coup de gueule contre les assurances

Par bumo
bumo

Salut à tous

je fais ce post (pas très constructif j'avoue ) car jeune permis (non bridé 34ch) je suis heurté au problème : "tu es trop jeune, tu n'as pas d'experience alors on ne t'assure pas"

en effet, aujourd'hui en France, vous passez le permis et vous voulez acheter un 600cc ET BIEN PAYE TON ASSURANCE...

Soit les assurances me réponde c'est mort soit c'est du 2000¤ à l'année, ils m'ont pris pour Rodchill ou quoi ???

Je ne passe pas le permis pour preter une bécane qui me plait pas bordel !!!

Qu'est ce qu'on peut faire pour essayer de changer ca ???

Déjà limiter par la loi, les assurances se permettent de nous bloquer encore plus ==> INADMISIBLE

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

c ets pas nouveau... j assure des motos depuis 18 ans, et j ai jamais trouvé ca donné.
par contre, pour reduire le cout des assurances, j ai fait le choix de rouler avec des motos raisonnables pour que les tarifs d assurance restent raisonnables.
fait le comparatif entre un 600 xt, un 600 hornet, et un 600 cbr... tu verras, ca change !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par anabelle
anabelle

ca dépend pour quelle moto tu demandes....

hummmmmmm??????..........non non rien

Par bumo
bumo

eltarmo a dit :
c ets pas nouveau... j assure des motos depuis 18 ans, et j ai jamais trouvé ca donné.
par contre, pour reduire le cout des assurances, j ai fait le choix de rouler avec des motos raisonnables pour que les tarifs d assurance restent raisonnables.
fait le comparatif entre un 600 xt, un 600 hornet, et un 600 cbr... tu verras, ca change !

Pas donné d'accord mais est ce que tu te vois sortir 2000¤ par an pour l'assurance ?

pour les différence entre les types de motos je sais bien ; dans mon cas c'est pour un FZS 600...

Pour mon assurance actuelle (voiture + 125cc), il me faut 23ans pour assurer cette bécane. Ne trouves tu ridicule que l'on prenne en compte l'age au détriment de l'expérience ? Il devrait prendre en compte les 2 nan ?

TEAM MC19

Par yannik750
yannik750

ben ca fait 100 cv

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

les stratégies des assurances pour les motos sont assez connnues.
ils se basent sur tes antécédants et les statistiques d'accidentologie.

même si tu n'est pas assujéti aux 34cv, ils ne voudrons pas d'une bécane de 95cv pour quelqu'un qui n'a jamais été assuré en moto.
pour les voitures ils font pareil, pas la peine d'essayer d'assurer une caisse de 100 cv à un tarif raisonnable si tu n'a pas au moins 25% de bonus.

de même si la fzs a eu beaucoup de sinistres déclarés, ils ne te feront pas de cadeau (enfin z'en font jamais )
d'une certaine manière c'est injuste parce qu'ils décident à ta place, mais comme ils se basent généralement sur des critères chiffrés, ils n'ont peut être pas totalement tord.

twingame à tendances monomaniaque

Par bumo
bumo

desmolo a dit :

même si tu n'est pas assujéti aux 34cv, ils ne voudrons pas d'une bécane de 95cv pour quelqu'un qui n'a jamais été assuré en moto.
pour les voitures ils font pareil, pas la peine d'essayer d'assurer une caisse de 100 cv à un tarif raisonnable si tu n'a pas au moins 25% de bonus.

de même si la fzs a eu beaucoup de sinistres déclarés, ils ne te feront pas de cadeau (enfin z'en font jamais )
d'une certaine manière c'est injuste parce qu'ils décident à ta place, mais comme ils se basent généralement sur des critères chiffrés, ils n'ont peut être pas totalement tord.

justement je tombe de haut pcq je pensais qu'il regardait les antécédents et en fait pas du tout la leur critère c'est "23ans révolus" donc en gros je dois attendre un an.... et ca me fai chier

TEAM MC19

Par desmolo
desmolo

au pire tu te trouve une moto pas chère pour patienter un an et commencer à engraisser ton bonus...

t'as vraiment flashé sur la 600 fzs ?

