Encore une nouvelle loi dont personne ne parle !!!

Par michel94
michel94

L'an prochain, il faudra rouler avec les feux allumés le jour dans les 15 pays de l'Union,Voilà quelles sont les mesures sur lesquelles le Parlement européen et la Commission sont tombés d'accord. Il ne reste plus à cette dernière qu'à présenter une directive-cadre pour que ces mesures puissent entrer en vigueur.
Et, voilà, comment allons êtres différenciés des autos ??????
Je pense que nous devons pas laisser passer ces nouvelles directives.
Michel.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zmirtof
zmirtof

moi j'habite pres des landes et il y a eu une campagne visant à demander aux automobiliste de rouler tout feux allumés mm le jour. a priori ca marche pas trops mal en tout cas pour les accidents de voitures mais pour les motos je ne sais pas si ca créé une difference.
je me dis que quand tu vois un phare qu'il soit de voiture ou de moto tu sais qu'il y a quelqu'un et qu'il faut etre attentif.
bref c'est peut etre discutable mais ca ne parait pas inadmissible.

Par michel94
michel94

Bonjour,
Tu as certainement raison, c'est peut-être applicable sur les routes droites Landaises, cela me parait moins vrai en région Parisienne, ou j'habite, et encore moins sur le "périf".
Enfin , tout cela pour dire que j'emets quelques réserves.

Par BILLOU
BILLOU

Il y a peut être un avantage à cette nouvelle loi, c'est que le nombre encore trop important d'abrutis qui n'allument leurs feux de croisement que quand ils ne voient absolument rien, mais jamais par temps de pluie, rarement dans le brouillard... là, ils seront bien obligés de les allumer !!!!! On risque de voir un grand nombre de frimeurs (ou maladroit qui ne connaissent pas leur commodo) allumer leurs feux de brouillard... (c'est super pour la vision de nuit et par temps de pluie !)Par contre, même si l'on repèrera "facilement" n'importe quel véhicule qui surviendra, on ne fera plus la différence (ou moins bien) dans les rétros entre une voiture et deux motos... Faut voir ! Quels sont les résultats des statistiques dans les Landes ??? En tout cas une chose est sûre c'est que les stat. motos ne sont pas excellentes, l'allumage des feux n'y est pour rien, ce n'est dû qu'au comportement principalement des motards eux-même... souvent "des excès d'optimisme" ou "de confiance".
Bonne route à tous et à toutes.
BILLOU.

Par Stéph l'Akra
Stéph l'Akra

D'accord avec toi Billou, mais pour les accidents de motards, je pense que les autos ont leurs rôles à jouer. Je reconnais que tous les motards ne sont pas bon (coup de gueule contre ceux qui ne disent pas MERCI lorsqu'une voiture les laisse passer mais c'est un autre débat...) mais les automobilistes avec leurs portables, les personnes agés, les Jean-Mi etc... sont dangeureux pour tous et SURTOUT pour les motards car nous sommes - protégés.
A plus

Par JMi
JMi

c'est quoi le poblème des Jean-Mi ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Stéph l'Akra
Stéph l'Akra

Ne le prend pas mal JMi, je parlais pas de toi, mais juste des mecs qui pense pouvoir faire la course avec leur 205 GTI et qui roulent comme des cons en ville....

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

je le prend pas mal du tout, je croyais que c'était un truc que j'avais pas suivi... donc je ne comprenais pas le texte en fait... voilà voilà

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Encore une nouvelle loi dont personne ne parle !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?