aider moi si vous plait

Par july
july

salut je vous explique vite fait bien je suis une passionnée de moto depuis ma tendr enfance . j ai eu ma premiere moto a 15 ans (une 50 bien sure) j ai beaucoup eu d accident sans grave sequelle mais aujourd'hui j ai 18 ans et je souhaiterai passer mon permis moto mais mon entourrage a peur j essai de leur faire changer d avis mais je n y arrive pas . Peu etre que quequ un d entre vous a deja ete dans cette situation et pourrai m aider . la moto pour moi c est auussi important que mes amis proche .

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

c'est simple, c'est toi ou ton entourage qui fait de la moto ? si c'est toi, fait comme tu veux et n'écoutes pas l'entourage ✌ bonne route ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par diabolik
diabolik

Tu fais comme moi, tu dis "je passe le permis moto! t'es pas d'accord maman c'est pas grave!" et 2 mois plus tard je revenais avec le papier rose.
Dans ce cas comme dis JMI c'est pour toi pas pour les autres 😉 ✌


Par july
july

merci de m avoir repondu. tu a raison dans ce que tu dit et toi ton reve aussi c est la moto car je pense que tu serai pas sur ce site merci encore


Par july
july

c est simpa de m avoir repondu au faite pourquoi apprenti t es un petit nouveau sur la route du deux roues


Par Darkgex1000
Darkgex1000

Tu sais july je peux t'assurer que dans le milieu, au moins un(e) motard(e) sur deux a été confronté à la peur des proches en apprenant la volonté de faire de la moto. C'est normal et il ne faut pas que ça t'arrête. Ils tiennent à toi ils te le montrent mais basta, ça doit pas t'empêcher de faire ce que tu veux. après tu prends tes responsabilités. Si tu as eu deja plusieurs accidents en peu de temps et en 50...c'est peut etre que tu es pas fait pour rouler sur une moto plus puissante ou alors peut etre un manque de prudence ou alors un manque de chance mais c'est étonnant...
Réfléchis bien toi et prends ta décision sans penser aux autres.


Par july
july

si si je suis faite pour la moto ca a bercé mon enfance j ai fait mon adolecense avec et je continurai a vivre avec la moto mais si si je suis faite


Par Darkgex1000
Darkgex1000

Mouais bon bah alors ou est le pb?
Tu dis que tu continueras à vivre avec la moto donc tu te donnes ta propre réponse à ton problème.
Passe ton permis et roule si c'est ce que tu veux 😉


Par guiguigex95
guiguigex95

ayant fait du roues motorisé depuis mes 6 ans(pw50!!),pr moi la moto tient une place prépondérante ds ma vie,dc logiquement,à 18ans,je parlais à mes parents de passer ce si cher permis à mes yeux.Comme tt parent,et,il est bien normal,surtt ma mère s'inquiètait.Ils m'ont fait confiance,même si le danger vient surtt des autres à moto,j'avais commencé par un 600 bandit puis à 21 ans,suis passé par un 750 gsxr de 94,avec lequel je continue tjrs ma route..!
j'ai qd même passé le permis voiture 3 ans plus tard,c tjrs utile.
Tu sais july,c normal qu'ils s'inquiètent,mets-toi à leur place,surtt laisse-leur le temps d'accepter ta décision,et dc ta passion pr la moto.
Je te souhaite de réussir et de fr partie de notre grande famille.Bye:=)

Burning the road.............

Par melle-slick
melle-slick

même avis que les autres ! j'm beaucoup le style condensé de JMi 😉

A bientot sur les routes July ! ✌

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par ?Fab1?
?Fab1?

le principal c est ta passion mais il est normal que des parents est peur car le taux d accident de 2 roues est en hausse dus surtout aux 125 qui represente 70 % de ces accidents. Donc il faut leur faire passer le message qu avec un permis A on est moins dangereux et demande leurs de venir avec toi dans une auto moto ecole. Il existe un site pour connaitre les meilleures auto ecole c est Bepecaser.fr. A+ et m...e


Par motard76svs
motard76svs

salut alors pour répondre a ta question il faut d'abord se demander qui paye le permis car bon c'est le plus important l'argent mine de rien. Pour exemple moi j'adorais aussi la moto etc mais a 19 ans j'ai passé mon permis voiture (soit dit en passant indispensable de nos jour surtout pour une étudiante je suppose) ,payé par mes parents qui ne désirez pas que je passe mon permis moto, et ce n'est que 3 ans plus tard que j'ai passé a mes frais le permis du bonheur mais franchement je ne regrette pas car la moto est un luxe et sans une situation financière bonne c'est impossible d'avoir une moto.
Voilà je tenais juste a dire que c'est aussi un facteur a prendre en compte car avoir le permis moto sans moto et etre a pied c'est plus frustrant que de pouvoir rouler en voiture en attendant ce merveilleux moment (on peut souvent emprunter la voiture des parent mm si on a pas les moyens d'ne avoir une a soit)
GAZZZZZZZZzZzZzZZzZZZZ


Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

j ai peut etre une idée 😉

tu passes ton permis auto , ( c est tres pratique ds la vie qd mm de l avoir ), tes parents t aiderons peut etre au financement de ce permis .
des le permis 'en poche , tu enchaines avec le permis gros cube , ca te fera economiser le code . normalement le code est valable 5 ans apres obtention d un permis 😉

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « aider moi si vous plait»

rester connecté

m'inscrire perdu ?