transformation trail ?

Par jacques
jacques

Bonjour,
je voulais savoir si j'étais encore homologués et couvert par mon assurance si je monte des roues supermotards ?

sinon quelle fabricant (a part Husky, trop cher !)vend un supermot' de 400 à 650 homologués bien sur ?

Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Hiko
Hiko

Oui bien sur que tu es toujour homologué a condition de mettres des pneus homologué bien sur... sinon tu as le KTM 400, le K>TM 640 / 620 (en lc4) le VOR 430,450 le VOR 503,530 ensuite Husaberg 650 mais je sais pas si elle est homologué et la nouvelle vertematti 501 mais pareil sais pas si elle est homologué sinon reste le CCM 600 et le 640 / 620 DUKE 1 et 2

tout ça c'est des supermot de série mais bien sur ya tout un tas d'autres moto facilement transformable en supermot style XR ou KLX... voilà @+

Par gazzz
gazzz

Sans vouloir contredire Hiko, mef sur l'homologation. En changeant la taille de ta roue av, ta moto ne correspond plus au pv de reception des mines en cas d'accident ton assureur peut se retirer. A moins que la loi n'ai changée récement. C'est d'ailleurs pour ça qu'en rallye la roue de 17 pouces avant avait été interdite si pas montée d'origine, ce qui avait créé pas mal de polémiques à l'époque.

Par marc32
marc32

La législation n'a pas changé, la monte de roues de diamètre différent des spécifications du PV de réception des mines doit faire l'objet d'une réception à titre isolé (impossible...) et te met dans l'illégalité.

Désolé.
:-(

Par emma
emma

fada, c est bien vrai tout ça , mais qd j y pense , moi j ai plus rien d origine sur la becanne, des cerceaux ,au disque, à l'echappement, et des arbres a came, ...hum hum hum ha si la plaque doit être encore d'origine !!!
boua ça fait froid dans le dos, le principe ultime c'est de ne pas se prendre de reches et surtout pas de blessure à tiers ,car la ça craint à max

Par Hiko
Hiko

non mais c'est n'importe koi alors tous les gars qui ont des supermot pas de série sont dans l'illégalité !! c'est peut etre illégal mais JAMAIS on t'arretera parce que ta moto est en supermot LOL !!!!

Par pmas59
pmas59

les flics te laisseront peut etre tranquilles mais ton assureur ne se genera pas pour se defiler en cas de pepin.quand tu penses que meme la monte d'un pneu hors dimension peut annuler ton contrat d'assurance.

Par web
web

On t'arreteras pas pour ces modifs (les flics s'y connaissent rarement en technique), mais c'est l'expert de l'assurance qui pourra faire chier apres un accident.
Sinon , une question , que faut-il faire pour repasser au mines et combien est-ce que cela coute?
a+

Par Bandit5
Bandit5

Ta moto ne sera plus conforme aux spécifications constructeur donc plus homologuée.

Te fatigue pas, passée la porte du concessionnaire plus aucune moto n'est homologuée : il suffit de couper la bavette arrière pour être dans l'illégalité!

Le seul souci pour des roues de diamètre différent sera en cas de carton et de blessures à un tiers voire plus, tu peux te considérer comme plus assuré, parce que l'expert de l'assurance pourra dire dans son rapport que la moto a été modifiée.

Dans la pratique peu de cas sont relevés mais hélas il suffit que ça tombe sur toi!

Pareil pour un échappement libre ou un débridage, bien sûr...

Je pense pas par contre que tu risque grand chose vis à vis des forces de l'ordre qui se pencheront plus volontiers sur ton échappement ou l'état de tes pneus...

Bandit5gaffequandmême

Par BILLOU
BILLOU

Ceux qui répondent que c'est illégal ont raison. TOUTE MODIFICATION d'une donnée technique mentionnée sur le PV des mines doit faire l'objet d'une réception à titre isolée... Le fait de dire que c'est faux C'EST N'IMPORTE QUOI ! Le fait est que dans la réalité, beaucoup, énormément de motos ne sont plus conformes... La suite, c'est qu'effectivement on ne trouve pas beaucoup de gens dans les forces de l'ordre pour faire chier le motard pour des roues SUPERMOT, non qu'ils ne connaissent pas la loi, mais il y a bien plus important et plus chiant que la vision d'une paire de roues SUPERMOT. Le plus gros risque c'est en cas d'accident, mais je pense que les experts, eux aussi seront plus attentif à une version FULL POWER qu'à une paire de jante. N'oubliez pas de mettre votre compteur de vitesse en conformité car sinon vous allez pêter des scores, dans ce cas montez un compteur VTT avec fil (voir rubrique TT). Les supermot ont encore de beaux jours devant elles, le jour où des rafles auront lieu à ce sujet, c'est que tout le reste sera redevenu d'équerre !!!
@ plus, routières, TT, SUPERMOTS etc etc.
BILLOU.

Par Anonyme
Anonyme

En plus c'est ma première moto, mais je me dit que si je me fait pas plaisir comme ca, je pourrais jamais surtout que je suis bridé pendant deux ans !

et quelle marque choisir car EXCEL ca taxe a mort !

merci encore et salut

Par Hiko
Hiko

Vive l'illégalité alors

merde a ceux qui pourisse la vie des autres pour des choses mineurs !!
occupé vous des meurtriers et des drogués plutot
tssss...

