demande conseil (prob virage)

Par fred500cb
fred500cb

salut a tous voila j'ai 22 ans et sa fait 2 ans que j'ai eu un accident de moto tout seul dans un virage jaller pas vite un prob je sais pas rien comprit avec mon 500 cb
résultat scafoide casser bloquer presque 8 moi sen rouler
moi voila le prob apres avoir refait mon cb je me remet a rouler avec le cb sa fait plus de 1 ans

mes le prob c que maintenant quand j'arrive o niveau dun virage j'ai peur , peur de tomber , glisser je sai spas o juste mes j'ai peur et je trouve d'ailleur que mon cb va mal alors que tout le monde dit qui vas bien

quand j'ai refait mon cb j'ai mi un guidon street car javé que sa pour remplasé celui dorigine qui é mort

je voudrais savoir si quelqun a deja été dans mon cas et comment il ou elle a fait pour perdre cette peur des virages
car moi sa me gache la vie de motard

les virage je lé prend maxi 70 pas plus j arrive pas

donc si vous pouvez m'aider sa me ferrai tres plaisir et aimer de nouveau rouler a moto et prendre des virage
et aimer de nouveau me pancher merci a tous pour info je suis dans le 59 a fourmies si quelqun conner merci a bientot et prudence

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

éssai de faire un stage de pilotage genre avec l'AFDM
ils font des stages de perfectionnement a la conduite sur route
je pense que c'est par une démarche de ce genre que tu reprendras peut a peut confiance en toi 😉

et puis aller maintenant ta devise sera "je penche donc je suis"

courage et patience , je suis sur que tu y ariveras , tu en a la volonté ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jerryboy
jerryboy

Salut Fred,
Rassures toi, avoir une certaine appréhension suite à une chute est assez courant.
Tu as raison d'y aller mollo.
Ce que je pourrai te conseiller c'est de reprendre petit a petit confiance en toi.
Sur un terrain vague, fais quelques petits cercles, en fixant un point au centre (un cone, sac a dos... par exemple ou n'importe quoi qui te serve de repere) puis petit a petit agrandi ton cercle en t'eloignant du point au centre.
En t'eloignant tu vas prendre un peu de vitesse, et vu que tu tournes en rond il va te falloir prendre aussi un peu d'angle pour continuer a tourner.

Tu devrais ainsi te rassurer avec l'equilibre de ta moto. Et t'apercevoir qu'elle penche autant qu'avant et que tu n'as pas a angoisser.

Faut le faire à ton rythme.

Ne te met pas au tas a force de tourner dans le meme sens trop longtemps (change le sens de ta rotation avant d'avoir la tete qui tourne) 🥴
Tu peux le faire directement autour d'un rd point, mais tu vas tourner toujours a gauche 🥳

Si ca peut t'aider à te refaire plaisir en moto 😉 j'en serai ravi

Bon courage

Par gwen25
gwen25

salut, tu pourrais peut-être t'entrainer un peu dans un endroit découvert (parking par ex.) avec qqun devant.
autrement, un petit truc que j'ai appris, parce que j'appréhendais les virages aveugles :
tu imagines la forme invisible du virage avec les éléments visibles, c'est à dire lignes blanches, balises, voir même le bord extérieur de la route, en prolongeant ce que tu vois ... si çà peut t'aider.
persévère, sans forcer, çà reviendra tout seul

drzs25

Par fred500cb
fred500cb

Bonsoir
bein merci a tous de m'aider ej v suivre vos conseil deja aprendre a tourner en rond et si cela marche pas bein mettre de l'argetn de coté pour prendre un stage de pilotage

jen avait gagner un avec dominique sarron mes pas pu y aller a cause de mon accident domage

enfin merci a tous et je vais suivre vos conseil
si quelqun en a des autres bein esité pas je les prend aussi merci a tous et bonne route et prudence

fred

Par jerryboy
jerryboy

J' ai repensé cet aprem :
Le mieux est d'avoir deux cones pour tourner autour de l'un et ensuite de l'autre.
En faisant des 8 ou des S comme tu veux.
L'essentiel est de toujours fixer le cone autour duquel tu tournes.
Et quand tu as fait la moitié d'un cone Paf tu vas chercher des yeux l'autre cone.... et vice/versa.
Comme ca tu te concentre à aller porter ton regard sur les cones et tu travaille l'inclinaison de la moto sans t'en apercevoir 😉

Par Pierrot-S
Pierrot-S

Coucou, moi aussi je suis tombé dans des virages mais surtout par tps de pluie( satané ligne blanche) , mais comme j'ai que ce moyen de locomotion, j'ai "réappris" en conduire surtout dominé ces apréhensions et avec le temps et la volonté ça revient. Maintenant dans les virages j'ai plus aucune crainte.
C'est sur que les conseils donnés précédement peuvent accélérer la domination de ton appréhension.

Pierrot , et bon courage

Par fred500cb
fred500cb

oki merci a tous j'ai essayer la un motard et venu me voir et ma dit de baisser le guidon si vous voulez plus vers moi demain je vais essaye rje verrai bien si sa va deja mieu je vous tiendrai o courant et encore merci

bonne soiré fred

Par aure750
aure750

Moi je me suis planté seul un soir d'hiver bien humide et glissant, mais j'ai eu plus de chance que toi et j'ai pu remonter dès que j'avais refait ma machine.(plus la même today). Un point que je pense important et qui n'a pas été cité, c'est la confiance en sa machine... Mais bon, si tu l'as refaite toi même, je pense que tu dois être sur du boulot!
C'est à force de re-rouler que j'ai repris confiance, par contre, sous la flotte je ne fais plus le "mariolle"!!

