Un 1000 tout de suite ou attendre?

Par micha
micha

Bonjour à tous,
Voilà en début d'année prochaine j'envisage de changer mon HORNET 600 pour une sportive type ZX10R (c ma préféré) mais voilà je me pose tout le temps la même question, est ce que ce n'est trop puissant, je ne sais pas encore si g assez d'expérience pour ce type de moto etc ... En plus ce week end g été au salon et franchement je me demande si ça serait pas mieux de prendre le tout nouveau GSXR 750 qui me parait etre le bon compromis pour s'initier aux sportives.

Merci de me donner vos avis et vos expériences

Bonne route à tous ✌ 💨

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

micha :
Bonjour à tous,
Voilà en début d'année prochaine j'envisage de changer mon HORNET 600 pour une sportive type ZX10R (c ma préféré) mais voilà je me pose tout le temps la même question, est ce que ce n'est trop puissant, je ne sais pas encore si g assez d'expérience pour ce type de moto etc ... En plus ce week end g été au salon et franchement je me demande si ça serait pas mieux de prendre le tout nouveau GSXR 750 qui me parait etre le bon compromis pour s'initier aux sportives.

Merci de me donner vos avis et vos expériences

Bonne route à tous ✌ 💨

tu t'es fait la bonne reflexion, je suis moi meme passé du bandit 6 au gsxr 750, puis o 1000...

LE 750 est tres bien en premiere sportive, meme s'il est desormais un poil encore trop puissant au jour d'aujourd'hui.

En tout cas, prends pas un ZX10 qui est un montre difficilement dosable sans experience...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par micha
micha

Merci de ta réponse je pense que tu as raison je vais me pancher sur le nouveau GSXR 750

✌ 💨

Par Biwolf
Biwolf

Puisque tu n'as jamais eu de sportive encore, essaies déjà une sportive en 600.
Un 600 Gex ou R6 ça fait déjà 30ch de plus que ton Hornet et ça fait beaucoup à gérer en plus.

Renseignes-toi aussi auprès de ton assurance car cela en freine plus d'un les tarifs appliqués pour les sportives...

Par zorro
zorro

Biwolf :
Renseignes-toi aussi auprès de ton assurance car cela en freine plus d'un les tarifs appliqués pour les sportives...

Et puis pour etre assuré contre le vol il faut se domicilier dans le Cantal, c'est moins cher qu'à la Courneuve. 🙂

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Salut micha,
En passant d'un hornet à un zx-10r il faut savoir que tu aurais affaire à deux gros facteurs important. Le 1er est bien sur celui du couple et de la puissance du zx10r par rapport au hornet 600. Le Zx10r fait partie des trois machines les + puissantes du moment (et cela depuis 2004), mais est surtout la seule qui possède des réactions aussi vive. Sans une TRES grande habitude des sportives et beaucoup d'expérience en matière de pilotage elle se révèle très difficile à manipuler et demande excessivement de sang froid. Même avec beaucoup de bagage technique elle impressionne tjrs donc à ce niveau grosse mise en garde... Le deuxième facteur qui rentre en compte est le passage du roadster à la sportive. Au début ça peut être très déroutant pour qqun n'ayant eu que des roadsters et ainsi cela peut entrainer une perte de repère qui reviendra avec le temps et les kms, mais franchir ce cap en passant sur un zx-10r serait là encore un risque énorme, et de l'inconscience pure.
Le GSX-R 750 conviendrait beaucoup mieux là je ne peux qu'approuver, sauf que comme Yannick je ne te conseillerais pas le 750 k6, car il est desormais bien supérieur aux ex 750. Un Gex 750 2003-2004 serait l'idéal...
En ce qui concerne la remarque de Biwolf sur le fait de prendre de préférence un 600 supersport, même s'il a raison sur le fait que tu auras + de chevaux à gérer, je ne le conseillerais pas pour la simple et bonne raison que le couple ne sera pas véritablement convaincant même si supérieur à celui du hornet. Si c'est pour que tu te lasses au bout de qq mois c'est pas la peine et tu auras les inconvénients d'un 600 à devoir jouer avec la boite sans arret, ce qui n'est pas le mieux pour apprendre en tt quiétude.
Alors je dis OUI au 750 😉

Par micha
micha

Merci les gars pour vos réponses, je pense que je v prendre un 750 qui me parait etre le plus raisonnable.
Je suis 100% d'accord avec vous et vous m'avez convaincu en plus niveau assurance il y aura des différences.

Merci encore et bonne route ✌ 💨

Par yannik750
yannik750

micha :
en plus niveau assurance il y aura des différences.

Ca c'est pas sur, moi je paie le mm prix pour le 1000 que pour le 750, c'est à voir...

PS: je rejoins dark' pour l'année du 750, et je conseilerais meme un 2000-2003

www.streetmonsters.net

Par ?Greg62?
?Greg62?

Si tu sais être vigilent au début avec la mille y'a aucun problème. Moi du hornet je passe à l'hayabusa et ça va très bien.
Tu peux y aller avec ta ninja!

Par kliff
kliff

?Greg62? :
Si tu sais être vigilent au début avec la mille y'a aucun problème. Moi du hornet je passe à l'hayabusa et ça va très bien.

rien de mieux pour pourrir un post merci 😠

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par yannik750
yannik750

kliff :
?Greg62? :

www.streetmonsters.net

Par Darkgex1000
Darkgex1000

kliff :
?Greg62? :

Je suis d'accord, même si la manière de le dire est un peu ... violente... 😉

"Tu peux y aller avec ta ninja!" = digne d'une stupidité exemplaire. Tu pouvais aussi dire "vas y fonce avec ton ZX10R de fiote!". L'hayabusa n'est pas la machine la plus difficile à maitriser et en terme ne comparaison avec un zx10r faudra que tu m'expliques...
De + la vigilence si elle est indispensable pour permettre d'éviter des accidents, ça n'a jamais suffit à maitriser!

Par carat
carat

T'en que tu as les moyens et aucunes contraintes (bébé, femmes, etc...)pour début 2006 ton ZX10R si tu repousse tu le regrettera
carat

Dernier commentaire

Par kliff
kliff

Darkgex1000 :
kliff :
?Greg62? :

Je suis d'accord, même si la manière de le dire est un peu ... violente... 😉

"Tu peux y aller avec ta ninja!" = digne d'une stupidité exemplaire. Tu pouvais aussi dire "vas y fonce avec ton ZX10R de fiote!". L'hayabusa n'est pas la machine la plus difficile à maitriser et en terme ne comparaison avec un zx10r faudra que tu m'expliques...
De + la vigilence si elle est indispensable pour permettre d'éviter des accidents, ça n'a jamais suffit à maitriser!

C vrai que ça aurait fais le même effet, un peu de retenue non de non!!! 😃 😃

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Commenter « Un 1000 tout de suite ou attendre?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?