petite motarde...

Par zélia66
zélia66

Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis. J'aimerais passer mon permi moto. J'ai 19 ans, je mesure 1m55 et pèse 44 kg.L'auto école ou j'ai passée mon permi voiture l'année dernière m'a dit que j'étais trop petite et trop maigre pour passer le permi moto. Mais c'est un rève depuis que j'ai 10 ans, et je n'ai pas envie d'y renoncer si facilement.Dois je aller voir d'autres autos écoles, ou est ce vraiment impossible de faire de la moto pour les petit gabarit?

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Ma moitié fait 1m55 pour 45 kgs!!!

Et elle a eu son permis du 1er coup! En ayant repassé le code: 1er coup aussi...

La moto utilisée était un ancien ER-5 pour lequel j'avais acheté une selle à la casse; et je l'avais creusée. La selle restait à l'auto-école, et ma moitié l'utilisait pour ses heures...
Puis à un moment, ils ont changé d'ER-5 car l'autre était trop "ancienne" pour être utilisée: donc moto neuve (plus haute!) avec selle creusée par l'auto école... C'est sur celle-ci qu'elle a eu le permis... Bon, une chute a l'arrêt après avoir eu le papier: on va mettre ça sur le compte de l'émotion!!! 😃

Il faut que tu cherches une moto-école avec des motos équipées de selles creusées; ou alors avec des CB 500 qui sont assez basses.

Maintenant mon amie roule avec son GSE 500 selle creusée, et rabaissé av et ar par mes soins: IMPECCABLE!!!

Donc, ne te décourage pas!!! C'EST POSSIBLE!!! 😉 ✌

Par mike91
mike91

Juste une précision sur les 2 selles creusées: la notre et celle de l'auto école: les ER-5 ancien et nouveaux modèles n'ont pas la même selle, donc pas panachables... 😉

Par sticmotard
sticmotard

Trouve une autre moto ecole, C'est des conneries, la moto c'est pour tout le monde! Et tu n'as pas besoin d'avoir les deux pieds par terre!!
Je suis pas bien grand non plus, et quand j'ai commencer(autour de chez moi) ma petite moto de trial me paraissait tres haute...

Je suis sur que ca ira; profite vite de l'été pour le passer!
Bon courage

Par zelia66
zelia66

Merci bcp pour vos réponses.C'est super sympa.

Par alesk
alesk

la taille et la force sont utile en certaine circonstance , mais c'est le sens de l'equilibre et la motivation qui sont les plus importants

j'ai vu une fille au feu en pente se dehancher pour pouvoir poser une pointe au sol , et repartir aussitot au vert
elle avait un aprilia 125 rs et devait faire ta taille

n'ecoute pas les bourricots machos qui vont te dire que tu es trop petite ou que tu n'a pas assez de force pour la relever si tu la tombes
meme si c'est vrai et alors ???
je connais quelques grandes bouches qui roulent en cbr XX et qui sont imcapablent de la relever eux meme 😉

.
http://www.devineoujesuis.be

Par JMi
JMi

j'en connais une qui fait 1m55 à passé son permis et fais même de la piste, donc ca se fait très bien, faut juste que tu trouves une auto-école qui a des motos qui vont bien... bon courage ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

mééé ??!!
on a abordé le sujet le mois dernier, yavait plein de réponses pas loin !

twingame à tendances monomaniaque

Par titwin
titwin

Ouaip, change fissa d'auto-école !
Perso, fait 1,57 m pour... bon, on va dire un peu plus de 50 kg 😉 😉... roule en VTR1000 avé selle creusée... que j'arrive point à relever si elle tombe...
D'ac avé les z'autres : trouve une auto-école qui possède 500 CB ou GSE ou ER5... et si t'es passionnée, tu y arriveras.
Not'problème de petites, c'est en fait la largeur des selles qui nous obligent à "écarter les pates" un peu trop (pas de mauvais esprits messieurs siouplaît)et donc à pas toucher terre... tu vires la mousse qu'est sur les côtés et avé les jambes + droites, ça colle mieux.
Ma référence perso : pas prendre de moto qui font + de 810 mm de hauteur de selle d'origine, puis j'fais creuser. tu peux adapter ça pour toi (genre 808 mm max... tout dépend de la taille de tes guibolles ! 😎 )

Allez, te laisses pô abattre et fonces !

