Salut à tous
je fais ce post (pas très constructif j'avoue
) car jeune permis (non bridé 34ch) je suis heurté au problème : "tu es trop jeune, tu n'as pas d'experience alors on ne t'assure pas"
en effet, aujourd'hui en France, vous passez le permis et vous voulez acheter un 600cc ET BIEN PAYE TON ASSURANCE... 
Soit les assurances me réponde c'est mort soit c'est du 2000¤ à l'année, ils m'ont pris pour Rodchill ou quoi ???

Je ne passe pas le permis pour preter une bécane qui me plait pas bordel !!! 
Qu'est ce qu'on peut faire pour essayer de changer ca ???
Déjà limiter par la loi, les assurances se permettent de nous bloquer encore plus ==> INADMISIBLE
Les 18 commentaires de cette publication.
c ets pas nouveau... j assure des motos depuis 18 ans, et j ai jamais trouvé ca donné.
par contre, pour reduire le cout des assurances, j ai fait le choix de rouler avec des motos raisonnables pour que les tarifs d assurance restent raisonnables.
fait le comparatif entre un 600 xt, un 600 hornet, et un 600 cbr... tu verras, ca change ! 
eltarmo a dit :
c ets pas nouveau... j assure des motos depuis 18 ans, et j ai jamais trouvé ca donné.
par contre, pour reduire le cout des assurances, j ai fait le choix de rouler avec des motos raisonnables pour que les tarifs d assurance restent raisonnables.
fait le comparatif entre un 600 xt, un 600 hornet, et un 600 cbr... tu verras, ca change !
les stratégies des assurances pour les motos sont assez connnues.
ils se basent sur tes antécédants et les statistiques d'accidentologie.
même si tu n'est pas assujéti aux 34cv, ils ne voudrons pas d'une bécane de 95cv pour quelqu'un qui n'a jamais été assuré en moto.
pour les voitures ils font pareil, pas la peine d'essayer d'assurer une caisse de 100 cv à un tarif raisonnable si tu n'a pas au moins 25% de bonus.
de même si la fzs a eu beaucoup de sinistres déclarés, ils ne te feront pas de cadeau (enfin z'en font jamais
)
d'une certaine manière c'est injuste parce qu'ils décident à ta place, mais comme ils se basent généralement sur des critères chiffrés, ils n'ont peut être pas totalement tord.
desmolo a dit :
même si tu n'est pas assujéti aux 34cv, ils ne voudrons pas d'une bécane de 95cv pour quelqu'un qui n'a jamais été assuré en moto.
pour les voitures ils font pareil, pas la peine d'essayer d'assurer une caisse de 100 cv à un tarif raisonnable si tu n'a pas au moins 25% de bonus.
de même si la fzs a eu beaucoup de sinistres déclarés, ils ne te feront pas de cadeau (enfin z'en font jamais)
d'une certaine manière c'est injuste parce qu'ils décident à ta place, mais comme ils se basent généralement sur des critères chiffrés, ils n'ont peut être pas totalement tord.

desmolo a dit :
au pire tu te trouve une moto pas chère pour patienter un an et commencer à engraisser ton bonus...
t'as vraiment flashé sur la 600 fzs ?

bumo a dit :
desmolo a dit :
de même si la fzs a eu beaucoup de sinistres déclarés, ils ne te feront pas de cadeau (enfin z'en font jamais)
justement je tombe de haut pcq je pensais qu'il regardait les antécédents et en fait pas du tout la leur critère c'est "23ans révolus" donc en gros je dois attendre un an.... et ca me fai chier![]()
![]()
bumo a dit :
desmolo a dit :
au pire tu te trouve une moto pas chère pour patienter un an et commencer à engraisser ton bonus...
t'as vraiment flashé sur la 600 fzs ?
Vi donc je vais essayer de negocier avec l'assurance pi sil veulent vraiment pa je vai voir, soi me prendre une dobe en attendant soi voir si en bridant le fzs 600 ca peut passer........
Je n'abandonnerais pas xptdr![]()
![]()

moi g 23 ans et pour un 600 bandit modéle 2005 on me demandé 1800 roro 
ben du coup je fait de l enduro,assurance pas trop chere,et des que g un peu de bonus je passe a la route!!! 
oui, mais fais gaffe quand m^me car parfois lorsque tu change radicalement de moto, ils ne te font pas trop confiance.
t'aura beau avoir 50% de bonus sur une enduro, c'est pas pour autant qu'ils vont t'accueillir bras grands ouverts si tu te pointe avec une supersport du jour au lendemain.
ils ne font qu'appliquer ce que les anciens faisaient...
tu commençais sans permis par une 100 ou 125 (légal à l'époque), que tu usais jusqu'à la corde, puis une fois le permis en poche, avec tes premières économies, tu passais à une 250 ou 350... et si vraiment tu étais accroc, alors seulement tu envisageais de passer en 500cc.
mais à ce moment là, tu avais déjà 100 000 bornes dans le poignet.
moi jai 24 ans et c tjrs aussi cher : ca change pas a 23 ans!!!!
je paye 880¤ pour ma lc4 en vol incendie
par contre j'ai un pote ki a la 610 husky (equivalent a la mienne) avec le permis depuis moins longtemps et il paye400¤ tous risk.....
en fait ca depend plus de la moto...
sinon pour lage il doit faloir attendre davoir 10 ans de permi pour voir la dif..
durdur les assureurs....