je vais surement oublier des marques alors voilou désolé d'avance !
ce sondage est pour me donner une idée pour un futur achat.
Libre à vous de laisser des commentaires.
@ très vite sur le site !
Résultat du sondage
Dainese
Bering
Ixon
Motomod
Alpinestars
Hein Gericke
BMW
IXS
autres...
ou vous êtes plustôt textile
80 votes − Clos
Les 50 commentaires de cette publication.
Ccelui ci est tt de suite mieux 😃
FURYGAN aussi pour moi, modèle WAXY AMO
niveau protection je peu pas dire je me suis jamais gameller avec 😃
sinon trés confortable (même avec la doublure amovible) et il tien le coup sous une petite pluie
la coupe est assez sympa: un mélange de veste et de blouson , et le cuir est d'une super qualité
le seul bémol en 7 ans de bon et loyaux service , la fermeture éclair qui a foirée au mois d'aout dernier une semaine avant de partirr en vacance😕
je l'ai fait refaire par un pro en urgence : travail super soigné et fermeture costaude pour un prix que je trouve corect (60€)
si c'étai a refaire, je reprendrai le même ✌
Helston's c'est pas une marque trés connue mais il faut des cuirs d'excellente qualité.
ça fait quatres ans que je l'ai et il à pas bougé en faisant juste l'entretien de base.
Un coup de produit au debut de lhiver et un coup au début de l'été.

Bonjour ami(e)s motards !
je me sents très con sur ce 1er sondage que je fais avec ttes les marques que vous m'avez sitez que je n'ai pas mis 🙄
je suis vraiment nul 😢
en regardant vos commentaires aussi je vois que Furygan est assez prisé aussi.
Jespère qu'il y aura d'autres votants même si.. oui j'ai fais des boulettes !
Ne m'en voulez pas 😛
Bonne journée 💨
| volley_man : Bonjour ami(e)s motards ! je me sents très con sur ce 1er sondage que je fais avec ttes les marques que vous m'avez sitez que je n'ai pas mis 🙄 je suis vraiment nul 😢 en regardant vos commentaires aussi je vois que Furygan est assez prisé aussi. Jespère qu'il y aura d'autres votants même si.. oui j'ai fais des boulettes ! Ne m'en voulez pas 😛 Bonne journée 💨 |

| alan80 : FURYGAN viper ! trés bon cuir par contre pas trés imperméable o niveau des coutures bonne protection coudiere et epauliere mais pas de dorsale pour 420 euros glurpse ! ✌ le cuir de mes reves seré un arlen nes kangourou mais super cher !!!!!! 😞 ✌ |
| davcbr : Helston's c'est pas une marque trés connue mais il faut des cuirs d'excellente qualité. ça fait quatres ans que je l'ai et il à pas bougé en faisant juste l'entretien de base. Un coup de produit au debut de lhiver et un coup au début de l'été. |
| philou34 : DMP pas trop cher et pas mal du tout On vera dans le temps si le cuir vieilli bien |
| frenchroro : ben j'ai un cuir mais il aime pas la pluie alors je l'ai abandonné pour un textile. au moins la, quand il pleut des cordes, je suis pas trempée jusqu'a l'os 😉 ✌ |
Combinaison RICHA
Suis tombé plusieurs fois sur circuit avec , j'ai eu un accident de la circulation au mois de mars, (Moto détruite mais cuir juste un peu rapé)
Le cuir est toujours valable, ça fait 3 ans que je l'ai, environ 100000 km de moto par tout les temps.
ça parrait indestructible comme cuir.
Inconvenient, je le trouve un poil lourd (forcement il est asses épais pour être aussi solide)
Trés confortable une fois le cuir "fait".
Donc voilà, pour moi ya pas photo, si je devais en reprendre un maintenant, ce serais un RICHA.
freelife-2 :
😃 😃 😃 Moi,c'est l'inverse!!! 😉 J'avais un Blouson textile Bering durant des années et je l'ai laissé pour m'acheter un cuir Bering 🙂 C'est justement parce que sous la pluie,le cuir est beaucoup mieux...il suffit pour ça de le graisser alors que le textile boit l'eau et fait éponge 😃 😉 😉 |

Le mien n'est pas dans la liste, c'est un Menzzo avec membrane reissa <--- je dis ça parce que je viens de voir ça sur internet 😃 mais j'avoue ne pas savoir ce que c'est.
Bref il est lourd, tres loud meme, acheté chez dafy et vraiment je ne le regret pas.
Du sur mesure...ben oui, tu choisi le type de cuir, la couleur, la coupe, les poches, la taille et emplacements des renforts, le type de fermeture et surtout...pil poil à la taille que tu veux.
le tout pour 350 euro et avec ça y a pas de pub dessus, ou exactement celle que tu veux.
| cmoa83 : ben voila ! Arlen ness pour l'ensemble cuir et F.thomas (textil) pour l'hiver ... |
alpinestar en blouson cuir, bering en blouson textile, et spool en combi piste. Rien a redire sur les 3 marques, juste que qd je suis tombée avec la combi toutes les coutures ont cramées, par contre moi pas de brulure... 18€ de reparation et c etait reparti. Juste un petit point spécial coup de geule pour dire que les blousons et combi moto pourrait faire un effort supp sur le design des modeles femme...
😘pEpS 😘
Un furygan depuis pres de six ans pour la route ( avec traitement à la cire pour l'impermeabilité ( assez efficace, mais bon quand il flotte trop je sort les vetements de pluie - et la c'est efficace !!)rien à redire sur ce cuir j'en suis tres satisfait, pour sa qualité, ses protection et sa dorsale.
une combie DMP 1 piece pour la piste depuis 2 ans un peu lourde mais bien pense au niveau des articulation donc confortable, pour la resistance ché pas chui pas encore tombé !
Bonjour et merci de donner ton avis sur le Net.
J'ai un souci de choix. Je partais pour acheter un blouson classique (Goretex, étanche, doublure etc...) avec déjà l'expérience des modèles antérieurs.
Mais le vendeur me propose un cuir Menzzo....DILEMME !
Le cuir n'est-il pas trop froid sur autoroute ?
Ne s'imbibe-t-il pas sous la pluie ?
Je roule par tous les temps.
Merci de faire suite;
Cordialement;
Phil.
dainese et j'en suis super conten je pe l'etre vu le pris d'achat g pa froi mem l'hiver bon je roule pa non plus sou la neige.
freelife-2 a dit :
frenchroro a dit :
ben j'ai un cuir mais il aime pas la pluie alors je l'ai abandonné pour un textile. au moins la, quand il pleut des cordes, je suis pas trempée jusqu'a l'os![]()
![]()
![]()
![]()
Moi,c'est l'inverse!!!
J'avais un Blouson textile Bering durant des années et je l'ai laissé pour m'acheter un cuir Bering
C'est justement parce que sous la pluie,le cuir est beaucoup mieux...il suffit pour ça de le graisser alors que le textile boit l'eau et fait éponge![]()
![]()
Pareil que Freelife-2 

salut à tous. Ouais il vient de loin ce post...
Pour le haut, Hein Gerrick (cuir) automne et hiver, Bering et ixxon (tissu) printemps et été. Pour le bas sur long route, cuir saci avec combi bering pour le vent et la pluie. 
freeman28 a dit :
furigan aussi. Fait parti de ce quil y a de mieux.
^^
qiqi666 a dit :
freeman28 a dit :
furigan aussi. Fait parti de ce quil y a de mieux.
^^
c'est costaud mais pas les bouton de pression ils sont pété sur le mien et sa fait 1 an et demi que je l'ai et je sais pas où en trouver