Choix 1ere moto SV 650 S

Par ?jeff?
?jeff?

Salut, au risque de vous faire répéter le sujet ayant p etre été déjà évoqué !!! je m apprete à acheter ma premiére moto et je suis sincéremment trés attiré par la SV 650S est ce réellement une moto pour faire ces premiéres armes ???? JE FAIS 1M83 80KG et je fais plus de l enduro que de la route mais bon ya que les imbéciles qui changent pas d avis et j attend les votres ???

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par nicor6
nicor6

?jeff? :
Salut, au risque de vous faire répéter le sujet ayant p etre été déjà évoqué !!! je m apprete à acheter ma premiére moto et je suis sincéremment trés attiré par la SV 650S est ce réellement une moto pour faire ces premiéres armes ???? JE FAIS 1M83 80KG et je fais plus de l enduro que de la route mais bon ya que les imbéciles qui changent pas d avis et j attend les votres ???

on peut dire ts se que l on veu le meilleur moyen c d aller l essayer chez ton revendeur le + proche c une machine qu il prete facilement et tu pourras meme essayer un 4 cyol type bandit pour comparer 😉

gazzz

Par yannik750
yannik750

mon pote en a un et pese 110 kilos pour 1m85 alors !!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par thibaless
thibaless

moto sympa pour debuter mais manque quand meme de peche compare avec 600 fazer pour etre sur

Par OrelySvs
OrelySvs

🥴 Salut!!

Ben pour l'avoir, je peux te dire que c'est une super bécane pour débuter. Un vrai pti vélo en ville, maniable, légère... Bref, un bon choix.
Pour ma part, j'ai la mienne depuis 2 ans et j'en suis hyper satisfaite. Pas un soucis!
Bon, maintenant que je compte vraiment me remettre au circuit, je vais en changer pour une 750 GSXR. 😎

Et, comme de par hasard ( 👀), je vais la vendre!
Donc, si tu veux aller de là à de là avec ta moto, ben il te la faut. 🙄

Et oui, je sais, je profite un peu de l'occasion pour essayer de la vendre un peu plus vite que prévu. lol

A bon entendeur, salut!! 💨

II coraggio conduce alle stelle
ed il timore alla morte...

Par ?jeff?
?jeff?

alors je me demande si ton avis est vraiment impartial !!!!!! réponse de normand ça dépend combien ???? quel couleur, km et ou peut on la voir ???

Par ?jeff?
?jeff?

et question entretien ça ressemble en gros à ce qu on peut faire sur une TT ou ya plus de chose à faire ??? je parle à part le kit chaine, vidange,vérifs à chaque sortie, pneus, freins... ya des choses plus frayeuses ou plus pointues ????

Par yess
yess

le SVS un super choix. Ca a été ma première moto après le permis et je ne peux en faire que des éloges. Coupleuse à souhait elle distille sa puissance de façon géniale. Un vrai jouet. Je me suis initié à la piste avec et là idem que du bonheur.
Bon choix 😉

Par DarkChuk
DarkChuk

moi elle me plait aussi mais est-elle vraiment nul en duo ??? c'est ce qui me fait hésiter avec une bandit 600 ou 650

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par ?JEFF?
?JEFF?

c vrai il parait que c un de ces défauts une selle confort arrange t il le probléme ??? parce que bon j en ai trouvé plusieurs modéle 2002 7000km pour 4400 euros affaire il me semble ???? et une avec 12km au compteur!!!!!

Par Silfeed
Silfeed

DarkChuk :
moi elle me plait aussi mais est-elle vraiment nul en duo ??? c'est ce qui me fait hésiter avec une bandit 600 ou 650

Oui, c'est nul. Comme bon nombre de sportives aussi d'ailleurs.
Trop haut et pas confort ni protégé du vent. Sinon rien que de la balle pour ceux qui aiment les bi ✌

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par DarkChuk
DarkChuk

et la copine elle tiendrai un Paris Lille (vu que c'est le trajet que je ferai le plus souvant) avec une escale ??? 😉

ou c'est vraiment mieux d'acheter une bandit

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par OrelySvs
OrelySvs

Salut tlm!!
voici qq infos :

🙂SV 650S année 2002
couleur bleu
carénage complet, bulle haute ermax bleue, passage de roue, mini clignos...
16000 kms
entretien suzuki. 😎
Pneus bridg neufs
par contre ce ne sera pas 4000 euros!!
mais 4800. 🥴
Kit chaine ok.

