problème de corrosion réservoir SVS 2000

Par Juanita
Juanita

✌ à tous!

Voilà j'ai un soucis de corrosion au niveau de la trape du réservoir de mon SVS. J'ai le bouchon et la partie métallique du dit réservoir qui est au contact de ce dernier qui rouille 😕 🙁

j'ai remarqué aussi qu'à l'intérieur de mon réservoir c'est comme piqué: j'ai des traces noires 😳 😢

Je voudrais savoir si d'autres possésseurs de SV ou SVS auraient observé ces mêmes problèmes et comment vous avez fait pour remédier à cela. Je précise que le bouchon et/ou le joint ont déjà été changé.

merci à ceux qui pouront m'apporter leurs lumières sur la question 😉

Beti Xutik!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par EXUP3
EXUP3

as tu fait peindre ton reservoir

ou aussi est tu proche de la mer

car ceci peu expliquer cela

ainsi que l'age de la moto mais un sv 1000 c'est récent comme mob 😛

ayé je roule

Par EXUP3
EXUP3

EXUP3 :
as tu fait peindre ton reservoir

ou aussi est tu proche de la mer

car ceci peu expliquer cela

ainsi que l'age de la moto mais un sv 1000 c'est récent comme mob 😛

excuse c'est vrai que ce n'est qu'un 650 😉 et en + de 2000 qu'il est vieux 🤡
donc normal que l'intérieur soit rouillé.......cela arrive aussi si tu laisse longtemp ton réservoir vide

ayé je roule

Par Juanita
Juanita

bien le svs a dormi quelques temps dehors mais en région parisienne donc assez loin des embruns de la région d'où je viens

je sais que le bouchon ou du moins le joint du bouchon a déjà été changé...je ne pense ps que le réservoir soit resté longtemps vide mais bon là j'y metrais pas ma main à couper...

j'espère que l'un d'entre vous pourra me trouver une solution

Beti Xutik!!!

Par Biwolf
Biwolf

Pour la corrosion, faut appliquer un kit de réparation RESTOM.
C'est une sorte de résine que tu appliques à l'intérieur du réservoir.
C'est très efficace. Seul problème : faut une semaine pour que la résine sèche bien partout.

Ca se trouve là : macadam2roues.com et tu vas dans Entretien/Accessoires

Par Juanita
Juanita

Biwolf a dit :
C'est très efficace. Seul problème : faut une semaine pour que la résine sèche bien partout.

merci à toi extra je note...je commençais à désespérer

Beti Xutik!!!

Par teamonoff
teamonoff

salut

j'ai eu le meme tour sur mon bandit mais de ma faute j'ai repeinds le reservoir et j'ai mal vidé la flotte. resultat resevoir qui rouille carbu bloqué reservoir qui c'est vidé dans le moteur genial quoi.

pour le kit c'est genial moi je l'ai eu chez mon concessionnaire suz. l'ideal c'est de mettre du trichloethylene dans le reservoir avec une poignet de boulon que tu attache ensemble tu tourne ton reservoir au moin 15 20 min. cela sert a nettoyer la rouille ensuite du vide le trychlo et tu rince plusoeurs fois tu laisse seché jusqu'a ce que ce soit vraiment bien sec et ensuite tu applique le melange ( resine + durcisseur) encore une fois tu le tourne dans une position differente tout les 15 min pour que la pate ce repende partout et voila ton reservoir est neuf
pour info au garage il me demandé 300euros

salut et bon courage

Par eltarmo
eltarmo

Juanita a dit :
Biwolf a dit :

merci à toi extra je note...je commençais à désespérer

fallait me telephoner, tu te doute bien qu avec mes epaves j ai deja rencontré ce probleme !! restom c est nickel, je l ai utilisé sur un reservoir transformé en passoire apres 16 ans de garage avec un fond d essence....

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par speedcath
speedcath

Peut être qu'il faudrait que tu enlèves ton tapis de réservoir de temps en temps, ça crée de la condensation

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

speedcath a dit :
Peut être qu'il faudrait que tu enlèves ton tapis de réservoir de temps en temps, ça crée de la condensation

Justement Cathy, le tapis de reservoir, je l'ai enlevé dès qu'on a récupéré la moto, mais je ne sais pas depuis combien de temps il étais dessus

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par speedcath
speedcath

Loco_Mateo a dit :
speedcath a dit :

Justement Cathy, le tapis de reservoir, je l'ai enlevé dès qu'on a récupéré la moto, mais je ne sais pas depuis combien de temps il étais dessus

Ah oki, pis moi ch'ferais bien d'me taire je l'enlève presque jamais
C'est tout fastoch' de donner des conseilles

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par svs2002
svs2002

teamonoff a dit :
salut

j'ai eu le meme tour sur mon bandit mais de ma faute j'ai repeinds le reservoir et j'ai mal vidé la flotte. resultat resevoir qui rouille carbu bloqué reservoir qui c'est vidé dans le moteur genial quoi.

pour le kit c'est genial moi je l'ai eu chez mon concessionnaire suz. l'ideal c'est de mettre du trichloethylene dans le reservoir avec une poignet de boulon que tu attache ensemble tu tourne ton reservoir au moin 15 20 min. cela sert a nettoyer la rouille ensuite du vide le trychlo et tu rince plusoeurs fois tu laisse seché jusqu'a ce que ce soit vraiment bien sec et ensuite tu applique le melange ( resine + durcisseur) encore une fois tu le tourne dans une position differente tout les 15 min pour que la pate ce repende partout et voila ton reservoir est neuf
pour info au garage il me demandé 300euros

salut et bon courage

oubli pas de les enlever pace que s il reste dans ton reservoire on risque de te prendre pour la fee clochette

deja plus la

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

speedcath a dit :
Loco_Mateo a dit :
speedcath a dit :

Ah oki, pis moi ch'ferais bien d'me taire je l'enlève presque jamais
C'est tout fastoch' de donner des conseilles

moi pareil, je ne l'enlève jamais!!!!

à faire au printemps!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commenter « problème de corrosion réservoir SVS 2000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?