demande d'avis sur echappement

Par mallvic
mallvic

🙂
slt à tous,
avant tout, je suis sam, j'ai 33 ans, je suis de la Somme (80), je suis nouveau sur le site (découvert par hasard), j'ai 4 ans de moto donc encore tout jeune 🙂

j'ai un bandit S de 2002 que je voudrais rendre plus "vivant", je recherche un échappement d'origine homologué et l'agent susuki qui entretien mon bdt me propose un Leo Vinci en position haute (c ce que je préfère) ou un Devil ? Les deux en carbone.

question tarif, c kif kif, 551 € pour le Leo Vinci et 598 pour le Devil.

quel est votre avis (sonorité, performance...) ?

à bientôt sur route ou sur le site ✌

sam

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Niveau performance, t'auras rien de plus 😃 Un pot seul c'est 2 à 3ch grand maximum avec un bon réglage moteur sinon tu perds plutôt qu'autre-chose.

Après pour la sonorité, ça sera kifkif aussi. Etant homologués tout les 2 et en carbone, le son qui sortira sera équivalent.

Niveai finition et vieillissement, les Devil sont de mieux en mieux.

Par yannik750
yannik750

Ben histoire de gout, ces deux marques sont impeccables, le leo tient mieux en fintiion et dans le temps je dirais.

J'ai un devil actuellement et le metal n'est pas de très bonne qualité à mon gout, mais le son est bien présent, sans perdre de chevaux voire meme en gagner.

Je voterais Leovince, mais pas en position haute, si tu fais beaucoup de duo ca peut etre genant pour le passager (si le cale pied ARD est décalé(com moi)), ou pour toi, ligne qui remonte et te bloque le pied D.
Moi j'ai ca et ca me gene pas trop, mais faut en etre conscient.

Bonne route et bienvenue sur le site 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

Biwolf :

Ben visiblement c'est pas encore ca 😃 !!

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

yannik750 :
Biwolf :

Ben visiblement c'est pas encore ca 😃 !!

J'ai pas préciser, c'est la qualité du carbone qui est de mieux en mieux 😃

Par mallvic
mallvic

bon, alors si je résume... 🥳
le leovinci est mieux (qualité)
je le prends en carbone

comme je fais peu de duo avec ma moitié, je peux opter pour celui en
position haute (je pense quand même à madame puisque en carbone ça chauffe moins 😉.... 😉

sur la sonorité, c mieux que celui d'origine quand même car ça fait "mobylette" ❓

****au fait, je viens de mettre une plaque d'immat homologuée, et ben que c moche mais là au moins, je risquerai plus l'amende à chaque sortie, déjà que les radars fleurissent, même en automne...***

Par yannik750
yannik750

Le titane chauffe moins encore...😉

La sonorité oui t'inquietes, on te confondra plus avec une moto electrique qd mem 😃...

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

De très bonne qualité tu as aussi Akra.

En titane ou en carbone, c'est le même prix (500€) mais en position basse

www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=33_381_917&products_id=2409

Ou alors, tu as le Micron en bas aussi (289€ en inox et 99€ en plus pour du titane ou carbone)

www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=33_381_917&products_id=1330

J'ai déjà commandé sur ce site, mon Yosh Tri-oval pour le K4 et rien à redire, nickel !

Par yannik750
yannik750

Décidément biwolf on arrive tjrs en meme tps !!🙂

Je te recommande aussi chaudement ce site, une des pllus grosses boutiques du net...

Je rajouterais que pour moi akra c'est le top, j'ai eu une ligne akra titane et la fintion est irrépochable, les chevaux sont là et ca bouge pas dans le temps...

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

😃

Tu vis ici toi aussi, c'est normal que tu arrives avant 😉

Par yannik750
yannik750

Biwolf :
😃

Tu vis ici toi aussi, c'est normal que tu arrives avant 😉

Exact, je dors dans un coin, derrière la rubrique assurances...😃

www.streetmonsters.net

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LEO VINCE sans aucune hésitation. Niveau performance (même si, comme l'a bien précisé Biwolf, un silencieux adaptable fait TRES rarement gagner, mais généralement fait plutot perdre tant en couple qu'en puissance), les LEO VINCE sont dans les mieux placés et la finition est exemplaire. J'en suis à mon 4ème LEO VINCE d'affilé (4 sbk, le dernier sbk version factory position haute) et sincèrement pour le moment aucune marque ne rivalise à mon goût en terme de qualité et de "propreté sonore".
Les DEVIL sont pas mal mais la finition laisse vraiment à désirer, même sur les versions carbones, un peu comme les MIG (à l'époque....vu que ça n'existe plu desormais, et où il fallait même revernir le carbone de temps en temps car ça vieillissait vraiment mal.

Dernier commentaire

Par mallvic
mallvic

ok, thks pour tout 🙂
mardi je passe commande
je le prendrai en titane
bonne route et bonne semaine 💨

Commenter « demande d'avis sur echappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?