A bon entendeur, Salut!! 💨

II coraggio conduce alle stelle
ed il timore alla morte...

Par Silfeed
Silfeed

DarkChuk :
et la copine elle tiendrai un Paris Lille (vu que c'est le trajet que je ferai le plus souvant) avec une escale ??? 😉

Moi... Paris Lille je le ferais pas en SV a 2 😃 ✌

Par gex-34
gex-34

Silfeed :
DarkChuk :

Pis encore moins en bandit 😃

Par Silfeed
Silfeed

gex-34 :
Silfeed :
DarkChuk :

Pis encore moins en bandit 😃

PTDRRR!!!!
moi non plus mais pour d'autres raisons 😉 ✌

Par DarkChuk
DarkChuk

il faut voir quand meme que je ca serai une première moto, je reste limite en choix de machine.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par gex-34
gex-34

DarkChuk :
il faut voir quand meme que je ca serai une première moto, je reste limite en choix de machine.

Perso je prefere le SV et pour une premiere moto c deja pas mal

Par ?jeff?
?jeff?

salut
g trouvé une svs 650 modéle 2004 3500km à 5000euros à débattre pas mal non ?????? on me parle aussi bcp du rodage important apparemmeny mais comment vérifier si le vendeur est ou n est pas un bourrin ???? le vendeur refuse de la faire essayer que faire ??? et puis je réédite ma question l entretien compliqué, honéreux????

Par DarkChuk
DarkChuk

pourquoi il refuse de la faire essayer ??? si c'est parceque tu es jeune permis demande pour essayer derrière lui, tu vera moin les possibles défaut mais tu peut toujours capté les bruits... enfin c'est bizarre de pas laissez essayer, moi j'essaye pas je prend pas.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par ?jeff?
?jeff?

et question entretien ????

Par GPZ59
GPZ59

moi pareil kan G acheté la moto jaV pas encore le permis bien sur le gars n'a pas voulu me la laisser essayer normal mais il n'a en aucun cas refuser de me laisser monter derriere lui pour faire un tour... donc moi je dis ya un pti pb.
mais bon C vrai kun sv a partir de 2003 c'est vrai ke C pas mal niveau facilité de bridage /débridage.

Par gex-34
gex-34

?jeff? :
salut
g trouvé une svs 650 modéle 2004 3500km à 5000euros à débattre pas mal non ?????? on me parle aussi bcp du rodage important apparemmeny mais comment vérifier si le vendeur est ou n est pas un bourrin ???? le vendeur refuse de la faire essayer que faire ??? et puis je réédite ma question l entretien compliqué, honéreux????

Pour la question bourrin tu peux vérifier l'usure du kit chaine, des pneus (si y a 1 gros plat par ex.), des plaquettes. A 3500 bornes y compris rodage tout ca devrait être OK. Pis le niveau d'huile juste pour voir s'il est soigneux. ✌

Par ?jeff?
?jeff?

le prix zen pensez quoi ??? ya moyen de le faire baisser ??? because ça dépasse mon budget!!!

Par ?jeff?
?jeff?

salut
que faut il verifier en statique lors de l achat d une moto d occasion ???

Par jeff59
jeff59

ya plus personne ou le sujet à déjà été trop évoqué ?????

