Bonjour a tous....j'ai 24ans et je viens de m'inscrire au permis moto...
MAlheureusement pour moi, je dois repasser mon code.... !!!! 🤡
Sinon, j'aurai aimé savoir si il y avait des petits trucs a savoir...des petites astuces pour le permis !!!!???
Merci de vos reflections.... ✌
Gazzz a tous et prudence.....

Les 20 commentaires de cette publication.
| BATNA : Bonjour MAlheureusement pour moi, je dois repasser mon code.... !!!! 🤡 |
comme l'a dit Nico, ne fais pas l'impasse sur les fiches, tu tomberas toujours sur celle que tu ne connais pas bien 😃, moi au plateau, j'ai eu que des A 😎 et au moment de la fiche, je tombe sur la 17, la galère...j'essaie de tchatcher un peu et l'examinateur me dit:" c'est un peu léger, je vous pose une question sur un panneau, si vous savez pas, vous êtes recalé...", les nerfs 🙁, heureusement, je connaissait le panneau, donc je l'ai eu. Sinon, petite anecdote concernant la circulation, on étais deux à passer la circu, une fille et moi, je passe en premier, le centre d'examen, est situé dans la campagne, à 1,5km de la voie express, je pars, l'examinateur me dit de rejoindre la voie xpress, j'y vais, je m'engage, adopte une vitesse de croisière de 110... 💨 💨au bout d'un bom moment, je me dis que c'est un peu long... la voiture auto-ecole me double, je conserve ma vitesse, ils sortent de le voie xpress, je les suis et là, ils s'arretent et l'exam qui sort en hurlant:" BAH ALORS? VOUS ENTENDEZ RIEN OU QUOI!!!", j'enlève mon casque et je vois quie le fil de l'oreillette est dénudé, 👀 MERDE... Je change de radio, je repars et au bout de 500m, on s'arrètte et on change de conducteur, résultat: je l'ai eu!!!
Pour résumer, j'ai fait 17km de voie xpress, et 2km de petite route, sans STOP, priorité, rond point, ni passage sur réserve... 😃, la fille, elle a tout eu...
Essaye, ça marchera peut-être...
Repasser son code c tout de même galère, c vrai, moi aussi j'ai été obligée... à un an près 😢
La circu... c du facile, suffit de faire attention et de bien marquer ses controles (tourner la tete)...
Le plus dur c le plateau, surtout avec le stress... alors du CALME ! quant aux fiches, je les aies évitées, à l'époque où je l'ai passé ils posaient une petite question simple du genre gonflage des pneus ou calcul du centre de gravité... mais il parait que c galère maintenant... alors révise bien 😉
C pas que ca me fasse chier..... c surtout que ca me fait sortir du fric que j'aurai pu éviter si ma copine avait accepté que je le passe l'annee derniere......
pour l'instant, je n'ai pas encore touché a la moto....mais j'ai hate ( et peur a la fois)....j'espere que je ne ferai pas de conneries !!!!
En tout cas merci a tous !!!! 🙂 💨

Le plateau, c'est refaire une 21eme fois ce que tu as déjà fait 20 fois.
le chronométre...ils comptent tous les mêmes secondent alors pourquoi s'angoisser.
Si tu y arrive 20 tu y arrivera. Sinon, si au bout de 20 fois tu y arrive pas...là, faut continuer.
La conduite = pas trop vite, pas trop doucement, exagerer les gestes de contrôle pour qu'ils voient bien ce que tu fais.
les fiches : en faire un jeu, c'est pas le bac non plus...les 3/4 c'est de la logique; les autres, tu les apprends par coeur et c'est réglé
le pb du permis, c'est le stress, vas y cool
s'lut sinon tout est dans le regard et l'anticipation. Tu va la oùtu regarde et tu anticipe sur la où tu dois allez.
Simple en theorie mais + dure a faire au debut des leçons et surtout ne focalise pas sur la chute de toute façon tu tomberas forcement un jour ou l'autre comme nous tous, dit toi que tu test ton cuir c'est tout. Aplus et amuse toi bien. ✌
Merci laurent...
j'essayerai de suivre tes consignes...
et pour la chute, c vrai que je focalise.... mais j'ai pas envie de "tester" trop de cuirs et de casques !!! si tu vois ce que je veu dire 😃

Pour le code ne te fais pas des cheveux blancs certes il est un peu plus compliqué qu'il ya quelques années, mais bon de l'avoir eu une première fois est un atout considérable! Faudra juste te motiver pour bachoter un peu histoire de ne pas te faire piéger par la question à deux francs...
Pour le plateau comme les motomen te l'ont tous dit: c'est le regard qui fait tout...Dans le lent ne te focalise pas sur la porte que tu passes mais regarde plutôt la prochaine...Ne pas se crisper étant donner que c'est aussi un exercice d'équilibre...
Pour le plateau à allure normale: pense à bien contre braquer pour le slalom (appuyer sur le guidon du côté où on veut tourner..plus ça avance vite; plus on appuie😉)
Au demi tour pense à regarder loin devant dans l'axe du slalom...histoire de te remettre dans cet axe suffisamment tôt (gain de temps)
Travaille bien tes fiches (13-14-15 à savoir parfaitement 😉)
Surtout apprends bien les panneaux à la fin du livre...la question peut être éliminatoire 😉
Après côté stress..je ne ne te dis rien étant donné que je suis une grande speedée 😃 😕
Pour la circu bien je t'en dirais plus quand je l'aurais décrochée....
puis surtout toujours écouter ce que te dit le moniteur 😉
Si tu chutes même sur plateau je te conseille de remonter au plus tôt sur la moto histoire que la peur ne s'installe pas...
voilà bon courage à toi et tu verras c'est finalement pas si compliqué que cela (ouais c'est bon c'est moi qui dit ça!!! 😃 😃 😃 rien qu'à l'idée de la circu je fais déjà moins ma maline 😃 😃 😃)
✌

