J'ai l'occasion d'acheter une 600 YZF de février 2002 - 10000 kms - 6000 €
je fais une affaire ou c'est une moto à éviter ?
Les 24 commentaires de cette publication.
Salut!
Si la personne n'a pas tiré dedans comme un cingoin , vu le kilométrage et le prix c'est en effet une bonne affaire. En ce qui concerne la moto par elle-meme c'est un très bon choix. Une sportive assez soft et qui permet de se faire plaisir et de faire de longs trajets sans se peter le dos. Le moteur est performant et le chassis correct y a rien à dire de vrmt négatif dessus donc si tu la trouve bien aussi et qu'elle correspond à tes gouts hésite pas tu seras pas déçu...
Dark'
Honnetement...de la bombe cette bécane!
Belle gueule, du couple, position confortable et surtout un vrai vélo en ville!
Perso je fais 1m88 et meme pas mal au dos après gros roulage sur autoroute..
Pour le tarif , c'est réglo.
Si tu veux vraiment l'exploiter monte une ligne type Yosh,...,un souffle nouveau! 💨
mouais faut pas exagérer non plus c'est pas un foudre de guerre cette meule, pis avec yam méfie toi quand même de la consommation d'huile c'est loin d'être une légende , j'ai des potes qui ne pouvaient pas partir en balade sans bidon d'huile....... tu vois le truc ???!!!!
... jamais entendu parlé de cette "légende"... ni de quelconque problème particulier lié à la conso d'huile. J'en ai touché une quelques fois en stunt et aucun déjaugeage ni problème malgrès le traitement assez brutal.
ça reste pour moi un très bon choix pour qui veut une base de sportive très polyvalente et aliant confort loook et performance. Sur que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon elle n'a jamais été vendue en tant que telle non plus. 😉
Dark'
Salut,
merci de ta reponse. Je fais aussi 1m88, et en l'essayant la pédale du frein me parait tout juste accessible, qu'en penses-tu ?
Une bulle hautre arrange vraiement ?
Au niveau bagagerie que me conseilles-tu ?
Salut,
je possede une Thundercat et je n'ai jamais entendu parler de cette fameuse legende.
Niveau confort tu ne trouveras pas mieux dans sa categorie, niveau conso non plus 6l/100kms.
Niveau perf il ne faut pas oublier que c'est avant tout une sportive, relegué dns le camps des sportivo/gt apres la sortie du R6.
C'est un tres bon choix de moto.
v a tous
Salut !
J'ai un Tcat et ai fait environ 32000 bornes avec : résultat : démarre au premier coup, confort plus que bien (vu la catégorie), moteur très sympa, châssis nickel, et conso huile ZERO (il a p'tere oublié de fermer le bouchon du carter le gars ?????). Coûts entretien : dans la norme je pense. Niveau bagagerie : j'ai simplement une saccoche réservoir cause poignée arrières virées par le prmeier proprio pour esthétique (et c vrai en plus !). Moi j'hésite en ce moment à la vendre en fait : tout simplement parce que je rechercherai un poil plus de couple. Mais je ne trouve pas l'équivalent (z'ont arrêté le 1000 c con....). Pis surtout : c un vrai vélo c'te meule ! M'en suis encore régalé sur les routes du côté de Sarlat y'a 15 jours : trop bon !!!!
Prix : attention à la décote (série stopée) : ne pas acheté une machine trop chère m^me avec peu de kilomètres. Puisque fiable, envisager éventuellement un kilométrage un peu supérieur si entretien OK.
Bonne route et bon choix !!
Eh bien avec autant de réponses positives si tu l'as prend pas avec! 😃
Y a pas à hésiter!
