quel est votre cuir ?

Par volley_man
sondage clos
volley_man

je vais surement oublier des marques alors voilou désolé d'avance !
ce sondage est pour me donner une idée pour un futur achat.
Libre à vous de laisser des commentaires.
@ très vite sur le site !

Résultat du sondage

Dainese

25%

Bering

11%

Ixon

2%

Motomod

1%

Alpinestars

7%

Hein Gericke

2%

BMW

0%

IXS

2%

autres...

37%

ou vous êtes plustôt textile

10%

80 votes − Clos

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par volley_man
volley_man

Ccelui ci est tt de suite mieux 😃

Par eltarmo
eltarmo

furygan touring (y a pas de pub dessus) 🙂

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par tinounou
tinounou

ben moi c arlen ness en kangourou et c le top 😃 ✌

Par frenchroro
frenchroro

ben j'ai un cuir mais il aime pas la pluie alors je l'ai abandonné pour un textile. au moins la, quand il pleut des cordes, je suis pas trempée jusqu'a l'os 😉 ✌

breizhblairotte de la bananiere

Par GPZ59
GPZ59

SPIDI pour moi
et un conseil ne prend pas du IXS c'est moins cher mais la qualité n'est pas au rdv je C de quoi je parle

Par yannik750
yannik750

Bering supermoto, avec dorsale homologuée en sus...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

moi j'ai vote.... mais y'a pas RICHA dans le liste 😕

Par alan80
alan80

FURYGAN viper ! trés bon cuir par contre pas trés imperméable o niveau des coutures bonne protection coudiere et epauliere mais pas de dorsale pour 420 euros glurpse ! ✌ le cuir de mes reves seré un arlen nes kangourou mais super cher !!!!!! 😞

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

segura ✌

Forza Italia !!

Par viking
viking

FURYGAN aussi pour moi, modèle WAXY AMO
niveau protection je peu pas dire je me suis jamais gameller avec 😃
sinon trés confortable (même avec la doublure amovible) et il tien le coup sous une petite pluie
la coupe est assez sympa: un mélange de veste et de blouson , et le cuir est d'une super qualité
le seul bémol en 7 ans de bon et loyaux service , la fermeture éclair qui a foirée au mois d'aout dernier une semaine avant de partirr en vacance😕
je l'ai fait refaire par un pro en urgence : travail super soigné et fermeture costaude pour un prix que je trouve corect (60€)

si c'étai a refaire, je reprendrai le même ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par davcbr
davcbr

Helston's c'est pas une marque trés connue mais il faut des cuirs d'excellente qualité.
ça fait quatres ans que je l'ai et il à pas bougé en faisant juste l'entretien de base.
Un coup de produit au debut de lhiver et un coup au début de l'été.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par volley_man
volley_man

Bonjour ami(e)s motards !
je me sents très con sur ce 1er sondage que je fais avec ttes les marques que vous m'avez sitez que je n'ai pas mis 🙄
je suis vraiment nul 😢

en regardant vos commentaires aussi je vois que Furygan est assez prisé aussi.

Jespère qu'il y aura d'autres votants même si.. oui j'ai fais des boulettes !
Ne m'en voulez pas 😛

Bonne journée 💨

Par davcbr
davcbr

volley_man :
Bonjour ami(e)s motards !
je me sents très con sur ce 1er sondage que je fais avec ttes les marques que vous m'avez sitez que je n'ai pas mis 🙄
je suis vraiment nul 😢

en regardant vos commentaires aussi je vois que Furygan est assez prisé aussi.

