Comment roder un pneu neuf, vos expériences.......

Par zorro
zorro

Roder un pneu neuf est un passage obligé pour tous les motards. On se pose pas mal de question sur la conduite à adopter. Alors si on pouvait profiter de vos expériences.............

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par pocketgirl
pocketgirl

bonjour à toi
la premiere chose que je fais c'est que je passe un petit coup de papier abrasif leger sur les bords du pneu et je t'assure cela marche bien je peux prendre l'angle progressivement sans arriere pensée

bonne route

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par pocketgirl
pocketgirl

pocketgirl a dit :
bonjour à toi
la premiere chose que je fais c'est que je passe un petit coup de papier abrasif leger sur les bords du pneu et je t'assure cela marche bien je peux prendre l'angle progressivement sans arriere pensée

bonne route

j'ai bien dit progressivement quand meme !!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Speed955
Speed955

Un bon burn.....Désolé!
Mais bien vu le truc du papier abrasif.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par eltarmo
eltarmo

pour commencer a la sortie du magazin de pneu, je met un coup de gaz franc pour avoir une bande de roulement, apres je prends le temps que le pneu chauffe et je me fais une route a virolos et a ronds point

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

+1 pas mieux

Par djakomo
djakomo

pour moi c'est comme avec l'ancien pneu, pas de conduite speciale avec un pneu neuf , sauf a l'avant !!

vroummmmmmmmmmmmm

Par manusv1000s
manusv1000s

j'y vais progressivement et ensuite je vais me taper les virages en laçet en montant le petit col derrière chez moi!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par sebhen
sebhen

zorro a dit :
Roder un pneu neuf est un passage obligé pour tous les motards. On se pose pas mal de question sur la conduite à adopter. Alors si on pouvait profiter de vos expériences.............

Je le crois pas,il a mit sa menace à execution

Par RYO
RYO

je dégraisse les extrémités du pneu avec une bombe de dégraissant pour pièces mécanique.
en fait, j'enlève toute la parafine qui se trouve sur le pneu au démoulage (fabrication).
je fait pas de rodage du pneumatique......

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par franck_094
franck_094

passe de l acetone dessus ensuite un coup de ponçage leger et hop meme pas besoin de le roder y a plus qu a le chauffer

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par gsxr91
gsxr91

une bonne cinquantaine de kms et basta!!!

Par ppda
ppda

franck_094 a dit :
passe de l acetone dessus ensuite un coup de ponçage leger et hop meme pas besoin de le roder y a plus qu a le chauffer

+1 idem sauf que je le rode quand meme

la moto est une passion

Par gaz84
gaz84

le laisse chauffer un peu puis pas de rodoge particulier remarque le plus dur quand ca glisse ces de metriser

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par loran83190
loran83190

gsxr91 a dit :
une bonne cinquantaine de kms et basta!!!

je croi ke c la réponse la plu sensée: 50km avec des virages pas tro dangle qd meme é ca le fé!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Dernier commentaire

Par kynou0202
kynou0202

tu fais gaffe environ 50 bornes sur l angle et a l accel apres c est gazzzzz mais utilise tout le pneu si tu vois ce que je veux dire
gros burn a toi
a+ https://www.emoto.com/img/40.gif

Commenter « Comment roder un pneu neuf, vos expériences.......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?