Vas y tranquil, ne te pose pas trop de questions, ya rien d'insurmontable!
Pour ma part, la pratique me faisait aucun soucis, par contre, j'ai decouvert les fiches, les circuits moteur arreté, et les controles a faire sur la moto sur le parking le jour de l'exam...
Y a quelques bricoles a savoir biensur, mais l'immense majorité est logique et coule de source!
Tu verras tu vas te marrer au plateau, faut fair PT des chronos avec la p'tite 500...
bonne chance
✌
(pour le code, j'te comprends, fai chier de repayer...)
Et bin si après tous ces bons conseils tu rate ton permis 😃...non,te met pas la pression 😎,si moi j'l'ai eu,y'a pas d'raison que tu le rate.
N'oublis pas comme ça a été dit: pour le plateau tout est dans le regard, apprends tes fiches(moi je les avaient apprisent par coeur)car te faire recaler pour ça 🙄...
Mouarf les fiches je ne les connaissais pas le matin du plateau... le midi je les avais lu, l'aprem j'étais interrogé sur une fiche que je ne connaissais pas, je ne sais meme plus laquelle c'est
L'inspectrice m'a donné le titre de la fiche, je lui ai raconté ce qui me semblait logique, et elle m'a mis un A
J'ai eu bcp de chance je crois...
| sticmotard : Vas y tranquil, ne te pose pas trop de questions, ya rien d'insurmontable! Pour ma part, la pratique me faisait aucun soucis, par contre, j'ai decouvert les fiches, les circuits moteur arreté, et les controles a faire sur la moto sur le parking le jour de l'exam... Y a quelques bricoles a savoir biensur, mais l'immense majorité est logique et coule de source! Tu verras tu vas te marrer au plateau, faut fair PT des chronos avec la p'tite 500...bonne chance ✌ (pour le code, j'te comprends, fai chier de repayer...) |

| Juanita : Travaille bien tes fiches (13-14-15 à savoir parfaitement 😉) Surtout apprends bien les panneaux à la fin du livre...la question peut être éliminatoire 😉 |
salut
comme tous le monde la dit les fiches et bien ecouter le moniteur parfois il va te donner des conseil tu vas te dire c'est debile et quand tu va le faire tu te dira putain il avait raison. encore un petit conseil mais une coquille une petite anecdote
quand je faisait du plateau une fois je pars bien j'arrive au bout du parcourt pour faire demi tour et la la moto a caler donc les couilles dans le reservoir pas moyen de repartir j'avais trop mal et le moniteur de l'autre cote qui me faisait de grand signe pour que je continue.
voila sinon bonne chance a toi
✌ ✌
Merci a tous pour ces precieux conseils.......
Je vais essayer de vous faire honneur !!!!!
J'ai hate d'attaquer le plateau !!!!
Ps: je me suis acheté, hier, ma premiere paire de bottes !!!! Youpi !!!
(c le baanquier qui va pas etre content !!! 😃)
💨

Moi c'est tout récent, j'ai eu la circu jeudi dernier. Comme tout le monde te le dis travail bien tes fiches. J'ai eu A au fiche. Bon j'ai un peu galéré sur le plateau (je l'ai passé 3 fois) du au stress et le premier coup je n'ai rien fait de bien pas appuyer sur les reposes pieds, ni placer les yeux où il fallait. Et surtout comme il est dit plus haut écoute toujours les conseils que te donnes le moniteur et tu verras ça passera tout seul.
Bon courage.
Je l'ai égalemnt passé cette année après 17 ans de permis B. Le plus dur ça a été le plateau sur piste mouillée. Mais bon ça ne mérite pas le stress que l'on peut y accorder.
Pour la circulation ça m'a fait un peu bizarre, en plein mois de juillet sur la route des vins (avec tous les touristes), l'examinatrice me fait arrêté sur un parking après deux minutes. Alors je me suis dit ca y est c'est foutu, je venais de passer un secteur avec deux rond point successifs, 5 passages pietons, et 4 bus mal garés qui laissaient descendre lors flots de touristes qui traversent n'importe ou. Elle m'a laissé marroner pendant deux minutes avant de me dire qu'elle voulait boire un coup au bistrot du coin. Ouf.
Je me serais bien pris une biere mais c'était pas raisonnable, je suis resté à l'eau.
Ensuite retour sur route de campagne et finir par une voie rapide.
Enfin, il m'a fallu 5 mois avec le code