Jespère qu'il y aura d'autres votants même si.. oui j'ai fais des boulettes !
Ne m'en voulez pas 😛

Bonne journée 💨

Si tu veus on à un club pour toi. 😃

NICOOOOOOOOOOOOO on à un nouvel adhérent! 😃

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par tinounou
tinounou

alan80 :
FURYGAN viper ! trés bon cuir par contre pas trés imperméable o niveau des coutures bonne protection coudiere et epauliere mais pas de dorsale pour 420 euros glurpse ! ✌ le cuir de mes reves seré un arlen nes kangourou mais super cher !!!!!! 😞

ma combi arlen ness kangourou ma couter 1060 euro quan g comparer les autre prix y' avai pas photo 😃

Par mathmont1
mathmont1

2 pièces Dainese pour la route et 1 pièce Bering pour la piste (et parfois la route) 💨

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par melle-slick
melle-slick

FURYGAN

Raciste ! on oubli pas l'une des plus vieilles marques du marché, ça se fait pas !!!

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par Vounet
Vounet

davcbr :
Helston's c'est pas une marque trés connue mais il faut des cuirs d'excellente qualité.
ça fait quatres ans que je l'ai et il à pas bougé en faisant juste l'entretien de base.
Un coup de produit au debut de lhiver et un coup au début de l'été.

Moi aussi ! je dis

HELSTON'S POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Quand j'ai fait le tour des Mag avant d'acheter le mien ! je n'ai pas hésité 1 seconde 😉 😃

Par philou34
philou34

DMP pas trop cher et pas mal du tout
On vera dans le temps si le cuir vieilli bien

Par yannik750
yannik750

philou34 :
DMP pas trop cher et pas mal du tout
On vera dans le temps si le cuir vieilli bien

Je m'excuse de rebondir sur ta réponse, mais y a pas que la tenue dans le temps !!

Y a qd meme pas à dire, le jour ou tu feras 50metres à 80km/h sur le bitume, tu verras la vraie différence entre les cuirs !!

J'ai un deux pièces Bering qui est tombé plusieurs fois (une fois avec moi dedans, l'autre avant que je recupere la combi) et je peux te dire que le cuir est costaud !!

C'est sur qu'on y pense peut etre pas assez; mais c'est qd meme le but premier non?

PROTEGER

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freelife-2
freelife-2

frenchroro :
ben j'ai un cuir mais il aime pas la pluie alors je l'ai abandonné pour un textile. au moins la, quand il pleut des cordes, je suis pas trempée jusqu'a l'os 😉 ✌

😃 😃 😃
Moi,c'est l'inverse!!! 😉
J'avais un Blouson textile Bering durant des années et je l'ai laissé pour m'acheter un cuir Bering 🙂

C'est justement parce que sous la pluie,le cuir est beaucoup mieux...il suffit pour ça de le graisser alors que le textile boit l'eau et fait éponge 😃 😉 😉

Par hondaman
hondaman

j'ai une tecknic 2 piéces et une berik 1 piéce.

pas photo entre les deux berik soupelesse et confort.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par Milan
Milan

Combinaison RICHA

Suis tombé plusieurs fois sur circuit avec , j'ai eu un accident de la circulation au mois de mars, (Moto détruite mais cuir juste un peu rapé)

Le cuir est toujours valable, ça fait 3 ans que je l'ai, environ 100000 km de moto par tout les temps.

ça parrait indestructible comme cuir.
Inconvenient, je le trouve un poil lourd (forcement il est asses épais pour être aussi solide)
Trés confortable une fois le cuir "fait".

Donc voilà, pour moi ya pas photo, si je devais en reprendre un maintenant, ce serais un RICHA.

Par frenchroro
frenchroro

freelife-2 :
frenchroro :

😃 😃 😃
Moi,c'est l'inverse!!! 😉
J'avais un Blouson textile Bering durant des années et je l'ai laissé pour m'acheter un cuir Bering 🙂

C'est justement parce que sous la pluie,le cuir est beaucoup mieux...il suffit pour ça de le graisser alors que le textile boit l'eau et fait éponge 😃 😉 😉

pour avoir fait tous mes trajets vers la bretagne sous la flotte, je peux te dire que mon textile a bien tenu et pas le cuir. au bout de 100km, j'étais trempée. j'ai du passer une bonne partie du temps de trajet sous les seches mains des stations services 😃 😃

breizhblairotte de la bananiere

Par Taz77
Taz77

Ben moi, C un cuir Furygan Viper, pô étanche plus de 2 kilomètres, même graissé, sinon, G un textile IXS pour quand il pleut.
Mais de manière générale, je préfère mon cuir 🥴

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par vespa57
vespa57

Mac Adam, en cuir et ISX en textile !!!

