Problème de bruit d'échappement sur K75

Par Sam
Sam

Bonjour, je viens de m'acheter une K75RT, et j'ai un problème de détonations lorsque je coupe. Ma moto a été en revision et mon mécano n'a pas vraiment l'air d'être top. Il n'a même pas eszsayé la moto après la revision. J'ai dü y retourner 3 fois pour le règlage du ralenti.
Quelqu'un pourrait il me renseigner pour m'aider. Y aurait il un concessionnaire sérieux dans les environs de Roissy aéroport.
Merçi d'avance.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Certainement un problème de règlage de soupape d'échappement qui ferme mal. Si tout le restant va, (ralenti, montée en régime, etc), c'est très certainement ça. Un qui est réputé c'est à ARCUEIL (94), cela fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler, mais je pense qu'il existe toujours !

Par alixel
alixel

Ta moto détonait-elle avant la révision ?
Est-elle catalysée ?
De quelle année est-elle ?
Combien de kilomètres ?

Par Sammy
Sammy

Ma moto ne détonnait pas avant. Elle était juste réglée trop haut. Elle est de 90 et a 90.000 Km compteur (vrai ou faux je ne sais pas). Elle est catalysée.

Par alixel
alixel

Le probleme peut venir d'un réglage CO.
Mais si elle est catalysee (presence du reducteur dans le bouchon a essence), il vaut mieux aller dans le réseau pour le faire régler. Il se peut que ton mécano ait essayé de régler le co à 2.5 sans savoir que la machine était catalysée.

Sinon sur ces machines, il y a un contacteur de papillons.C'est un petit boitier noir, côté gauche qui sert entre autre à la coupure injection à la décéleration. Quand tu commences à accélérer un tout petit peu (à peine) tu dois entendre un petit clic et la même chose quand tu relaches, s'il est bien réglé. Ca peut peut-être venir de là aussi.

Il y a rarement des problèmes de soupapes sur ces machines. Surtout si le problème est apparu après une révision je pencherais plus pour un mauvais réglage injection, voir une prise d'air.
A+ , tiens nous au courrant

Par j-yves
j-yves

salut
cette détonation est présente sur toute les k75
c'est une compression des gazs qui se fait lorsque tu coupes l'accélération.
je connais bien ces motos et il n'y a aucun risque.
sur certaines ça le fait rarement et plus sur d'autres.
je roule souvent avec une k75 qui a 170 000 kms et elle l'a toujours fait depuis qu'elle est neuve.
a+

Dernier commentaire

Par j-yves
j-yves

salut
cette détonation est présente sur toute les k75
c'est une compression des gazs qui se fait lorsque tu coupes l'accélération.
je connais bien ces motos et il n'y a aucun risque.
sur certaines ça le fait rarement et plus sur d'autres.
je roule souvent avec une k75 qui a 170 000 kms et elle l'a toujours fait depuis qu'elle est neuve.
a+

Commenter « Problème de bruit d'échappement sur K75»

rester connecté

m'inscrire perdu ?