Par mcmcaro21
mcmcaro21

?jeff? :
salut
que faut il verifier en statique lors de l achat d une moto d occasion ???

que faut-il vérifier? regarde déjà si elle n'est jamais tombée. c'est facile trace aux niveau des cales pieds (avant et arrière) et du pot. ensuite regarde le débattement de la fourche, regarde si les tubes sont intactes pas de traces de rayures, ensuite regardes les feux, cligno ect.. sils marchent bien, regarde aussi si ya pas de trace d'oxydation sur les fourches et pas de trace de rouille sur les pièce métalliques. regarde le retour de la poigné d'accélération,frein ect.. regarde aussi si ya pas de jeux au niveau de la direction ou point dur. ensuite regarde bien si ya pas de trace de fuite d'huile. le retour de la béquille, regarde si les roues ne sont pas voilé (ça c dejà vu.. hélas c'est léger mais suffisan pr se cassé la G.. en virage) ensuite regarde kil mank pa défoi une ou deux vis, boulon.. on sai jamais. aprés il faut testé avec moteur allumé.

pour avoir un SV en premiere moto et avoir essayé beaucoup beaucoup d'autre moto, le bi-cylindre n'est pas forcement évident à manié pour certain (frei moteur assez important, et accélération violente si non maitrisée.) de plus le SVS n'a pas forcément un rayon de braquage large, mais il est léger et c'est une trés bonne machine qui envoi fort. le bandit est une trés bonne machine aussi, le quater cylindre est plus linéaire, il faudra monter dans les tours pour t'amuser, moins coupleu que le SV, il est plus facile à manié, le rayon de braquage est un peu mieu mais la machine n'est pas forcément plus légére.
en fait les deux machines sont trés bien pour commencer, à toi de voir si tu préfére le bi ou le quatre cylindre.le couple ou la linéarité.

pour le duo je te conseil fortement le bandit, plus confortable pour le passager, pour le pilote aussi, attention le SVS est un roadster mais la position du pilote est sur l'avant et le passager à la même tenue que sur une sportive! le bandit tu sera plus reposé , donc moin fatigant.
A toi de voir, tiens nous au courant. si tu veux plus de détails, demande en MP.

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par ?PiR?
?PiR?

Bonjour à tous,
J'avais un SV acheté en 2001.
Petites info pneumatique : monte d'origine Metz4: pneu avant changé à 18000 km mais vraiment mort. Je l'ai changé pour un D207.
Pneu arrière changé à 12000 car crevé 3 fois donc ca suffisait! L'usure était disons à 70%.
J'ai remis un Metz4 à l'arrière car je roulais plus souvent en ville et sur route désespérément droite... Il a fini sa carrière bien carré surtout que sur la fin je ne faisais plus que du duo toujours en ville et route pas vraiment sinueuse... En prise d'angle elle tombait littéralement d'un coup! J'ai fini par changer ce pneu juste avant de me séparer de ma SV vers 26000 kms. Changé pour un Michelin Pilot Road (env 150€ pose + équilibrage) carrément mieux (pas carré! Et profil plus pointu que le Metz4 je pense)
En conclusion sur les pneumatiques Metz4 nickel pour pas les changer souvent mais ennuyeux en balade car trop dur et profil trop rond. Faire attention sous la pluie c'est... particulier (on sent pas d'accroche. d'un autre coté ca invite à la prudence)!
Le Pilot Road arrière est carrément mieux (pas essayé sous la pluie)! le D207 AV également! A 26000 le D207 avant était toujours ok
Bref Metz si tu veux rouler longtemps ou que tu habites un endroit ou il ne pleut pas souvent et que le climat est chaud

Niveau plaquettes: je les ai changé (av et arr) une fois à 18000. Grace au couple moteur et en ne collant pas les gens tu peux presque conduire sans freiner (gaffe si un 4 pattes te suit tout de même… n'oublie pas de la prévenir si tu le connais). En fait grace au moteur tu peux gérer très facilement la vitesse sans avoir à utiliser les freins. je dirai que ces la grosse différence avec le 4 pattes.

