bonjour,
j ai 30 ans, j ai eu mon permis ya 2 ans, j ai attendu et me sui acheté une moto (fazer) ya kelk mois, probleme : j ai fais 1 refus d obtemperer a 1 scenic avec giro et gueulante, et apres esquive entre plusieur voiture, je les ai semé, mais y on eu la possibilité de prendre ma plaque (enfin de l ancien proprio, j ai été laxiste et j ai pa fai la nouvelle carte grise)
je me prépar a nier en bloc si il en vienne a me retrouver car pas eu a ma hauteur car sinon c est la totale.
parce ke j ai vu que ça coute, et pa que cher !!
si vous connaissez kelkun a qui s est arrivé, ou des suggestions qui peuvent m aider, n hesiter pas a me répondre.
merci d avance
Les 26 commentaires de cette publication.
euh, bah la c le gars ki te l'a vendu ki va pa etre conten ... mé alor pa du tou 😃
si tu fais un delit de fuite, fo deja te demandé si ya une chance ke ta plak a pu etre priz... (c d'ailleur pr ça ke j'en ai une petite pa homologuée 😃), ta du remplir des papiers avec l'ancien proprio pr la vente, si les bleu arrive juska lui, ils arriveron forcement a toi... et si malheureusemen ça arrive, bah attend toi a un retrait de permis direct... et uned grosse amende et pasasge o tribunal

--------ok
c ce que je pensai !!
et c est au vu des sanctions que je me di que vaut mieux quand mm nier et ce jusqu o bou, ai je tort ???
j y ai bien pensé nanard, mais il faudrait que j aille faire une nouvelle plaque, limite pas le meme format, et je di qu un matin je me sui rendu compte que j avai plus de plaque, perdu ou volé je sai pas.
et me procurer une facture d un peti commercant anti-datée, comme ça...
vous en pensez koi, ça urge, y fau que je prenne une decision rapide
surtout k je sai ou refaire une plaque,
j hesite
ah là! là! Ces délinquants de la route... J'ai tenté (une fois) ce type d'attitude, mais les condés m'ont coincé, et j'ai prétendu que je les laissaient passer 😎... C'est alors qu'ils m'ont dit que c'était pour moi qu'ils consuisaient comme des barjos depuis cinq minutes... ("ah bon??, Mais...Qu'ai-je donc fait?? Le feu? Quel feu? Je suis confus...). Epilogue: "bon c'est bon monsieur, vous pouvez y alle, mais faites attention" ("?!?" 😃)
Pour ce qui est de ton problème: tant qu'à être allé jusque là, tu n'as que deux solutions:
- tu vas au commissariat avec un bouquet de fleurs 😠
- plaque antidatée, facture à l'appui, tu expliques gentillement la situation au gagio qui te fait la plaque (pour que si les flics vont le voir, et bien qu'ill ne dise pas qu'il a fait une plaque antidatée), tu nies, tu serres les fesses, et là tu dois pouvoir t'en sortir (ils n'ont aucun élément pour t'inculper)
Bon courage!!
merci pour ton explication, j envisage les choses sous le mm angle,
sauf que le "gagio" qui me fai la plaque, il aura surement la visite de nos "amis" et en lui foutant la pression, il risque de craquer !!
c est ma seule crainte !!
c est vrai que je connais un serrurier avec qui je travaille pour le taf, y faudrai que je lui parle et le jauger, voir si il peu me rendre ce service !!
T'es pas sérieux Jess. Refus d'obtempérer + pas de plaques en règle, c'est vrai que tu es laxiste. Si en + tu n'as pas changé les plaques volontairement, c'est pas excusable. J'ose espèrer que cette mésaventure n'aura pas trop de conséquences pour toi et qu'elle te fera rentrer dans le droit chemin.
| venividivici : - plaque antidatée, facture à l'appui, tu expliques gentillement la situation au gagio qui te fait la plaque (pour que si les flics vont le voir, et bien qu'ill ne dise pas qu'il a fait une plaque antidatée), tu nies, tu serres les fesses, et là tu dois pouvoir t'en sortir (ils n'ont aucun élément pour t'inculper) Bon courage!! |
| me sui acheté une moto (fazer) ya kelk mois, probleme : j ai fais 1 refus d obtemperer |
bandit1200Nico :
Puré ça va etre quoi dans 1an? Bref bonne chance quand meme. |
Pour info le "délit de fuite" n'existe qu'apres avoir été impliqué dans un accident. Ca reste un refus d'obtemperer même si il se retourne. Par contre attention si les "flics" sur qui il est tombé sont doués en ecriture bin deja il est mal et ensuite il rajouteront " mise en danger de la vie d'atrui" car il a pris la fuite en faisant prendre des risques aux autres usagers de la route. Et là atention aux conséquances. ...