Par ?Albéric?
?Albéric?

Bonjour Zélia,

Tout comme les autres je pense que ce n'est absolument pas un problème, mon frère a acheté une bonne vieille CX 500 Custom de 1981 à un petit bout de femme. Elle avait ton gabarit et l'a conduite pendant plusieurs années sans soucis. Et pourtant c'est une moto très lourde pour sa cylindrée (refroidissement liquide et cardan obligent...) mais heureusement avec une selle d'origine assez basse.
De toute façon, si l'on excepte les trails, il y a toujours moyen d'adapter la moto à ton gabarit.

Alors courage, surtout ne te laisse pas influencer par des imbécilités, rien n'est impossible et va jusqu'au bout de ton rêve. Pour ma part si je ne pouvais plus faire de moto, je serais profondément déprimé...

A bientôt sur la route.

Albéric.

Par Celine
Celine

Une autre solution qui peut etre simple : trouve toi une paire de pompes avec des semelles épaisses,ça peut vraiment t'avantager si tu es juste au niveau des pieds ...( et c pas forcément un inconvénient au niveau du sélecteur..) ✌

Par Juanita
Juanita

C'est vrai aussi q qd on a pas l'habitude ça semble compliqué de se mettre sur une moto alors q'on a de courtes pailles!!
Je fais 1m58 et au début je galérais...mais depuis que j'ai bien entamé les leçons de conduite ça va beaucoup mieux...Il faut juste apprivoiser les questions d'équilibre ...
Comme titwin j'ai conduis un VTR celui de mon copain qui n'est pas rabaissé...au début tu te fais des sueurs froides mais bon après tu verras c'est pas si ingérable que cela!!
Change de moto école car pour faire de la moto nul est n"écessaire de faire une certaine taille!!!!
Une bonne selle creusée voir un kit de biellettes pr redescendre la suspension de la moto que tu choisiras et tu pourras te faire plaisir comme tt le monde!!!! ✌
puis t'inquiète toutes les motos écoles ou presque ont maintenant des motos équipées pr les petits gabarits! 😉

Beti Xutik!!!

Par alesk
alesk

desmolo :
mééé ??!!
on a abordé le sujet le mois dernier, yavait plein de réponses pas loin !

que veux tu
une jeune fille qui se pose des questions et tout le petit monde des motard s'embale
sans doute dut à notre âme chevaleresque 😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par desmolo
desmolo

😃😃😃 c'est bien ce que je me disais ....
et comme je suis aussi vach'ment galant, j'ai ressorti ça :
/forums/1.php?tid=41580&id=41580&p=4&bd=0

Par enorah
enorah

Pour ma part, je fais 1m59 et un petit 50 kg (en été...). Je commence la moto sur une Zephyr 550 : 770 mm de hauteur de selle, elle est facilement rabaissable (j'en ai eu pour 27 euros chez un sellier de mon bled)et les amorto. descendables sans besoin de bielettes ! Bref, je tient à plat à 100 % avec des bottes à semelles hautes et m'éclate à + de 190 km (pas bien !!!) sur autoroute. Je rattrape mes faux mouvement ss problèmes, malgré le mauvais équilibrage des poids de la bécane.
Je te la conseille pour débuter, ou bien encore la gse500, la cb500 ou la er5 : kawa a prévu une selle rabaissée pour les dames pour la er5 nouveau modèle (on passe de 780 à 740 !!!) = génial !
Allez M..... pour ton exam'

Par 2fast4u
2fast4u

-🙂 www.motograndprix.com/fr/motogp/riders.htm?menu=riders&rider_id=5515
Ok c'est un Monsieur...
A vous mesdemoiselles 😘

Mieux motard que jamais..

Par desmolo
desmolo

550 zéphyr, très sympa en première moto !
belle gueule, maniable, moteur souple mais quand même doté d'un bon caractère dans les tours, pas chère à l'achat comme à l'entretien et petit plus, ya rien qui dépasse, quand tu prends une p'tite gamelle, c'est pas la ruine !
juste le carter d'alternateur un peu trop exposé, comme sur tout les 4 tubes de cette génération.
bon... 240 kg, c'est un peu excessif et la fourche d'origine est une meerde ! avec un kit ressorts adaptables à 100 euros, ça va mieux.

