appel a témoin acheteurs moto occas au salon

Par slivasylvere
slivasylvere

Arnaque ou oubli lisez bien tout
Je viens d'Acheter un CBR 600 f 2001 de 31961kms ( date de première mise en circulation 22/03/2001 ) le 05/10/ 2005 sur le salon du 2 roueJe viens d'Acheter un CBR 600 f 2001 de 31961km . sur le salon à la société XXXX Le vendeur m'a Garanti que la moto avait été révisée par leur soin ..
A chaud elle émets un Bruit Suspect au niveau de la chaîne de distribution et l'embrayage présente des Signes de faiblesse
de plus malgré que le pot soit d'origine elle dépasse la tolérance de 5dB j'évite le PV de justesse en expliquant que je viens de d'acheter la Moto au policier qui m'a contrôler ( ils sont pas bornés la preuve) je l'amène donc au vendeur qui me dit que rien ne lui parait Anormal et qu'on verrai
Comme on ne m'as pas Fourni comme promis le carnet d'entretien
Je contacte l'Ancien, Propriétaire qui m'avoue n'avoir pas fait la révision des 24 000 kms
Les différents problèmes de pot ,de tendeur de chaîne de distribution , de révision non faite au 24 000km s avaient été détecté Au moment de reprise de son véhicule par le concessionnaire avec à la clef une minoration du prix de la reprise Prétextant qu'il ne pouvaient pas revendre le véhicule en l'états ( normal )
Ayant un doute sur le fait que les travaux ai été fait je passe chez mon motociste habituel (XXXX ) et Cyril Laurent essaie la moto et confirme mes craintes en précisant que l'embrayage et à la limite de lâcher et le tendeur de chaîne distribution de ne vaut guère mieux ….
Que vu l'état apparent de l'Huile moteur elle avait besoin elle aussi d'être changée
Force est de constater que les travaux n'ont pas été effectués par le concessionnaires
au moment ou il m'as revendu le véhicule …………Arrivé a mon parking 10 km plus loin la fourchette de commande d'embrayage Cède *

Mon véhicule étant immobilisé ( suite a une panne ) dans mon parking le contacte la société XXX SECURITY pour faire rapatrier mon véhicule auprès du concessionnaire en vue de réparation . le 17 octobre 2005
et là énorme surprise la société XXXX ( située dans le 78). n'as pas effectué la moindre démarche auprès de la societé de gravage qui n'a aucune trace de mon dossier et ne peut donc prendre en charge le rapatriement de mon Véhicule je téléphone a plusieurs reprise donc a mon concessionnaire qui ne fait parvenir a la les éléments de reprise de gravage a la société de XXX SECURITY que le 18 octobre élément confirmé par courrier de Madame Exxxxxx de la société XXXXXX
d'autre part je re-contacte l'ancien Propriétaire qui me stipule que sont véhicule était déjà gravé manque cependant le gravage de la face avant du carénage et celui du silencieux d'échappement d'autre part le gravage ne comporte pas 7 caractères mais seulement 6 ce qui annule sa validité . donc majoration de la franchise du véhicule en cas de vol
la Société : GROUPE XXXX m'a donc facturé une prestation quelle ne m'a pas fournie .de plus je pouvais moi même aprés de la société de XXX SECURITY faire une REPRISE DE CONTRAT DE GRAVAGE MOTO prestation qui est facturée 37 euros TTC . ( prestation facturée 70 euros par le vendeur )

je suis a la recherche de personne ayant acheté une moto d'occasion au salon de la moto cette année
J'invite ces mêmes Personne s qui auraient payé un gravage ou a une reprise de gravage a verifier qu'lle ont bien été enregitrée s aupres le l 'Organisme

je voudrais connaitre leur opinion et savoir si ils ont été
me contacter par mail sur slivasylvere@yahoo.fr

Points à vérifier 7 derniers caracteres + enregistrement fichier national ARGOS
x Carénage (face avant),
x Réservoir,
x Bras oscillant,
x Fourreaux de fourche D+G,
x Echappement,
x Cadre,
x Moteur,
x Jantes AV + AR ,
x Carter moteur,

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Merci d'avoir fait les modifications nécessaires sylvere 😉

En tous cas, menace du tribunal et il te reprnennet la moto de suite.

Là tu as une affaire gagnée d'avance, et meme eux le savent alors ils joueront pas les malins t'inquiete !!

Bon courage à toi ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Bonjour,

Pour info, le gravage de ma moto ne comporte que 6 chiffres(les 6 derniers de la carte grise) j'ai le certificat de gravage et elle est bien enregistrée chez Argos.

