Hello tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai quelques questions a vous poser.
J'ai le permis depuis 5 mois, je commence a regarder les bécanes et j'ai pas un très gros budget.
Le genre de moto qui me plait est genre hornet,SV,Bandit et avec mon budget,c'est des moto qui ont des bornes.
Je voulais savoir si valait mieux acheter un bi cylindre ou un 4 cylindre, a kilometrage egal?
Les 11 commentaires de cette publication.
un 4 cylindres !!
les hornets et bandits sont des motos tres fiables.. passé 40 000 ou 50 000 km tu peux qd meme avoir des trucs a changer, comme les bagnoles, genre des pieces electriques, et les amortisseurs, roulements et autres. mais dans l'ensemble, les motos peuvent aller jusqu'à 100 000km si on les entretient bien.
donc 40 000km pour une moto, si tu fais 10 000 km par an, par exemple, ca te fera quelques années tranquille. 
pourles gros kilometrages je prferais un 4 cyl plutot qu'un twin mais cela ne peut etre qu'un apriori pour info des 600 banditavec 80000km deja vu sans aucune emmerde .
en espérant t'aider
Gaz et bienvenu dans la familles moto
petit dicton "motard prudant motard vivant"
Wheel
Les 3 motos que tu cites sont toutes très fiables.
Le bandit a un moteur avec une technologie éprouvée et est réputé increvable (en version d'origine sans avoir été trafiqué).
Le SV est un bicylindre mais il est lui aussi très solide. Il y avait eu un article dans je ne sais plus quel canard ou il s faisaient des mesures sur le moteur (usure piston / cylindre ....) et au bout de 50000 bornes, le moteur était toujours dans les côtes du neuf !!!!
Le 600 hornet est lui aussi très solide car il possède le même moteur revue et corrigé que le 600 CBR d'il y a qques années.
Après, je pense que c'est surtout le type de machine que tu souhaites avoir qui doit conditionner ton choix, ton type de conduite mais aussi le carnet d'entretien de l'élue et le style de l'ancien propriétaire....
En effet, un Hornet 600 est souvent conduit très différemment d'un SV ou un Bandit. Il faut donc que tu soies très vigilant lors de l'inspection de la moto.
En résumé, quel que soit le kilométrage des machines, elles sont toutes très fiables si bien entretenues et pas mal traitées.
Allez, bon choix et @ bientôt sur les routes

Avec ta FZ6, tu te fais pas trop astiquer en assurance?
Moi je vais voir mais c'est surtout mon budget qui fait que les motos que je veux ont des kil.
Mais je suis bien attiré par les SVS (pour l'esthetique).
C'est pas évident d'être étudiant, sinon je pourrais me permettre d'y mettre plus d'argent mais bon.
ça ira mieux l'année prochaine et pt'être que dans quelque années je pourrais m'acheter un Z750 neuf.
Et là ça va causer.
Merci encore.
salut à toi 
Pour les fort kilometrage il vaut mieux un 4 cylindres, en se qui conserne ton budjet, un 600 bandit me parait etre intéressant, peu honoreux à l'achat et en entretien il est je pense le moins cher à assurer.
Bon courage dans tes choix
Boz_ a dit :
Les 3 motos que tu cites sont toutes très fiables.
Le bandit a un moteur avec une technologie éprouvée et est réputé increvable (en version d'origine sans avoir été trafiqué).
Le SV est un bicylindre mais il est lui aussi très solide. Il y avait eu un article dans je ne sais plus quel canard ou il s faisaient des mesures sur le moteur (usure piston / cylindre ....) et au bout de 50000 bornes, le moteur était toujours dans les côtes du neuf !!!!
Le 600 hornet est lui aussi très solide car il possède le même moteur revue et corrigé que le 600 CBR d'il y a qques années.
Après, je pense que c'est surtout le type de machine que tu souhaites avoir qui doit conditionner ton choix, ton type de conduite mais aussi le carnet d'entretien de l'élue et le style de l'ancien propriétaire....
En effet, un Hornet 600 est souvent conduit très différemment d'un SV ou un Bandit. Il faut donc que tu soies très vigilant lors de l'inspection de la moto.
En résumé, quel que soit le kilométrage des machines, elles sont toutes très fiables si bien entretenues et pas mal traitées.
Allez, bon choix et @ bientôt sur les routes
![]()
![]()