Par kael76
kael76

salut

j'ai pas trouvé ma taille, et ce dans n'importe quelle marque de cuir, j'me suis rabattu sur un bering en synthétique.

je n'ai plus de moto pour l'instant

Par 42expat59
42expat59

moi c'est Spidi mais le prochain c'est Dainese

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Le mien n'est pas dans la liste, c'est un Menzzo avec membrane reissa <--- je dis ça parce que je viens de voir ça sur internet 😃 mais j'avoue ne pas savoir ce que c'est.

Bref il est lourd, tres loud meme, acheté chez dafy et vraiment je ne le regret pas.

Par cmoa83
cmoa83

ben voila ! Arlen ness pour l'ensemble cuir et F.thomas (textil) pour l'hiver ...

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par RYO
RYO

IXS pour la combard et dainese pour la route.

mais bon, le prix justitfie pas la marque dainese, on trouve des cuirs d'aussi bonne qualité et moins cher.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ?Phil?
?Phil?

Du sur mesure...ben oui, tu choisi le type de cuir, la couleur, la coupe, les poches, la taille et emplacements des renforts, le type de fermeture et surtout...pil poil à la taille que tu veux.
le tout pour 350 euro et avec ça y a pas de pub dessus, ou exactement celle que tu veux.

Par volley_man
volley_man

cmoa83 :
ben voila ! Arlen ness pour l'ensemble cuir et F.thomas (textil) pour l'hiver ...

hello tt le monde !
je reviens d'où je fais mes études et je suis content de voir que mon sondage a eu pas mal de votant même si j'ai chié sur les marques c clair.. 🙄.. je vous promets de faire mieux la prochaine fois 😉

je me demandais sil y a bcp de motard(e)s comme cmoa83 qui ont un cuir l'été et en mi-saison et un textile l'hiver ?
Si je m'achète un cuir c pour être + protégé mais aussi pour pouvoir rouler l'hiver sans être obliger de mettre 5 couches sous un textile 🤡 , l'été parce que ça réspire et qd il pleut que cela ne fasse pas éponge comme le dit si bien Freelife 🙂

Mais y a + de monde que ça sur Emoto alors allez y continuez de voter !

Bonne route ✌

N.B POUR INFO JE REVIENS DE POITIERS ET Y A DES RADARS VU QUE C LES DEPARTS EN VACANCES DONC ATTENTION 💨

Par riderdje
riderdje

moi perso c'est un segura
je prefere le cuir au textile c plus facile a laver !!! 😃
pourkoi segura ?
c'est simple c'est le seul dans lequel je rentre obligé de commander un 4XL ✌

Par riderdje
riderdje

kael76 :
salut

j'ai pas trouvé ma taille, et ce dans n'importe quelle marque de cuir, j'me suis rabattu sur un bering en synthétique.

c'etait trop petit ou trop grand ??? 🙂

segura et ixon font des grandes tailles !!! ✌

Par pepsye
pepsye

alpinestar en blouson cuir, bering en blouson textile, et spool en combi piste. Rien a redire sur les 3 marques, juste que qd je suis tombée avec la combi toutes les coutures ont cramées, par contre moi pas de brulure... 18€ de reparation et c etait reparti. Juste un petit point spécial coup de geule pour dire que les blousons et combi moto pourrait faire un effort supp sur le design des modeles femme...