Par slivasylvere
slivasylvere

je te conseille d'aller a la page du lien ci-dessous 7 derniers caractères sans équivoque donc avec 6 caractères je ne sais pas si ton gravage est valide il y a peut etre une tolérance je ne sais pas a defaut fait completer ton gravage

http://www.ica-security.com/public/article.php3?id_article=27

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

slivasylvere :
je te conseille d'aller a la page du lien ci-dessous 7 derniers caractères sans équivoque donc avec 6 caractères je ne sais pas si ton gravage est valide il y a peut etre une tolérance je ne sais pas a defaut fait completer ton gravage

http://www.ica-security.com/public/article.php3?id_article=27

En fait j'ai acheté la moto elle ete deja gravée mais sans certificat de gravage, C ica qui ma fournit le certificat valable pour 6ans.

si il y avait eu 7 chiffres cela aurait commencé par 0 peut etre pour ça que je n'ai que 6 chiffres.

Tout ça pour dire que si y en a qui on 6 chiffres pas de panique, c'est valable 🙂

Par slivasylvere
slivasylvere

7 derniers caractères chez ICA
c'est ce qui est imposé (pour figurer normalement au fichier national ARGOS ) j'y peux rien ... c'est pas moi qui l'ai inventé vas voir sur leur site
( le n° de chassis en comporte genéralement 17 e t les 7 derniers caractères doivent figurer)
-------------------------
A réception nous enregistrerons la moto à votre nom au fichier national ARGOS pour une durée de six ans et
nous vous adresserons, sous dix jours, l'attestation correspondante.
􀀅------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je soussigné(e) ______________________________ Demeurant ________________________________________________
Code postal ____________ Ville ______________________________ E-mail ______________________________________
Atteste sur l'honneur que mon 2 roues acheté le _____/_____/_____
Marque : ________________________________ Modèle : _________________________ Caractères gravés :_________________________
N'est pas déclaré volé à ce jour et qu'il est bien gravé conformément au cahier des charges du SRA.
Points à vérifier
x Carénage (face avant),
x Réservoir,
x Bras oscillant,
x Fourreaux de fourche D+G,
x Echappement,
x Cadre,
x Moteur,
x Jantes AV + AR ,
x Carter moteur,

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

7 derniers caractères chez ICA
c'est ce qui est imposé (pour figurer normalement au fichier national ARGOS ) j'y peux rien ... c'est pas moi qui l'ai inventé vas voir sur leur site

Attention, je n'ai jamais dis que tu avais tord,j'ai juste dis qu'avec 6 chiffres sa fonctionne aussi.

🙂

Peut etre aussi qu'en 97 6 chiffres suffisait et donc il n'est pas necessaire de refaire graver la moto, juste remplir le formulaire sur leur site

Par juguen philippe
juguen philippe

ta certainement acheter ta moto au groupe tardieu
reviser super ect ect etblablabla
ont connait la chanson

Par slivasylvere
slivasylvere

groupe T..... comment t'as deviné ????,
le problême c'est que ce coup ci il m'ont vendu une moto qui ne leur appartenait pas (dixit le services de immatriculation ) qu'il ù'ont fait payer une taxe departemenrtale tout aussi fictive resultat : je porte plainte aupres la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ( selon la DCCRF cette transaction présente plusieurs caractères Frauduleux et cela releve du penal )

juguen philippe :
ta certainement acheter ta moto au groupe tardieu
reviser super ect ect etblablabla
ont connait la chanson

Par slivasylvere
slivasylvere

suis pas le seul amettre faut arnaqué
allez sur le lien suivant
bon c'est le meme concessionaire

http://forums.moto-station.com/showthread.php?threadid=1451

Par Atreide
Atreide

ce groupe... machin...
je sais qu'il y a des filieres sur plusieurs départements... genre le 91

vous pensez qu'ils sont pareils ?

J'ai tjs été content de mon concess jusqu'a présent, car là il est un peu long (5 semaines que j'attends) pour me faire réparer ma moto...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par slivasylvere
slivasylvere

aranque deeclaration de gravage '( suite )
c'est une ARnaque assez courante
vas voir sur http://forums.moto-station.com/showthread.php?p=718803#post718803
pour ton concessionaire ( ou C) c'est 37 euros'd'empoché( prix de la declaration de gravage.... ) multilpie ça par 1000 sur un an ça fait une coquette somme ...... ni vu ni connu et toi en cas de vol c'est franchise majorée assurée
fait passer l'information autour de toi que les gens verifient si il s sont bien enregistré s
de toute façon tu t'es obligé de faire graver ta moto par un centre agrée ... qui sont les seul Habilité a faire ta declartion ; ..... ensuite si tu reprends une moto deja ghravée c'est a toi de le faire
http://ica-security.com/public/IMG/Reprise_moto1.pdf

Dernier commentaire

Par slivasylvere
slivasylvere

pas gros succes ce sujet sur les arnaques au gravage .............................................

J'aurais mieux fait de lancer un sujet du style j'ai GAGNE 4CV en changeant mon POT ....
Là succes garanti

Commenter « appel a témoin acheteurs moto occas au salon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?