bon voila. suite a mon post demandant vos conseils pour choisir une new moto, je viens de trouver une r6 de chez yam, 2003, presque pas roulé, pas chere du tout... j'ai roulé un an en cb 500 et j'ai fait 8000km sur ma hornet... ca vous parait raisonnable de passer en r6? y parait la r6 2003 est plus calme que la 2002 et est une sportive confiante, meme si bien sure c'est une sportive. vous en pensez quoi?
Les 5 commentaires de cette publication.
J'ai 2 potes qui en ont...
Comme toujours, si tu y va tranquille les premières fois, ça irra, tu t'y fais vite, elle est super légère, elle marche bien (dans les tours)...
Es que tu l'a essayée? il faut absolument que tu l'essaye pour savoir si la position de conduite te conviendra. Perso, je ne peu pas rester bien longtemps, Mon 1 mètre 90 ne passe pas dessus!!! ✌
Si j'ai bien lu tu te plains de la hornet pr ses fameux guidonnages et veux changer pr autre chose... Déjà à mon triste regret je vois trop de personne parler de la hornet en prétextant des guidonnages violents. Il faut savoir que tte machine non équipée d'un amortisseur de direction est sujette aux guidonnages, fz6, z750 c'est exactement pareil. Et avant de parler de guidonnage faut arriver à fond partout. Sur circuit et en stunt on a été très nombreux à rouler très fort avec et à ne jamais lui avoir trouvé des guidonnages au point de lui en faire une identité autour de ça. Bref!
Si je reviens sur ça c'est tout simplement que les R6 sont très sujettes aux guidonnages (le train avant inversé des 05 améliorant le comportement sur ce point là mais pas les 03) et les R6 restent des machines sportives qui n'en ont pas que le nom et qui si elle ne semble pas si difficile à prendre en main reste une des rares sportives à instaurer un pilotage particulier.
Après c'est toi qui voit et qui connait ton niveau et tes envies.
✌
perso, après éssai, j'ai pas trouvé ça transcendant ! ça commence à rouler vers 12000 tr/min !!!! p'tain c'est loin quand même !!!!!! enfin......c'est des 4 cylindres....on peut pas leur en demander beaucoup ! MDR
maintenant, comme brêle de gonzesse,pourquoi pas !
@+
j'ai eu un R6 2003 pendant un an, et c'est une super machine. Je n'ai jamais constaté de guidonnage et mes 1m85 ont trouvé leur place sur cette merveilleuse machine. La seule chose qu'il faut savoir c'est que la puissance est a chercher haut dans les tours (exces de vitesse garanti)et qu'il y a peu de couple a bas regime. Mais la partie cycle est un régal ...