Carte grise étrangère???

Par Silver900
Silver900

Bonjour,

Certains d'entre vous connaisaisse les démarches pour obtenir une catre grise Françaises d'une catre grise étrangère.

merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Il te faut le certificat des mines concernant ta moto pour l'homologation, passage aux mines pour vérifier que tout colle avec la législation française puis tu vas à la prèf pour faire une CG française.

Par Silver900
Silver900

ok, merci, mais comment on contact les mines?

Par Biwolf
Biwolf

Tu appelles le commisariat ou la prèf pour avoir leurs coordonnées

Par larbracame
larbracame

elle vient de quelle pays car si elle vient belgique , pas besoin des mines

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Généralement tu ne t'adresses pas aux mines...Dans la mesure ou le modèle que t'achètes est homologué en France, c'est simple, long mais simple....... Là y a tout d'expliqué : service-public.fr

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par nestea13
nestea13

tout depend de la provenance de la moto:

- si avec la moto tu as le certificat de conformite europeen (EEC) document en anglais rapportant les caracteristiques de la moto, avec inscrit dessus une moto a 78 Kw maxi (106 Ch), pas de probleme,
- il te faut alors un quitus fiscal donné par les impots
- tu vas a la pref et ils te font la CG, c'est tout

- Si tu ne l'as pas (l'EEC), il faut ecrire au constructeur, celui ci t'enverra un dcoument avec toute les modifs à faire,
- une fois faites, passage chez suzuki qui valide,
- a la DRIRE qui revalide
- passage en pref...

600 CBR F4

Dernier commentaire

Par nestea13
nestea13

yoyo-sprint a dit :
Généralement tu ne t'adresses pas aux mines...Dans la mesure ou le modèle que t'achètes est homologué en France, c'est simple, long mais simple....... Là y a tout d'expliqué : service-public.fr

YO

pas long, j'ai acheté ma moto en belgique, en 3 jours j'avais la CG francaise...
- moto de 78Kw
- moto de + de 6000 Kms
- moto de + de 6 mois <- sinon faut payer la TVA>
- j'avais le certificat de conformite européen.
- 0 souci...
- 3000 euros d'économisé...
- PS: c'est elle a droite...-------------------------------------------------------------

600 CBR F4

Commenter « Carte grise étrangère???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?