Par speedcath
speedcath

La taille peut être un obstacle pour certaines motos mais le poids !!! faut pas déconner 🤡
Avec 4 kg de + que toi j'ai eu quelques bécanes trop lourdes aux dires de certains, mais moi ça m'a jamais posé de problème 😉
Choisi une meule basse ou fait creuser la selle comme certains t'ont dis et ça va rouler tranquil 😉
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par arweno
arweno

Entièrement d'accord avec tous ces témoignages, je fais 1m58 pour 45kgs, je faisais du cross et j'ai toujours voulu le permis, on me disait aussi que je pourrais pas, j'ai passé outre, et j'ais eût le code et le permis du premier coup avec un perfect.Au début j'étais avec un er5 selle rabaissée mais à la fin avec la selle normale et c'était sans soucis.Le seul truc galère c'est l'épreuve sans moteur en plein été, t'en chie mais ça dure pas longtemps.Maintenant je pilote mon GSE500 en street bike à plus de 170 sans souci et j'emprunte le SVS650 entièrement caréné avec pot Akra de mon homme, c'est du pur bonheur!Quoiqu'on t'en dise, accroche toi, écoute rien et fonce, y a rien de mieu au monde que de piloter!

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut pas sympa cette auto ecole moi a ta plasse je me tounerai ver une autre ecole trouve une auto ecole qui a une 500 rabaisser et celle creuser cher moi il y en a et pourtant s,est pas le centre du monde en prenant une lecon tu te feras dejas une idee plus reel bonne chance je connais des filles et mecs pas tres grand et il roule pourquoi pas toi

Par ?evelyne?
?evelyne?

Bonsoir,
Un vécu personnel.
J'ai entrepris il y a un an le permis moto.
1.55m, 47 kg et plus de 40 ans.
J'ai passé le plateau fin février (pas chaud ), la circulation fin mars. Tout du premier coup.
Bilan : achat d'une 500 CB. La selle a été creusée. Je ne suis encore très fière. cela demande de se muscler les bras pour les manip marche arrière (problèmes des pointes de pied au sol)par exemple.
J'espère maintenant pendre confiance avec le temps. Il faut persevérer.

Par mcmcaro21
mcmcaro21

quand j'ai passé mon permis moto au Mans, il y avait avec moi un p'tit bour de femme qui devait faire à peine 1m55 et qui n'etais pas bien large.. et la cinquantaine, ben elle a p'te pas eut son plateau du premier coup (le stress aussi fait beaucoup) mais elle a quand meme reussi et mieux que certain qui font 1m80!! elle a un Fazer aujourdhui avec selle rabaissé,
j'ai aussi la femme de mon ancien moniteur sur Toulouse, qui elle aussi à un fazer, elle doit meme pas faire 1m55 et c'est fait rabaisser la moto, creusé la selle et chaussure adapté ( 5cm de semelle je croi 😃) et..elle trace 🙂

moi ce n'est pas mon cas.. je l'avoue.. 1m70 pour 50kg, p'te pas grosse mais j'ai passé mon permis sur un XT!! sans selle creusée! et ça me dérange pas du tout.. bon par contre tout le monde me dit que j'vais m'envoler quand j'vais prendre une sportive mais j'ai conduis deja un Gex 600 et j'ai bien tenu!! 😃 😃 😃

bon courage a toi la miss et crois moi c'est pas la taille qui compte c'est bien la motivation.. ce sont des c.. a l'auto école c'est tout..

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par carozx6
carozx6

SLT!
Je mesure 1.58m et ca fait 15ans que g le permis!
Depuis l'age de 18 ans g tjrs eu que des sportives que g rabaisser et pourtant hautes a la base.
T'inquiete pas et va voir une autre auto ecole,te decourage pas,ca va le faire du moment ou tu le veux vraiment!
bye!

