bonjour a tous

Par fredo
fredo

Hello tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai quelques questions a vous poser.
J'ai le permis depuis 5 mois, je commence a regarder les bécanes et j'ai pas un très gros budget.
Le genre de moto qui me plait est genre hornet,SV,Bandit et avec mon budget,c'est des moto qui ont des bornes.
Je voulais savoir si valait mieux acheter un bi cylindre ou un 4 cylindre, a kilometrage egal?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

un 4 cylindres !!

les hornets et bandits sont des motos tres fiables.. passé 40 000 ou 50 000 km tu peux qd meme avoir des trucs a changer, comme les bagnoles, genre des pieces electriques, et les amortisseurs, roulements et autres. mais dans l'ensemble, les motos peuvent aller jusqu'à 100 000km si on les entretient bien.

donc 40 000km pour une moto, si tu fais 10 000 km par an, par exemple, ca te fera quelques années tranquille.

momentanément-indisponible

Par wheeling34
wheeling34

pourles gros kilometrages je prferais un 4 cyl plutot qu'un twin mais cela ne peut etre qu'un apriori pour info des 600 banditavec 80000km deja vu sans aucune emmerde .
en espérant t'aider
Gaz et bienvenu dans la familles moto
petit dicton "motard prudant motard vivant"
Wheel

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par Boz_
Boz_

Les 3 motos que tu cites sont toutes très fiables.

Le bandit a un moteur avec une technologie éprouvée et est réputé increvable (en version d'origine sans avoir été trafiqué).

Le SV est un bicylindre mais il est lui aussi très solide. Il y avait eu un article dans je ne sais plus quel canard ou il s faisaient des mesures sur le moteur (usure piston / cylindre ....) et au bout de 50000 bornes, le moteur était toujours dans les côtes du neuf !!!!

Le 600 hornet est lui aussi très solide car il possède le même moteur revue et corrigé que le 600 CBR d'il y a qques années.

Après, je pense que c'est surtout le type de machine que tu souhaites avoir qui doit conditionner ton choix, ton type de conduite mais aussi le carnet d'entretien de l'élue et le style de l'ancien propriétaire....

En effet, un Hornet 600 est souvent conduit très différemment d'un SV ou un Bandit. Il faut donc que tu soies très vigilant lors de l'inspection de la moto.

En résumé, quel que soit le kilométrage des machines, elles sont toutes très fiables si bien entretenues et pas mal traitées.

Allez, bon choix et @ bientôt sur les routes

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par JMi
JMi

Boz_ a dit :
un Hornet 600 est souvent conduit très différemment d'un SV ou un Bandit.

bienvenue à toi, et je partage l'avis de Boz sur ce point

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par manusv1000s
manusv1000s

bienvenue

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par motarde38
motarde38

bienvenue à toi, pour ma part permis depuis comme toi. J'ai une fz6, mais je regardais les motos dont tu parles aussi

fffffffzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz66 !!!!!!

Par fredo
fredo

Avec ta FZ6, tu te fais pas trop astiquer en assurance?
Moi je vais voir mais c'est surtout mon budget qui fait que les motos que je veux ont des kil.
Mais je suis bien attiré par les SVS (pour l'esthetique).
C'est pas évident d'être étudiant, sinon je pourrais me permettre d'y mettre plus d'argent mais bon.
ça ira mieux l'année prochaine et pt'être que dans quelque années je pourrais m'acheter un Z750 neuf.
Et là ça va causer.
Merci encore.

Par motarde38
motarde38

si c'est clair, mais si çà peut te rassurer, j'ai bien galéré aussi! et puis le principal, c'est de rouler et se faire plaisir en roulant

fffffffzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz66 !!!!!!

Par Liemax
Liemax

bijour et bienvenue

Normandie Power

Par 42expat59
42expat59

salut à toi
Pour les fort kilometrage il vaut mieux un 4 cylindres, en se qui conserne ton budjet, un 600 bandit me parait etre intéressant, peu honoreux à l'achat et en entretien il est je pense le moins cher à assurer.
Bon courage dans tes choix

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

Boz_ a dit :
Les 3 motos que tu cites sont toutes très fiables.

Le bandit a un moteur avec une technologie éprouvée et est réputé increvable (en version d'origine sans avoir été trafiqué).

Le SV est un bicylindre mais il est lui aussi très solide. Il y avait eu un article dans je ne sais plus quel canard ou il s faisaient des mesures sur le moteur (usure piston / cylindre ....) et au bout de 50000 bornes, le moteur était toujours dans les côtes du neuf !!!!

Le 600 hornet est lui aussi très solide car il possède le même moteur revue et corrigé que le 600 CBR d'il y a qques années.
Après, je pense que c'est surtout le type de machine que tu souhaites avoir qui doit conditionner ton choix, ton type de conduite mais aussi le carnet d'entretien de l'élue et le style de l'ancien propriétaire....

En effet, un Hornet 600 est souvent conduit très différemment d'un SV ou un Bandit. Il faut donc que tu soies très vigilant lors de l'inspection de la moto.

En résumé, quel que soit le kilométrage des machines, elles sont toutes très fiables si bien entretenues et pas mal traitées.

Allez, bon choix et @ bientôt sur les routes

Ma cbr possede ce moteur et je peus te dire qu'il à 85000 km et il tourne comme une horloge meme qu'elle fais encore le poids contre des kékés de l'été avec leurs machines plus jeunes

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commenter « bonjour a tous»

rester connecté

m'inscrire perdu ?