question:chaine à joints toriques huile ou graisse

Par fluzzzzz
fluzzzzz

toujours au rayon le gars qui découvre, c'est mieux la graisse ou l'huile pour la chaine a joint toriques ? Et si huile ok quel type d'huile??

thanks boys !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ludwickz
ludwickz

Je ne sais pas si je détiens la vérité mais voilà ce que je fais :
j'ai arrêté les graisses en bombe car celles-ci font bien leur boulot mais elles servent aussi de colle à toutes les saletés qui passent dans le coin et transforment ainsi le tout en pâte à roder...à moins de nettoyer et re-graisser une fois par semaine (250 km/semaine environ) mais tout ça revient cher...
A présent après un bon nettoyage au Gas-oil ou équivalent je mets de l'huile de boite (SAE 90) ou de l'huile de coupe (pour les tronçonneuses) qui sont épaisses et "filantes" et je nettoie ma chaine "à la demande" soit une fois par mois environ...Résultat :ça n'attire plus toutes les cochonneries,ça se salit moins vite, ça tient presque aussi longtemps que la graisse en bombe (sauf sous la pluie) et ça revient moins cher ! ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par raf2roue
raf2roue

tu peu aussi nettoye ta chaine avec de l' alcool desodorise. ça coute rien!

Par poupinette
poupinette

juste une question : le gasoil pour nettoyer la chaine, ca n'abime pas les joints toriques ?

Par sticmotard
sticmotard

Non le gazoil ca n'abime pas les joints... mais le probleme selon moi est que ca pue!
Moi C white spirit au pinceau pour le nettoyage suivi d'un graissage a la bombe.
Y en a des pas mal mais C vrai d'autre collent bien!.
Celle que j'utilise en ce moment, je crois que c'est de la Silkolene.

Par fluzzzzz
fluzzzzz

ok thanks pour les infos !!! dites quand on regarde en général sur les forums on dit que l'on doit utiliser du petrole desaromatisé ... le problème c'est que l'on trouve pas toujours le petrole avec une appelation aussi precise.. j'ai acheté du "petrole lampant" c'est la même chose ou autre chose?

Par jeanmichel13
jeanmichel13

Pas de probleme pour le petrole lampant c'est la m^me chose

Par desmolo
desmolo

si tu fait beaucoup de borne, il existe un graisseur automoatique, le scotoiler, qu'en en fait un goutte à goutte que tu installe sur ton bras oscillant...
avec ça plus de soucis.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

le gas oil bouffe tout prend un bout de joint toric ou tout autre joint laisse le dans le gazou qq jours et constate le resultat

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Commenter « question:chaine à joints toriques huile ou graisse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?