Question vent dans un Shoei XR1000

Par JMi
JMi

bon, la mousse de mon vieu casque ayant rendu l'âme (elle s'est déchirée), j'ai changé dans la même marque (ya que ca qui me va ) pour un XR1000 et là je suis un poil déçu.

C'est confort et il ne s'écrase pas sur le pif même si on roule vite, ca c'est super et le jour et la nuit avec l'ancien.
Par contre, j'ai un petit filet d'air dans chaque oreille à partir de 60km/h et passé 180 sur ma Speed sans protection, ça devient tout simplement insupportable
Comme j'ai pas roulé sur autoroute, je ne sais pas ce que ca donne dans la durée mais sur quelques instants, c'est déjà difficile surtout avec le froid, il n'y a pas de raison que ce soit mieux

Donc :

• La petite mentonnière en mousse résoud t'elle ce souci ?
  • Dois-je changer de moto et rouler en GT ?
  • Dois-je changer d'oreilles ?

Bref, que faire ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Déja pour commencer, tu devrais essayer de rouler à des vitesses légales. A 130 Km/h, le sifflement redevient très largement supportable.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Biwolf
Biwolf

Sur grands parcours, je roule avec des bouchons d'oreille (même si je fais pas d'autoroute).
Arrivé à 90/100, j'entends plus mes Termis mais le bruit du vent et y'a rien à y faire.
J'ai un Shoei Z-One avec la mentonnière, aérations fermées, visière fermée et ça siffle toujours.

Par Boz_
Boz_

Salut,

Il existe une collerette qui fait les tour du cou et qui s'insère entre la mousse et la calotte du casque (whisper strip - à voir sur le lien suivant http://www.shoei-europe.com/fr/)

A priori, j'en ai entendu parler et j'ai lu un article à ce sujet, il permet de reduire de manière notable les bruits dans le XR1000 qui est d'origine assez bruyant. Par contre, vérifie bien que tu ne t'arraches pas les oreilles avec ce kit, car je l'ai essayé, et si je prends le casque à ma taille, je ne peux plus l'enlever si j'ai mis le Whisper strip... il faudrait que je prenne une taille au dessus, ce que je proscris, j'ai donc abandonné cette solution et je suis resté avec mon vieux Z one.

Pour le sifflement, mon Z one l'a aussi fait mais c'était parce que la visière ne se collait pas très bien au joint (casque qui a qques années et qui viellit), je l'ai donc aspergé d'un produit silicone et une bonne pression sur la visère permet d'arrêter ce sifflement désagréable de l'air qui passe dans ce joint.

Sinon, j'utilise aussi régulièrement des bouchons d'oreilles en mousse qui attenuent le bruit et ainsi la fatigue.

Ciao et bonne route

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par JMi
JMi

Biwolf a dit :
Arrivé à 90/100, j'entends plus mes Termis mais le bruit du vent et y'a rien à y faire.

ok, c'est pas le bruit du vent, mais bien un courant d'air dans chaque oreille, la visière est bien vérouillée aussi...

Par JMi
JMi

Boz_ a dit :
Sinon, j'utilise aussi régulièrement des bouchons d'oreilles en mousse qui attenuent le bruit et ainsi la fatigue.

ok, je vais voir ca si je trouve pas une soluce

Par Artesia
Artesia

laisse toi pousser les cheveux, tu vas voir ça tient chaud

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par Boz_
Boz_

JMi a dit :
Biwolf a dit :

ok, c'est pas le bruit du vent, mais bien un courant d'air dans chaque oreille, la visière est bien vérouillée aussi...

Alors si c'est un pb de courants d'air au niveau des oreilles, voit vraiment pour le Whisper strip qui bouche le dessous du casque et évite justement les entrées d'air par le dessous.

Ciao

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'ai un shoei raid, il est aussi un peu bruyant mais c'est supportable .
J'avais eu le souci avec un lazer, j'ai tout essayé pour y remédier : rien à faire .
niveau confort et bruit, les HJC sont biens

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par speedcath
speedcath

bruyant ça oui, mais pour le filet d'air nan, même sans la mentonnière !
Tu devrais p't'être changer d'oreille lol

sinon, c'est vrai que j'ai un nez de cochon, ça aide peut être niveau vent !

ps : le nez de cochon c'est pas mon nez hein (j'imagine déjà les réponses qui vont suivre )

