Appel au concessionnaires (tarif)

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Bonjour

j'aurai une question

en toute franchise quelle et la marge de benefice sur un modele R6 en exemple
Merci d'avance

Car d'année en année le Prix d'une t'elle becanne ne cesse d'augmenté je voulait savoir s'il sagissai du fabrican ou du revendeur ou les deux 😉

Amicalement

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

C'est principalement le fabriquant et l'importateur qui se font le plus gros bénéfice sur les machines. Le concess' lui même touche la plus petite part, donc je pense pas vraiment que ça soit à eux de faire le + de reproche, surtout que certains concess font pas mal d'efforts pour faire des offres interessantes. En faisant une petite remise au client, un concess se fait en moyenne 8 à 10% sur une machine, donc c'est pas vraiment eux les gros gagnants.

Par yannik750
yannik750

Comme en voiture, tu as trois moyens pour un conessionnaire pour faire du fric sur une vente :

- Le prix tarif :

Marge allant de 8 à 15 % selon les modeles

- MArge arrière ou prime de volume :

Comme son nom l'indique, c'est une somme qui est donnée au concess par l'importateur ou la marque.
Si le concess réalise ses objectifs mensuels, trimetriels ou annuel, une somme supplémentaire lui est versée.
Ca c'est le nerf de la guerre !!

- La reprise :

Deux options
- baisser le prix tarif du neuf mais pas faire d'efforts sur la reprise (pour marger au plusq fort lors de la revente)

- Monter le prix de reprise en puisant sur la marge du cehicule neuf, on appelle ca travailler en soulte.

il y a deux prix fixes, le VN (neuf) et le VO (occase), et deux marges (VO et marge de manoeuvre sur le prix de reprise du VO)
Le concess joue sur les deux tableaux et t'annonce une somme à remettre.
Tu as l'impression de te faire embrouiller, mais en fait ca change rien pour toi. Au final tu sors la meme somme, mais le concess se demmerde avec ses marges, certains preferent perdre sur le neuf et reprendre bas, d'autres c'est l'inverse, et se soucient peu de leur stock VO.

Voilà, c'est comme ca que ca marche...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par kliff
kliff

ouais enfin quand le conces Kawa me propose un Z750 à 6600 au lieu de 7500, juste pour la couleur, je me pose des questions, alors un bandit, tu peux l'avoir pour 3000 neuf??? 😃

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par yannik750
yannik750

DOBERMAN92 :

Car d'année en année le Prix d'une t'elle becanne ne cesse d'augmenté je voulait savoir s'il sagissai du fabrican ou du revendeur ou les deux 😉

Amicalement

C'est fixé par le constructeur...le concess a rien à dire dessus.

www.streetmonsters.net

Par Darkgex1000
Darkgex1000

yannik750 :
DOBERMAN92 :

Amicalement

C'est fixé par le constructeur...le concess a rien à dire dessus.

Tout à fait, et c'est bien dommage parce que souvent l'image des concess en prend un coup alors qu'ils ne font que s'aligner par rapport à un prix fixé uniquement par le constructeur. Après c'est sûr certains concess font aucun effort, mais quand on connait le peu de marge qu'ils se font sur les machines... C'est limite 6 rentable pour eux de vendre des accessoires c'est pour dire. 🙄

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Comment expliquez ? qu'une meme moto pour piste sans carte grise, vaut casiment la moitié du prix d'achat ? sur le marché alors, certe l'homologation coute des frais mais pas temps.

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

DOBERMAN92 :
Comment expliquez ? qu'une meme moto pour piste sans carte grise, vaut casiment la moitié du prix d'achat ? sur le marché alors, certe l'homologation coute des frais mais pas temps.

Rien à voir avec l'homologation !!

Ta machine sans carte grise ne peut être utilisé que sur piste, tu en as donc une utlisation très restreinte, et donc un prix en conséquence, de plus une moto sans CG est dans 80% des cas une moto shootée, en retour de vol ou Réparation supérieure à sa valeur (RSV), et donc ne peut pas être comparée à la meme qui circule sur route...

L'homologation n'a strictment rien à voir avec la carte grise...

www.streetmonsters.net

Commenter « Appel au concessionnaires (tarif)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?