toujours au rayon le gars qui découvre, c'est mieux la graisse ou l'huile pour la chaine a joint toriques ? Et si huile ok quel type d'huile??
thanks boys !
Les 8 commentaires de cette publication.
Je ne sais pas si je détiens la vérité mais voilà ce que je fais :
j'ai arrêté les graisses en bombe car celles-ci font bien leur boulot mais elles servent aussi de colle à toutes les saletés qui passent dans le coin et transforment ainsi le tout en pâte à roder...à moins de nettoyer et re-graisser une fois par semaine (250 km/semaine environ) mais tout ça revient cher...
A présent après un bon nettoyage au Gas-oil ou équivalent je mets de l'huile de boite (SAE 90) ou de l'huile de coupe (pour les tronçonneuses) qui sont épaisses et "filantes" et je nettoie ma chaine "à la demande" soit une fois par mois environ...Résultat :ça n'attire plus toutes les cochonneries,ça se salit moins vite, ça tient presque aussi longtemps que la graisse en bombe (sauf sous la pluie) et ça revient moins cher ! ✌
ok thanks pour les infos !!! dites quand on regarde en général sur les forums on dit que l'on doit utiliser du petrole desaromatisé ... le problème c'est que l'on trouve pas toujours le petrole avec une appelation aussi precise.. j'ai acheté du "petrole lampant" c'est la même chose ou autre chose?