bjr je viens d'acheter ma premiere moto, c'est une occas. La personne qui me la vendu m'as filé un kit chaine a moitié monté, c'est à dire qu'il suffit pour moi de mettre la chaine mais comme je suis pas bon en mecanique et puis j'ai pas l'outil nécessaire pour retirer les maillons de la chaine bah je suis dans la merde. J'ai une chaine de marque allemande Waz. Si quelqu'un peut me donner des conseils, j'ai un pote qui devrait pouvoir m'aider mais plus on est nombreux mieux c'est. En faite ma moto est une 600 XJN.
Voila je vous remercie pour vos réponses qui mes eront très utiles.
V
Les 6 commentaires de cette publication.
ca s'appelle un dérive chaine.
ca s'achete chez cardy ou dafy je pense, ca doit couter 15¤ environ. mais ca ne suffit pas. apres avoir riveté ta chaine, il faut écraser le petit axe entre les maillons que tu as mis, ave cun outil spécial. en bref, inutile de te faire dépenser du fric pour ces deux outils, le plus simple est encore que tu fasses poser le kit chaine par un mécano, ca te reviendra moins cher et ca sera plus sérieux..
le derive chaine ca sert a rien en plus chez dafy tu peux pas rivete les chaines a frapper.pour enlever la chaine tu meule les deux tetes d un maillons vas y franco n est pas peur puis avec un gros tournevis plat que tu passe derriere la plaquette entre les deux bras de maiilons et la tu frappe avec un marteau, met toi au niveau de la couronne. rattache la nouvelle chaine a l ancienne par le nouveau maillons et tire l ancienne pour n avoir que la nouvelle. surtout n oublie pas de repousser ta roue arriere a fond pour pouvoir retendre ta chaine par la suite. Pour le rivetage la c est plus complique car il faut un rive chaine avec un pointeau a frapper. Ds une concession on en as et on en prete qq fois. apres c est tout simple tu remet ton maillon tes joints ta plaquette que tu sert a la pince au debut avec un ecrou cote a rivete ca permet aux tetes de maillons de resortir et ensuite tu reserre avec le rive chaine et ensuite tu frappe les tetes avec le pointeau special(arrondi vers l interieur) pour bloquer definitivement le maillons. si tu veux acheter un bon derive chaine je me souviens plus de la marque mais si ca peut t aider la boite est blanche et jaune avec un dessin de requin dessus