Par ?pascualito?
?pascualito?

fait toi plaisir

lance toi

Par ?gaz?
?gaz?

de toutes façon relever une moto parre terre seul c la merde, je mesure 1.95m pour 102kg et j'ai du mal a relever un varadero 1000

Par hugo47kalin
hugo47kalin

zélia66 :
Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis. J'aimerais passer mon permi moto. J'ai 19 ans, je mesure 1m55 et pèse 44 kg.L'auto école ou j'ai passée mon permi voiture l'année dernière m'a dit que j'étais trop petite et trop maigre pour passer le permi moto. Mais c'est un rève depuis que j'ai 10 ans, et je n'ai pas envie d'y renoncer si facilement.Dois je aller voir d'autres autos écoles, ou est ce vraiment impossible de faire de la moto pour les petit gabarit?

Salut, moi aussi je te rassure, pt'être j'suis un peu + grande que toi (1,68m pour 48kg) j'ai choisi une moto à "ma taille" : Freewind 650, cette moto est ultra légère (180kg pleine) et j'ai les 2 pied quasi à plat. Quand elle tombe il y a tjr un gentil petit motard pour m'aider. Ne t'inquiète pas tout ira bien. Bonne chance pour le permi. ✌ Les Div' pour moto-ecole sont très bien, à bonne hauteur !!!

Par frenchroro
frenchroro

bonjour. Moi, je fais 1m58 pour 58 kg et j'ai eu code plateau et circu du 1° coup. Mon auto école avait une moto adaptée aux petits gabarits. Et j'ajoute que je n'étais pas la plus petite à avoir passer le permis. Maintenant, j'ai une 500CBF rabaissée avec selle creusée. J'avoue que juste la pointe des pieds touche mais je ne suis pas encore tombée 😃 😃
Comme quoi, avec tous ces temoignages, tu peux constater que l'auto école que tu es allée voir t'a sorti un beau mensonge!!!!

breizhblairotte de la bananiere

Par Renée
Renée

Bonjour,

Je t'assure que tu n'est pas trop petite pour passer ton permis moto,renseigne toi auprès des motos école sur les machines qu'ils utilisent pour l'apprentissage, suivant les M Ecole ils en ont de plus ou moins haute? et une fois le permis en poche tu te diriges plutôt vers un custom. Je mesure 1.58 m J'ai passé mon permis sur une 500 susuki ensuite j'ai roulé 18 mois sur une 500 susuki et maintenant je roule en cbf 600 et j'ai fait rabaisser la selle cela m'a couté 120 €uros. J'ai une copine qui mesure 1.55 elle a passé son permis au même endroit que moi, nous avons tout eu du premier coup et aujourd'hui elle roule sur un custom.

Par Shennen
Shennen

Hello....

C'est nimporte koi ce kil ton dit a ton auto-ecole!!!! La taille importe peu du moment que tu c etre a l'aise et faire corps avec ta moto!!! Tu vois moi par exemple, g connu un gars ki etait vraiment tres petit, plus petit ke toi encore et ki avait une grosse cylindrée (me souviens + exactement lakelle)et çà ne l'empechait pas de rouler !!!! Le plus marrant c kil devait mettre la béquille latérale aux feux car il ne touchait pas parterre avec le pieds :D
Et moi je suis entrain de le passer le permis moto...je mesure 1m73, c vrai ke c bien pratique, mais çà importe!!
Alors passe ton permis moto comme tu en as envie et surtout change d'auto-école!!!!!

@+++++

Shenen

Par Liemax
Liemax

Bon ben j'amène mon expérience à l'édifice, je mesure 1m57, j'ai une 500GSE avec selle creusée, j'ai passé le permis sur un 500GS avec selle normale, j'ai tout eu du premier coup et pourtant j'ai fait tombée la moto à l'arrêt ..... 9 fois !!!!! j'ai même eu une période de panique dès que je devais arrêter la moto....

La mienne, elle est déjà tombée 3 fois, toujours à l'arrêt dont une fois en faisant grimper un passager (ma fille), j'étais mal équilibré.

Je roule tous les jours avec et maintenant je commence à avoir le truc pour l'arrêt. Un impératif, je ne mets jamais de cuir, parce que je dois glisser mes fesses sur la selle et avec le cuir ça glisse po (sauf si tu mets du produit type fée du logis à la cire). En fait faut juste que tu trouves le truc pour l'équilibre !!!