Tu parlais du duo: en SV c'est carrément une preuve d'amour.
Mon SV était un N (pas de moustiquaire). La selle d'origine est vraiment en bois, les jambes sont trop repliées (hauteur passagère: 1m70). La poignet est pas trop mal mais située dans le dos et qd tu as une dorsale c'est pas facile de l'attraper! On fait mieux maintenant avec les poignets latérales (genre Z750S)!
La moto devient bien pataude en duo. Sur autoroute (Paris Orléans) le temps sera long pour le pilote et la passagère! Sur route sinueuse ca va mais encore une fois la parti cycle est qd même à la peine... C'est un peu trop pour elle! Et il faudra obligatoirement régler la précontrainte de l'amortisseur arrière (je crois qu'il y a plus de réglage sur les dernières modèles. 2 par défaut et 4 crans en duo... 4 c'est d'ailleurs le réglage de la SV S enfin les anciens modèles pour les nouveaux je ne peux rien te dire).
Question moteur pas de pb, les 70 cv et le couple suffisent pour se faire plaisir. Suffit de tirer un peu plus les rapports et de rester un peu plus dans les tours! De toute façon cette bécane à 2 modes: le mode ville tu enroules entre 2000 et 4500 (1er seconde et troisième… tu reste en troisième et qd ca commence a faire du bruit c'est que tu est après 60km/h… donc pas sarkosiement correct!) et le mode route après 5000 tours!
En plus la consommation n'explose pas vraiment. En balade on dépasse facilement les 220 kms... Après c'est moi qui craquait car je me demandais si le témoins de réserve n'était pas cassé!
En conclusion : c'est pas pour faire du duo!!! Ou vraiment exceptionnellement. Ni le pilote ni le passager n'apprécieront.

Tu parlais du bandit: je ne l'ai jamais essayé mais un 4 cylindres sera plus facile pour avoir une conduite douce et donc confortable pour le passager. Un twin sera toujours une teigne! Si tu es seul prend la teigne sans hésiter!!!

Sinon la SV N était également ma première moto. Si tu es d'un tempérament calme tu peux y aller… Tu pourras faire tes armes dessus et en profiter tout de même une fois que tu commenceras avoir de l'expérience.
J'avais pris la SV plutôt qu'une ER5 ou GSE car j'avais peur de me retrouver avec un moto que je trouve fade qd je commencerai avoir un peu d'expérience. Cet avis s'est vérifié lors de prêts de véhicule pendant une révision… Une ER5 et même un antique GSE j'étais trop content d'avoir acheté autre chose et de retrouver la SV après la révision!
Avec la SV j'ai toujours eu la patate que je voulais! En plus comme le moteur est vraiment exploitable sur route ouverte tu peux te faire plaisir sans arrière pensées en essorant bien la poigner sans dépasser limites sarkosienne (disons jusqu'à la 6000tours en 4ième après c'est foutu t'es en dehors des limites et "Z game is over!")
Je te donnerais bien les montant des révisions mais je n'ai plus les factures. La dernière révision à 24000 m'a coûté dans les 400€ (kit chaine, réglage distrib, vidange, filtre à air etc… En résumé c'est plus cher tout les 12000 kms)
Je n'ai jamais eu d'embrouille avec cette bécane. Toujours démarré au quart de tour!
Mon dernier conseil, demande au concessionnaire le planning d'entretient et le cout qu'il estime. Ducati à a papier officiel ou l'entretient est détaillé et chiffré (peut être a cause de leur réputation! ;-) ) Les autres doivent bien le savoir tout de même! Et le dernier conseil : Moto Magazine n° 216 / Avril 2005 contient un dossier sur les coûts d'entretient.

Par DarkChuk
DarkChuk

merci pour tts ses conseil, juste une petite question, j'ai vu un SV avec une selle confort, j'en ai profité pour montré la bete a ma tendre, et elle a trouver ke la selle " avait l'air " plus confortable que les autres motos ( pas essayer le mec était pas a coté )

donc enfait je voudrai savoir si la selle confort arange le truc ou pas ? ( sans devenir un canapé, juste potable )

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par mcmcaro21
mcmcaro21

tout dépend de la selle.. ya pas.. faut qu'elle monte dessus!

Par Silfeed
Silfeed

Hében ?PIR?, j'aurais jamais su résurem (enfin résumer... décrire plutôt 😃) la Sv comme tu l'as fait! Bravo, je n'ai rien a rajouter!

😘 a caro en passant! 😃

Par ?Florian?
?Florian?

