette magnifique moto, avantagé il est vrai par son sexe de porc castré !
Dès les premiers tours de roue excepté la position en avant dont on s'habitue très très vite des les premiers virolos ,on est surpris par l'excellent confort faut il bien sur dépasser les 50 km/h !
Le plus beau dans l'histoire c'est de tourner la poignée dès 4000 tours ,le moteur réagit pleinement et passé les 5000t c'est l'envolée ou les 10 000t passent comme rien dans une accélération des plus vigoureuses pour atteindre les 12000t !
Cette accélération digne d'une 1000 car ce moteur prend bas dans les tours est accompagné d'un joli bruit d'admission et non d'échappement que l'on laisse a ceux qui ne voient que notre plaque (c'est a dire toutes les motos a 100cv comme elle ).
Ce bruit d'admission rappelle évidemment les machines de courses ,la légèreté est son atout majeur face aux 1000 qui pourraient avoir son coffre !
Il est bien évident que cette 675 n'attend pas bètement les 7000 t pour réagir comme le ferait la totalité des 600 mais accélère bien comme un 1000 qui ne serait pas castré par une réglementation a 100cv .
Je viendrais a dire qu'il est ridicule de vouloir une sportive inconfortable comme la BMW K1200S pour la castrer a 100 cv car ce moteur est très violent jusqu'a 7000t au pire et si on insiste jusqu'au rouge 11000 t , il y a rien de plus ,c'est frustrant !
Je finirais par un freinage hors du commun ou tout est permis meme de rouler comme un con tellement les limites de distance de freinage sont raccourcies, on n'est carrément scotché a la route .
Dons cette moto est une perfection d'éfficacité qui enlève la gros défaut des 600 c'est a dire un moteur creux ,par contre a ce stade de perfection il est inutile de monter dans la cylindrée au niveau performance mais évidemment pas au niveau gabarit ou la personne qui porte un passager( pour ne pas dire un fardeau) ,devra se passer d'une DAYTONA 675 !
Donc celui qui parle d'inconfort sur un DAYTONA 675 a un gros problème d'hémoroide ou a peur de rouler au dessus de 50 km/h ,c'est une moto en fait pour les jeunes qui aiment la légèreté esthétique ,la pureté des lignes ,la puissance ,et surtout l'efficacité de sa plage de puissance mais aussi de son chassis !Normalement elle doit plaire a la clientèle des sportives japonaises qui voudrait un plus !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

norton a dit :
mais accélère bien comme un 1000 qui ne serait pas castré par une réglementation a 100cv .

a part ce point (faut qd meme pas nous dire que ca accelere plus fort qu'une brele de 180cv), je trouve le reste assez juste , et la conclusion surtout.

C'est une très bonne alternative, Perso j'acheterai plus de 600 a cause de ce creux, mais celle ci pourquoi pas

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

Et bien moi j'ai pas vu que ca s'envolait vers les 5.000 tr/mn. La plage d'utilisation est au dela des 8.000 r/mn, c'est pas un bycilindre. C'est plus proche du 4 pattes que du 2 pattes.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par norton
norton

C'est vrai GSXR que elle ne peut pas accélérer comme une bécane de 180 cv mais il est vrai aussi que l'occasion d'utiliser les 180 cv est bien souvent trop rare !
Déja débridée a 125 cv cela doit etre terrible pour ce petit jouet !
Aujourd'hui il va falloir se plier aux 100 cv malheureusemnt pour tous et je pense qu'a ce titre ,il ne faut surtout pas taper dans une 1000 ni meme les autres 600 trop plates !
L'alternative sera a coup sur le bicylindre !

Par norton
norton

Pour répondre a ZORRO ,c'est sur que c'est quasiment un 4 pattes dans la montée en régime ,le gars habitué aux 4 pattes s'y fera immédiatement ,garanti !

Par zorro
zorro

norton a dit :
Pour répondre a ZORRO ,c'est sur que c'est quasiment un 4 pattes dans la montée en régime ,le gars habitué aux 4 pattes s'y fera immédiatement ,garanti !

T'as pensé à compter les cylindres ? Si ca se trouve il y en a 4 et ils nous disent qu'il y en a 3. Faut faire gaffe avec les mecs du marketing, ils racontent n'importe koi pour nous faire dépenser nos sous.

Sinon j'ai bien aimé la Daytona 675, la position est tres en avant, c'est tres typé sport. On a tout de suite envie d'allumer et aller chercher les limites de cette belle bete. C'est une tres belle moto, y'a rien à dire. Peut etre un peu trop vive de l'avant, faut s'y faire quand meme.

Par norton
norton

Personnellement cette moto est mon idéal ,mais je dois reconnaitre mon age !,il faut se resigner a laisser ca aux jeunes qui le méritent bien quand je vois avec quelle agilité ils font des roues arrières !
C'est beau ,j'aime les voir faire ,quant a moi je me satisfait de décoller un peu la roue avant au départ ou au passage de la seconde ,ca m'amuse et c'est plus prudent pour moi !
Il y a une fin pour tout ,je continue mais a plus petite dose !
Bravo aux jeunes qui se défoulent ,la moto doit rester coute que coute un engin de plaisir et surtout pas un utilitaire !!!!!
j'insiste la dessus ,j'attends votre soutien comme j'attends vos critiques

Par JMi
JMi

norton a dit :
la moto doit rester coute que coute un engin de plaisir et surtout pas un utilitaire !!!!!

tout à fait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

JMi a dit :
norton a dit :
la moto doit rester coute que coute un engin de plaisir et surtout pas un utilitaire !!!!!

tout à fait

C'est bien la premiere fois qu'on arrive à vous mettre d'accord tous les 2.

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

,
pareil, je l'ai essayé il y a 15 jours chez mon concessionnaire (Strike.... ) et franchement elle m'a bluffé cette 675 .
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle "ouvre" comme mon 1000, mais ayant eu des 750, et bien je trouve qu'elle s'en approche en moteur, tout en etant plus agile ....
Moi qui ne fait plus que de la piste, je ne cache pas qu'elle pourrait un jour, faire partie de mon cheptel .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commenter « J'AI ESSAYE LA NOUVELLE TRIUMPH 675 !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?