Sinon j'ai failli acheter un ER-5 à une motarde qui faisait 1m52, elle avait acheter des kickers et avait fait ressemeler une deuxième semelle dessus par un cordonnier pour avoir pieds plus facilement et avec la selle creusée au maximum...

Maintenant hormis les customs, tu as aussi les Ducati monster qui ont une hauteur de selle de 770 mm, contre 800 mm à l'origine pour la 500GSE, alors t'inquiètes t'aura po de problème pour trouver une moto 😃 😃 😃

Normandie Power

Par cave_man57
cave_man57

Change d'auto ecole d'urgence

C est pas disney land la moto y pas de taille mini

Tu sera juste un peu limitée dans le choix de ta moto

😉

Par yan1100XX
yan1100XX

j'arrive pas a croire que l'on puisse etre aussi con dans une auto ecole, bien sur que tu peux faire de la moto, une moto ca se rabaisse, une selle ca se creuse, je suis certain que de nombreux models pouraient te conveni a condition de l'adapter a ta taille, techniquement c'est assez facile mais a ne pas faire n'importe comment c'est tout 🥴
bon courage a toi et n'ecoute pas les idiots qui te parlent de taille ou de poids!!

faudrait faire 2m et 160 kg pour piloter un gold wing?? 😃

Par ?philou?
?philou?

Maintenant mon amie roule avec son GSE 500 selle creusée, et rabaissé av et ar par mes soins: IMPECCABLE!!!

salut j ai un 600xte supermot pour ma femme selle creuse rabaisse a l av mais encore trop haute pour elle
peut tu me dire si c est possible de la rabazisse a l ar
le kit biellette n existe plus
merci

Par ?NONO?
?NONO?

pour relever une moto quelque soit sont poids ou sa hauteur, une seule solution : se placer avec la moto dans le dos, empoigner le guidon d'une main et à hauteur de la selle de l'autre, soulever en poussant vers l'arrière, pas de problème, cette pratique viens des Etats Unis, et permet à une petite femme de soulever une grosse Harley davidson ....

Par Dilou
Dilou

Salut!
Je mesure 1m58 et pèse 50kg. J'ai eu mon permis le 10 décembre dernier et tout du premier coup bien que beaucoup de stress... En effet, j'ai passé mon permis sur une YAMAHA 600 XJN et à l'arrêt je suis sur l'extrême pointe des pieds au point que j'en ai parfois des crampes... Mais il faut poser sur un pied c'est plus sur! Et je mets des chaussures de sécu (aucun problème avec le sélécteur), ça fait gagner quelques cm.
Là j'ai acheté le même modèle il y a 1 mois et ça le fait!
Je vais quand même me rendre chez le concessionaire pour savoir quels moyen il y a pour la rabaisser. On m'a parlé d'un "kit biellette" adaptable mais je ne trouve rien sur le net la dessus.
Le principal est que tu aies la volonté et ça passera tout seul!
Et après c'est le pied!

Par fuure motard
fuure motard

moi je pense que tu devrais essayé d allé voir d autre autos ecoles, car si cela est ton reve depuis que tu a dix ans, alors ca vaut le coup de faire tout les effort possible...

Par ?Anaïs?
?Anaïs?

Moi, je te conseillerai d'aller voir une autre ecole car je pense que tu peux kan mm passer ton permi moto, kitt a prendre une moto assez legere.
Il y en existe pour differents gabaries alors suis ton reve...

Par capassepas
capassepas

Pour apporter ma pierre a l'edifice.

Ma tendre moitié fait 1 m 47, donc bien loi de tes 1,55.
elle a été voir l'ECF. La formation a été un peu plus cher mais elle a disposé de 500CB à la selle creusé et stabilisateurs pour les premières sessions.

Sécurisé, elle a avancé par palier mais a reussi avec un total d'heures de 45 heures plateau + circu.

Je pense que la première chose c la motivation.
Depuis, elle roule en hornet 🙄 avec selle perso creusée.

Persiste et bonne route ✌

c'est la traj l'important

Dernier commentaire

Par ?Mostro?
?Mostro?

Je connais une motarde de 1.58m qui roule sur Mostro 600 avec des chaussure qui ont une semelle un chouilla haute (2cm) et c'est nickel !!

Commenter « petite motarde...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?