Bonjour Jeff, moi j'ai choisis la SV 650 en premiere moto, bridée à 34 chevaux au début. Dans ce mode je pense que c'est la meilleure moto car un 4 cylindres est complètement fade niveau couple quand il est castré aux 25kw prévus par la loi! Coupleuse jusqu'à 6500 tours ou là bride intervient, elle est marrante à conduire et ne consomme que très peu.
Maintenant je l'ai faite débrider et je dois avouer que à partir de 7000 tours elle accélère vraiment bien jusqu'à 150, au delà elle a un peu de mal mais c'est largement suffisant, et puis on n'est pas censé rouler à ces vitesses.
Question entretien c'est une japonaise, donc moins chère que les européennes, et elle est très fiable, je n'ai eu aucun problème en 12000 kms depuis 1 an que je l'ai!
Bonne continuation et V à tous les motards.

PS : J'ai mis une selle bagster je crois, très confortable et les passagers s'amusent vraiment derriere, mais pas sur des trop long trajets! Une GSX 1400 est plus conseillée dans ces cas là ;)

Par mcmcaro21
mcmcaro21

?Florian? :

Maintenant je l'ai faite débrider et je dois avouer que à partir de 7000 tours elle accélère vraiment bien jusqu'à 150, au delà elle a un peu de mal mais c'est largement suffisant, et puis on n'est pas censé rouler à ces vitesses.

euh sois elle est mal débridée.. sois tu dois pas bien tourné la poigné 😃

Par emysuzuki
emysuzuki

salut as toi jai vu que tu avais deja le sbase de la moto donc tu peus prendre un sv 650 s ya pas de soucis simplement cest un bi cylindre et comparer a un 4 cylindre tu seras peu etre surpris par le frein moteur et pas de retrogradage trop puissant car la rioue ce bloque cest une super moto qui permet de jouer grace a son couple et pouvoir repartir sans jamais avoir de trou rien qb u avec les pneu dorigine qui sont des dunlop elle tiens super bien bien la route et dans lescourbes elle ne bouge pas dun poil ce qui est du stunt le wheeling passe comme dansdu beurre ya pas de soucis viens lessaye en concession tu te feras ton avis bisous emelyne

Par seybase
seybase

Je connais bien la Bandit et le SV

Le SV est une exellente machine, c'est aussi ma préférée.

Mais, pour ces raisons:

Tu es grand
Tu l'utilisera sur paris et sur le périph
tu monte souvent quelqu'un derriere

La Bandit est préférable la position
est plus cool et mieux protégée pour le
S, et il n'y a pas de bracelets
( Jongler avec la boite de vitesse
d'un twin en ville et dans les bouchons,
c'est parfois chiant, même quand on aime
les twins!)

Par SHAD62
SHAD62

Salut je peux esayer de te repondre puisqu en se momment j en possede un avec quelque modification pour encore un plus beau style.
C'est une super becane pour debuter surtout si tu cherche du couple ca arrache quand meme , mais il faut que tu l essaie avant car sans essais tu ne peut pas acheter.J en profite pour te dire que je vend la mienne pour passer sur un tl1000r, elle se trouve dans les petites annonce de emoto ou 2roo en plus j ai mis quelque photo tu la reconnaitera elle sort de l ordinaire elle est or nacree avec un double echappement bas ducati bon j en te dit pas plus je te laisse la decouvrir.@+

PS : Le SV 650 S est effectivement une bonne moto pour debuter.

Par Faboulous
Faboulous

Bah moi j'ai essayé les 2 (bandit et SV) hier chez mon concess et j'ai commandé un SVN 650 black.

Je l'ai trouvé plus fun à utilisé, agile partout et ca prends des tours comme tu veux quand tu le veux.

Le bandit est plus "pepere". Il est très linéaire.

😉

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Faboulous :
Bah moi j'ai essayé les 2 (bandit et SV) hier chez mon concess et j'ai commandé un SVN 650 black.

Je l'ai trouvé plus fun à utilisé, agile partout et ca prends des tours comme tu veux quand tu le veux.

Le bandit est plus "pepere". Il est très linéaire.

😉

Oui fab tu as fait le bon choix, tu m'as dit ça hier et ça m'a bien fait plaiz, tu risques pas d'être déçu. Au fait je savais pas que tu l'avais pris en NOIR, c'est encore mieux 😃

Commenter « Choix 1ere moto SV 650 S»

rester connecté

m'inscrire perdu ?