bjr a tous j'ai lu avec attention ceux qui se sont exprimés sur la transformation du trail. Concernant les forces de l'ordre (suis bien placé pour le savoir et je roule en supermot) 1 jante de 17 pouce ne géne en rien ( husky 610 sm et autre ktm duke sont équipées en 17 à l'usine et omologuées) soyez plus méfiant avec l'échappement ou la petite plaque (même si c'est plus esthétique).
Concernant l'assurance, a ma connaissance je ne connais pas d'assurance auprés de laquelle on déclare son véhicule en supermot, ce dernier étant souvent enregistré sous type trail ou enduro. L'assureur vicieux pourra argué du fait que le véhicule visé n'est pas celui déclaré.
Mais à ce jour je n'ai pas souvenir ou entendu parlé d'un probléme d'assurance avec 1 supermot...restons prudent
Les 7 commentaires de cette publication.
On est d accord toutes les pieces sont en vente libre ... Chacun achete ce k il veut, et les montent sur sa moto ...
1°) Le constructeur : une moto kan elle est elaboree a un cahier des charges.
Partie cycle, motorisation. Si il decide de monter des jantes, ou des carbus d un certain type, il homologue le vehicule dans cette conception. Et surtout il le fait parce k il a etudie la conception et k il pense bon de le faire ainsi. (peut y avoir des petits rates !)
2°) L'assureur lui, ne descend pas pour inspecter la meule kan on souscrit un contrat = il croit assurer une moto d'origine repondant scrupulusement aux types mines. En realite, dans beaucoup de cas il assure sans le savoir un vehicule ki a ete modifie = contrat ne repondant plus aux exigences de la machine (certains hurlent kan la cotisation d1 bandit S est plus cheres k1 bandit N !!), hé oui mais l une roule plus vite ke l autre et l assureur en tient compte !!
Tout ca pour dire ke la modification d un vehicule est interdite, tout simplement pour EVITER LES DERIVES !!
Et pour eviter de rendre des vehicules deja tres performant encore plus en adequation avec la loi et le code de la route dans sa globalite. Oui Oui nous vivons dans un monde de consomation ou la limitation de vitesse est de 130km/h avec des vehicules en vente libre ki roule a plus de 200, je sais, je sais !
Le tout est d en etre conscient, la route n est pas un circuit prive,
on joue avec la loi,
on perd,
on vient pas pleurer!!
KarboDetenteurDuMessage !!! LOL
Mais le truc qu'il faut savoir au sujet des roue super-motard c'est que personne n'est au courant.La preuve dans le catalogue access yamaha, a la page accesoir on peut voir une splendide XT (ainsi q'une DT et une Wr400) montée en super-motard sans qu'il ne soit précisé à aucun endroit que ces pièces sont réservées à un usage circuit...
C'est d'autant plus étonnant qu'ils le mentionnent toujours pour les pots ou encore les clignos rouge-pistache.Mais il y a pire: quand tu va chez n'importe quel concess tu peut voir en premier plan ds la vitrine des motos équipées de petites roues et là, tu peut me croire, quand tu achètes la moto on ne te dit rien (peur de faire fuir le client???)
Alors, si il y a des règles, qu'elles soient au moins clairement éxprimées par les proffessionels.
si je comprends votre raisonnement on est tous OUT... qui n'a pas équipé sa becane d'un passage de roue , jantes ou autres pots... Quant aux donneurs de lecons j'aimerai bien voir leur becane "HOMOLOGUEE"...
de donner des lecons a ki ke ce soit, g pas cette pretention. Je dis juste ce ke je sais; j enonce la realite ! (c bo dit comme ca !! ) lol
Fo savoir lire entre les lignes Conan !
La seule chose ke je dis c k il y a des lois, certaines ont du sens d'autres non. Je ne veux ni reformer le code de la route, ni le code civil ! Mais kan on modifie kelke chose il faut etre conscient de ce ke l on risque, parce ke le flic lui il en aura rien a foutre ke tu savais pas.
Et puis point de vue perso: oui je suis d origine,le jour ou je voudrais plus de puissance, je changerai de motos.
Maintenant ke tu sois en FULLOPTIONSPOWER SUPERFULLFULL avec des guirlandes de noel sur ta meule... je m'en fous completement...
KarboPseudoJuriste !!!!!
et la sont surement dans l erreur !
Ca me conforte dans mon idee : fo savoir ce ki est interdit ou pas !
Kan y s agit de rentrer de l argent dans le tiroir caisse ...
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des problèmes de legalité ou pas (dans la limite du raisonnable :D)Car vu le nombre de règles, de textes ,de vetos sur ces textes, d'amendements, d'arrétés municipaux, en vigeur ds ce pays; plus personne ne s'y retrouve !!
Je trouve que la facon qu'on les marques de surfer on "the supermoto-wawe" assez scandaleuse d'autant plus qu'il ne se font pas ch.. à créer de nouveaux modèles, juste une paire de jantes ds le catalogue access et hop la bonne vieille XT est repartie pour dix ans... c d'autant plus scandaleux que cette "supermotardisation" ne se fait pas en pasant par la case "Mines"
Money, money, tu nous fait réver!