bonjour à tous , je voudrais savoir quelles sont vos impressions par rapport à la qualité des essences en vente soit dans les stations services style shell esso et autres où par rapport à celles des grandes surfaces , y a t il vraiment une grande difference ?
Résultat du sondage
j utilise essence de grande surface
j utilise essence de station ( shell , esso etc etc)
j utilise l huile de ma friteuse ...
La participation aux sondages est réservée aux membres
58 votes − Clos
Les 30 commentaires de cette publication.
euuhh j'ai repondu la 3 🙄 😃
en fait je vais ou c'est moins cher quand j'ai le temps, sinon dans l'urgence la 1ere qui viens ✌
Pareil que meme... surtout au plus pratique j'aime pas attendre a une station surtout quand ça caille✌
Station!
J'ai la chance d'avoir une station Elf et c'est le meme prix que dans les super marché.
En plus beaucoup de personnes on eut des problemes avec l'essence des supermarché qui sont à coté de chez moi.
C'est souvent arrivé que les cuves soit mal nettoyé et il y a eut des moteurs qu'ont pas aimé la blague.
Donc station only 🙂
généralement grande surface mais toujours la même enseigne...
Par contre la qualité de l'essence n'est pas toujours la même suivant les stations.
D'ailleurs est ce que certains d'entre vous ont pu avoir des problèmes de corrosion au niveau de la partie de réservoir qui est en contact avec le bouchon ??? J'ai mon SVs de 2000 qui a tendance à se corroder de ce côté là et il me semble que même à l'intérieur le métal est taché 😕 je me demande si c'est pas dû à la flotte que contient parfois l'essence!
davcbr : Station! J'ai la chance d'avoir une station Elf et c'est le meme prix que dans les super marché. En plus beaucoup de personnes on eut des problemes avec l'essence des supermarché qui sont à coté de chez moi. C'est souvent arrivé que les cuves soit mal nettoyé et il y a eut des moteurs qu'ont pas aimé la blague. Donc station only 🙂 |
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que l'argent gagné par les grandes surfaces sur le prix de l'essence par rapport aux concurrents se fait sur les additifs. Par conséquent:
Aditifs + essences = moins bon rendement moteur + surconsommation 💀. Moralité, personnellement et après avoir été un grand client des stations, j'ai remarqué que ma consommation était en baisse, ce qui compensait le prix payé à la pompe (et mon moteur s'en porte aussi bien...).
SALUT à tous,
Bon,il faut être clair,mon pote routier travaillaist pour TATAL et je peux d'affirmer que l'essence est la même POUR TOUS.
Je suis venu plusieurs fois avec lui et je peux te dire que l'on livrer une TATALE puis un super U puis une TATAL puis un EDOUARD puis ainsi de suite...
Mon pote c'était fait enqueulé par le gérant d'une TATALE parce qu'il n'avait se tenu TATALE mais surtout qu'il venait de faire un EDOUARD 200m avant!MDR
>> je peux d'affirmer que l'essence est la même POUR TOUS.
Qu'est ce qui te permet d'etre aussi affirmatif ?
Parce que ton pote routier te l'a dit alors tu gobes ca ?
Bon, en plus, c'est faux.
Les grandes surfaces achetent leur carburant sur le marche libre de Rotterdam, et c'est un peu la loterie.
Les carburants distribues par les reseaux des compagnies petrolieres embarquent des additifs qui sont bien souvent specifiques a chaque compagnie, car c'est la et surtout la d'ailleurs que se situe leur valeur ajoutee. Oui, en dehors de ces additifs, l'essence est (quasiment) la meme pour tous. Mais c'est ce qui fait justement toute la difference. Le leger surcout a la pompe dans une station est justifie par l'apport de ces additifs, et permet aux compagnies de financer leur R&D. Que je sache, Leclerc ou Carrefour n'ont aucun departement R&D pour les carburants.
Avec ma NORTON F1 a moteur rotatif ,toutes les essence sont bonnes du moment que l'indice d'octane est égal ou supéreur a 95 !
pourquoi je l'affirme
Ben devines??????
Le même camion citerne a livrer des station total et des super u ou leclerc,enfin on s'en fout des enseignes,juste pour te dire que je suis rentré dans le dépôt du havre mais je suis resté au premier sas en laissant ma carte d'identité il a rempli sa citerne et pris son carnet de route et après mon pote m'a repris au premier sas.Tu ne rentres pas comme-çà dans un dépôt!
Enfin je te répète,je les vois mal trier le carburant.
