pneu a froid

Par ?franck?
?franck?

salut je possede un gex 1000 2005 et je voulai savoir ques qu il y a comme pneu qui a froid adhere un minimum parce que la j suis en bridgestone bt014 (origine) et a froid ca vaut rien!!! c une patinoire pour ce qui est a chaud ca va merci a tous

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

✌ salut

pour l'hiver, il faut privilégier les pneus à gomme tendre, moi je suis en dunlop D208R et ça va super bien, mais il faut attendre quand même un peu qu'il chauffe 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par freelife-2
freelife-2

En ce qui concerne les pneumatiques,je ne connais pas toutes les gommes mais j'apprécie beaucoup pour leur tenue de route à froid :
- Dunlop D208 ,
- Michelin Pilot .

Voilà,bonne route ✌

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

perso Dunlop ou Pirelli 😃 ✌

Par ?franck?
?franck?

plusieur personne m on dit aussi dunlop j avait des dunlop avant sur mon hornet d207rr il s use a vu d oeuil mais par contre t scotché au bitume et a froid pas mal du tout!je fini ce train bt014 ensuite c dunlop qui sera dessus bridgetone ma beaucoup deçu...merci pour ces reponse

Par wheeling34
wheeling34

sur mon zzr j'avais des D207 et sur mon XX des D208 j'en suis content meme a froid (pas des r des normaux) et niveau km 13 000 avec mon zzr et le XX pas eu encore le temp de voir

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par freelife-2
freelife-2

😉de rien Frank ✌
J'ai souvent mis des dunlop D207 ou 208 sur mes motos et franchement,c'est top!
Dans les virages,ça tient la route et si un matin tu es en retard pour te rendre à ton taf,pas de prôblème,ils assurent même s'ils ne sont pas chaud 😉

Pas trop vite quand même pour te rendre à ton travail 😃 😃 😃

Par yannik750
yannik750

?franck? :
salut je possede un gex 1000 2005 et je voulai savoir ques qu il y a comme pneu qui a froid adhere un minimum parce que la j suis en bridgestone bt014 (origine) et a froid ca vaut rien!!! c une patinoire pour ce qui est a chaud ca va merci a tous

J'ai un 1000 gsxr 2006, et je l'ai fait livrer en POWER (gratuit), et aucun pbm, meme sur les pavés parisiens 😃 !!

Et tu vas voir ton bridge, en durée de vie c'est 3000 kms 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freelife-2
freelife-2

😳 😳 😳
Des Power gratos ❓ 😳 ❓ 😳 ❓

Je t'aime Yannick,tu sais ❓ 😉 😃

Par Biwolf
Biwolf

freelife-2 :
😳 😳 😳

Il a demandé des Power en monte d'origine à la place des BT014. Tu paies pour avoir ça.

Les Power sont pas mal. Les gommes tendres ou à vocation piste ne tiendront pas mieux car les pneus n'atteindront pas la température optimale de fonctionnement pour avoir un grip parfait.

En ce moment, t'as pas de top pneu, t'as du moins pire mais c'est tout.

Sur le SS j'ai du Power. Ca tiend bien mais j'ai quand même eu quelques virgules à la réaccèl malgré une route sèche (mais trop froide pour que le pneu chauffe vraiment). J'ai pourtant une pression basse pour des Power (2.1/2.3 AV/AR, préconisation DUACTI) mais les pneus chauffent pas.

Par Biwolf
Biwolf

Biwolf :
freelife-2 :
😳 😳 😳

Il a demandé des Power en monte d'origine à la place des BT014. Tu paies pour avoir ça.

Les Power sont pas mal. Les gommes tendres ou à vocation piste ne tiendront pas mieux car les pneus n'atteindront pas la température optimale de fonctionnement pour avoir un grip parfait.

En ce moment, t'as pas de top pneu, t'as du moins pire mais c'est tout.

Sur le SS j'ai du Power. Ca tiend bien mais j'ai quand même eu quelques virgules à la réaccèl malgré une route sèche (mais trop froide pour que le pneu chauffe vraiment). J'ai pourtant une pression basse pour des Power (2.1/2.3 AV/AR, préconisation DUACTI) mais les pneus chauffent pas.

Tu paies PAS pour changer la monte d'origine...

Oublie d'un mot 😃

Par ?franck?
?franck?

merci a tous!!!

Par ?maxime?
?maxime?

Je te trouve un peu méchant avec bridgestone.
Tout les pneus de cette gamme chauffe à peu prêt à la même vitesse.
Si tu parle de dunlop avec un D207 RR compares le à son homologue bridgestone.
Tiens un extrait de l'essai du d207 RR:
Avec à peine 600km et 3 séries de 10 tours sur circuit j'ai eu l'impression de voir mon BT010 avec 14000 km dans la vue (route et piste) !