Par bumo
bumo

desmolo a dit :
au pire tu te trouve une moto pas chère pour patienter un an et commencer à engraisser ton bonus...

Vi donc je vais essayer de negocier avec l'assurance pi sil veulent vraiment pa je vai voir, soi me prendre une dobe en attendant soi voir si en bridant le fzs 600 ca peut passer........

Je n'abandonnerais pas xptdr

TEAM MC19

Par Yaden
Yaden

bumo a dit :
desmolo a dit :

justement je tombe de haut pcq je pensais qu'il regardait les antécédents et en fait pas du tout la leur critère c'est "23ans révolus" donc en gros je dois attendre un an.... et ca me fai chier

Bonjour,

Je ne voudrais pas te décourager Bumo, mais même que tu ai plus de 23 ans c'est exactement pareil. J'ai eu mon permis moto le 24 novembre 2005. Au mois de décembre j'ai acheté une Z750 (106cv donc). J'ai 26 ans (27 cette année). La maaf non, la macif non, la maif non pourtant j'ai 15% de bonus voiture (que je remettais chez eux s'ils me prenaient), l'assurance des motards 2300 ¤. Pour finir je suis là où ma voiture est assurée et je suis à 1300¤ en tous risques avec une franchise de 600 ¤. Donc pour les 23 ans méfi toi quand même.

Sinon V à tous et bonne route

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par franck_094
franck_094

bumo a dit :
desmolo a dit :

Vi donc je vais essayer de negocier avec l'assurance pi sil veulent vraiment pa je vai voir, soi me prendre une dobe en attendant soi voir si en bridant le fzs 600 ca peut passer........

Je n'abandonnerais pas xptdr

essai d en voir plusieur des assurances
tu veu t assurer tous riques?
tu veu tous rique?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par nono51
nono51

moi g 23 ans et pour un 600 bandit modéle 2005 on me demandé 1800 roro
ben du coup je fait de l enduro,assurance pas trop chere,et des que g un peu de bonus je passe a la route!!!

Par desmolo
desmolo

oui, mais fais gaffe quand m^me car parfois lorsque tu change radicalement de moto, ils ne te font pas trop confiance.
t'aura beau avoir 50% de bonus sur une enduro, c'est pas pour autant qu'ils vont t'accueillir bras grands ouverts si tu te pointe avec une supersport du jour au lendemain.

ils ne font qu'appliquer ce que les anciens faisaient...
tu commençais sans permis par une 100 ou 125 (légal à l'époque), que tu usais jusqu'à la corde, puis une fois le permis en poche, avec tes premières économies, tu passais à une 250 ou 350... et si vraiment tu étais accroc, alors seulement tu envisageais de passer en 500cc.
mais à ce moment là, tu avais déjà 100 000 bornes dans le poignet.

Par loran83190
loran83190

moi jai 24 ans et c tjrs aussi cher : ca change pas a 23 ans!!!!
je paye 880¤ pour ma lc4 en vol incendie
par contre j'ai un pote ki a la 610 husky (equivalent a la mienne) avec le permis depuis moins longtemps et il paye400¤ tous risk.....
en fait ca depend plus de la moto...
sinon pour lage il doit faloir attendre davoir 10 ans de permi pour voir la dif..

durdur les assureurs....

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par alan80
alan80

TU VEUT assurer un fzs !
fais un devis sur yamaha assurance !

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par bumo
bumo

alan80 a dit :
TU VEUT assurer un fzs !
fais un devis sur yamaha assurance !

j'ai fais lol => + de 2000¤

TEAM MC19

Par desmolo
desmolo

bon, ben je crois que c'est clair, ils ne veulent pas de toi sur cette moto pour l'instant...

Par loran83190
loran83190

desmolo a dit :
bon, ben je crois que c'est clair, ils ne veulent pas de toi sur cette moto pour l'instant...

prend une trotinette té couvert par ton assurance civile

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Dernier commentaire

Par bumo
bumo

loran83190 a dit :
desmolo a dit :

prend une trotinette té couvert par ton assurance civile

je suis déjà en trotinette mais à moteur (vara 125)

TEAM MC19

Commenter « coup de gueule contre les assurances»

rester connecté

m'inscrire perdu ?