Par steph
steph

pas de prob pour l'homologation-
sinon KTM DUKE- VOR- le mieux pour pas trop chere tu la fait monter supermot ou tu l'achete toute faite

Par steph
steph

concernant les forces de l'ordre (suis bien placé pour le savoir et roule en supermot) qu'importe les jantes de 17 méfiance plutôt pour l'echappement et la petite plaque (même si c'est plus jolie sur 1 supermot). Concernant l'assurance pfff... il est certain qu'en cas de carton on peut t'emmerder, on ne m'a jamais cité l'exemple d'un supermot emmerdé par son assurance , mais sais t-on jamais. L'assureur peut s'appuyer sur le fait que les caractéristiques du véhicules ont été modifiées par rapport au véhicule déclaré. Concernant ceux qui affirment qu'une jante de 17 pouce n'est pas autorisée comment expliquer qu'une becane type KTM duke ou 610 Husky soit homologuée avec sa jante de 17.

Par steph
steph

concernant les forces de l'ordre (suis bien placé pour le savoir et roule en supermot) qu'importe les jantes de 17 méfiance plutôt pour l'echappement et la petite plaque (même si c'est plus jolie sur 1 supermot). Concernant l'assurance pfff... il est certain qu'en cas de carton on peut t'emmerder, on ne m'a jamais cité l'exemple d'un supermot emmerdé par son assurance , mais sais t-on jamais. L'assureur peut s'appuyer sur le fait que les caractéristiques du véhicules ont été modifiées par rapport au véhicule déclaré. Concernant ceux qui affirment qu'une jante de 17 pouce n'est pas autorisée comment expliquer qu'une becane type KTM duke ou 610 Husky soit homologuée avec sa jante de 17.

Par BILLOU
BILLOU

Si tu penses ce que tu dis, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Si tu plaisantes tant mieux car c'est la phrase type des gens qui ne trouvent plus aucune réponse cohérente lorsqu'ils sont pris en faute, du gamin à l'adulte. Il y a toujours pire que soi, même HITLER devait le penser, BEN LADEN croit peut être être dans le vrai en tuant tant de monde, comme quoi... tout le monde croit détenir la vérité...

Par BILLOU
BILLOU

Dis nous ce que tu as comme moto, il y a certaines motos qui peuvent être équipées de roues d'autres modèles. J'ai déjà vu des 650 DR avec roues de GSXR, etc. Il y a sûrement moyen de trouver quelque chose à monter.

Par Jacques
Jacques

C'est un XT Yamaha !

Salut

Donnez moi les mesures des jantes de supermotard svp merci !!

Par Anonyme
Anonyme

3,50 x17 à l'avant et 4,25 x17 à l'arrière. Le tout en 36 rayons. Salut

Par Hiko
Hiko

Ah ouai autant dire que tous les mecs qui roulent en SM sont des blaireaux Alors !!!! (a part les SM de série houlalala ils sont nombreuuuuuux) et tous les gars avec des pots pas de série sont des bouffons aussi !!! HOULLALALA 95% des sportives et roadster ! et tout ceux qui vire leurs clignos sont des psychopates aussi ????? RIEN a battre d'etre dans l illégalité ! je suis pas un gar qui achette une moto et qui laisse tout d'origine qui ne debride pas sa moto et qui roule a 50 en ville et 130 sur l autoroute !!! Désolé mais si tu vois meme pas que de nos jours les lois sont devenu a un tel point qu'elle nous pousse pratiquement a les transgréssé et bien tant pis pour toi ! mais sache que qd t'es dans le supermotard style life ou dans le trip sportive tu peut pas te permettre de suivre la loi a la lettre non pas parce que c'est pas faisable mais moi je te dit si demain je suivais la loi a la lettre je serais tellement malheureux que je pensse que j arreterai la moto !!!! je suis conscient qu on a pas tous les memes objectifs et recherche dans la moto et qu il y a une difference de point de vue entre un gar de 50 et un gar de 17 ans !! mais au lieu de cataloguer essai de comprendre un peu mieux les gens ! je te jure que ce sera pas du luxe !! je doit te paraitre un peu extreme et pour cause je deteste les loi stupide non meme pas stupide j estime etre assez grand pour savoir si ça me concerne ou pas et tant pis si je prend le risque en tout cas crois pas que je suis un taré qui roule a 200km/h en ville je mesure les risques c tout et 50 dans une ruelle toute etroite avec des gens qui peuvent surgir de partout et des portieres s ouvrir je pensse que c'est plus dangereux que 200 a 2 heures du mat sur la rocade ou il passe une voiture toutes les heures !! voila ce que j'en pensse moi de la loi et tant pis si ça plait pas
oui je suis un rebel et tant pis si ça choque les gars reglo quand a moi je SAIS trés bien qu il y a pire que moi car je suis pour la liberté mais d un autre coté je suis pas un barge !

Par padock
padock

si tu trouve qu'ECXEL c trop rèch, tu peut essayer de trouver des jantes MORAD c'est fabriqué par AKRONT et je crois que c'est moins cher pour une assez bonne qualité.Par contre il n'est pas dit ke tu trouve tout les coloris...

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

et AKRONT c'est bien ?

Commenter « transformation trail ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?