Ca fait peu de temps que je fais de la moto et je ne suis pas tres calé sur les différents moteurs et leurs caractéristiques. Qlq'un pourrait-il m'expliquer queslls sont les principales différences entre : 2 cylindres en ligne, 2 en V, 2 a plat ✌, 3 cyl, 4 cyl en ligne ...
Les 17 commentaires de cette publication.
si il y en a un qui veux lui refaire l'historique de la moto...
Faudra pas oublier oublier non plus de lui parler du 3 et 4 cyl à plat.
Bon courage
pis en longitudinal, à distribution latérale, culbutée, simple arbre à came en tete, double ACT...
j'me serai bien lancé, mais yena pour des heure à pondre des trucs théoriques ou historique et pour finir pas conclure que de toutes facon, il existe tellement de sorte de calages de vilo et que les possibilité d'allumage électronique et d'injection font que certain twins se comportent comme des 4 tubes et réciproquement 😖
pour faire simple, on peut résumer qu'à cylindrée égale, moins t'as de piston et plus t'as de couple à bas régime, plus t'as de cylindre et plus t'as de puissance à haut régime.
mais ya pas besoin de chercher bien loin les contres exemples... un 999 ducat' prend 12 000 tours minutes comme qui rigole alors qu'un pan européan a son couple maxi à 4000 tours/minutes, tel un gromono...
Je ne peux que te recommander le site suivant, dont je ne pourrai que donner des louanges (c'est grâce à ce site que j'ai compris comment était construit un moteur...)
mecamotors.free.fr/
✌
moi je sui motard que depui un an.. et ma sv 650 n c une terrible machine.. le bi c genial.. le bruit et totalement different.. g essayee un 4 pates . j'aime les 2 moteurs c une question de gout , ce que tu n'as pas chez l'un tu le retrouve chez l'autre essaie d'abord
Ho putain!!! 😳
ça c'est LA question 😃
C'est pas qu'on veut pas ou qu'on sait pas, mais il y a tellement de choses à expliquer et à prendre en compte...
Faudrait prendre des heures pour répondre et pondre un post de plusieurs pages.
Mais en gros pour résumer, plus t'as de cylindres et plus t'as de puissance à haut régime.
merci de vos "éléments" de réponses. je vais aller voir ler site recommandé. en fait, c'est que j'hésite à acheter un bi (svs) ou un 4 pattes (gsxf ou bandit S). bye
?Mob? : merci de vos "éléments" de réponses. je vais aller voir ler site recommandé. en fait, c'est que j'hésite à acheter un bi (svs) ou un 4 pattes (gsxf ou bandit S). bye |
Ha bin si tu hésite entre un SVS et un Bandit (je suppose en 650), bin là ya pas à hésiter.
Le moteur du SVS est un vrai régal.
Beaucoup plus coupleux que le bandit a bas régime et malgrés tout rageur dans les tours.
Je sais de quoi je parle, j'ai fait 36000 km avec un SVS.
Le bandit est une bonne moto aussi mais il faut lui tirer sur la gueule pour avoir de la puissance.
Donc si tu aimes aimes faire gueler un moteur, tu apréciera le bandit. Mais bon, c'est chiant à la longue d'être toujours au dessus de 10000 tr/mn.