Bonjour,
je me demandais quel était le moins pire d'un point de vue de la sécurité et du point de vue des sanctions éventuelles de la police entre :
- la remonté de file par la gauche en dépassant une ligne continue
ou
- et remonté la piste cyclable à droite
Alors selon vous quelle est le comportement le + tolérée par les policiers et/ou le moins dangereux ???
Je vous remercie par avance de vos avis
Les 6 commentaires de cette publication.
| ?Michael? : Bonjour, je me demandais quel était le moins pire d'un point de vue de la sécurité et du point de vue des sanctions éventuelles de la police entre : - la remonté de file par la gauche en dépassant une ligne continue ou - et remonté la piste cyclable à droite Alors selon vous quelle est le comportement le + tolérée par les policiers et/ou le moins dangereux ??? Je vous remercie par avance de vos avis |
elle est con ta question 😃, c'est quoi le moins pire ?? de rouler bourré ou d'avoir "sniffer une ligne" avant de conduire ? 😃
quand t'es hors la loi, t'es hors la loi !! brigand !! 👾 🤡 😃
tiens ! une autre : qu'est ce qu'est moins pire ?
rouler avec des pneus lisses
ou
avec une plaque non homloguée ?? 😃
qu'est ce qu'est le moins pire ?
rouler sans clignotants
ou
rouler avec un pot non homologué ?? 😃
bon j'rigole !! 🙄 🤡
ben connaitre le moins pire au niveau retrait de points et amende ca peut etre intéressant.
Connaitre l'infraction qui présente le moins de situation dangereuse est aussi intéressant je pense.
le comparatif couts/ avantages- risques est un comparatif que l'on fait dans toutes les situations de la vie.
Choisir l'option qui assure le bénéfice maximal, avec le moins d'inconvénients est légitime.
sinon entre alcool et drogue, on pourrait dire que la drogue est + grave étant donné que la drogue est interdite globalement, alors que l'alcool est seulement interdite au volant.
Donc en roulant sous drogue, t'es + hors la loi, car tu as acheté un produit que tu n'aurais pas du acheter et en + tu conduis.
Alors que l'alcool est en vente libre donc pas d'infraction à la loi lors de l'achat contrairement à la drogue.
Sinon entre pneus lisses ou plaque non homologuée, je pense que tu choisirais plutot de rouler avec la plaque non homologuée, puisqu'elle celle ci n'influe pas sur la sécurité de ta conduite.
Sans clignotants ou avec pot non homologuée, je choisira aussi le pot non homologuée.
C'est peut-être pârfois interessant de savoir quelle situation présente le + de risques par rapport à une autre, certes, mais la question de départ est particulièrement ... bête sincèrement.
Remonter une file par la gauche tous les motards le font et à part une mise en danger de soi (comme l'a dit zorro) il n'y a rien d'autres, il faut juste assumer son comportement si on se fait chopper. Par contre parler de remonter par une piste cyclable, ou un trottoir là on atteint un tout autre domaine, au-delà de l'infraction injustifiée : la connerie.
Autant zib' a posé des questions "censées" pour déconner par la suite là, et d'ailleurs tu sembles y avoir répondu de la manière la + juste, autant la tienne me semble vraiment grave... dsl 🙄