Quand il y a une grève au dépôt,c'est toute une région qui trinque.Chaque enssigne dépend du même dépôt,même les stroumphs sont comme nous!!!
Pour le prix du carburant,c'est l'enseigne(total elf fina...) qui décide du tarif pour le gérant de la station,enfin maintenant ca commence à changer.........
Ils en n'ont rien à foutre que tu ailles à une pompe jaune bleu ou verte,paye crache rack et surtout roule ................pour eux!
Il est possible que certains pleins ont bénéficié de fond de cuve ou des réservoir pas très propre,je pense plus aux hypermarchés...........
Voilà,moi j'ai pris l'option vtt pour taffer,et quand j'en ai marre je prend ma brêle pour faire tourner la batterie et les bielles.......
je vais la ou c'est le moins chére,en l'occurence a la station ESSO,car (malheuresement)depuis qu'esso a des station automatisé,les prix ont nettement descendu,il sont moins chéres que dans les hyper...mais je suis d'accord que les carburants viene tous du méme endroit,et ce du point de départ a l'arrivée.....ARABIE S'AOUDITE....puis les énormes raffineries...FEYZIN,a cotés de lyon (pour le rhone) et tout le monde remplis les citernes la bas:inter,s.u,édouard,total,esso..........................c'est la méme merde pour tt lmonde.....80% de taxes,ne l'oubliez pas!! et.c'est encore nous qui trinquons!!! 🙄
pour les fond de cuves,jai eu il ya quelques années un ptit bléme chez esso...un fond de cuve,et ca m'avais value un gros nettoyage carbu sur mon gsxr(a l'époque),donc les grandes enseigne ca ne veux pas automatiquement dire 100% top. 😕
ouiiiiiiiiiiii,
Car en plus il y a des mélanges d'essences en fin dès fois les chauffeurs se trompent de cuve,si si c'est vrai et les "grosses têtes" calculent en % et souvent ne vidange pas par soucis d'économie,
Mais bon apparement tout le monde y voit que du feu...................
Juanita : généralement grande surface mais toujours la même enseigne... Par contre la qualité de l'essence n'est pas toujours la même suivant les stations. D'ailleurs est ce que certains d'entre vous ont pu avoir des problèmes de corrosion au niveau de la partie de réservoir qui est en contact avec le bouchon ??? J'ai mon SVs de 2000 qui a tendance à se corroder de ce côté là et il me semble que même à l'intérieur le métal est taché 😕 je me demande si c'est pas dû à la flotte que contient parfois l'essence! |
perso sur le 600 zzr 75000km jamais de souci avec celle de grande surface qui est majoritaire sur la totalite et j'avais jamais changer le filtre a essence seul tru a faire gaffe les jours de livraison et passer quelque heure apres pour eviter les fond de cuve et lors des remplissages il y a des remous dans les cuves
Wheel
Grosse préférence pour les stations de marque, remarquez le bon coté c'est d'avoir appris à démonter les carbus grasse a ça
Et puis c'est parfois à peine moins cher en grande surface. M'enfin j'en reviens toujours pas de mètre 30€ (200 balles quoi !) dans mon XL, même le pompiste il se pose des questions
Pour les observateurs, les carbus c'était avec un GPZ, j'ai démonté 3 fois, la mizzzère
le XL, il tourne au 95 le moins chère, et je suis sure qu'a l'huile de friteuse elle tourne encore
moi c total madame n aime que celui la sinon elle calle souvent et com avec le devil elle est tres bruyante tout le monde le remarque
put... la honte
40000 km en moto.
Franchement je n'ai jamais vu la différence ni en terme de consommation ni en terme de fiabilité ou d'endurance de mes moteurs. Pour moi c'est du pareil au même.
Les histoires de défaillances dues au carburant acheté en supermarché c'est de la foutaise. Selon moi, les moteurs actuels sont suffisemment performants pour fonctionner sans dommage avec une qualité de carburant bien inférieure à ce que nous pouvons trouver chez nous.
FJR1300_71 a dit :
40000 km en moto.
Franchement je n'ai jamais vu la différence ni en terme de consommation ni en terme de fiabilité ou d'endurance de mes moteurs. Pour moi c'est du pareil au même.
Les histoires de défaillances dues au carburant acheté en supermarché c'est de la foutaise. Selon moi, les moteurs actuels sont suffisemment performants pour fonctionner sans dommage avec une qualité de carburant bien inférieure à ce que nous pouvons trouver chez nous.
FJR1300_71 a dit :
40000 km en moto.