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par norton
norton

Franchement je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez sur les casques SHOEI!!!!!!!
J'ai roulez moi aussi avec un SHOEI et le jour ou j'ai acheté un NOLAN a ma fille ,il m'a pris l'idée de l'essayer ;je peux dire que le NOLAN est supérieur en tenue sur la tete !
Le NOLAN me tenait bien en appui sur le front alors que le SHOEI tenait mal avec en plus sa sangle ridicule qui se desserait a la pression du vent .
Comme tu l'a dit il est en plus très bruyant ! il n'est pas classé le meilleur dans QUE CHOISIR ,loin de la !
Celui que j'ai acheté est le nouveau casque intégral BMW SPORT ,noir mat une merveille esthétique et en plus hyper confortable et hyper insonorisé avec une vrai attache ,avec aussi des aérations faciles a ouvrir !La classe et la qualité !
Je laisse le SHOEI au stade des vieillerie ,il n'a qu'un seul truc de bien :le double vitrage c'est tout !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

speedcath a dit :
c'est vrai que j'ai un nez de cochon [...
ps : le nez de cochon c'est pas mon nez hein

pareil, mais moi c la nature

Par Biwolf
Biwolf

norton a dit :
Franchement je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez sur les casques SHOEI!!!!!!!

Perso, j'en ai essayé des paquets de casques et le seul qui me va bien (maintien complet) c'est le Z-One de Shoei. Aucun autre modèle de Shoei me va, aucun Arai non plus, quelques AGV type X-Vent me vont à peu près.

Les morphologies des visages sont différentes, donc normal qu'un casque soit différent d'une personne à une autre

Par JMi
JMi

norton a dit :

c'est simple, ils me vont très bien alors que les autres marques me conviennent moins niveau forme

le NOLAN est supérieur en tenue sur la tete !

c'est vrai que tu prends bien la tête

le SHOEI tenait mal avec en plus sa sangle ridicule qui se desserait a la pression du vent .

j'ai jamais constaté ca.

Comme tu l'a dit il est en plus très bruyant !

non, comme tu ne l'as pas lu (ou mal) je ne parle pas du bruit mais d'un filet d'air...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

JMi a dit :
norton a dit :

c'est simple, ils me vont très bien alors que les autres marques me conviennent moins niveau forme

le NOLAN est supérieur en tenue sur la tete !

c'est vrai que tu prends bien la tête

le SHOEI tenait mal avec en plus sa sangle ridicule qui se desserait a la pression du vent .

j'ai jamais constaté ca.

Comme tu l'a dit il est en plus très bruyant !

non, comme tu ne l'as pas lu (ou mal) je ne parle pas du bruit mais d'un filet d'air...

alors là carton jaune!!

comment notre Master essaie le 1er cax avec clim incorporée et il est pô content

ahhh y faisait froid dihors
ben c'est balo cà

Par interceptor
interceptor

oups, je te comprend. je viens de faire deux erreur d'achat de casque dans la meme semaine. et pas possible de le reporter au magasin! je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire. devrais avoir des soufflerie géante dans les magasins, pour pouvoir essayer les casques! (rire)
s'est vrai que s'est ralant de payé cher un casque et de le regretter.
j'suis de tout coeur avec toi.
perso, je mets une cagoule pour moins resentir ce vent.

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

JMi a dit :
bon, la mousse de mon vieu casque ayant rendu l'âme (elle s'est déchirée), j'ai changé dans la même marque (ya que ca qui me va ) pour un XR1000 et là je suis un poil déçu.

C'est confort et il ne s'écrase pas sur le pif même si on roule vite, ca c'est super et le jour et la nuit avec l'ancien.
Par contre, j'ai un petit filet d'air dans chaque oreille à partir de 60km/h et passé 180 sur ma Speed sans protection, ça devient tout simplement insupportable
Comme j'ai pas roulé sur autoroute, je ne sais pas ce que ca donne dans la durée mais sur quelques instants, c'est déjà difficile surtout avec le froid, il n'y a pas de raison que ce soit mieux

Donc :

Bref, que faire ?

Salut,

Dans la Notice livré avec ils m'entionnent ce probleme et il y a un reglage à faire au niveau de la visiere (il y a un leger passage de l'air entre le join et la visiere)

Par pepso
pepso

bandit1200Nico a dit :
JMi a dit :

Donc :

Bref, que faire ?

Salut,

Dans la Notice livré avec ils m'entionnent ce probleme et il y a un reglage à faire au niveau de la visiere (il y a un leger passage de l'air entre le join et la visiere)

comme quoi, il faut toujours faire le fameux R.T.F.M.

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Exactement euhh c'est quoi r.t.f.m?

Par pepso
pepso

bandit1200Nico a dit :

Read The Fucking Manual

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

pepso a dit :
bandit1200Nico a dit :

Read The Fucking Manual

;-D

Excellent!!!

Par 42expat59
42expat59

Un ancien numero de moto mag a testé les casques.
le xr 1000 apparait très bruyan, la mentoniere et le cache nez permet de réduire les sifflements mais il reste plus bruyan que les autres.
Je pense en acheté un, dois-je changer d'avis?

