voilà, donc hier, jsui aller chez dafy moto pr aller acheter tou skil me fallai pr faire ma vidange (donc huile, filtre a huile et a air, etc...)
pr mon sv, il est préconisé de la 10w40, or, lorsque jai demandé de lhuile de cette viscosité, le gars ma di ke maintenan y faisai plu cette indice mé ke la 10w50 la remplacé, et ke cela ne changé rien, 50 etan l'indice de viscosité a chaud...
qu'en pensez vou?

--------Les 4 commentaires de cette publication.
n'importe quoi!!!!!!!
ça joue quand même l'indice à chaud contrairement à ce que le vendeur dit.
y a des bécanes qui supportent pas des indices trop fluides à cause de leur joints moteur, ou de leur consommation d'huile.
et puis aussi, en général, la 10W50 c'est plutôt une synthése contrairement à la 10W40 qui est une semi synthèse.
ça y est fait beaucoup en qualité.
trop top chez dafy!!!!!!!!!! 😃
La 10W/50 est une huile de synthèse(de préférence) qui convient à tout les moteurs moderne donc depuis 15 ans au moins.la différence ne jouera qu'en fonction de la marque d'huile car ce qui vas jouer c'est les additifs qui compose ton huile en fonction de la marque.Je pense que les meilleurs sont: MOTUL V300 ,CASTROL R4,BELRAY ,ce sont les haut de gamme ensuite dans chacunes de ces marques à encore de bonnes huiles en semi-synthèse un peu moins chère.