😘pEpS 😘

Par kael76
kael76

salut riderdje.

malheureusement tout est trop piti.
fo arrivé à rentré 3 chiffres dans un blouson, pas simple.
lolololoolololloloo 🙁

je n'ai plus de moto pour l'instant

Par l-tom
l-tom

Un furygan depuis pres de six ans pour la route ( avec traitement à la cire pour l'impermeabilité ( assez efficace, mais bon quand il flotte trop je sort les vetements de pluie - et la c'est efficace !!)rien à redire sur ce cuir j'en suis tres satisfait, pour sa qualité, ses protection et sa dorsale.
une combie DMP 1 piece pour la piste depuis 2 ans un peu lourde mais bien pense au niveau des articulation donc confortable, pour la resistance ché pas chui pas encore tombé !

trx piste , trx route ou klv mais toujours en bi

Par ?Phil?
?Phil?

Bonjour et merci de donner ton avis sur le Net.

J'ai un souci de choix. Je partais pour acheter un blouson classique (Goretex, étanche, doublure etc...) avec déjà l'expérience des modèles antérieurs.
Mais le vendeur me propose un cuir Menzzo....DILEMME !

Le cuir n'est-il pas trop froid sur autoroute ?

Ne s'imbibe-t-il pas sous la pluie ?

Je roule par tous les temps.

Merci de faire suite;

Cordialement;

Phil.

Par Liemax
Liemax

Macadam cuir pour le haut
et Draggin jean pour le bas (merci Eltarmo) 😃 😃 😃 😃

Normandie Power

Par ?nico?
?nico?

dainese et j'en suis super conten je pe l'etre vu le pris d'achat g pa froi mem l'hiver bon je roule pa non plus sou la neige.

Par jhcuir
jhcuir

LAST REBEL ET DAINESE
COMBI BERING

Le cuir rien de tel pour se sentir... bien... et protégé

Par cielbleu
cielbleu

freelife-2 a dit :
frenchroro a dit :
ben j'ai un cuir mais il aime pas la pluie alors je l'ai abandonné pour un textile. au moins la, quand il pleut des cordes, je suis pas trempée jusqu'a l'os

Moi,c'est l'inverse!!!
J'avais un Blouson textile Bering durant des années et je l'ai laissé pour m'acheter un cuir Bering

C'est justement parce que sous la pluie,le cuir est beaucoup mieux...il suffit pour ça de le graisser alors que le textile boit l'eau et fait éponge

Pareil que Freelife-2
Par contre,vous êtes allé chercher loin ce post

Par winipeg
winipeg

salut à tous. Ouais il vient de loin ce post...
Pour le haut, Hein Gerrick (cuir) automne et hiver, Bering et ixxon (tissu) printemps et été. Pour le bas sur long route, cuir saci avec combi bering pour le vent et la pluie.

J'aime la moto depuis toujours et sans prise de tête
alors que ceux qui partagent les mêmes sensations sont les bienvenus... A+

Par speedcath
speedcath

Furygan, c'est du costaud

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par freeman28
freeman28

furigan aussi. Fait parti de ce quil y a de mieux.
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par qiqi666
qiqi666

j'ai pas eu le temps de répondre
j'ai un furygan

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par qiqi666
qiqi666

freeman28 a dit :
^^

c'est costaud mais pas les bouton de pression ils sont pété sur le mien et sa fait 1 an et demi que je l'ai et je sais pas où en trouver

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par DODO
DODO

qiqi666 a dit :
freeman28 a dit :
^^

c'est costaud mais pas les bouton de pression ils sont pété sur le mien et sa fait 1 an et demi que je l'ai et je sais pas où en trouver

va donc voir un cordonnier tout simplement .......
pour le sondage : moi c'est cuir Bering pour mi saison et hiver et tissus leger pour l'été et toujours a portée de main une surveste type Kaway pour l'etancheité !!!!!

Dernier commentaire

Par andys777s
andys777s

Ensemble ciur dainese pour la route et combi une piece en cuir axo pour la piste...très bien les 2...

page 1 / 2

Commenter « quel est votre cuir ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?