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par pepso
pepso

42expat59 a dit :
Un ancien numero de moto mag a testé les casques.
le xr 1000 apparait très bruyan, la mentoniere et le cache nez permet de réduire les sifflements mais il reste plus bruyan que les autres.
Je pense en acheté un, dois-je changer d'avis?

c'est pas le bruit son probleme a LaFée ! c'est le courrant d'aire !
il aime pas les cax décapotable !

Par JMi
JMi

pepso a dit :
c'est pas le bruit son probleme a LaFée ! c'est le courrant d'aire !
il aime pas les cax décapotable !

oué, j'aime pas avoir les cheveux au vent

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Alors finalement sa fonctionne mon histoire de reglage? (voir message un peu plus haut)

Sinon au pire des cas mettre le casque à l'envers, au moins l'air ne va plus rentrer

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Une cagoule en soie, ca tient chaud, c'est pas épais et c'est plus facile à laver qu'un intérieur de cax.......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par pepso
pepso

yoyo-sprint a dit :
Une cagoule en soie, ca tient chaud, c'est pas épais et c'est plus facile à laver qu'un intérieur de cax.......

YO

...et puis ca va vachement bien, question look, avec le speed ca fait bien voyou/bandit/qui/fait/peur/aux/vieilles/dames

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Un problème de "vent dans le casque".........c'est sans doute de là qu'est tiré une expression que je qualifierais (sisi, je qualifie, je peux même certifier si celà m'amuse ou me divertie....) de fleuron de la langue Française :

<Porter le pêt......

Oui, je sais, je sais, je vous vois déjà béat d'admiration envers ma personne, retenant votre souffle, prosterné, les bras en croix, vous laissez échapper un timide :

"Grand Dieu, mais il a osé....."

Et bien oui, simples mortels, je serais toujours présent pour vous rappeler à votre culture judéochrétienne et vous instruire, masse populiste de motard écervelés........

Et à bientôt pour une nouvelle rubrique....

YO

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben voilà, on lui donne un tas de conseil et même pas un p'tit merci........pfff... l'ingrat.

YO

Par Liemax
Liemax

yoyo-sprint a dit :
Un problème de "vent dans le casque".........c'est sans doute de là qu'est tiré une expression que je qualifierais (sisi, je qualifie, je peux même certifier si celà m'amuse ou me divertie....) de fleuron de la langue Française :

<Porter le pêt......>

Oui, je sais, je sais, je vous vois déjà béat d'admiration envers ma personne, retenant votre souffle, prosterné, les bras en croix, vous laissez échapper un timide :

Et bien oui, simples mortels, je serais toujours présent pour vous rappeler à votre culture judéochrétienne et vous instruire, masse populiste de motard écervelés........

YO

Normandie Power

Par JMi
JMi

yoyo-sprint a dit :
Ben voilà, on lui donne un tas de conseil et même pas un p'tit merci

merci

Par pepso
pepso

Liemax a dit :
yoyo-sprint a dit :

<Porter le pêt......

YO

ouaip....pareil, pas tout compris

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bon.....d'accord........Déjà, sachez que j'ai décidé de diminuer la dose de whisky........Sinon, un "vent" étant l'appelation raffinée d'un "pêt" lui même signifiant un "proutt" il m'avait semblé amusant de rapprocher l' expression : "porter le pêt" (j'suis pas sûr de l'orthographe)qui signifie bien sûr "alerter" voire "dénoncer" mais qui étant imager suppose un proutt porté au sommet , d'un "vent" situé dans le casque, donc au sommet de l'être...........

Voili, voilà...Y a pas de quoi me bannir non plus.................................................................h border=0 src="/img/16.gif">

Par dna031970
dna031970

La mentonnière et le cache nez abaisse déjà très bien la circulation d'air et donc le bruit dans le casque. J'ai essayé ça marche bien.

Bon pour les longs trajets sur autoroute je mets quand même un bouchon dans l'oreille droite, mais la c'est plus à cause du pot NH

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

bon ben moi qui voulait en acheter un , euh MERCIIII JMi pour avoir testé pour nous

euh oui je sais, je sors

Dernier commentaire

Par Liemax
Liemax

yoyo-sprint a dit :
Bon.....d'accord........Déjà, sachez que j'ai décidé de diminuer la dose de whiskyE-)........Sinon, un "vent" étant l'appelation raffinée d'un "pêt" lui même signifiant un "proutt" il m'avait semblé amusant de rapprocher l' expression : "porter le pêt" (j'suis pas sûr de l'orthographe)qui signifie bien sûr "alerter" voire "dénoncer" mais qui étant imager suppose un proutt porté au sommet , d'un "vent" situé dans le casque, donc au sommet de l'être...........

Voili, voilà...Y a pas de quoi me bannir non plus.................................................................h src="/img/16.gif">

en tout cas, ça s'est pas remarqué z'ici que tu as diminué le sky

pour moi ça s'ra avec une dose de coca siouplé

Normandie Power

Commenter « Question vent dans un Shoei XR1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?