Bonne chance qd même ds l 'aventure....
Mais eviter d'avoir ce genre de comportement surtout si vous avez pas braqué une banque !
nier ca sert a rien, et encore heureux, l'assermentation ca sert a quelquechose la preuve c'est que jess ment ...... faut etre logique 5 minutes, dans ce cas je te pike ton fazer et je vais faire le con avec, pis j'dirai si jamais tu m'identifies que c'est pas moi, que c'est un mec qui me ressemble......... la , tu me diras koi jess ???? tu me payeras un coup ????!!
y a 6 mois j etais en sens interdit et je tombe nez a nez avec les keufs ,j ais pu passer entre leurs voiture et les bagnoles garees 2 jours apres ils m ont convoc au stepo ils avait prit les plaques de toutes les becanes devant le cafe depuis 2h.j ais reconnu les avoir croiser mais pas avoir comprit qu ils voulaient que je m arret du coup ils m ont mit un sens interdit c tout 😎 😎
même si tu as pas changé tes plaques, il savent qui tu es 😉
il vont voire l'ancien proprio, et comme par magie, il a un certificat de cession de vehicule avec quoi? ba une date, qui confirme qu'il n'était plus proprio à la date du delit 😉.
Les gars, faut arrété de prendre les flics pour des cons.
c'est comme ceux qui se sente en sécurité a rouler comme des barges avec des voitures de loc'.
Ba ouai, mais y'a un contrat que tu signes avec la plaque et l'heure de prise en mains du vehicule 😉
attend gentillement, mais l'ancien porpio risque rien.
Et puis, lui il dira la verité, toi non, et ça se voit
| ?jess? : ok c ce que je pensai !! et c est au vu des sanctions que je me di que vaut mieux quand mm nier et ce jusqu o bou, ai je tort ??? |
JOE BAR19 -Bravo les gars!!!!
Merci pour l'image de marque des motards.Déjà qu'il ya de plus en plus de scooters qui font n'importe quoi mais alors là c'est le bouquet.
A 30 ans on assume ses actes, si déjà avec ta première bécane tu fais n'importe quoi...t'as voulu jouer, tu assumes tu n'as plus 18 ans.
maintenant c'est trop tard.Avec de la chance tu ne sera pas retrouvé ou pas poursuivi (si le policier laisse tomber) mais sache que lors d'une cession de véhicule l'ancien propriétaire envoie logiquement son acte de cession en préfecture et là il y est indiqué le nom du nouveau popriétaire avec son adresse et.c.
Donc si il ont l'immat. t'es cuit.
Plus il y a de delinquance à moto et moins on sera pennard, bride+plaque d'immat énorme et que sais-je encore.
A nous de faire les cannards et attaqué là ou ca fait chier personne donc surtout pas en zone étatisée (police = ville) personnellement je me fait plaisir sur les petites routes isolées ou sur circuit...
Vous parliez de délit de fuite.
Le délit de fuite n'est caractérisé que dès lors ou il y a eu un accident et que l'auteur ne s'est pas arrêté un temps assez long pour que l'on puisse relever sa plaque d'immatriculation; au minimum, généralement on s'arréte pour savoir si tout va bien et laissé son identité ou constat à l'amiable.
Par contre refuser de s'arrêter aux injonctions de la police c'est un refus d'obtemperer et si en plus tu roules comme un sauvage après ils peuvent relever la mise en danger d'autrui, là il y aura de la garde à vue....à bonne entendeur.....Salut..
Si on fait pas trop les cons on pourra peut être continuer à rouler avec des motos de 180ch sans être trop emmerdé... ✌ à méditer... ❓
Vu la maturité que tu affiches au guidon, ton honnêteté naturelle et la manière dont tu respectes la loi...
Je pense que le mieux serait que tu te fasses retirer le permis et que tu arrêtes la bécane avant de discréditer les autres motards!
Malheureusement ce type de comportement tend à l'augmentation...
Sinon assume tes actes, tu auras l'air moins niais devant le juge!
Bon courage quand même.