
salut je possede un gex 1000 2005 et je voulai savoir ques qu il y a comme pneu qui a froid adhere un minimum parce que la j suis en bridgestone bt014 (origine) et a froid ca vaut rien!!! c une patinoire pour ce qui est a chaud ca va merci a tous
Les 17 commentaires de cette publication.
✌
En ce qui concerne les pneumatiques,je ne connais pas toutes les gommes mais j'apprécie beaucoup pour leur tenue de route à froid :
- Dunlop D208 ,
- Michelin Pilot .
Voilà,bonne route ✌
plusieur personne m on dit aussi dunlop j avait des dunlop avant sur mon hornet d207rr il s use a vu d oeuil mais par contre t scotché au bitume et a froid pas mal du tout!je fini ce train bt014 ensuite c dunlop qui sera dessus bridgetone ma beaucoup deçu...merci pour ces reponse
sur mon zzr j'avais des D207 et sur mon XX des D208 j'en suis content meme a froid (pas des r des normaux) et niveau km 13 000 avec mon zzr et le XX pas eu encore le temp de voir
😉de rien Frank ✌
J'ai souvent mis des dunlop D207 ou 208 sur mes motos et franchement,c'est top!
Dans les virages,ça tient la route et si un matin tu es en retard pour te rendre à ton taf,pas de prôblème,ils assurent même s'ils ne sont pas chaud 😉
Pas trop vite quand même pour te rendre à ton travail 😃 😃 😃
?franck? : salut je possede un gex 1000 2005 et je voulai savoir ques qu il y a comme pneu qui a froid adhere un minimum parce que la j suis en bridgestone bt014 (origine) et a froid ca vaut rien!!! c une patinoire pour ce qui est a chaud ca va merci a tous |
freelife-2 : 😳 😳 😳 Des Power gratos ❓ 😳 ❓ 😳 ❓ Je t'aime Yannick,tu sais ❓ 😉 😃 |
Biwolf :
Il a demandé des Power en monte d'origine à la place des BT014. Tu paies pour avoir ça. Les Power sont pas mal. Les gommes tendres ou à vocation piste ne tiendront pas mieux car les pneus n'atteindront pas la température optimale de fonctionnement pour avoir un grip parfait. En ce moment, t'as pas de top pneu, t'as du moins pire mais c'est tout. Sur le SS j'ai du Power. Ca tiend bien mais j'ai quand même eu quelques virgules à la réaccèl malgré une route sèche (mais trop froide pour que le pneu chauffe vraiment). J'ai pourtant une pression basse pour des Power (2.1/2.3 AV/AR, préconisation DUACTI) mais les pneus chauffent pas. |
Je te trouve un peu méchant avec bridgestone.
Tout les pneus de cette gamme chauffe à peu prêt à la même vitesse.
Si tu parle de dunlop avec un D207 RR compares le à son homologue bridgestone.
Tiens un extrait de l'essai du d207 RR:
Avec à peine 600km et 3 séries de 10 tours sur circuit j'ai eu l'impression de voir mon BT010 avec 14000 km dans la vue (route et piste) !
L'espérance de vie du D207RR est donc très faible.
Vu le prix de la bête (AR : 192€ AV : 120€), l'utilité de tels pneus sur route ouverte reste une question de frime et/ou de moyens.
Le D207RR est un pneu pour rouler sur circuit et s'adresse à des gens aimant la piste, les prises d'angles de folie et le changement de pneu tous les 2000 km !
On ne peut pas avoir que des qualité sur un pneu surtout en ces périodes trés froides.
Tu as une moto de "course" alors prends des pneus type course (BT 002) tu verras tu ne sera pas deçu.
?maxime? : Je te trouve un peu méchant avec bridgestone. Tout les pneus de cette gamme chauffe à peu prêt à la même vitesse. Si tu parle de dunlop avec un D207 RR compares le à son homologue bridgestone. Tiens un extrait de l'essai du d207 RR: Avec à peine 600km et 3 séries de 10 tours sur circuit j'ai eu l'impression de voir mon BT010 avec 14000 km dans la vue (route et piste) ! L'espérance de vie du D207RR est donc très faible. Vu le prix de la bête (AR : 192€ AV : 120€), l'utilité de tels pneus sur route ouverte reste une question de frime et/ou de moyens. Le D207RR est un pneu pour rouler sur circuit et s'adresse à des gens aimant la piste, les prises d'angles de folie et le changement de pneu tous les 2000 km ! On ne peut pas avoir que des qualité sur un pneu surtout en ces périodes trés froides. Tu as une moto de "course" alors prends des pneus type course (BT 002) tu verras tu ne sera pas deçu. |
Biwolf :
2000km avec un D207RR ????????? C'est du n'importe quoi ! 😃 J'ai fait 12000km avec un train complet sur mon 900SSie avec des la montagne, etc... Le D207RR n'est absolument pas un pneu de piste mais un pneu sport de route avec quelques sorties sur piste très occasionnelles. Le vrai pneu piste de Dunlop c'est le D207GP à l'époque et maintenant le D208GP et D209GP. Quant au prix du D207RR, mon pote a eu un train complet à 180€ (fin de série) |
Je confirme ce que tu dis, j'ai moi aussi été trés déçu des BT014. (Moi aussi monte d'origine de mon GEX)
Non pas au niveau du grip qui est bon mais au niveau des sensations. J'aime pas du tout.
Ya un moment de flou au moment ou tu vas prendre de l'angle ce qui fait que tu hésite. Pourtant ça tient bien mais c'est au niveau du feeling que ça va pas.
Mais ça ça reste une histoire de ressentit personnelle.
J'ai remis des Power et niquel.
J'en suis a mon 5 ou 6 ème train, me rapelle plus et en moyenne c'est entre 5000 et 6000 km pour l'arrière. (le double pour l'avant)
odyssee108 : alors essaie le pilote race de michelin un pneu issue du gp il est divise en plusieur qualite de gommes jen monte pas mal pour les motards du coins mais il ne fait pas de vieux os |