Dark'
Un grand merci à tous mes amis motard pour tous ces conseils. Pour ce qui est de l'achat de cette bécane j'ai franchi le pas, je l'ai acheté et pour le prix j'ai une bulle haute Ermax et un pneu neuf d207 (le meilleur je pense pour cet engin). A bientot sur les routes de france.
salut super achat
avant l'accident, la mienne était superbe, maintenant elle est à la casse et je la regrette vraiment...
si t'es intéressé il me reste la protection de réservoir bagster et la sacoche qui va avec, couleur gris et noir, je les vends 100€ les deux et je me trouve en région parisienne ou à partir du 08/05 à strasbourg pendant une semaine.
Le cas échéant tu peux me contacter au 06/64/37/19/95 ou mic.benson@laposte.net
Bonne route et félicitations
Vi moi aussi celle sur laquelle j'ai roulé fonctionnais du feu de Dieu avant de se crasher avec moi... 🙂
J'ai failli en reprendre une tellement c'est une bonne moto, meme en stunt! 😃
Dark'
c'est une super bécane
j'ai fait 37000 km avec ma premiere et jamais un seul problème, même pas au niveau de l'huile (je ne sais pas qui a pondu cette légende).je viens d'acheter ma deuxième.n'hésites pas tu ne seras pas déçu par sa polyvalence.
bonne route
je viens de faire la révision des 60 000 km. RAS
Thundercat de 1996. Nickel. Ne consomme pas d'huile. J'ai changé l'amortisseur arrière l'année dernière pour un EMC et refais une peinture suite glissade de merde.
C'est vraiment une moto polyvalente. J'accompagne ma femme et son SV650N sans être cassé et je peux mettre gaz quand je roule seul.
Salut !
Ca peut effectivement être une bonne affaire, maintenant à toi de voir si la moto a été bien entretenue et que le moteur est nickel.
Sinon sache que si tu es plus intéressé par sa grande soeur, tu risques aussi de faire des affaires : pour ce même prix, j'ai acheté un R6 2000 avec 9000 bornes.
Maintenant à toi de voir si tu préfères une sportive plus radicale ou non ;)
Jenny
Ben moa j'en connais une au magasin du koin de 97 affichant 21000 Km a 4400 Neuros le tout apparement tres propre
Le kilometrage me parait realiste dans une region ou il pleut trop souvent & ou ont allume le chauffage 8 Mois / 10
Ca me gratte de vendre mon 200 Ktm mais le fameux climat de la region + le danger des becanes de route me font hesiter..........
Salut à tous
ça y est, j'ai ma bécane et j'en suis vraiement content, 200 bornes, pas fatigué malgré ma taille (1m88) et quel plaisir cette yam !!! J'hésitais à aller sur une bécane sportive (sarko 😃) mais je crois que maintenant j'ai fais le bon choix.
Merci à tous pour vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur.
il existe quelques sites concernant l'yzf, tu peux y faire un petit saut.
un conseil aussi:si tu ne l'as pas encore achètes la revue technique E.T.A.I elle te permettra de faire beaucoup toi meme car c'est une moto facile à entretenir(mis à part leurs saletés de vis de carénage)
salut
Salut g vus sur emoto que tu as une Thundercat de 60000km. Moi je suis jeune conducteur (21 ans tout de meme) et l'on me propose une thundercat à 58 000 km je voulais savoir si ce n'est pas trop comme kilometrage et quel son les points a verifier avec d'acheter eventuellemnt cette moto.
Merci pour ta réponse
Salut
Elle n'a pas 60000 kms mais 10000 kms !!! Concernant cette bécane, c'est un bel engin qui reste assez abordable pour des jeunes pilotes car elle n'est pas radicale (type R6) mais pas pour débutant.
Au niveau de cette moto, 60000 cela me parait assez élevé, il faut que tu vérifies si l'entretien est suivi chez concessionnaire, si le jeu aux soupapes a bien été fait tous les 18000 kms et si l'amortisseur est changé (date prévue : 50-60000 kms).
Pour le reste, à toi de voir si le prix est interessant mais pas plus de 3000 euros sinon laisse tomber.
Salut à toi motard