Salut,
Quelle moto choisir pour une future motarde mesurant 1m55 ?
A part ER5 et GSE , merci ! ✌
Les 18 commentaires de cette publication.
bonjour future motard.
Je te conseillerais bien une honda Cb500 mais sa prend quand même la tronche qu'un ER-5, mais il y a aussi les 600 diversion de Yam.
Pour ma part ( je suis un homme ), j'ai acheté la moto il y a 1an à une femme qui devait faire pas plus d'1m65, et elle a dit qu'elle lui allait comme un gant, elle a du se spéraré de la moto car elle était en ceinte.
Pour conclur il n'y a pas de miracle pour débuté il faut une moto qui ressemble le plus à la moto d'auto école.
J'espère que tu trouvera ton bonheur et fait surtout attention a tes début.
@+ ✌
Salut,
en ce moment je vends ma Diversion XJS
Idéal pour jeune permis
elle est de 97 avec 41000km
sabot, leche roue, alarme, gravage, poto alu ixil homologué, protege résersoir, sacoche réservoir
et elle a une selle confort avec gel (donc un peu plus basse que les autres selles)
Excellent état!
photos:
http://div600xjs.free.fr
je la vends en dessous de l'argus "la central" soit 2800€
mail: rapinjc@yahoo.fr
tel: 0664825650
Le 500 GPZ de Kawa.
(C'etait ma premiere moto.)
Bien plus péchue que les 500 Er, CB... et même que la 600 Diversion !
Niveau look, il y a pas photo. Il fait beaucoup plus roadster-sportif (sabot, tete de fourche) que moto-école.
Une moto peut chere en entretien et qui reste pour moi La moto idéale pour débuter.
pour les débuts une moto peu couteuse et fiable et surtout facile a revendre 😉 moi je consiel toujours les mêmes cb500, gpz500,bandit600 car ce sont 3moto qui on montrer leur résistance d'une maniére général et la faciliter de trouver de la piéces pour la 1ére le budjet pas plus 3000€surtout
✌
| freelife-2 : 😃Valère,c'est pour toi ❓ 😳 Je te vends mon "gros scooter";je sais que tu adores 😃 😃 😃 |
CB 500 : idéal pour commencer.
C une bécane qui est utilisée en circuit ou pour faire le con, en bref très polyvalente. Pour moi c la mieux avant d'attaquer les 650.
Mais pour les petites tailles le mieux est de toutes façons de creuser la selle.
Bienvenue à la miss
| jerryboy : Le 500 GPZ de Kawa. ![]() (C'etait ma premiere moto.) Bien plus péchue que les 500 Er, CB... et même que la 600 Diversion ! Niveau look, il y a pas photo. Il fait beaucoup plus roadster-sportif (sabot, tete de fourche) que moto-école. Une moto peut chere en entretien et qui reste pour moi La moto idéale pour débuter. |

oué j'aim assez bien le GPZ.
Pis c'est vrai il parrait que c'est une machine qui a fait ses preuves, tant au niveau performances (entre modestes et comparables a certaines machines d'ajd)
qu'au niveau fiabilité.
Pis c'est vrai elle a de la gueule 🙂
Bref aim bien moi la GPZ, mais pas la 400!!! (4 cylindres...beurkkk😃)
Mon seul conseil sera de choisir une moto récente... car, je vais te donner un exemple :
- un ER5 sur lequel on passe son permis actuellement, pèse environ 174 kg
- ma première bécane (que j'ai racheté à un auto école) était un 500 GSE de 1991 qui pesait à l'époque 198 kg..., les derniers GSE pèsent 169 kg... (mais je te la conseille pas, c une daube !!!)
Mais niveau poids, ça change tout non ??? 😃
Deux critères de choix essentiels pour une première moto :
1/ la hauteur de selle
2/ le poids
fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais 😃 je n'ai pas respecté la deuxième clause 😃 😃 😃 et maintenant je suis dans la m**** 🙄