✌ à tous!
Voilà j'ai un soucis de corrosion au niveau de la trape du réservoir de mon SVS. J'ai le bouchon et la partie métallique du dit réservoir qui est au contact de ce dernier qui rouille 😕 🙁
j'ai remarqué aussi qu'à l'intérieur de mon réservoir c'est comme piqué: j'ai des traces noires 😳 😢
Je voudrais savoir si d'autres possésseurs de SV ou SVS auraient observé ces mêmes problèmes et comment vous avez fait pour remédier à cela. Je précise que le bouchon et/ou le joint ont déjà été changé.
merci à ceux qui pouront m'apporter leurs lumières sur la question 😉
Les 12 commentaires de cette publication.
EXUP3 : as tu fait peindre ton reservoir ou aussi est tu proche de la mer car ceci peu expliquer cela ainsi que l'age de la moto mais un sv 1000 c'est récent comme mob 😛 |
bien le svs a dormi quelques temps dehors mais en région parisienne donc assez loin des embruns de la région d'où je viens
je sais que le bouchon ou du moins le joint du bouchon a déjà été changé...je ne pense ps que le réservoir soit resté longtemps vide mais bon là j'y metrais pas ma main à couper...
j'espère que l'un d'entre vous pourra me trouver une solution
Pour la corrosion, faut appliquer un kit de réparation RESTOM.
C'est une sorte de résine que tu appliques à l'intérieur du réservoir.
C'est très efficace. Seul problème : faut une semaine pour que la résine sèche bien partout.
Ca se trouve là : macadam2roues.com et tu vas dans Entretien/Accessoires
Biwolf a dit :
Pour la corrosion, faut appliquer un kit de réparation RESTOM.
C'est une sorte de résine que tu appliques à l'intérieur du réservoir.
C'est très efficace. Seul problème : faut une semaine pour que la résine sèche bien partout.
Ca se trouve là : macadam2roues.com et tu vas dans Entretien/Accessoires
salut
j'ai eu le meme tour sur mon bandit mais de ma faute j'ai repeinds le reservoir et j'ai mal vidé la flotte. resultat resevoir qui rouille carbu bloqué reservoir qui c'est vidé dans le moteur genial quoi.
pour le kit c'est genial moi je l'ai eu chez mon concessionnaire suz. l'ideal c'est de mettre du trichloethylene dans le reservoir avec une poignet de boulon que tu attache ensemble tu tourne ton reservoir au moin 15 20 min. cela sert a nettoyer la rouille ensuite du vide le trychlo et tu rince plusoeurs fois tu laisse seché jusqu'a ce que ce soit vraiment bien sec et ensuite tu applique le melange ( resine + durcisseur) encore une fois tu le tourne dans une position differente tout les 15 min pour que la pate ce repende partout et voila ton reservoir est neuf
pour info au garage il me demandé 300euros
salut et bon courage
Juanita a dit :
Biwolf a dit :
Pour la corrosion, faut appliquer un kit de réparation RESTOM.
C'est une sorte de résine que tu appliques à l'intérieur du réservoir.
C'est très efficace. Seul problème : faut une semaine pour que la résine sèche bien partout.
Ca se trouve là : macadam2roues.com et tu vas dans Entretien/Accessoires
merci à toiextra je note...je commençais à désespérer
speedcath a dit :
Peut être qu'il faudrait que tu enlèves ton tapis de réservoir de temps en temps, ça crée de la condensation
Loco_Mateo a dit :
speedcath a dit :
Peut être qu'il faudrait que tu enlèves ton tapis de réservoir de temps en temps, ça crée de la condensation
Justement Cathy, le tapis de reservoir, je l'ai enlevé dès qu'on a récupéré la moto, mais je ne sais pas depuis combien de temps il étais dessus
teamonoff a dit :
salut
j'ai eu le meme tour sur mon bandit mais de ma faute j'ai repeinds le reservoir et j'ai mal vidé la flotte. resultat resevoir qui rouille carbu bloqué reservoir qui c'est vidé dans le moteur genial quoi.
pour le kit c'est genial moi je l'ai eu chez mon concessionnaire suz. l'ideal c'est de mettre du trichloethylene dans le reservoir avec une poignet de boulon que tu attache ensemble tu tourne ton reservoir au moin 15 20 min. cela sert a nettoyer la rouille ensuite du vide le trychlo et tu rince plusoeurs fois tu laisse seché jusqu'a ce que ce soit vraiment bien sec et ensuite tu applique le melange ( resine + durcisseur) encore une fois tu le tourne dans une position differente tout les 15 min pour que la pate ce repende partout et voila ton reservoir est neuf
pour info au garage il me demandé 300euros
salut et bon courage
speedcath a dit :
Loco_Mateo a dit :
speedcath a dit :
Peut être qu'il faudrait que tu enlèves ton tapis de réservoir de temps en temps, ça crée de la condensation
Justement Cathy, le tapis de reservoir, je l'ai enlevé dès qu'on a récupéré la moto, mais je ne sais pas depuis combien de temps il étais dessus
Ah oki, pis moi ch'ferais bien d'me taire je l'enlève presque jamais
C'est tout fastoch' de donner des conseilles![]()
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