L'espérance de vie du D207RR est donc très faible.
Vu le prix de la bête (AR : 192€ AV : 120€), l'utilité de tels pneus sur route ouverte reste une question de frime et/ou de moyens.

Le D207RR est un pneu pour rouler sur circuit et s'adresse à des gens aimant la piste, les prises d'angles de folie et le changement de pneu tous les 2000 km !
On ne peut pas avoir que des qualité sur un pneu surtout en ces périodes trés froides.
Tu as une moto de "course" alors prends des pneus type course (BT 002) tu verras tu ne sera pas deçu.

Par Biwolf
Biwolf

?maxime? :
Avec à peine 600km et 3 séries de 10 tours sur circuit j'ai eu l'impression de voir mon BT010 avec 14000 km dans la vue (route et piste) !

Vu le prix de la bête (AR : 192€ AV : 120€), l'utilité de tels pneus sur route ouverte reste une question de frime et/ou de moyens.

Le D207RR est un pneu pour rouler sur circuit et s'adresse à des gens aimant la piste, les prises d'angles de folie et le changement de pneu tous les 2000 km !
On ne peut pas avoir que des qualité sur un pneu surtout en ces périodes trés froides.
Tu as une moto de "course" alors prends des pneus type course (BT 002) tu verras tu ne sera pas deçu.

2000km avec un D207RR ?????????

C'est du n'importe quoi ! 😃

J'ai fait 12000km avec un train complet sur mon 900SSie avec des la montagne, etc...
Le D207RR n'est absolument pas un pneu de piste mais un pneu sport de route avec quelques sorties sur piste très occasionnelles. Le vrai pneu piste de Dunlop c'est le D207GP à l'époque et maintenant le D208GP et D209GP.

Quant au prix du D207RR, mon pote a eu un train complet à 180€ (fin de série)

Par TINCELLE
TINCELLE

Biwolf :
?maxime? :

2000km avec un D207RR ?????????

C'est du n'importe quoi ! 😃

J'ai fait 12000km avec un train complet sur mon 900SSie avec des la montagne, etc...
Le D207RR n'est absolument pas un pneu de piste mais un pneu sport de route avec quelques sorties sur piste très occasionnelles. Le vrai pneu piste de Dunlop c'est le D207GP à l'époque et maintenant le D208GP et D209GP.

Quant au prix du D207RR, mon pote a eu un train complet à 180€ (fin de série)

🥳OUI je confirme totalement les infos de Biwolf, 🙂
je suis moi aussi monté en D207RR pour 200€ le train complet avec montage et valves 🥴

et ce pneu n'est pas un piste mais bien un route (sport) voir piste à gomme tendre,

monter en juin 2005 ils ont 5000km et tout va bien!! 😉

je roule aujourd'hui avec et c pas mal du tout, mais route grasse oblige a la prudence, surtout en ville, 😉 alors!! 😃 Passons l'hiver tranquilement ✌

dit : patrick l'étoile de mer

Par Milan
Milan

Je confirme ce que tu dis, j'ai moi aussi été trés déçu des BT014. (Moi aussi monte d'origine de mon GEX)
Non pas au niveau du grip qui est bon mais au niveau des sensations. J'aime pas du tout.
Ya un moment de flou au moment ou tu vas prendre de l'angle ce qui fait que tu hésite. Pourtant ça tient bien mais c'est au niveau du feeling que ça va pas.
Mais ça ça reste une histoire de ressentit personnelle.

J'ai remis des Power et niquel.
J'en suis a mon 5 ou 6 ème train, me rapelle plus et en moyenne c'est entre 5000 et 6000 km pour l'arrière. (le double pour l'avant)

Par odyssee108
odyssee108

alors essaie le pilote race de michelin un pneu issue du gp il est divise en plusieur qualite de gommes jen monte pas mal pour les motards du coins mais il ne fait pas de vieux os

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

odyssee108 :
alors essaie le pilote race de michelin un pneu issue du gp il est divise en plusieur qualite de gommes jen monte pas mal pour les motards du coins mais il ne fait pas de vieux os

Le Pilot Race est un vieux pneu déjà.

Il est remplacé par le Power Race.
J'en ai monté un train sur mon Gex à l'époque en version tendre. Bah sur route et en hiver, ça chauffe pas plus qu'un pneu de route standard et t'espères ne pas croiser un bout de route mouillé (slick sur les bords).
C'est un pneu de piste. Ca place est sur la piste (à mon goût) et on peut en tirer toutes ses qualités que sur la piste.

Commenter « pneu a froid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?