Bonjour
j'aurai une question
en toute franchise quelle et la marge de benefice sur un modele R6 en exemple
Merci d'avance
Car d'année en année le Prix d'une t'elle becanne ne cesse d'augmenté je voulait savoir s'il sagissai du fabrican ou du revendeur ou les deux 😉
Amicalement
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est principalement le fabriquant et l'importateur qui se font le plus gros bénéfice sur les machines. Le concess' lui même touche la plus petite part, donc je pense pas vraiment que ça soit à eux de faire le + de reproche, surtout que certains concess font pas mal d'efforts pour faire des offres interessantes. En faisant une petite remise au client, un concess se fait en moyenne 8 à 10% sur une machine, donc c'est pas vraiment eux les gros gagnants.
Comme en voiture, tu as trois moyens pour un conessionnaire pour faire du fric sur une vente :
- Le prix tarif :
Marge allant de 8 à 15 % selon les modeles
- MArge arrière ou prime de volume :
Comme son nom l'indique, c'est une somme qui est donnée au concess par l'importateur ou la marque.
Si le concess réalise ses objectifs mensuels, trimetriels ou annuel, une somme supplémentaire lui est versée.
Ca c'est le nerf de la guerre !!
- La reprise :
Deux options
- baisser le prix tarif du neuf mais pas faire d'efforts sur la reprise (pour marger au plusq fort lors de la revente)
- Monter le prix de reprise en puisant sur la marge du cehicule neuf, on appelle ca travailler en soulte.
il y a deux prix fixes, le VN (neuf) et le VO (occase), et deux marges (VO et marge de manoeuvre sur le prix de reprise du VO)
Le concess joue sur les deux tableaux et t'annonce une somme à remettre.
Tu as l'impression de te faire embrouiller, mais en fait ca change rien pour toi. Au final tu sors la meme somme, mais le concess se demmerde avec ses marges, certains preferent perdre sur le neuf et reprendre bas, d'autres c'est l'inverse, et se soucient peu de leur stock VO.
Voilà, c'est comme ca que ca marche...
✌
| DOBERMAN92 : Car d'année en année le Prix d'une t'elle becanne ne cesse d'augmenté je voulait savoir s'il sagissai du fabrican ou du revendeur ou les deux 😉 Amicalement |
yannik750 :
C'est fixé par le constructeur...le concess a rien à dire dessus. |
| DOBERMAN92 : Comment expliquez ? qu'une meme moto pour piste sans carte grise, vaut casiment la moitié du prix d'achat ? sur le marché alors, certe l'homologation coute des frais mais pas temps. |