GAAAAAAZ

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le mieux est de trouvé un groupe de motards sympa qui savent roulé proprement et surtout qui "enroule" la tu pourras apprendre ...

perso depuis que je suis gamin je fait de la moto et ca fait maintenant un peu plus de 3 ans que je roule , le plus souvent derrière des potes "et mon père" plus agé qui ont une bonne expèrience de la moto ils enroule sans forcément attaké comme des fous enfin ...

et je peu te garantir qu'au fur et a mesure tu apprend a te servir de ta machine 😉

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tien on a pris qq photo de nos sortie avec mes potes , je pense que le 500 CB n'as pas trop de probleme de tenu de route !!!

Forza Italia !!

Par scrib
scrib

slt,
je suis persuadé que le fait de mettre de l'angle n'est ni plus ni moins qu'un probleme psychologique.
une moto, ça tient ,même sous la pluie.apres , t'es pas a l'abri d'un carter d'huile qui fuit ou un reservoir qui deborde.
pour t'en rendre compte, tu fais une centaine de bornes sous la neige, tu verras alors que la pluie, c'est de la rigolade !
j'ai un collegue qui a le même probleme, il penche pas sa moto .
du coup, on est allé sur une route tres sinueuse et on est monté puis redescendu je ne sais combien de fois pour qu'il connaisse la route, qu'il ne soit plus surpris par les courbes, et surtout qu'il reprenne confiance en lui .
le resultat se voit a chaque retour de virée, ça va de mieux en mieux.
et il ne faut pas oulier que l'on ne s'appelle pas Rossi , que la moto coute chere , et que l'on a qu'une vie ! ! !

en esperant t'avoir aidé, a+

sublime faite de cuir, d'acier et de fureur ! ! !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

scrib :
une moto, ça tient ,même sous la pluie.

mouai ... 😕

avec des pneus piste pluie ... parcequ'avec des pneu normale ...

surtout avec les gros boudin de maintenant c'est vraiment po évident sous la flote ... 🙁

Forza Italia !!

Par scrib
scrib

que nenni, essayes sous la neige .
il n'y a que juste apres une averses que la route devient glissante, mais sous le deluge, tu verras, ça tient !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je roule chaque anné sous la neige avec mon 500 XT , (on se fait une petit hivernale entre pote) ben avec mes 40 cv c'est n'importe koi je suis a l'équerre partout bon c'est vrai que c'est fun , mais c'est impossible de prendre de l'angle meme avec 50 000 rislan autour de mes pneus

Forza Italia !!

Par aure750
aure750

scrib :
tu verras alors que la pluie, c'est de la rigolade !

Ouai, pas tout à fait d'accord là dessus... Malgré des pilot road, je sens toujours l'avant "glissoter" dans les rond points et virages serrés en ville... 😕

GAAAAAAZ

Par thibaless
thibaless

salut je suis de lille su tu passe dans le coin n hesite pas j ai eu aussi un accident en ville hopital etc je roule a 40 et la je viens de racheter une moto j ai aussi un peux le trouille mais a force de rouler ca pars mon moniteur ma tjs montrer que la moto tenez bien la route, je pense reprendre une heure ou deux de conduite pour avoir des conseils et une demonstration
a plus ciao

Par scrib
scrib

Lille, j'étais dans les ardennes y a pas bien longtemps :MCP les confédéros, ils ont un site assez sympa .

il est clair qu'a la premiere pluie, la route est glissante; mais une veritable pluie a tendance quand même a "rincer" la route et crois moi que ça accroche quand même.
mes plus belles equerres etaient sur le sec, gazoil ,huile,garvillons, etc . . .

Par scrib
scrib

ah si, ça compte aussi, je suis de Macon,71 .
ça donne une idée pour les Ardennes.
En revanche ,pour partir en concentre, la pluie n'est absolument pas un probleme, il suffit de s'equiper .
C'est presque devenu une habitude, c'est p't'etre aussi pour ça que l'on apprecie les hivernales ! ! !

Par scrib
scrib

aure750 :
scrib :
tu verras alors que la pluie, c'est de la rigolade !

Ouai, pas tout à fait d'accord là dessus... Malgré des pilot road, je sens toujours l'avant "glissoter" dans les rond points et virages serrés en ville... 😕

je vois, j'ai essayé les pilotes road y a quelques temps, je l'ai fais changer contre un bridg' .
le michelin decrochait de l'arriere trop violemment, dangereux !
aujourd'hui, je roule en pilot power (je sais, c'est michelin !); mais le grip n'est pas du tout le même .

prochain pneu, je vais essayé les continental, il parait que ça va pas mal, a voir , je vous tiendrais au courant a ce moment là .

appel de phares ,@+

Dernier commentaire

Par fred500cb
fred500cb

Merci a tous pour vos conseil et la photos jolie

bein moi pour revenir sur mon guidon sa été o debut le premier jour mes la c redevenu normale

docn j'ai peur et totu je vais voir ce quil ce passe o juste car franchemetn je me fait trop peur

sil y a des motard dans mon coin le 59 Fourmies bein on pourrai ce voir et me donner des conseil merci a tous

fred

Commenter « demande conseil (prob virage)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?